Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 60 sur 136
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 136
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3516979
wallers a écrit :
24 août 2022, 14:13
Caleb a écrit :
24 août 2022, 14:06
Pour continuer sur DSM, 2 autres équipes dont le silence sur ce topic au niveau des recrues devient inquiètant :

-B&B : la rumeur annonçait un nouveau sponsor et un changement de dimension. Toujours rien d'officiel, et pourtant, on sait que Pineau n'est pas du genre à communiquer modestement. En l'état, la seule nationalité de l'équipe ne justifie pas une invitation sur le Tour 2023. Recruter Cavendish la validerait, avec le storytelling battre le record de Merckx, mais encore une fois, ce ne serait racler les fonds de tiroirs pour l'équipe.

-AG2RCitroen perd Jungels, qui, s'il n'a pas eu les résultats escomptés, faisait figure de leader dans l'équipe. Champoussin. GVA et Naesen sont bon pour la maison de retraite. Il faudrait rentrer 2 bons coureurs mais la liste des possibles s'amenuise. Vu leur budget, c'est faiblard.
Ceux qui sont encore plus silencieux sont Cofidis (aucune annonce, aucune rumeur) et Movistar (peut-être Ivan Romeo, son passage ultérieur chez Movistar avait été évoqué lors de son arrivée chez Axeon, mais je n'en ai pas entendu parler depuis).
Les doutes sur le maintien en WT rendent peut-être plus compliqués les recrutements ?
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3516989
Une autre équipe dont on entend peu parler sur le marché pour le moment, c'est Astana . Il y avait eu la rumeur Quintana à un moment donné, mais c'est tout il me semble . Peu de mouvements à prévoir chez eux vu les contrats en cours, mais comme l'avenir de l'équipe est incertain année après année je trouve cela un peu inquiétant. Il y a quand même Nibali à remplacer (ou qui doit libérer un peu de masse salariale pour 2/3 bons coureurs à défaut de trouver un leader de son rang). :reflexion:
#3517025
MajorK03 a écrit :
25 août 2022, 00:27
Une autre équipe dont on entend peu parler sur le marché pour le moment, c'est Astana . Il y avait eu la rumeur Quintana à un moment donné, mais c'est tout il me semble . Peu de mouvements à prévoir chez eux vu les contrats en cours, mais comme l'avenir de l'équipe est incertain année après année je trouve cela un peu inquiétant. Il y a quand même Nibali à remplacer (ou qui doit libérer un peu de masse salariale pour 2/3 bons coureurs à défaut de trouver un leader de son rang). :reflexion:
L'on prépare peut-être d'ores et déjà la descente en Pro Team à l'issue de la prochaine période...
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3517491
Carolo a écrit :
26 août 2022, 12:03
Ils vont avoir 2 équipes pour faire les classiques flandriennes à ce rythme là. Ca manque toujours d'un grimpeur avec un peu d'expérience.
Quelques idées de coureurs de ce profil sans contrat:
Adam Yates (mais sans garantie d'être bien entouré pour jouer un CG)
Rigoberto Uran
Esteban Chavès
Domenico Pozzovivo
Warren Barguil
Maxime Bouet :france:
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3517515
Ilnur majka a écrit :
26 août 2022, 12:36
lrdll a écrit :
26 août 2022, 11:50
Pascal Eenkhoorn (Jumbo-Visma) signe pour deux ans chez Lotto-Dstiny
Il semblerait que l'on veut faire de lui le remplaçant de Wellens ..oui il est bon mais il a pas totalement confirmé :reflexion:
pas totalement, mais je pense que c'est bien pour lui de quitter Jumbo où il était clairement barré pas plus fort que lui.
Il aura plus de responsabilité chez Lotto, à lui maintenant de s'affirmer.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3518627
J'ai vu passer un Connor Swift chez Ineos. Grosse bonne recrue au profil 4x4. Grosse perte pour Arkea.

Tratnik chez jumbo j'avais pas fait gaffe que c'était prévu, l'équipe de malaaaaaaaaaaaaaaades sur les flandriennes :w00t: A moins qu'il ne se recentre comme équipier sur les courses par étapes?
Par fred30
#3518680
Excess a écrit :
29 août 2022, 16:21
Petit train Tratnik-DVB-Benoot-Laporte-WVA dans le Vieux Quaremont :froome: :hello:
Seront-ils plus du genre Ineos : petit train asphyxiant l'adversaire, avec fusée à étages ? Ou du genre Quick-Step, à brouiller les pistes et à envoyer une ou plusieurs cartes à l'avant, pour éviter à l'équipe d'assurer le tempo et de travailler toute la journée ? C'est ça qui va être intéressant. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3518682
fred30 a écrit :
29 août 2022, 16:34
Excess a écrit :
29 août 2022, 16:21
Petit train Tratnik-DVB-Benoot-Laporte-WVA dans le Vieux Quaremont :froome: :hello:
Seront-ils plus du genre Ineos : petit train asphyxiant l'adversaire, avec fusée à étages ? Ou du genre Quick-Step, à brouiller les pistes et à envoyer une ou plusieurs cartes à l'avant, pour éviter à l'équipe d'assurer le tempo et de travailler toute la journée ? C'est ça qui va être intéressant. :popcorn:
Ben on sait déjà, ils seront du genre "oh, on est parti à 6 sans faire exprès, personne n'a réussi à nous suivre"
Par fred30
#3518686
jimmy39 a écrit :
29 août 2022, 16:43
fred30 a écrit :
29 août 2022, 16:34


Seront-ils plus du genre Ineos : petit train asphyxiant l'adversaire, avec fusée à étages ? Ou du genre Quick-Step, à brouiller les pistes et à envoyer une ou plusieurs cartes à l'avant, pour éviter à l'équipe d'assurer le tempo et de travailler toute la journée ? C'est ça qui va être intéressant. :popcorn:
Ben on sait déjà, ils seront du genre "oh, on est parti à 6 sans faire exprès, personne n'a réussi à nous suivre"
Tu optes donc pour un scénario à la Paris-Roubaix 96 !
J'espère pas. J'aimerais voir Van Aert en gagner une belle face à des adversaires au top eux aussi.
Autant je le trouvais mal entouré jusqu'à présent (ou du moins jusqu'à l'an dernier) pour espérer jouer la gagne sur une course de 260 bornes, autant je serais déçu s'il gagne un jour l'un ou l'autre des monuments flandriens en étant "désigné" par le DS alors que l'équipe a écrasé la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3518702
Fabian Lienhard prolonge de 2 ans à la GFDJ ! :love:

Il a resigné malgré une offre de Cancellara pour être leader chez Tudor.

Source : Blick
Reste à savoir si la formation française - où il serait particulièrement apprécié apprend t-on aussi - mettra les moyens pour lui offrir un train à la hauteur (bon, ça c'est de moi :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par MeroveeG
#3518722
Petite synthèse des infos du jour concernant B&B, provenant du Télégramme et de Directvélo.

Son équipe s'appellera Paris-???? en 2023, elle sera composée de 26 coureurs au moins, 2 de plus en fonction des occasions qui se présentent.
5 coureurs WT ont déjà été recrutés mais aucun leader, car, JP estime qu'il n'y en a pas sur le marché.
Cavendish ne fait pas partie des 5 mais les négociations sont en cours.
M Matthews était également en négociation.
J-L Le Ny ne fera pas partie de l'équipe et JP déclare que toutes les "fuites" sont de fausses rumeurs.

Le projet sera annoncé fin septembre (ça n'a pas changé).
  • 1
  • 58
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 136

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site