Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 66 sur 136
  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 136
#3525580
toto65 a écrit :
17 sept. 2022, 10:48
https://www.velonews.com/news/road/uae- ... dam-yates/

Yates vers UAE…. Si ça se fait ça va faire une sacrée équipe pour épauler Pogi
Yates, c'est surtout le mec qui faisait presque vaciller Pogacar sur l'UAE depuis 2 ans après l'avoir remporté déjà en 2020.
Là, les Emiratis s'assurent de garder leur honneur intact pendant quelques années.
Yates recruté pour être équipier de Pogacar ? Pédale douce sur les champis, tu vas vraiment chercher trop loin !

Par AdriM
#3525602
wallers a écrit :
19 sept. 2022, 22:37
AdriM a écrit :
19 sept. 2022, 11:28
Record.pt annoncait la W52-Porto interéssée par Antonio Carvalho, 3ème de la dernière Volta.

Des infos sur la suite de la W52? J'avais compris qu'ils s'arretaient. :confused:
Les nouvelles que j'ai vues :
8 coureurs avaient été suspendus provisoirement. Comme on pouvait s'y attendre, Magalhaes et Jose Neves les ont rejoint et le seul qui n'est pas suspendu est Amaro Antunes (triple vainqueur de la Volta, donc par définition innocent comme l'agneau qui vient de naître :agenou: ).
L'UCI avait retiré la licence Conti à W52 (vu qu'il n'y a plus de coureurs) mais, à ce jour, ne l'a pas suspendue (les suspensions des coureurs n'étant que provisoires).
L'équipe s'est auto-dissoute, mais le manager Adriano Quintanilha avait annoncé qu'il allait chercher à créer un nouveau projet centré sur la formation (une académie de cyclisme avec une équipe U23).
Finalement, selon les médias portugais, il semblerait (au conditionnel) que Quintanilha veuille remonter une nouvelle équipe Conti autour d'Antunes.
Hector Saez a été annoncé officieusement comme recrue. Quant à Antonio Carvalho, qui est en fin de contrat avec Glassdrive et dont le nom a été évoqué, il a indiqué qu'il était en contact avec plusieurs équipes mais n'avait encore signé nulle part.
Reste à voir si une W52 new look doping free toujours dirigée par Quintanilha (officiellement ou en sous-main) sera acceptée par la fédé portugaise et l'UCI.
Oui, confirmation sur ojogo.pt

Quintanilha veut construire autour de Amaro Antunes, avec Hector Saez et Antonio Carvalho (+ 5 jeunes espagnols déjà engagés quand l'équipe voulait faire le forcing pour participer à la Volta).

Le plan B serait de conserver une structure -23 ans, avec 3 coureurs de plus de 23 ans autorisés... mais dans ce cas, pas de Volta possible.
:portugal:
Par AdriM
#3525603
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2022, 01:00
toto65 a écrit :
17 sept. 2022, 10:48
https://www.velonews.com/news/road/uae- ... dam-yates/

Yates vers UAE…. Si ça se fait ça va faire une sacrée équipe pour épauler Pogi
Yates, c'est surtout le mec qui faisait presque vaciller Pogacar sur l'UAE depuis 2 ans après l'avoir remporté déjà en 2020.
Là, les Emiratis s'assurent de garder leur honneur intact pendant quelques années.
Yates recruté pour être équipier de Pogacar ? Pédale douce sur les champis, tu vas vraiment chercher trop loin !
Entre Ayuso, Almeida et Yates... UAE devra au moins en forcer un à être larbin sur le Tour, car il n'y aura pas la place pour tout le monde sur les GTs.

Je verrai plutôt Almeida qui plafonne ou Yates... à voir comment les contrats sont construits. Almeida a un contrat long, il aurait été malin de glisser une clause pour avoir un GT en leader a minima.

Ayuso est le plus jeune, il peut éventuellement faire un "Bernal" 2018 et aider Pogacar, tout en assurant un fond de Top-10 pour son premier Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3525610
AdriM a écrit :
20 sept. 2022, 09:40
Bradounet_ a écrit :
20 sept. 2022, 01:00

Yates, c'est surtout le mec qui faisait presque vaciller Pogacar sur l'UAE depuis 2 ans après l'avoir remporté déjà en 2020.
Là, les Emiratis s'assurent de garder leur honneur intact pendant quelques années.
Yates recruté pour être équipier de Pogacar ? Pédale douce sur les champis, tu vas vraiment chercher trop loin !
Entre Ayuso, Almeida et Yates... UAE devra au moins en forcer un à être larbin sur le Tour, car il n'y aura pas la place pour tout le monde sur les GTs.

Je verrai plutôt Almeida qui plafonne ou Yates... à voir comment les contrats sont construits. Almeida a un contrat long, il aurait été malin de glisser une clause pour avoir un GT en leader a minima.

Ayuso est le plus jeune, il peut éventuellement faire un "Bernal" 2018 et aider Pogacar, tout en assurant un fond de Top-10 pour son premier Tour.
J'ai du mal à voir Adam Yates faire l'équipier. Tout comme Almeida d'ailleurs. Reste Ayuso mais vu ce qu'il a montré sur la Vuelta, j'en ferai plutôt le n°2 sur les grands tours derrière Pogacar donc leader sur le Giro ou la Vuelta et non pas équipier de Pogacar sur le Tour.

Par AdriM
#3525611
marooned a écrit :
20 sept. 2022, 11:29
AdriM a écrit :
20 sept. 2022, 09:40


Entre Ayuso, Almeida et Yates... UAE devra au moins en forcer un à être larbin sur le Tour, car il n'y aura pas la place pour tout le monde sur les GTs.

Je verrai plutôt Almeida qui plafonne ou Yates... à voir comment les contrats sont construits. Almeida a un contrat long, il aurait été malin de glisser une clause pour avoir un GT en leader a minima.

Ayuso est le plus jeune, il peut éventuellement faire un "Bernal" 2018 et aider Pogacar, tout en assurant un fond de Top-10 pour son premier Tour.
J'ai du mal à voir Adam Yates faire l'équipier. Tout comme Almeida d'ailleurs. Reste Ayuso mais vu ce qu'il a montré sur la Vuelta, j'en ferai plutôt le n°2 sur les grands tours derrière Pogacar donc leader sur le Giro ou la Vuelta et non pas équipier de Pogacar sur le Tour.
Mais avec 4 leaders pour 3 GTs, et le besoin pour Poga d'avoir un lieutenant meilleur que Majka... il faudra faire un choix.

J'ai du mal à les voir embaucher Yates sans avoir trancher la question du lieutenant de Poga sur le Tour.
#3525639
Je suis de ceux qui pensent que Yates épaulera Pogi sur les routes du Tour, avec pourquoi pas Almeida ou Ayuso en plus.

Yates :
- il a peut-être touché un joli chèque
- chez sky, il a bien du composer avec les autres
- il peut malgré tout avoir un calendrier qui lui correspond
- il n'a aucune chance de remporter une course de 3 semaines contrairement à son frère

Donc oui il sera aux cotés de Pogi sur le Tour, ça me parait une évidence. A cela il pourra jouer sa carte sur les courses d'une semaine et ptet même que Pogacar peut lui renvoyer l'ascensceur sur LBL ou Lombardie puisqu'il les a déjà gagnées...
Par ailleurs, peut-être UAE soulagera enfin le slovène d'une participation à l'UAE tour, passage obligé mais peut-être à faire évoluer.

Pogi et UAE sur le Tour :
Là, je suis persuadé qu'UAE a voulu taper très fort. Pogi a été capable miraculeusement de remporter deux tours de France sans équipe, on a vu cette année qu'on était arrivé quand même aux limites de ce qu'il était capable de faire avec des covidés, des chutes et un hirschi en dessous de tout....
Pour 2023, il peut doit avoir une équipe hyper compétitétive auprès de lui, et sans aléas covdi bien entendu, ça pourrait ressembler à :
- Trentin et Bjerg pour la plaine
- 2 choix parmi McNulty/Novak/Soler/Hirschi/Grosschartner/Bennett en relais 1
- Majka indispensable capitaine de route
- Yates + (Almeida ou Ayuso)

Encore une fois, hormis Ayuso et peut-être pas encore en 2023, UAE n'a aucun coureur capable de gagner un GT, ni Yates, ni Almeida, ni un autre
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3525642
SnakePlissken a écrit :
20 sept. 2022, 13:24
Uran va prolonger 2 ans chez EF, et selon Velonews il arrêtera après les JO de Paris.

Milan Menten va signer 2 ans chez Lotto.

Et Gaviria pourrait lui rejoindre Movistar.
Rigoberto Uran et les JO, ça rappelle des souvenirs ! Hop une petite médaille d'argent dans la poche :) Et peut-être pas que la médaille ;-)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3525673
manu74annecy a écrit :
20 sept. 2022, 14:52
Je suis de ceux qui pensent que Yates épaulera Pogi sur les routes du Tour, avec pourquoi pas Almeida ou Ayuso en plus.
Yates je ne le vois pas larbiner pour d'autres. Il déjà tiré des bouts droits pour des équipiers ?
J'ai l'impression que quand c'est à lui de travailler, il file aussitôt dans le grupetto :spamafote:
Par AdriM
#3525681
Quef a écrit :
20 sept. 2022, 17:36
manu74annecy a écrit :
20 sept. 2022, 14:52
Je suis de ceux qui pensent que Yates épaulera Pogi sur les routes du Tour, avec pourquoi pas Almeida ou Ayuso en plus.
Yates je ne le vois pas larbiner pour d'autres. Il déjà tiré des bouts droits pour des équipiers ?
J'ai l'impression que quand c'est à lui de travailler, il file aussitôt dans le grupetto :spamafote:
Alors UAE l'aurait embauché pourquoi?
Pour faire de lui un leader sur les classiques? y'a Poga meilleur que lui sur le même type d'épreuve.
Pour lui laisser le champ libre sur le Giro ou la Vuelta? Almeida, Ayuso voir un McNulty vont faire la gueule dans ce cas.
Pour lui laisser les tours d'une semaine? Même chose: Poga est devant et Almeida/Ayuso/McNulty vont prendre ce que le Slovène laissera.

Si UAE le prend, c'est pour être larbin, au mieux, il sera un Soler++ à qui on laissera les étapes et ques SSR.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3525715
AdriM a écrit :
20 sept. 2022, 18:18
Quef a écrit :
20 sept. 2022, 17:36


Yates je ne le vois pas larbiner pour d'autres. Il déjà tiré des bouts droits pour des équipiers ?
J'ai l'impression que quand c'est à lui de travailler, il file aussitôt dans le grupetto :spamafote:
Alors UAE l'aurait embauché pourquoi?
Pour faire de lui un leader sur les classiques? y'a Poga meilleur que lui sur le même type d'épreuve.
Pour lui laisser le champ libre sur le Giro ou la Vuelta? Almeida, Ayuso voir un McNulty vont faire la gueule dans ce cas.
Pour lui laisser les tours d'une semaine? Même chose: Poga est devant et Almeida/Ayuso/McNulty vont prendre ce que le Slovène laissera.

Si UAE le prend, c'est pour être larbin, au mieux, il sera un Soler++ à qui on laissera les étapes et ques SSR.
Mmmh. Disons que je le verrais bien être pris pour être leader sur courses d'une semaine (où il est le plus fort de son équipe derrière Pogacar), et co-leader sur un GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3525755
Embret Svestad, Sasha Weemaes et Gijs Van Hoecke chez Human Powered Health.
Christophe Noppe devrait également les rejoindre.

Je vois que l'équipe se désaméricanise de plus en plus en plus. :green:
Par AdriM
#3525795
Record.pt

Ruben Guerreiro pense à changer d'équipe suite à l'arrivée de Carapaz. Il souhaite plus de libertés, et son contrat aurait une clause de sortie alors qu'il court jusque 2023.

A l'UAE? Il rejoindra le clan des anti-larbins :D

:portugal:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3525797
AdriM a écrit :
21 sept. 2022, 10:24
Record.pt

Ruben Guerreiro pense à changer d'équipe suite à l'arrivée de Carapaz. Il souhaite plus de libertés, et son contrat aurait une clause de sortie alors qu'il court jusque 2023.

A l'UAE? Il rejoindra le clan des anti-larbins :D

:portugal:
Avec Mendes derrière, ce serait pas une surprise qu'il finisse là-bas effectivement . Plus le temps passe et moins ça ressemble à grand chose ce projet UAE . Rendez nous la Lampre :mouchoir: :elephant:
#3525806
Plusieurs mouvement à l'UC Nantes Atlantique :

- Départ de Mathias Le Turnier
- Prolongations de Yaël Joalland, Mael Guégan, Jordan Jegat et Léo Danes
- Arrivées de Rasmus Sojberg Pedersen, Noa Isidore et Enzo Briand. Un ou deux sprinteurs sont attendus en plus.

Ils voudraient 13 coureurs en 2023, et 16 en 2024 en plus de la création d'une équipe féminine.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 15396223a4

  • 1
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 136

c'eut été plus pertinent de l'envo[…]

Bonsoir, je suis un peu d'accord mais il y a d&ea[…]

Ça serait parfait pour Ayuso :smile: […]

C'était du "Toro ailé" :f[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site