Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 136
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 136
#3470345
Teteoo a écrit :
11 mai 2022, 10:38
Si je suis Sivakov, je me barre d'Ineos dès cette année si j'ai des ambitions de courir pour ma pomme.
Sivakov il a eu sa chance chez Ineos mais il ne l'a pas saisi, aujourd'hui sauf sur un Tour de Pologne ou en Chine il sera plus leader chez Ineos.
La question c'est est-ce qu'il a le niveau pour devenir un leader important maintenant ailleurs, ou est-ce que c'est un coureur à ranger dans la case APP, Latour.

Moi je pencherais plutôt sur la 2ème situation.
#3470349
luckywinner a écrit :
11 mai 2022, 10:50
Teteoo a écrit :
11 mai 2022, 10:38
Si je suis Sivakov, je me barre d'Ineos dès cette année si j'ai des ambitions de courir pour ma pomme.
Sivakov il a eu sa chance chez Ineos mais il ne l'a pas saisi, aujourd'hui sauf sur un Tour de Pologne ou en Chine il sera plus leader chez Ineos.
La question c'est est-ce qu'il a le niveau pour devenir un leader important maintenant ailleurs, ou est-ce que c'est un coureur à ranger dans la case APP, Latour.

Moi je pencherais plutôt sur la 2ème situation.
C'est (ou c'était ?) un niveau (voie deux) au-dessus de Latour et APP en terme de potentiel. Il a quand même gagné un Tour de Pologne. Maintenant ça ne fonctionne clairement plus trop bien pour lui chez Ineos. Il faut espérer qu'un changement d'air relance sa carrière. Si j'étais DS d'une équipe WT (type Ag2r), c'est clairement un pari que je tenterai.
#3470351
blouss_ a écrit :
11 mai 2022, 11:09
luckywinner a écrit :
11 mai 2022, 10:50


Sivakov il a eu sa chance chez Ineos mais il ne l'a pas saisi, aujourd'hui sauf sur un Tour de Pologne ou en Chine il sera plus leader chez Ineos.
La question c'est est-ce qu'il a le niveau pour devenir un leader important maintenant ailleurs, ou est-ce que c'est un coureur à ranger dans la case APP, Latour.

Moi je pencherais plutôt sur la 2ème situation.
C'est (ou c'était ?) un niveau (voie deux) au-dessus de Latour et APP en terme de potentiel. Il a quand même gagné un Tour de Pologne. Maintenant ça ne fonctionne clairement plus trop bien pour lui chez Ineos. Il faut espérer qu'un changement d'air relance sa carrière. Si j'étais DS d'une équipe WT (type Ag2r), c'est clairement un pari que je tenterai.
Je pense que c'est justement ce que luckywinner sous-entendait : coucou AG2R :pompom:

A voir si Pineau ne voudrait pas faire un gros coup lui aussi :elephant:
#3470354
MonteGelbison a écrit :
11 mai 2022, 11:11
blouss_ a écrit :
11 mai 2022, 11:09


C'est (ou c'était ?) un niveau (voie deux) au-dessus de Latour et APP en terme de potentiel. Il a quand même gagné un Tour de Pologne. Maintenant ça ne fonctionne clairement plus trop bien pour lui chez Ineos. Il faut espérer qu'un changement d'air relance sa carrière. Si j'étais DS d'une équipe WT (type Ag2r), c'est clairement un pari que je tenterai.
Je pense que c'est justement ce que luckywinner sous-entendait : coucou AG2R :pompom:

A voir si Pineau ne voudrait pas faire un gros coup lui aussi :elephant:
Je suis Sivakov, je ne vais pas m'enterrer en Bretagne. :elephant:
#3470358
J'aurais bien vu Arkea et Total sur les rangs pour le signer Sivakov. De même il y a Quick Step qui cherche un lieutenant à Evenepoel mais partir d'une équipe pour aller faire le larbin dans une autre je vois pas trop son intérêt là dedans...

DSM qui perd Arensman pourrait faire venir Pavel ensuite afin d'avoir deux leader en montagne l'an prochain.
#3470365
MonteGelbison a écrit :
11 mai 2022, 11:11
blouss_ a écrit :
11 mai 2022, 11:09


C'est (ou c'était ?) un niveau (voie deux) au-dessus de Latour et APP en terme de potentiel. Il a quand même gagné un Tour de Pologne. Maintenant ça ne fonctionne clairement plus trop bien pour lui chez Ineos. Il faut espérer qu'un changement d'air relance sa carrière. Si j'étais DS d'une équipe WT (type Ag2r), c'est clairement un pari que je tenterai.
Je pense que c'est justement ce que luckywinner sous-entendait : coucou AG2R :pompom:

A voir si Pineau ne voudrait pas faire un gros coup lui aussi :elephant:
Recruter Sivakov aujourd'hui chez ag2r je suis pas fan.
On a déjà Jungels et Calmejane à gérer.

Je suis peut-être un poil sévère, mais c'est un coureur qui ne progressera plus pour moi, et c'est pas du tout un profil de baroudeur.
#3470366
luckywinner a écrit :
11 mai 2022, 11:47
MonteGelbison a écrit :
11 mai 2022, 11:11


Je pense que c'est justement ce que luckywinner sous-entendait : coucou AG2R :pompom:

A voir si Pineau ne voudrait pas faire un gros coup lui aussi :elephant:
Recruter Sivakov aujourd'hui chez ag2r je suis pas fan.
On a déjà Jungels et Calmejane à gérer.

Je suis peut-être un poil sévère, mais c'est un coureur qui progressera plus pour moi, et c'est pas du tout un profil de baroudeur.
Jungels et Calméjane sont faciles à gérer :elephant:

Même sans progresser, Sivakov vaut largement top 10 sur toutes les course d'une semaine, c'est pas négligeable. Jungels et Calmejane en sont très loin.
#3470368
loulou30 a écrit :
11 mai 2022, 11:21
DSM qui perd Arensman pourrait faire venir Pavel ensuite afin d'avoir deux leader en montagne l'an prochain.
Si Arensman s'en va ce sera la grosse débandade là bas .il font d'ailleurs tout pour optimiser le jeune Stork qui ne perce pas du tout pour l'instant et Leknessund ce n'est toujours pas ça .
#3470383
Leknessund, on va attendre qu'il fasse son premier GT avant de le juger vraiment, et voir s'il en sort avec de la caisse. Lui et Arensman sont de 99, et le néerlandais dispute actuellement son 3e GT. Au delà du talent, ça fait forcément une différence. Stork est un coureur intéressant, mais il n'avait clairement pas le même talent chez les jeunes.

Pour le reste c'est évident que voir DSM perdre ses jeunes, ça doit être dur à encaisser. Et s'ils veulent peser au niveau WT, ils vont être obligés de recruter des coureurs confirmés maintenant. C'est trop risqué de remplir son équipe de jeunes, donc de coureurs qui pendant un temps ne rapportent que peu de points, pour les voir partir ensuite. Quand on est jeune, on se dit que cette équipe est parfaite, parce qu'on va y avoir sa chance. Mais une fois qu'on explose j'imagine qu'on souhaite avoir des coureurs confirmés pour nous aider, et non des coureurs qui ont tout à prouver. Bref dans un sens, c'est pas si étonnant.
#3470577
loulou30 a écrit :
11 mai 2022, 11:21
DSM qui perd Arensman pourrait faire venir Pavel ensuite afin d'avoir deux leader en montagne l'an prochain.
Pavel, il n'a pas fuit le régime de Vovotchka pour aller se trouver 6 mois plus tard avec les bolcheviks de la DSM.
#3470583
SnakePlissken a écrit :
11 mai 2022, 12:42
Leknessund, on va attendre qu'il fasse son premier GT avant de le juger vraiment, et voir s'il en sort avec de la caisse. Lui et Arensman sont de 99, et le néerlandais dispute actuellement son 3e GT. Au delà du talent, ça fait forcément une différence. Stork est un coureur intéressant, mais il n'avait clairement pas le même talent chez les jeunes.

Pour le reste c'est évident que voir DSM perdre ses jeunes, ça doit être dur à encaisser. Et s'ils veulent peser au niveau WT, ils vont être obligés de recruter des coureurs confirmés maintenant. C'est trop risqué de remplir son équipe de jeunes, donc de coureurs qui pendant un temps ne rapportent que peu de points, pour les voir partir ensuite. Quand on est jeune, on se dit que cette équipe est parfaite, parce qu'on va y avoir sa chance. Mais une fois qu'on explose j'imagine qu'on souhaite avoir des coureurs confirmés pour nous aider, et non des coureurs qui ont tout à prouver. Bref dans un sens, c'est pas si étonnant.
Pas étonnant que tout le monde veuille se barrer avec leur discipline militaire.

Concernant Sivakov, il ne sera probablement pas un futur vainqueur de GTs vu ses carences, mais hormis O'connor, Gaudu et prime Pinot, il explose tous les coureurs des équipes françaises dans sa catégorie. Si y a une opportunité de le récupérer, y a même pas à hésiter.
#3471122
J'espère que les très bons résultats qu'il a pousseront DSM a construire une grosse équipe autour de lui pour l'an prochain. Surtout qu'un Leknessund peu pointer le bout de son nez et être d'une grande aide pour notre Raymond.
#3471184
loulou30 a écrit :
13 mai 2022, 11:58
J'espère que les très bons résultats qu'il a pousseront DSM a construire une grosse équipe autour de lui pour l'an prochain. Surtout qu'un Leknessund peu pointer le bout de son nez et être d'une grande aide pour notre Raymond.
ils ne construiront rien autour de Bardet, il n'y a que des jeunes néo pro qui veulent s'embarquer dans cette équipe.
DSM, c'est une équipe WT de développement
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 136

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site