Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

#3426985
La rue Pasteur monte aussi pour info.

Mais c'est un circuit tellement décevant par rapport à ce qu'il y avait à faire dans cette ville vallonnée. Certaines rues de la ville ont des mini rampes, ils n'en prennent aucune. Les rues qui remontent vers la gare montent parfois sur 2,5 bornes !! même constat, ils n'en prennent aucune...
#3426986
TopHill a écrit :
08 févr. 2022, 23:30
La rue Pasteur monte aussi pour info.

Mais c'est un circuit tellement décevant par rapport à ce qu'il y avait à faire dans cette ville vallonnée. Certaines rues de la ville ont des mini rampes, ils n'en prennent aucune. Les rues qui remontent vers la gare montent parfois sur 2,5 bornes !! même constat, ils n'en prennent aucune...
Ce qui me fait penser qu'on ne verra très probablement pas Alaphilppe en juin à Cholet avec un tel circuit.

#3427020
TopHill a écrit :
08 févr. 2022, 23:36
TopHill a écrit :
08 févr. 2022, 23:30
La rue Pasteur monte aussi pour info.

Mais c'est un circuit tellement décevant par rapport à ce qu'il y avait à faire dans cette ville vallonnée. Certaines rues de la ville ont des mini rampes, ils n'en prennent aucune. Les rues qui remontent vers la gare montent parfois sur 2,5 bornes !! même constat, ils n'en prennent aucune...
Ce qui me fait penser qu'on ne verra très probablement pas Alaphilppe en juin à Cholet avec un tel circuit.
Il me semble que la participation aux championnats de France est désormais obligatoire pour pouvoir être sélectionné en Équipe de France. Et comme Alaphilippe visera le triplé en Australie....
#3427024
Démare, il va être champion de France 8 fois d'ici la fin de carrière avec des parcours pareils !!

En plus, cette année, il sortira du Giro, donc vraisemblablement en surcompensation et en super forme, et avec les 20 coureurs de la GROUPAMA pour cadenasser la course, difficile de ne pas le voir grand favori !
#3427040
Parcours un peu décevant mais pour moi, la configuration de course permettra quand même un beau spectacle.
Parce que Démare sera le grand favori mais n'aura pas l'équipe la plus fournie ni la meilleure.
11 français chez Groupama, Pinot n'y sera probablement pas (Tour de Suisse et besoin de repos), ajoutons les 5 jeunots de la Conti ça fait 15 coureurs alignables, dont 5 qui risquent de sauter tôt.
Les autres équipes feront tout pour piéger cette formation affaiblie (-5 français cet hiver) et ça peut être un joyeux bazar
#3427100
Pour ceux qui se rappellent, la rue Pasteur est la longue rue en bosse que prenait le CLM par équipe du tour au départ de Cholet en 2018.
Malheureusement elle sera loin de l'arrivée.

C'est 1500 mètres à 5%. Pas bien méchant.
#3427105
Perso je comprends toujours pas qu'il y ait pas eu un CDF à Gap... La fédé fait je pense pas assez de charme en lien avec ASO sur le côté "capitale du cyclisme" etc... je suis sûr qu'il y aurait moyen de moyenner. Tu fais un circuit centrée sur le col de Manse (ou un autre) qui bloque pas le col Bayard et les grandes routes et t'aurais un super parcours...
#3427107
veji2 a écrit :
09 févr. 2022, 13:34
Perso je comprends toujours pas qu'il y ait pas eu un CDF à Gap... La fédé fait je pense pas assez de charme en lien avec ASO sur le côté "capitale du cyclisme" etc... je suis sûr qu'il y aurait moyen de moyenner. Tu fais un circuit centrée sur le col de Manse (ou un autre) qui bloque pas le col Bayard et les grandes routes et t'aurais un super parcours...
Si tu savais comment ça s'est fait à Cholet ....
Dunkerque a demandé à décaler d'un an, la FFC a appelé le maire de Cholet "tu peux nous sauver et faire les France chez toi ?" réponse : "oui ok".

Les municipalités pas concernées par le vélo sont réfractaires à ce type d'évenement. Si les maires sont pas chauds et si personne motivés dans des villes comme Gap pour prendre en charge l'orga, impossible que ce soit là bas. La FFC est dépendante des candidats...
#3427130
TopHill a écrit :
09 févr. 2022, 13:38
veji2 a écrit :
09 févr. 2022, 13:34
Perso je comprends toujours pas qu'il y ait pas eu un CDF à Gap... La fédé fait je pense pas assez de charme en lien avec ASO sur le côté "capitale du cyclisme" etc... je suis sûr qu'il y aurait moyen de moyenner. Tu fais un circuit centrée sur le col de Manse (ou un autre) qui bloque pas le col Bayard et les grandes routes et t'aurais un super parcours...
Si tu savais comment ça s'est fait à Cholet ....
Dunkerque a demandé à décaler d'un an, la FFC a appelé le maire de Cholet "tu peux nous sauver et faire les France chez toi ?" réponse : "oui ok".

Les municipalités pas concernées par le vélo sont réfractaires à ce type d'évenement. Si les maires sont pas chauds et si personne motivés dans des villes comme Gap pour prendre en charge l'orga, impossible que ce soit là bas. La FFC est dépendante des candidats...
Bien sûr, mais une candidature ça se suscite... surtout que tu peux parler d'autres composantes, du VTT, etc, discuter de comment la FFC pourrait contribuer à promouvoir Gap "destination vélo", etc.. bref j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de choses à faire de manière un peu plus construite que juste "qui se porte candidat pour les championnats de France sur route de 202X ?"
#3427131
veji2 a écrit :
09 févr. 2022, 15:11
TopHill a écrit :
09 févr. 2022, 13:38


Si tu savais comment ça s'est fait à Cholet ....
Dunkerque a demandé à décaler d'un an, la FFC a appelé le maire de Cholet "tu peux nous sauver et faire les France chez toi ?" réponse : "oui ok".

Les municipalités pas concernées par le vélo sont réfractaires à ce type d'évenement. Si les maires sont pas chauds et si personne motivés dans des villes comme Gap pour prendre en charge l'orga, impossible que ce soit là bas. La FFC est dépendante des candidats...
Bien sûr, mais une candidature ça se suscite... surtout que tu peux parler d'autres composantes, du VTT, etc, discuter de comment la FFC pourrait contribuer à promouvoir Gap "destination vélo", etc.. bref j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de choses à faire de manière un peu plus construite que juste "qui se porte candidat pour les championnats de France sur route de 202X ?"
Sauf que soyons honnetes, tout le monde s'en fout des CDF, c'est bien plus rentable pour une mairie de candidater au tour plusieurs fois, aura plus de retombées economiques, presentera mieux ton idée de "destination velo" et ne bloquera pas la ville une semaine (donc enerver les habitants qui s'en foutent). C'est le gros problème des championnats en france, c'est l'evenement le plus difficile à organiser car les municipalités qui aiment le velo ont déjà leur épreuve pro, et les autres mettent tout sur le tour. Regarde l'Italie ils ne se voilent plus la face, ils prennent une des courses d'un jour italienne et ça devient le CN et ça change tous les ans
#3427132
C'est pour ça que la FFC doit travailler avec ASO, mettre en avant les deux, essayer de voir s'il peuvent avec ASO proposer un package.. Tu dis à ASO "si on convainc Gap de faire le CDF on aura les tops français pour les CGs présents, et t'auras un bon grimpeur leader avec le maillot tricolore sur le tour" tout le monde est gagnant. Bon je rêve peut être mais il y a moyen d'être plus créatif je pense.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site