Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 136
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 136
#3471976
wallers a écrit :
12 mai 2022, 13:23
DSM a confirmé le transfert d'Arensman chez Ineos (pour 2 saisons).
Encore un jeune talent qui vient grossir les rangs des plus grosses équipes. :paf-mur:
Jumbo-Ineos-UAE : la sainte trinité en laquelle les jeunes croient.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3472070
Néanmoins je pense qu'en pourcentage de réussite / conversion pour les jeunes à potentiel, Ineos c'est au dessus de la moyenne. Ce qui en fait une destination de choix.
Jumbo peut être un peu moins et UAE encore moins. Enfin, pas sûr qu'ils ne soient pas au dessus de la moyenne eux aussi.
#3472081
Tu as 18/22 ans , on te propose les meilleures conditions de travail possible , le meilleur plan de développement possible , et le meilleur salaire possible avec un contrat longue durée donc forcément je vois pas qui est en position de refuser sa . Une carrière de cycliste pro ça tient à rien du tout on le sait tous et on a des dizaines et des dizaines d'exemples en tête de jeunes espoirs qui n'ont pas percé , alors autant prendre l'argent dès que l'occasion se présente , surtout si derrière l'encadrement collectif et le développement suit .
C'est triste pour le pestacle oui , mais c'est compréhensible si on se place du côté du coureur .
Bon après UAE c'est encore autre chose que Jumbo/Ineos . Hormis Pogacar , tu peux pas te dire "Whaou ça bosse bien chez eux" , donc effectivement là c'est avant tout une histoire d'oseille pour moi , mais c'est toujours le point le plus important du contrat :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3472102
Ouai je rejoins MajorK. Les fameux jeunes sont comme nous, ils voient les équipes qui marchent, ils voient dans quelles équipes des gars qu'ils connaissaient dans les rangs espoirs/juniors se révèlent. En plus de ça, ces fameuses équipes débarquent, leur déroulent le tapis rouge et leur proposent un salaire probablement très convaincant. Tu veux faire quoi ?
#3472601
Ah non mais j'ai le même avis que vous sur la question !
Ce qui ne m'empêche pas de regretter la situation. :spamafote:
Je serais Arensman, j'aurais peut-être mis le stylo entre mes orteils afin de signer le contrat à la suite d'un saut périlleux.
D'autant plus qu'on sait bien que la carrière d'un sportif de haut niveau, ça ne représente pas la plus grosse partie de la vie et autant faire des sous quand c'est possible.

Pour autant, c'est regrettable et cela fait réfléchir. Salary cap et tout ça ...
#3472607
TedTrekSegafredo a écrit :
16 mai 2022, 08:34
Natnael Tesfatsion devrait signer chez Trek Segafredo.
Et Gebrezhabier prolongé non?
il était vraiment au sommet de sa forme en début de saison!
dommage que sa chute le tienne longtemps en dehors des compétitions
Il fera la vuelta donc espérons qu'il retrouve un bon niveau d'ici là.
#3472723
TedTrekSegafredo a écrit :
16 mai 2022, 13:57
Pas trouvé d'infos sur sa condition depuis le dernier communiqué de l'équipe à son sujet.
A noter que Matthias Vacek s'entraine et court avec un Trek depuis quelques semaines. Il va surement passer stagiaire au 1er Aout.
Il faut que Trek se cherche un leader confirmé rapidement :reflexion:
Car c'est le désert actuellement en attendant la fin de Giro de Lopez et sa Vuelta .
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3472724
Ilnur majka a écrit :
16 mai 2022, 14:49
TedTrekSegafredo a écrit :
16 mai 2022, 13:57
Pas trouvé d'infos sur sa condition depuis le dernier communiqué de l'équipe à son sujet.
A noter que Matthias Vacek s'entraine et court avec un Trek depuis quelques semaines. Il va surement passer stagiaire au 1er Aout.
Il faut que Trek se cherche un leader confirmé rapidement :reflexion:
Car c'est le désert actuellement en attendant la fin de Giro de Lopez et sa Vuelta .
Si c'est pour recruter -de nouveau- un ieuv bien cramé à coups de millions d'USD, je ne sais pas si c'est très pertinent ?

La tactique actuelle de faire grandir des jeunes, sur le long terme, et de les encadrer avec des vieux briscards bourrés d'expérience, me semble plus intéressante (surtout qu'elle commence à porter ses fruits).

Quel serait l'intérêt actuellement d'aller coller un "grand leader" dans les pattes de leurs jeunes alors qu'ils en ont une tripotée prête à se révéler ?
#3472740
On3 a écrit :
16 mai 2022, 14:54
Ilnur majka a écrit :
16 mai 2022, 14:49

Il faut que Trek se cherche un leader confirmé rapidement :reflexion:
Car c'est le désert actuellement en attendant la fin de Giro de Lopez et sa Vuelta .
Si c'est pour recruter -de nouveau- un ieuv bien cramé à coups de millions d'USD, je ne sais pas si c'est très pertinent ?

La tactique actuelle de faire grandir des jeunes, sur le long terme, et de les encadrer avec des vieux briscards bourrés d'expérience, me semble plus intéressante (surtout qu'elle commence à porter ses fruits).

Quel serait l'intérêt actuellement d'aller coller un "grand leader" dans les pattes de leurs jeunes alors qu'ils en ont une tripotée prête à se révéler ?
le problème c'est que le modèle de développement de Trek n'est pas waw à la fin et c'est ça le soucis.
Depuis 2017 On a Conci,Eg,Ries qui sont partis alors que c'était pour en faire des leaders de GT . Et pour JP Lopez et Tiberi tu sens qu'il y a du travail à faire . C'est pas aussi fluide que Rodriguez chez INEOS pourtant les talents s'équivalent .
#3472743
Ilnur majka a écrit :
16 mai 2022, 15:49
On3 a écrit :
16 mai 2022, 14:54


Si c'est pour recruter -de nouveau- un ieuv bien cramé à coups de millions d'USD, je ne sais pas si c'est très pertinent ?

La tactique actuelle de faire grandir des jeunes, sur le long terme, et de les encadrer avec des vieux briscards bourrés d'expérience, me semble plus intéressante (surtout qu'elle commence à porter ses fruits).

Quel serait l'intérêt actuellement d'aller coller un "grand leader" dans les pattes de leurs jeunes alors qu'ils en ont une tripotée prête à se révéler ?
le problème c'est que le modèle de développement de Trek n'est pas waw à la fin et c'est ça le soucis.
Depuis 2017 On a Conci,Eg,Ries qui sont partis alors que c'était pour en faire des leaders de GT . Et pour JP Lopez et Tiberi tu sens qu'il y a du travail à faire . C'est pas aussi fluide que Rodriguez chez INEOS pourtant les talents s'équivalent .
J'ai lu "Concierges" :rieur: #pasdesotmétier
#3472907
Ilnur majka a écrit :
16 mai 2022, 15:49
On3 a écrit :
16 mai 2022, 14:54


Si c'est pour recruter -de nouveau- un ieuv bien cramé à coups de millions d'USD, je ne sais pas si c'est très pertinent ?

La tactique actuelle de faire grandir des jeunes, sur le long terme, et de les encadrer avec des vieux briscards bourrés d'expérience, me semble plus intéressante (surtout qu'elle commence à porter ses fruits).

Quel serait l'intérêt actuellement d'aller coller un "grand leader" dans les pattes de leurs jeunes alors qu'ils en ont une tripotée prête à se révéler ?
le problème c'est que le modèle de développement de Trek n'est pas waw à la fin et c'est ça le soucis.
Depuis 2017 On a Conci,Eg,Ries qui sont partis alors que c'était pour en faire des leaders de GT . Et pour JP Lopez et Tiberi tu sens qu'il y a du travail à faire . C'est pas aussi fluide que Rodriguez chez INEOS pourtant les talents s'équivalent .
A mon avis il manque quand même dans l'équipe un bon coureur de GC qui va chercher des top 10 régulièrement.
Même un Geraint Thomas j'aurais pris l'hiver dernier pour une saison.

Il y a trop de courses (Paris-Nice, Tirreno, Catalogne, Romandie, pour ne citer qu'elles sur ce début de saison) où l'équipe ne met pas un coureur dans les 10, sans parler des victoires d'étapes quasi absente hormis Pedersen sur PN.
En 2021 il n'y a eu que 2 victoires en WT (San Remo & une étape du Tour).

Lopez semble passer un cap depuis la dernière Vuelta mais ses perfs en CLM/son placement vont le limiter au tour de la 10e place. Skjelmose a du mal sur les gros cols, Tiberi ne sait pas frotter, Hellemose semble être parti pour devenir le nouveau Eg.
Ciccone n'a pas eu de chance la saison dernière mais cette année il ne montre rien du tout, Mollema commence à sentir le poids de l'âge.

All in sur Felipe Martinez cet hiver :tonton:
#3472918
Pour bien grandir, il faut quand même avoir des valeurs sûres sur lesquelles on peut compter. Alors oui on a des coureurs de qualité comme Mollema, Stuyven, Pedersen, Ciccone mais rien de solide pour les GTs. Un Martinez, Haig ou Kelderman, c'est quand même prenable.
#3472953
Tim Wellens souhaiterait apparemment quitter Lotto Soudal pour donner un nouvel élan à sa carrière. L'article dit aussi que plusieurs coureurs chez Lotto ont une clause leur permettant de partir si l'équipe n'est plus WT. Bref rien de très réjouissant pour cette équipe.
#3472970
SnakePlissken a écrit :
17 mai 2022, 11:47
Tim Wellens souhaiterait apparemment quitter Lotto Soudal pour donner un nouvel élan à sa carrière. L'article dit aussi que plusieurs coureurs chez Lotto ont une clause leur permettant de partir si l'équipe n'est plus WT. Bref rien de très réjouissant pour cette équipe.
C'est un peu regrettable de dire ça mais il faut savoir la Lotto Soudal était parti pour axer son projet autours de Lambrecht .
Et ce malheur est venu briser toute ligne directrice dans cette équipe .
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 136
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie.[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site