Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 58 sur 136
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 136
#3514529
g8velo a écrit :
17 août 2022, 18:25
Combien de pépites ont un agent alors qu'elles sont encore Espoir 1 ?

Tu serais étonné, en Belgique (pour évoquer ce que je connais un peu) même des juniors ont des agents, Lecerf qui part chez Soudal-QS DT, c'est via un agent.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514536
stephwabo a écrit :
17 août 2022, 19:32
g8velo a écrit :
17 août 2022, 18:25
Combien de pépites ont un agent alors qu'elles sont encore Espoir 1 ?

Tu serais étonné, en Belgique (pour évoquer ce que je connais un peu) même des juniors ont des agents, Lecerf qui part chez Soudal-QS DT, c'est via un agent.
"Certains en ont, mais la grande majorité n'en a pas", c'est ce que je perçois, en France. Mais ma vision manque d'ampleur sur ce sujet, je ne vois qu'un bout de lorgnette. Peut-être qu'en Belgique, c'est un peu plus implanté, ça me surprendrait pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3514605
J'espère également que Total y gagne.
Après, Cras n'a pas l'air d'être un gagneur (aucune victoire chez les pros pour le moment). Mais c'est important aussi d'avoir des coureurs de CG, ça fait bien longtemps que l'équipe n'en a plus eu de sérieux.
#3514659
g8velo a écrit :
17 août 2022, 19:43
stephwabo a écrit :
17 août 2022, 19:32


Tu serais étonné, en Belgique (pour évoquer ce que je connais un peu) même des juniors ont des agents, Lecerf qui part chez Soudal-QS DT, c'est via un agent.
"Certains en ont, mais la grande majorité n'en a pas", c'est ce que je perçois, en France. Mais ma vision manque d'ampleur sur ce sujet, je ne vois qu'un bout de lorgnette. Peut-être qu'en Belgique, c'est un peu plus implanté, ça me surprendrait pas.
Je pense pas une vision avec plus d'ampleur que toi, je constate ce qui se passe passe dans mon environnement proche géographiquement, je ne sais pas comment cela se passe dans le domaine, en Italie, en Espagne ou en France : parler de ce genre de sujet et "comparer" fait la richesse d'un forum.

Un coureur comme Cian Uijtdebroeks, je crois savoir qu'un manager l'a pris en charge quand il arrivait dans la catégorie junior.
#3514672
Il y a des équipes WT qu'on ne cite jamais ou presque dans ce topic :
Astana
Cofidis
Israel - PremierTech
Movistar

Dans une moindre mesure BORA – Hansgrohe, mais sans doute aussi car il y aura très peu de mouvements.

Pour DSM on en parle plus, mais a part des néo-pros de leur équipe Espoirs, on parle peu de transferts IN ...sont les candidats favoris pour être éjecté du WT en 2026 :green:
Par fred30
#3514689
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 01:15
Il y a des équipes WT qu'on ne cite jamais ou presque dans ce topic :
Astana
Cofidis
Israel - PremierTech
Movistar

Dans une moindre mesure BORA – Hansgrohe, mais sans doute aussi car il y aura très peu de mouvements.

Pour DSM on en parle plus, mais a part des néo-pros de leur équipe Espoirs, on parle peu de transferts IN ...sont les candidats favoris pour être éjecté du WT en 2026 :green:
Ils ont eu leur quart d'heure de gloire quand on a annoncé Jungels chez eux en provenance d'AG2R :wink:
Ca, je ne m'en remets toujours pas.
Par _Rimini
#3514713
D'ailleurs AG2R perd Jungels, Calmejane, Champoussin.
Jullien, Sarreau, Van Hoecke, Touzé et Warbasse sont en fin de contrat. A voir qui va resigner.

Et les seuls recrues sont Baudin et Retailleau. :reflexion:
#3514717
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 01:02
Bahrain Victorious annonce la signature de Andrea Pasqualon, Nikias Arndt et Dušan Rajović pour plusieurs saisons.
Dušan Rajović ?? :confused:
Anonyme mais sympa à suivre avec son maillot de champion de Serbie chez Delko.
Rebondit dans une conti italienne qui ne doit parler qu'aux plus assidus suiveurs.
Ne se distingue que sur un calendrier de seconde zone voir plus....

Et paf, Bahrain ??? J'imagine tlmt un questionnaire d'entrée chez eux "avez-vous une éthique sportive et morale ?" "êtes-vous prêt à suivre un programme d'optimisation en nous faisant une confiance aveugle ?" "nierez-vous tout problème de santé futur avec votre passage chez Bahrain ?"
C'est comme le questionnaire de santé pr renouveler ta licence, si tu coches les bonnes cases, on ne te pose pas de question et tu signes :rieur:
(oui, ce post est totalement gratuit et à charge)
#3514727
sutter7 a écrit :
18 août 2022, 07:04
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 01:15
Pour DSM on en parle plus, mais a part des néo-pros de leur équipe Espoirs, on parle peu de transferts IN ...sont les candidats favoris pour être éjecté du WT en 2026 :green:
Comme la GFDJ :smile:
C'est vrai que on en a pas parlé souvent des transferts à la GFDJ mais leur coup d'annoncer tous les coureurs qui passaient de l'équipe U23 dans la WT, cela a fait un très gros focus sur eux.
Et contrairement a DSM je ne pense pas que l'équipe de Madiot sera concernée par une possible relégation.
Avatar de l’utilisateur
Par davi
#3514744
TchangPapado a écrit :
18 août 2022, 11:25
stephwabo a écrit :
18 août 2022, 01:02
Bahrain Victorious annonce la signature de Andrea Pasqualon, Nikias Arndt et Dušan Rajović pour plusieurs saisons.
Dušan Rajović ?? :confused:
Anonyme mais sympa à suivre avec son maillot de champion de Serbie chez Delko.
Rebondit dans une conti italienne qui ne doit parler qu'aux plus assidus suiveurs.
Ne se distingue que sur un calendrier de seconde zone voir plus....

Et paf, Bahrain ??? J'imagine tlmt un questionnaire d'entrée chez eux "avez-vous une éthique sportive et morale ?" "êtes-vous prêt à suivre un programme d'optimisation en nous faisant une confiance aveugle ?" "nierez-vous tout problème de santé futur avec votre passage chez Bahrain ?"
C'est comme le questionnaire de santé pr renouveler ta licence, si tu coches les bonnes cases, on ne te pose pas de question et tu signes :rieur:
(oui, ce post est totalement gratuit et à charge)
Non, Rajovic était un bel espoir, que la nationalité a bien pénalisé (à l'instar d'un Girmay par exemple). Il s'est un peu perdu chez Delko pendant le difficile période Covid. C'est un sprinteur/finisseur. S'il avait été français, il aurait eu un contrat pro depuis longtemps à mon avis.

Sinon, son arrivée chez Bahrein n'est pas tellement étonnante, étant donnée la connexion de l'équipe avec la slovène Adria Mobil, dont Dusan faisait partie avant Delko.
Dernière édition par davi le 18 août 2022, 19:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3515134
Chez Bardiani, arrivée de Riccardo Lucca en provenance de Work Service, ainsi que de 3 coureurs sortant des juniors, Lorenzo Conforti, Luca Paletti, et Matteo Scalco.
Selon Roberto Reverberi, ces derniers disputeront essentiellement le calendrier U23, l'objectif les concernant étant, je cite, "d'évoluer progressivement et sans rapport avec des résultats immédiats dans un environnement professionnel".
Par contre, j'ignorais que pour les coureurs plus expérimentés de Bardiani, il pouvait y avoir des objectifs en rapport avec des résultats dans un environnement professionnel. On en apprend tous les jours ... :elephant:
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60
  • 136

Il est également emprunté lors[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Mercier Miko Vivagel Warre Vangheluwe Ivo Oliveir[…]

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site