Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 108 sur 136
  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 136
#3539263
Iguane a écrit :
06 déc. 2022, 21:15
Delgato a écrit :
06 déc. 2022, 21:03
Rien d'officiel pour Quintana , ce sont des rumeurs et suppositions :genance:
Ce qui est officiel, c'est qu'il est classé dans la liste des "chaudières pire que Ricco" par tout le world tour. :siffle:

Un peu comme le Cav j'ai l'impression.
Pire que Ricco faut peut-être pas exagérer non plus :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3539290
TopHill a écrit :
07 déc. 2022, 09:05
TopHill a écrit :
06 déc. 2022, 19:31
https://www.letelegramme.fr/cyclisme/b- ... 236029.php

Laurance ira chez Quick Step ou AG2R d'après Priser.
Axel Laurance a choisi Quick Step d'après l'Equipe.
J'ai lu que Quickstep n'avait plus de place (sauf pour un néo pro si j'ai ben compris).

Dès lors, comment peuvent ils recruter Laurance?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3539293
Si je ne m'abuse, la règle dit que lorsque tu as 2 neo pro dans l'effectif tu as le droit à 30 coureurs au total. Je pense que Svrcek/Vernon/Van Tricht sont comptabilisés comme neopro (non ?)

#3539295
Alexstru a écrit :
07 déc. 2022, 09:58
TopHill a écrit :
07 déc. 2022, 09:05


Axel Laurance a choisi Quick Step d'après l'Equipe.
J'ai lu que Quickstep n'avait plus de place (sauf pour un néo pro si j'ai ben compris).

Dès lors, comment peuvent ils recruter Laurance?
Laurance sera toujours neo pro pour 2023. Neo pro 2ème année.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539297
Nopik a écrit :
07 déc. 2022, 10:10
Si je ne m'abuse, la règle dit que lorsque tu as 2 neo pro dans l'effectif tu as le droit à 30 coureurs au total. Je pense que Svrcek/Vernon/Van Tricht sont comptabilisés comme neopro (non ?)
Tu ne t'abuses pas. C'est bien 28 avec 0 neo-pro, 29 avec 1 neo-pro et 30 max avec 2 neo-pros.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539299
Alexstru a écrit :
07 déc. 2022, 09:58
TopHill a écrit :
07 déc. 2022, 09:05


Axel Laurance a choisi Quick Step d'après l'Equipe.
J'ai lu que Quickstep n'avait plus de place (sauf pour un néo pro si j'ai ben compris).

Dès lors, comment peuvent ils recruter Laurance?
Ils étaient 30 ans en 2022 mais avec les départs de Cavendish (non conservé), Keisse (retraite), Stybar (non conservé) et Steels (non conservé et en plus il s'est méchamment blessé aux 6 jours de Gand) pour les arrivés annoncées de Perdersen, Hirt et Merlier ça laisse une place théoriquement.
La question c'est plutôt sur le salaire je pense car Merlier ça doit faire un gros salaire qui arrive, je ne sais pas avec Stybar et Cavendish si ça libère beaucoup de masse salariale.

La rumeur est pas impossible en tout cas mais niveau salaire je pense que ça peut bloquer. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539304
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 10:22
Alexstru a écrit :
07 déc. 2022, 09:58


J'ai lu que Quickstep n'avait plus de place (sauf pour un néo pro si j'ai ben compris).

Dès lors, comment peuvent ils recruter Laurance?
Ils étaient 30 ans en 2022 mais avec les départs de Cavendish (non conservé), Keisse (retraite), Stybar (non conservé) et Steels (non conservé et en plus il s'est méchamment blessé aux 6 jours de Gand) pour les arrivés annoncées de Perdersen, Hirt et Merlier ça laisse une place théoriquement.
La question c'est plutôt sur le salaire je pense car Merlier ça doit faire un gros salaire qui arrive, je ne sais pas avec Stybar et Cavendish si ça libère beaucoup de masse salariale.

La rumeur est pas impossible en tout cas mais niveau salaire je pense que ça peut bloquer. :reflexion:
Pour la précision, ils étaient 31 (avec Svrcek arrivé au 1er juillet) mais dans les départs tu omets de lister Honoré, qui va chez EF. Au final, ils sont donc bien 29 à avoir signé pour 2023.
Dont un seul qui peut être considéré comme neo-pro (Svrcek).
Il n'y a donc pas de place restante chez Quick Step, sauf pour un neo-pro.
Bref, Alexstru avait bien compris avant que tu ne viennes l'embrouiller avec de fausses informations, Iguane :carton: :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par Alexstru
#3539312
Merci G8vélo

Rassure, toi, j'avais bien compris :smile:

Mais je ne savais pas que la dénomination "néopro" pouvait être appliquée à des coureurs dont c'était la deuxième année chez les pros.

J'ai maintenant compris pourquoi Quickstep pouvait engagé Laurance mais pas Pozzovivo alors que ce dernier correspond nettement plus aux besoins de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3539317
Laurance de B&B à QS, il va avoir l'impression de passer du FC Nantes à l'AC Milan.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539320
Alexstru a écrit :
07 déc. 2022, 11:03
Merci G8vélo

Rassure, toi, j'avais bien compris :smile:

Mais je ne savais pas que la dénomination "néopro" pouvait être appliquée à des coureurs dont c'était la deuxième année chez les pros.

J'ai maintenant compris pourquoi Quickstep pouvait engagé Laurance mais pas Pozzovivo alors que ce dernier correspond nettement plus aux besoins de l'équipe.
Tu as donc mal compris. Iguane a bien réussi son coup :tonton:

QST ne peut pas engager Laurance. Car Laurance, s'il est considéré comme neo-pro en 2022, il ne le sera pas en 2023.
Quick Step est pleine pour les coureurs "non néo-pro" et a une place pour un néo-pro. Mais comme Laurance ne sera plus néo-pro à partir du 1er janvier, bah Quick Step ne peut pas le prendre. Pas + que Pozzovivo.

Il y a trop de fausses rumeurs de fans qui voudraient ci ou ça, mais personne ne lit les règlements pour vérifier que c'est possible, avant de lancer ou de relayer ces rumeurs... :reglement:
Vous voulez pas attendre des infos officielles, plutôt que de tirer des plans (faux) sur la comète ?

Voici un extrait du règlement applicable.

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539323
Ah oui j'avais loupé l'histoire de l'arrivée de Svrceck et du départ d'Honoré.
Du coup les néo pro de quickstep c'est lui et van tricht. Vernon pas sur je crois qu'il y a un critère d'âge.
Laurance je suis pas certain du tout que si il change d'équipe l'UCI le considére encore comme néo pro.
C'est le premier contrat qui compte, après je sais pas si ils vont faire une dérogation si l'équipe initiale s'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539325
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:33
Ah oui j'avais loupé l'histoire de l'arrivée de Svrceck et du départ d'Honoré.
Du coup les néo pro de quickstep c'est lui et van tricht. Vernon pas sur je crois qu'il y a un critère d'âge.
Laurance je suis pas certain du tout que si il change d'équipe l'UCI le considére encore comme néo pro.
C'est le premier contrat qui compte, après je sais pas si ils vont faire une dérogation si l'équipe initiale s'arrête.
Non, Van Tricht est néo-pro en 2022 mais ne le sera pas en 2023.
Il a commencé (en stagiaire au 01/08/2021 et) en néo-pro au 01/01/2022. Son statut tombe donc au 31/12/2022.
Comme Laurance.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539327
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:33
C'est le premier contrat qui compte, après je sais pas si ils vont faire une dérogation si l'équipe initiale s'arrête.
Si le contrat est rompu avant le terme ou l'échéance du statut, le statut continue dans la nouvelle équipe.
Lis le règlement, c'est juste au-dessus !
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539328
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 11:37
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:33
Ah oui j'avais loupé l'histoire de l'arrivée de Svrceck et du départ d'Honoré.
Du coup les néo pro de quickstep c'est lui et van tricht. Vernon pas sur je crois qu'il y a un critère d'âge.
Laurance je suis pas certain du tout que si il change d'équipe l'UCI le considére encore comme néo pro.
C'est le premier contrat qui compte, après je sais pas si ils vont faire une dérogation si l'équipe initiale s'arrête.
Non, Van Tricht est néo-pro en 2022 mais ne le sera pas en 2023.
Il a commencé (en stagiaire au 01/08/2021 et) en néo-pro au 01/01/2022. Son statut tombe donc au 31/12/2022.
Comme Laurance.
Ah ok
Par contre Vernon c'est bon. Donc quickstep a déjà deux néo pros.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3539331
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:39
Ah ok
Par contre Vernon c'est bon. Donc quickstep a déjà deux néo pros.
Oui, ah c'est vrai il a commencé direct un 1er janvier lui. Il aura pu bénéficier 2 ans (le maximum possible) de ce statut.
Même si c'est pas logique de dire qu'un mec dans sa 2e année pleine professionnelle est "néo-pro", le règlement est ainsi fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539332
g8velo a écrit :
07 déc. 2022, 11:37
Iguane a écrit :
07 déc. 2022, 11:33
Ah oui j'avais loupé l'histoire de l'arrivée de Svrceck et du départ d'Honoré.
Du coup les néo pro de quickstep c'est lui et van tricht. Vernon pas sur je crois qu'il y a un critère d'âge.
Laurance je suis pas certain du tout que si il change d'équipe l'UCI le considére encore comme néo pro.
C'est le premier contrat qui compte, après je sais pas si ils vont faire une dérogation si l'équipe initiale s'arrête.
Non, Van Tricht est néo-pro en 2022 mais ne le sera pas en 2023.
Il a commencé (en stagiaire au 01/08/2021 et) en néo-pro au 01/01/2022. Son statut tombe donc au 31/12/2022.
Comme Laurance.
Je pense avoir bien lu en plus, si tu démarre au 1er juillet tu reste néo pro jusqu'au 31 décembre pas de l'année suivante mais de la deuxième année suivante. Donc van tricht est encore néo pro.
Et Laurance le sera encore avec la clause de l'arrêt de sa première équipe qui lui fait une rupture de contrat, donc il pourrait y avoir 4 néo pros chez quickstep en 2023.

Donc ouais tu m'excuses mais là tu mérites : :carton: :reglement: :rieur:

  • 1
  • 106
  • 107
  • 108
  • 109
  • 110
  • 136

Total Energies... ils sont à leur plac[…]

Demande à Pogi il a rien fait de tout[…]

Team Total Energies 2024

Pas Julian. Ou alors à un faible coû[…]

Oui parce que sympa, c’est quand même […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site