Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 13 sur 14
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
#3489465
Mengin88 a écrit :
26 juin 2022, 16:43
fred30 a écrit :
26 juin 2022, 16:36


Tu considères que la Groupama-FDJ a fait la course ?
Non justement: ils l'ont subi parce qu'ils avaient tout misé sur un sprint réglé par Nono et c'est bien ce que je leur reproche. Les autres ne voulaient pas de ce scénario où ils jouaient perdant, du coup les GFDJ se sont retrouvés attaqué de partout.
La Groupama-FDJ est incapable d'improviser une stratégie en cours de route. Ils ont leur stratégie de base et ils gagnent ou meurent avec.

#3489467
2 victoires de suite pour les "belges", sachant qu'en 2020 à Grand-Champ, Alaph n'était pas passé loin du tout (3e), ça fait donc 3 podiums consécutifs pour eux. :reflexion:

Après, ils ont le beau rôle, on ne leur demande rien toute la journée, ils restent au chaud en attendant le dernier tour.
Pendant ce temps, les équipes françaises se roulent dessus toute la journée pour faire un nouveau point zéro (clin d'œil à un consultant qu'on adore) dans le final.

Du coup, le fait d'être seulement 3 au départ du championnat n'est absolument pas un désavantage, ça devient même un avantage par rapport aux autres formations, car peu d'équipes ont 3 gars frais à l'amorce du dernier tour.
#3489469
rbl85 a écrit :
26 juin 2022, 16:51
Nan mais la stratégie de GFDJ marche quand ils sont 20 mais la c'était pas malin du tout de faire ca a 14.
clairement Arnaud aurait du rendre compte que ses hommes étaient cuits, il aurait du suivre dans la côte de la séguinière, il n'aurait peut être pas gagné, mais il se serait laissé une chance. (par contre pas compris pourquoi ils étaient seulement 2 sur 4 à rouler dans le final :scratch: )

belle course de Grégoire quand même, être présent à ce moment là, c'est bien pour lui.

#3489527
Akaion a écrit :
26 juin 2022, 17:02
Demare ne pouvait pas, l'erreur c'est de ne pas avoir gardé un ou deux équipiers pour tenter de le faire, mais peut être qu'aucun ne pouvait...
pourquoi ça ?

Démare pouvait largement suivre ce genre d'attaque sur un faux-plat (cf Grand-Champ), à moins qu'il n'était pas en grande condition aujourd'hui.
#3489531
twisty a écrit :
26 juin 2022, 19:41
Akaion a écrit :
26 juin 2022, 17:02
Demare ne pouvait pas, l'erreur c'est de ne pas avoir gardé un ou deux équipiers pour tenter de le faire, mais peut être qu'aucun ne pouvait...
pourquoi ça ?

Démare pouvait largement suivre ce genre d'attaque sur un faux-plat (cf Grand-Champ), à moins qu'il n'était pas en grande condition aujourd'hui.
Démarre l'a dit dans l'interview d'après course qu'il ne pouvait pas suivre, ni aucun de ses coéquipiers d'ailleurs
#3489538
Pour Démare il n'a pas été capable de suivre déjà dans l'avant dernier tour donc c'est plutôt logique qu'il ne puisse pas non plus dans le final.

Pour moi Zingle fait une erreur, même cuit il doit y aller. Les mecs devant roulaient tous a bloc, et dans le pire des cas Thomas pouvait en profiter.
#3489543
Bon je rentre de ce weekend choletais. Et bien je dois faire amende honorable, j'ai critiqué ce circuit sans savoir.
Il était en fait difficile. Aucune des 3 courses au sprint, les plus forts en vainqueur à chaque fois.

ça a pas débranché du départ à l'arrivée, la bosse pour sortir de Cholet et La Séguinière étaient en fait assez dures à reproduire 12 fois, en tout cas, plus pentues que ce que je pensais. Sur place La Séguinière était courte, mais le plus dur de la cote a fait la diff en faisant sauter les sprinteurs.

Toujours aussi sympa ce weekend national, je serai à Dunkerque en 2023, ça va être cool cette explication entre flandriens français.
#3489565
PatriceHalgand a écrit :
26 juin 2022, 19:44
twisty a écrit :
26 juin 2022, 19:41


pourquoi ça ?

Démare pouvait largement suivre ce genre d'attaque sur un faux-plat (cf Grand-Champ), à moins qu'il n'était pas en grande condition aujourd'hui.
Démarre l'a dit dans l'interview d'après course qu'il ne pouvait pas suivre, ni aucun de ses coéquipiers d'ailleurs
ok, il n'était donc pas dans une grande journée, mais alors pourquoi rouler toute la journée derrière Madouas qui filochait :scratch:
ou alors il se sentait bien et puis dans le final, il a coincé subitement, j'espère que c'est la 2nde solution.
#3489568
twisty a écrit :
26 juin 2022, 19:41
Akaion a écrit :
26 juin 2022, 17:02
Demare ne pouvait pas, l'erreur c'est de ne pas avoir gardé un ou deux équipiers pour tenter de le faire, mais peut être qu'aucun ne pouvait...
pourquoi ça ?

Démare pouvait largement suivre ce genre d'attaque sur un faux-plat (cf Grand-Champ), à moins qu'il n'était pas en grande condition aujourd'hui.
Pas un faux plat. Plus court, mais plus pentu qu'à Grand-champ.
#3489599
fred30 a écrit :
26 juin 2022, 16:48
Mengin88 a écrit :
26 juin 2022, 16:43

Non justement: ils l'ont subi parce qu'ils avaient tout misé sur un sprint réglé par Nono et c'est bien ce que je leur reproche. Les autres ne voulaient pas de ce scénario où ils jouaient perdant, du coup les GFDJ se sont retrouvés attaqué de partout.
Ah d'accord :smile:
Ils ont joué très défensif, c'est clair. Parfois (souvent) ça passe, parfois on perd à ce petit jeu.
Peut-être que la GFDJ se comporte ainsi parce que les règles de participation veulent que l'on puisse se présenter avec une supériorité numérique hallucinante. Ainsi ils imaginent peut-être qu'ils auront de toute façon, suffisamment de personnel pour rouler (le sale boulot en début de journée, puis des relais importants à 50-20 km de l'arrivée, puis les "finisseurs".

Pour moi il y a là matière à améliorer le règlement.

Et en même temps, ils pourraient aussi se dire (les FDJ) qu'ils n'ont rien à perdre à mettre un gars dans le bon coup pour ne pas avoir à rouler derrière. Et s'il faut le faire dans le final, ils auraient la fraîcheur nécessaire vu leur nombre ...
Groupama était la 6e équipe en terme de nombre avec ses 13 coureurs alignés, derrière AG2R, B&B, Total, Cofidis et Arkéa.
Sans parler du fait que 5 de ces 13 coureurs sont des jeunes de la Conti, avec trois 2003.
Il serait temps de se rendre compte que le "surnombre FDJ" n'existe plus que dans vos têtes :tonton:
#3489609
ToxinoMane a écrit :
26 juin 2022, 22:58
Groupama était la 6e équipe en terme de nombre avec ses 13 coureurs alignés, derrière AG2R, B&B, Total, Cofidis et Arkéa.
Sans parler du fait que 5 de ces 13 coureurs sont des jeunes de la Conti, avec trois 2003.
Il serait temps de se rendre compte que le "surnombre FDJ" n'existe plus que dans vos têtes :tonton:
Ce n'est pas tout à fait exact.
- 2 équipes à 15 coureurs au départ : Arkea et B&B.
- 2 équipes à 14 coureurs : AG2R et Cofidis.
- 2 équipes à 13 coureurs : Groupama FDJ et TotalEnergies.

5e ex-aequo si tu veux, avec juste 2 de décalage vs la plus fournie.
Ces 6 équipes là avaient globalement le même personnel.
#3489611
Quef a écrit :
26 juin 2022, 23:32
Pour la deuxième année consécutive le porteur du maillot tricolore aura un rôle principalement d'équipier tout au long de la saison. C'est un peu dommage, mais c'est comme ça...
Au contraire. Je trouve ça très bien.
Déjà, qu'un équipier puisse avoir de grandes victoires, c'est moral et juste, une fois de temps en temps. Ca, je pense que tu seras d'accord.
Ensuite, je trouve que Cavagna a très bien porté son maillot, et je suis convaincu que Sénéchal fera de même. Ce sont des gars qui sont capables d'attaquer, et aussi de gagner quand ils ont carte blanche.
Le dernier équipier dont je me souviens qui aura porté le maillot tricolore était Anthony Roux. On ne peut pas dire que c'était la même chose. Là, ça me va très bien et je ne trouve pas ça dommage.
#3489637
ToxinoMane a écrit :
26 juin 2022, 22:58
fred30 a écrit :
26 juin 2022, 16:48


Ah d'accord :smile:
Ils ont joué très défensif, c'est clair. Parfois (souvent) ça passe, parfois on perd à ce petit jeu.
Peut-être que la GFDJ se comporte ainsi parce que les règles de participation veulent que l'on puisse se présenter avec une supériorité numérique hallucinante. Ainsi ils imaginent peut-être qu'ils auront de toute façon, suffisamment de personnel pour rouler (le sale boulot en début de journée, puis des relais importants à 50-20 km de l'arrivée, puis les "finisseurs".

Pour moi il y a là matière à améliorer le règlement.

Et en même temps, ils pourraient aussi se dire (les FDJ) qu'ils n'ont rien à perdre à mettre un gars dans le bon coup pour ne pas avoir à rouler derrière. Et s'il faut le faire dans le final, ils auraient la fraîcheur nécessaire vu leur nombre ...
Groupama était la 6e équipe en terme de nombre avec ses 13 coureurs alignés, derrière AG2R, B&B, Total, Cofidis et Arkéa.
Sans parler du fait que 5 de ces 13 coureurs sont des jeunes de la Conti, avec trois 2003.
Il serait temps de se rendre compte que le "surnombre FDJ" n'existe plus que dans vos têtes :tonton:
Fred n’a pas fait l’update du logiciel :tonton:
Bon le problème c’est que les DS de l’équipe ne semblent pas l’avoir fait non plus :rieur:
#3489638
g8velo a écrit :
26 juin 2022, 23:32
ToxinoMane a écrit :
26 juin 2022, 22:58
Groupama était la 6e équipe en terme de nombre avec ses 13 coureurs alignés, derrière AG2R, B&B, Total, Cofidis et Arkéa.
Sans parler du fait que 5 de ces 13 coureurs sont des jeunes de la Conti, avec trois 2003.
Il serait temps de se rendre compte que le "surnombre FDJ" n'existe plus que dans vos têtes :tonton:
Ce n'est pas tout à fait exact.
- 2 équipes à 15 coureurs au départ : Arkea et B&B.
- 2 équipes à 14 coureurs : AG2R et Cofidis.
- 2 équipes à 13 coureurs : Groupama FDJ et TotalEnergies.

5e ex-aequo si tu veux, avec juste 2 de décalage vs la plus fournie.
Ces 6 équipes là avaient globalement le même personnel.
La GFDJ avait quand même dans les 13 5 gars qui faisaient leur journée de stage en entreprise, pas sûr qu’on puisse les compter comme personnel à part entière :elephant:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14

3mn, moins de 12,5kms, ça semble pas un[…]

Haha, j suis pas le seul à l'avoir. Je m[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG mal[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site