Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 71 sur 136
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3528025
SnakePlissken a écrit :
27 sept. 2022, 11:56
Selon Velonews Qhubeka souhaite devenir une Pro Team, et Brambilla, Moschetti et Howson rejoindraient l'équipe.
Ce qui prouverait une fois de plus qu'ils n'ont toujours rien compris. C'est le côté africain de l'équipe qui la rendait populaire et interessante à suivre. Pas une flopée de randoms italiens / anglophones.

Espèrons que Pro Touch arrivera à faire cela à leur place.

#3528045
TchangPapado a écrit :
28 sept. 2022, 14:46
daizenshu_ a écrit :
28 sept. 2022, 13:35
Le coureur espoir US Lucas Bourgoyne, qui évolue cette saison dans l'équipe DN1 bretonne WB Fybolia Morbihan, s'est engagé avec l'UC Nantes.
ça, c'est une sacré surprise, from Austin, Texas ! On se demandait quel pourrait être son avenir en 2023 sur le topic Amateurs.... Je l'imaginais pas chez les pro' en conti FR. Il fait une bonne saison certes mais il n'a pas survolé non plus ni eu de faits d'armes marquants en Classe 2. J'attendais de le voir une deuxième saison en amateurs pr voir s'il allait écraser l'année pro'.
Tant mieux s'il passe un cap là-bas mais hors Classe 2, ce sera déjà bien s'il voit la ligne d'arrivée :siffle:
L'UC Nantes va surement reprendre tout de A à Z avec lui s'ils sont pas trop cons. Il n'a rien à faire comme sprinteur, je ne sais pas qui lui a mis ça en tête en début de saison. Il a un potentiel aérobie immense à exploiter.
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3528115
Bradounet_ a écrit :
28 sept. 2022, 16:31
TchangPapado a écrit :
28 sept. 2022, 14:46


ça, c'est une sacré surprise, from Austin, Texas ! On se demandait quel pourrait être son avenir en 2023 sur le topic Amateurs.... Je l'imaginais pas chez les pro' en conti FR. Il fait une bonne saison certes mais il n'a pas survolé non plus ni eu de faits d'armes marquants en Classe 2. J'attendais de le voir une deuxième saison en amateurs pr voir s'il allait écraser l'année pro'.
Tant mieux s'il passe un cap là-bas mais hors Classe 2, ce sera déjà bien s'il voit la ligne d'arrivée :siffle:
L'UC Nantes va surement reprendre tout de A à Z avec lui s'ils sont pas trop cons. Il n'a rien à faire comme sprinteur, je ne sais pas qui lui a mis ça en tête en début de saison. Il a un potentiel aérobie immense à exploiter.
Cela fait 5 arrivées pour un seul départ (à ma connaissance). Quelle est la stratégie de cette équipe? Etoffer son effectif ou faire de l'élagage annuel à la roubaisienne?
Par AdriM
#3528138
SnakePlissken a écrit :
28 sept. 2022, 13:46
Selon Velonews Ineos voudrait recruter Evenepoel avec effet immédiat. Bon y'a rien dans l'article de WF qui laisse penser que c'est sérieux, si ils se basent juste sur le texto qu'a envoyé Brailsford à Lefevere après la Vuelta.
L'équipe dit que le père de Remco confirme des discussions mais rien de plus... en assurant avoir un contrat jusqu'en 2026...

Un joli coup de pression pour avoir plus que Hirt comme équipier en montagne... Car si on dit que Poga est mal entouré, quid de Evenepoel qui aborderait le tour avec Hirt, Alaf' et Van Wilder comme meilleurs grimpeurs À ses côtés.

Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3528143
Non mais Pat, il est pas fou. Il a beau aimer les pépettes, il ne va pas laisser partir sa pépite sur lequel repose toute son projet.
De plus, Remco est belge, donc il coche vraiment toutes les cases.
Par contre, Alaf, je ne donne pas cher de sa peau chez QST si il refait une deuxième saison comme celle qu'il vient de faire...
#3528156
Steph86 a écrit :
28 sept. 2022, 20:23
Non mais Pat, il est pas fou. Il a beau aimer les pépettes, il ne va pas laisser partir sa pépite sur lequel repose toute son projet.
De plus, Remco est belge, donc il coche vraiment toutes les cases.
Par contre, Alaf, je ne donne pas cher de sa peau chez QST si il refait une deuxième saison comme celle qu'il vient de faire...
Je vois bien Alaphilippe devoir se concentrer sur la première partie de saison l'an prochain avec un pic de forme avancé pour Strade Bianche/MSR/Tour des Flandres/Amstel, c'est ce qui permettrait de mieux répartir les cartes chez Quick Step tout en évitant de commencer à faire monter la mayonnaise entre Alaf et Remco d'autant plus que c'était la bérézina cette année sur les flandriennes et Alaf n'aurait pas été de trop.
Si Alaphilippe veut gagner LBL un jour, il va falloir soit qu'il gagne le Tour de Lombardie dans dix jours pour avoir encore son mot à dire sur son calendrier l'an prochain et garder un certain statut, soit miser sur un forfait ou une chute de Remco pour LBL, soit qu'il change d'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3528211
Ancelin a écrit :
28 sept. 2022, 23:00
Alan Banaszek chez Human Powered Health :mouchoir:
Alors autant je trouve le recrutement de Aniolkowski super intéressant pour l'équipe, autant Banaszek j'ai plus de mal, sans vouloir t'offenser Ancelin . Tu penses qu'il peut performer en Conti Pro ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3528214
MajorK03 a écrit :
29 sept. 2022, 00:44
Alors autant je trouve le recrutement de Aniolkowski super intéressant pour l'équipe, autant Banaszek j'ai plus de mal, sans vouloir t'offenser Ancelin . Tu penses qu'il peut performer en Conti Pro ? :reflexion:
Vu l'orientation générale de leur recrutement, leur calendrier pourrait sans doute les amener assez souvent sur des coupes de France et des SSR d'Europe de l'Ouest au nord de Compiègne. Alan Banaszek devrait trouver l'occasion de s'y exprimer ici ou là.
#3528219
Ils ont l'intention d'empiler les sprinters en tout cas.
Weemaes, Aniolkowski et Banaszek ça fait déjà pas mal. D'autant qu'ils ont également Gibson...
Ce qui confirme sans doute le départ de De Kleijn.
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3528224
Nopik a écrit :
28 sept. 2022, 20:35
Je vois pas quelle pression il peut y avoir quand t'as 3 ans de contrat :genance:
Alors partant de ce principe, Remco a un contrat jusqu'en 2026 et sportivement parlant, il offre actuellement plus de garanties qu'Alaf dont on se demande s'il reviendra à un très bon niveau...
D'ailleurs Julian, je pense que ces chutes à répétition ne seront pas sans incidence pour la suite de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3528229
Pour Evenepoel, je trouve la réponse de Lefevere (et de son papa) étonnante.

Je m'attendais plutôt a ce que Lefevere ferme totalement la porte. Mais plutôt que de fermer la porte complètement, il parle argent en disant qu'il en faudrait bcp. Ce qui laisse plutôt penser que tout est achetable a condition de trouver le bon prix.

Mais je vois mal Quickstep se séparer d'un tel coureur (faudrait être fou), même a un prix exorbitant. Je pense également qu'Evenepoel est attaché a la notion d'équipe et a la fidélité. Bref je n'y crois pas. Mais le combo des déclarations Lefevere/paternel laisse imaginer qu'en interne, ça doit parler (très) gros sous, que ce soit entre le papa et Lefevere (Remco mérite un salaire a la Pogacar dorénavant) et entre Lefevere et ses sponsors pour obtenir plus de moyen pour le salaire de Remco et pour mieux l'entourer.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3528233
Pas surprenant que Laporte ne soit pas fermé pour Remco. Pat' aime beaucoup l'argent. Et c'est un chef d'entreprise, faut pas l'oublier. Il laissera probablement partir Remco quand le montant proposé dépassera ce que Remco lui apporte. Ce qui a un prix, élevé certes, mais un prix qu'Ineos peut mettre, sans aucun doute.
Par AdriM
#3528234
Alexstru a écrit :
29 sept. 2022, 09:21
Pour Evenepoel, je trouve la réponse de Lefevere (et de son papa) étonnante.

Je m'attendais plutôt a ce que Lefevere ferme totalement la porte. Mais plutôt que de fermer la porte complètement, il parle argent en disant qu'il en faudrait bcp. Ce qui laisse plutôt penser que tout est achetable a condition de trouver le bon prix.

Mais je vois mal Quickstep se séparer d'un tel coureur (faudrait être fou), même a un prix exorbitant. Je pense également qu'Evenepoel est attaché a la notion d'équipe et a la fidélité. Bref je n'y crois pas. Mais le combo des déclarations Lefevere/paternel laisse imaginer qu'en interne, ça doit parler (très) gros sous, que ce soit entre le papa et Lefevere (Remco mérite un salaire a la Pogacar dorénavant) et entre Lefevere et ses sponsors pour obtenir plus de moyen pour le salaire de Remco et pour mieux l'entourer.
Je pense toujours que c'est un coup de pression d'Evenepoel car il ne voudra pas se retrouver trop esseulé s'il doit aborder de gros objectifs... et peut être de Lefevere à ses sponsors pour gonfler l'enveloppe.

Ça montre aussi qu'Ineos est pas forcément sur de ses forces pour l'avenir...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3528236
Alexstru a écrit :
29 sept. 2022, 09:21
Pour Evenepoel, je trouve la réponse de Lefevere (et de son papa) étonnante.

Je m'attendais plutôt a ce que Lefevere ferme totalement la porte. Mais plutôt que de fermer la porte complètement, il parle argent en disant qu'il en faudrait bcp. Ce qui laisse plutôt penser que tout est achetable a condition de trouver le bon prix.

Mais je vois mal Quickstep se séparer d'un tel coureur (faudrait être fou), même a un prix exorbitant. Je pense également qu'Evenepoel est attaché a la notion d'équipe et a la fidélité. Bref je n'y crois pas. Mais le combo des déclarations Lefevere/paternel laisse imaginer qu'en interne, ça doit parler (très) gros sous, que ce soit entre le papa et Lefevere (Remco mérite un salaire a la Pogacar dorénavant) et entre Lefevere et ses sponsors pour obtenir plus de moyen pour le salaire de Remco et pour mieux l'entourer.
Non mais Lefevere mange l'argent, ça n'a rien d'étonnant qu'il ne ferme pas la porte.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3528237
AdriM a écrit :
29 sept. 2022, 09:42
Alexstru a écrit :
29 sept. 2022, 09:21
Pour Evenepoel, je trouve la réponse de Lefevere (et de son papa) étonnante.

Je m'attendais plutôt a ce que Lefevere ferme totalement la porte. Mais plutôt que de fermer la porte complètement, il parle argent en disant qu'il en faudrait bcp. Ce qui laisse plutôt penser que tout est achetable a condition de trouver le bon prix.

Mais je vois mal Quickstep se séparer d'un tel coureur (faudrait être fou), même a un prix exorbitant. Je pense également qu'Evenepoel est attaché a la notion d'équipe et a la fidélité. Bref je n'y crois pas. Mais le combo des déclarations Lefevere/paternel laisse imaginer qu'en interne, ça doit parler (très) gros sous, que ce soit entre le papa et Lefevere (Remco mérite un salaire a la Pogacar dorénavant) et entre Lefevere et ses sponsors pour obtenir plus de moyen pour le salaire de Remco et pour mieux l'entourer.
Je pense toujours que c'est un coup de pression d'Evenepoel car il ne voudra pas se retrouver trop esseulé s'il doit aborder de gros objectifs... et peut être de Lefevere à ses sponsors pour gonfler l'enveloppe.

Ça montre aussi qu'Ineos est pas forcément sur de ses forces pour l'avenir...
Je me suis posé la même question hier soir, n'est-ce pas un truc monté en épingle par Tonton Pat pour aller gratter une rallonge aux sponsors ? :rieur:

Quant à Ineos, ils ont cette politique depuis l'arrivée du (nouveau) sponsor. Ratcliffe veut un retour sur investissement immédiat (= maillot jaune sur les Champs) et pour l'instant c'est l'échec. Donc ils n'ont aucun scrupule à empiler les talents sans spécialement de vision à long terme ou même de répartition du calendrier au cours de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3528238
Lefevere est pas con. Il rend l'information publique pour faire monter les enchères, mais du côté de ses sponsors à lui.
Genre vous voulez garder Evenepoel ben mettez le paquet sinon il se barre chez Ineos. Faut pas chercher plus loin amha.

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 136
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site