- 19 août 2022, 14:22
#3515136
Confirmation des arrivées de van Baarle et Kelderman chez Jumbo, 3 ans pour les deux.
Modérateur : Modos VCN
De leader du TdF chez Ineos à larbin de Georg Steinhauser sur Paris-Nice.
Ce qui m'interroge, c'est le déclin d'Ineos... Ils perdent leur leader en flandrienne et leur coureur le plus "safe" en GT... et en échange prend deux jeunes.MasterStriker a écrit : ↑19 août 2022, 15:04Van Aert, Laporte, Van Baarle, Benoot Ça pourrait facilement nous donner les 4 dans le groupe des 8-10 plus costauds sur les flandriennes! Va falloir se lever tôt pour que les adversaires repartent pas bredouille face à leur collectif
Ineos a visiblement choisi de miser sur ses jeunes et c'est pas une mauvaise chose à long terme. Par contre, ils vont sans doute devoir être patients 2-3 ans le temps qu'ils éclosent totalement. Mais ils ont une densité de coureurs avec un gros potentiel assez énorme.AdriM a écrit : ↑19 août 2022, 15:31Ce qui m'interroge, c'est le déclin d'Ineos... Ils perdent leur leader en flandrienne et leur coureur le plus "safe" en GT... et en échange prend deux jeunes.MasterStriker a écrit : ↑19 août 2022, 15:04Van Aert, Laporte, Van Baarle, Benoot Ça pourrait facilement nous donner les 4 dans le groupe des 8-10 plus costauds sur les flandriennes! Va falloir se lever tôt pour que les adversaires repartent pas bredouille face à leur collectif
Avec Thomas vieillissant et Bernal dont on ne sait pas s'il reviendra à un gros niveau... ça risque pas de concurrencer la Jumbo.
Je partage aussi cette analyse... mais pour une équipe comme Ineos, 2/3 ans ça peut être long.marooned a écrit : ↑19 août 2022, 15:51Ineos a visiblement choisi de miser sur ses jeunes et c'est pas une mauvaise chose à long terme. Par contre, ils vont sans doute devoir être patients 2-3 ans le temps qu'ils éclosent totalement. Mais ils ont une densité de coureurs avec un gros potentiel assez énorme.AdriM a écrit : ↑19 août 2022, 15:31
Ce qui m'interroge, c'est le déclin d'Ineos... Ils perdent leur leader en flandrienne et leur coureur le plus "safe" en GT... et en échange prend deux jeunes.
Avec Thomas vieillissant et Bernal dont on ne sait pas s'il reviendra à un gros niveau... ça risque pas de concurrencer la Jumbo.
Sur glace, il ne vaut pas grand chose (un record à 6'58" au 5000 m), quelques femmes peuvent aller plus vite. C'est niveau régional quoi.
Et même 5 en comptant Bittner et Van Uden arrivés en août.
Ceux qui sont encore plus silencieux sont Cofidis (aucune annonce, aucune rumeur) et Movistar (peut-être Ivan Romeo, son passage ultérieur chez Movistar avait été évoqué lors de son arrivée chez Axeon, mais je n'en ai pas entendu parler depuis).Caleb a écrit : ↑24 août 2022, 14:06Pour continuer sur DSM, 2 autres équipes dont le silence sur ce topic au niveau des recrues devient inquiètant :
-B&B : la rumeur annonçait un nouveau sponsor et un changement de dimension. Toujours rien d'officiel, et pourtant, on sait que Pineau n'est pas du genre à communiquer modestement. En l'état, la seule nationalité de l'équipe ne justifie pas une invitation sur le Tour 2023. Recruter Cavendish la validerait, avec le storytelling battre le record de Merckx, mais encore une fois, ce ne serait racler les fonds de tiroirs pour l'équipe.
-AG2RCitroen perd Jungels, qui, s'il n'a pas eu les résultats escomptés, faisait figure de leader dans l'équipe. Champoussin. GVA et Naesen sont bon pour la maison de retraite. Il faudrait rentrer 2 bons coureurs mais la liste des possibles s'amenuise. Vu leur budget, c'est faiblard.
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