Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 48 sur 136
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3511560
stephwabo a écrit :
05 août 2022, 18:10
charlix a écrit :
05 août 2022, 18:05


Sincèrement, ça j'avais pas anticipé, des transferts sur la période 1er-15août pour les points UCI. :w00t:
On est pas habitué a un mercato estival en cyclisme.
Le natif de Namur Guy Sagiv fait les frais de cette arrivé "en concertation avec l'équipe".
En même Sagiv il a plus le niveau pour être dans la réserve que dans la WT. :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511562
cf viewtopic.php?f=3&t=78404&p=3511545#p3511545

Pour mémoire, un coureur d'une équipe A qui va dans une équipe B en cours de saison : l'équipe B ne récupère pas les points UCI précédemment marqués par le coureur (comme c'était le cas il y a longtemps), mais uniquement les points marqués par le coureur après le transfert !
#3511563
Même si sportivement, il n'avait plus sa place, le pauvre Guy, un moment étendard du projet Israel et historique du team, présent depuis l'époque conti', premier israélien avec Guy Niv à participer à un grand Tour et finalement, il sort anonymement par une toute petite porte pr faire place à la chasse aux points UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3511564
TchangPapado a écrit :
05 août 2022, 18:57
Même si sportivement, il n'avait plus sa place, le pauvre Guy, un moment étendard du projet Israel et historique du team, présent depuis l'époque conti', premier israélien avec Guy Niv à participer à un grand Tour et finalement, il sort anonymement par une toute petite porte pr faire place à la chasse aux points UCI.
Non mais je penses que Sagiv il sera de retour dans l'équipe dès l'année prochaine.
Ou alors il laissera sa place à des israéliens prometteurs comme Oded Kogut ou Edo Goldstein, ce qui serait pas plus mal.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3511572
jimmy39 a écrit :
05 août 2022, 18:32
Non mais c’est absolument scandaleux ce genre de transfert, l’UCI se décrédibilise (encore un peu plus diront certains) si les points qu’il marquera compteront :carton:
Oui et puis la question, c'est est-ce que Israel va s'arrêter là, parce que techniquement, avec l'argent qu'ils ont, rien ne les empêche de signer un autre top coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511574
charlix a écrit :
05 août 2022, 19:17
jimmy39 a écrit :
05 août 2022, 18:32
Non mais c’est absolument scandaleux ce genre de transfert, l’UCI se décrédibilise (encore un peu plus diront certains) si les points qu’il marquera compteront :carton:
Oui et puis la question, c'est est-ce que Israel va s'arrêter là, parce que techniquement, avec l'argent qu'ils ont, rien ne les empêche de signer un autre top coureur.
Ils ont de l'argent, mais ce n'est "que" le 11e budget du World Tour (sur 18 équipes), et ils ont probablement une bonne part de budget pour le salaire de Chrissou :genance:
Enfin peut-être ont-ils le budget quand même. Si c'est le cas et qu'ils embauchent un 2e marqueur, il faudrait que celui-ci fasse + que le 9e actuel de l'équipe au classement UCI pour que ça ait un impact, soit 126 points (Boivin)
#3511575
charlix a écrit :
05 août 2022, 19:17
jimmy39 a écrit :
05 août 2022, 18:32
Non mais c’est absolument scandaleux ce genre de transfert, l’UCI se décrédibilise (encore un peu plus diront certains) si les points qu’il marquera compteront :carton:
Oui et puis la question, c'est est-ce que Israel va s'arrêter là, parce que techniquement, avec l'argent qu'ils ont, rien ne les empêche de signer un autre top coureur.
Si le règlement les y autorise ils auraient tord de s'en priver et ça n'a à mon sens rien de scandaleux.
C'est peut-être bien joué de leur part mais aussi une prise de risque pour l'équipe qui a sans doute du aller loin pour convaincre Teuns d'une part et pour le coureur d'autre part qui risque de se retrouver hors du World Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3511577
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:26
charlix a écrit :
05 août 2022, 19:17


Oui et puis la question, c'est est-ce que Israel va s'arrêter là, parce que techniquement, avec l'argent qu'ils ont, rien ne les empêche de signer un autre top coureur.
Si le règlement les y autorise ils auraient tord de s'en priver et ça n'a à mon sens rien de scandaleux.
C'est peut-être bien joué de leur part mais aussi une prise de risque pour l'équipe qui a sans doute du aller loin pour convaincre Teuns d'une part et pour le coureur d'autre part qui risque de se retrouver hors du World Tour.
Ils ont surtout du convaincre Bahrain avec un gros chèque, car Teuns n'était pas en fin de contrat.

Perso j'espère que sur la prochaine période l'UCI mettra un terme à ça, on a tous en mémoire les transferts wtf d'ag2r et lotto avec les iraniens, et les dérives n'ont pas trop de sens.

Si on pousse la logique, EF si elle avait les moyens pourrait se payer Carapaz pour la Vuelta en mettant un gros chèque à Ineos, qui de toute façon ne compte plus trop sur lui.

Et pourquoi pas non plus racheter des contrats plus lointains, avec l'argent tout est possible de toute façon, et Israel a un budget officiel, mais aussi une part officieuse comme UAE où on peut de toute façon remettre au pot sans soucis, d'autant plus si il y a un enjeu, celui de ne pas descendre en PT.
#3511581
charlix a écrit :
05 août 2022, 19:35
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:26

Si le règlement les y autorise ils auraient tord de s'en priver et ça n'a à mon sens rien de scandaleux.
C'est peut-être bien joué de leur part mais aussi une prise de risque pour l'équipe qui a sans doute du aller loin pour convaincre Teuns d'une part et pour le coureur d'autre part qui risque de se retrouver hors du World Tour.
Ils ont surtout du convaincre Bahrain avec un gros chèque, car Teuns n'était pas en fin de contrat.

Perso j'espère que sur la prochaine période l'UCI mettra un terme à ça, on a tous en mémoire les transferts wtf d'ag2r et lotto avec les iraniens, et les dérives n'ont pas trop de sens.

Si on pousse la logique, EF si elle avait les moyens pourrait se payer Carapaz pour la Vuelta en mettant un gros chèque à Ineos, qui de toute façon ne compte plus trop sur lui.

Et pourquoi pas non plus racheter des contrats plus lointains, avec l'argent tout est possible de toute façon, et Israel a un budget officiel, mais aussi une part officieuse comme UAE où on peut de toute façon remettre au pot sans soucis, d'autant plus si il y a un enjeu, celui de ne pas descendre en PT.
je m'attends à des trucs plus scandaleux que ça en fin de saison si le classement est serré :unsure:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511584
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:44
je m'attends à des trucs plus scandaleux que ça en fin de saison si le classement est serré :unsure:
vu qu'on ne peut pas trade des points, je ne vois pas ce qu'une équipe pourrait faire en toute fin de saison...
S'il y a un moment pour faire des choses, c'est bien maintenant ou jamais.

Je ne sais pas si Israël a une thune illimitée, possible qu'il y ait un budget officieux de petites enveloppes, mais j'ai l'espoir naïf que des transferts d'argent de ce type sont un minimum contrôlés. Bon OK, probablement pas^^ Ah si toutes les équipes pouvaient être de droit français et suivies par le fisc... :tonton:
#3511588
g8velo a écrit :
05 août 2022, 19:50
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:44
je m'attends à des trucs plus scandaleux que ça en fin de saison si le classement est serré :unsure:
vu qu'on ne peut pas trade des points, je ne vois pas ce qu'une équipe pourrait faire en toute fin de saison...
Des trucs comme Lampaert avec Wellens.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3511590
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:55
Des trucs comme Lampaert avec Wellens.
Ah, "sur le vélo" tu veux dire.
Je sais pas si des comportements "sales" ou "anti-sportifs" seraient vraiment demandés par les équipes à leurs coureurs. Je pense pas trop.
En revanche, chaque équipe devrait pouvoir marquer sévèrement quelques coureurs adverses pour essayer de les priver de quelques points en les passant sur la ligne pour une 7e ou 9e place^^
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3511591
charlix a écrit :
05 août 2022, 19:17
jimmy39 a écrit :
05 août 2022, 18:32
Non mais c’est absolument scandaleux ce genre de transfert, l’UCI se décrédibilise (encore un peu plus diront certains) si les points qu’il marquera compteront :carton:
Oui et puis la question, c'est est-ce que Israel va s'arrêter là, parce que techniquement, avec l'argent qu'ils ont, rien ne les empêche de signer un autre top coureur.
à leur place, s'ils ont les moyens, ils doivent pêcher un autre poisson car Teuns aura du mal à boucher le trou tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3511592
g8velo a écrit :
05 août 2022, 19:50
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:44
je m'attends à des trucs plus scandaleux que ça en fin de saison si le classement est serré :unsure:
vu qu'on ne peut pas trade des points, je ne vois pas ce qu'une équipe pourrait faire en toute fin de saison...
S'il y a un moment pour faire des choses, c'est bien maintenant ou jamais.

Je ne sais pas si Israël a une thune illimitée, possible qu'il y ait un budget officieux de petites enveloppes, mais j'ai l'espoir naïf que des transferts d'argent de ce type sont un minimum contrôlés. Bon OK, probablement pas^^ Ah si toutes les équipes pouvaient être de droit français et suivies par le fisc... :tonton:
Ben après si je ne me trompe pas, faudra que je vérifie, mais je crois pas que tu déclares un budget à l'UCI. Je veux dire par là qu'il faut des garanties minimum, mais si tu dépasses c'est un peu ton problème et il n'y a personne qui te fera remarquer quoique ce soit je pense, tant que les fonds sont jugés propres.

C'est d'ailleurs un peu pareil en France, au foot McCourt remet au pot tous les ans pour passer la DNCG et personne ne lui dit rien, le PSG lui a longtemps sur-estimé des montants sponsor maillot pour être à l'équilibre du fpp etc...

Du coup, si le milliardaire d'Israel ou l'état veut payer, personne ne l'en empêchera selon moi.

D'accord avec toi sur la fin de saison, une fois que c'est plié plus rien ne peut se passer, surtout vu la médiatisation qu'il y a eu autour du classement.

En plus il y a quand même le garde fou des 2 premières places Pro Team normalement et sauf incident, même si Total peut représenter un danger, mais j'ai peur qu'ils souffrent face à des WT lancées à plein régime dans la course aux points.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3511596
baldussior a écrit :
05 août 2022, 19:18
TopHill a écrit :
05 août 2022, 19:04
On est d'accord que réglementairement, les points de début de saison de Teuns ne comptent pas pour Israël ?
Évidemment ils compteront pour Bahrain.
Je pense que TopHill pose la question parce que y'a 10 c'était pas le cas :w00t:

On se rappelle des iraniens chez Lotto ou Ag2r
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3511600
charlix a écrit :
05 août 2022, 18:05
Delatour a écrit :
05 août 2022, 17:51
Teuns chez Israël avec effet immédiat !?!
Sincèrement, ça j'avais pas anticipé, des transferts sur la période 1er-15août pour les points UCI. :w00t:
Question bête, mais comment est-ce possible? Le contrat jusqu'au 31 décembre est une tradition plus qu'une obligation? Je pose la question, car par le passé, il y avait déjà eu des débats et discussions ici concernant les stages de pré-saison où on retrouvait les coureurs sous différentes couleurs car ils étaient contractuellement obligés d'arborer leur ancien maillot jusqu'au 31 décembre.

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 136

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Juan Ayuso

Les Italiens avez des sprinters, GANNA et Giulio[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Super Bourrin ce gars ! dommage qu'il n'y ait pa[…]

ATT Investments 2024

Et bien Turek me fait mentir avec une belle 7e pla[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site