Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 37
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

#3421801
elway22 a écrit :
27 janv. 2022, 16:59
Pour l'arrivée à Bellegarde étape 1
Image
Les 2 montées de la côte de la tour (en bleu), c'est environ 350m à 11% sur une route pas très large
La côte d'arrivée (en vert), c'est environ 700m à 8% sur un enrobé encore assez neuf
Une bonne raison pour faire le déplacement :smile:
C'est bizarre. Sur le profil d'étape il est indiqué que l'arrivée est en haut de la côte de la tour, qui ferait 600m à 6,5% :reflexion:
#3421813
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 17:45
elway22 a écrit :
27 janv. 2022, 16:59
Pour l'arrivée à Bellegarde étape 1
Image
Les 2 montées de la côte de la tour (en bleu), c'est environ 350m à 11% sur une route pas très large
La côte d'arrivée (en vert), c'est environ 700m à 8% sur un enrobé encore assez neuf
Une bonne raison pour faire le déplacement :smile:
C'est bizarre. Sur le profil d'étape il est indiqué que l'arrivée est en haut de la côte de la tour, qui ferait 600m à 6,5% :reflexion:
Son pris en compte dans le profil les 200 mètres en faux plat qu amène à la Côte de la Tour, puis les 100 mètres de replat ensuite. Mais la vote en elle même est impressionnante et très pentue, plus que sur les profils où ce que l'image rend à la télé.
#3421821
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 18:07
Non mais ce que je ne comprends pas c'est l'existence d'une deuxième côte, qui ne figure pas dans le profil.
Ah oui j'ai mal compris la question. C'est vrai que le profil montre une arrivée à la côte de la tour mais cela devrait être en réalité comme présenté par @elway22

#3421826
loulou30 a écrit :
27 janv. 2022, 18:16
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 18:07
Non mais ce que je ne comprends pas c'est l'existence d'une deuxième côte, qui ne figure pas dans le profil.
Ah oui j'ai mal compris la question. C'est vrai que le profil montre une arrivée à la côte de la tour mais cela devrait être en réalité comme présenté par @elway22
C'est une technique de Loulou, il y en a qui vont être surpris à l'arrivée :green:
#3421834
Les Ineos, faut pas les attendre à jouer le général pour le général sur une 2.1
C'est tout juste un stage amélioré, ils viennent pour se tester face à Sjoerd Bax.
On en avait déjà eu une illustration l'an passé quand Ganna avait été laissé dans la pampa.
#3421876
Quef a écrit :
27 janv. 2022, 18:21
loulou30 a écrit :
27 janv. 2022, 18:16


Ah oui j'ai mal compris la question. C'est vrai que le profil montre une arrivée à la côte de la tour mais cela devrait être en réalité comme présenté par @elway22
C'est une technique de Loulou, il y en a qui vont être surpris à l'arrivée :green:
Je me base sur le road book
Image
+ la vidéo sur le site off, c'est vrai que le profil affiché sur le site de l'étape est bancal

Bon vu que Loulou et moi, on devrait y être, on vous dira ça 20mn avant l'arrivée :smile:
#3422063
Merci pour la presentation, ca fait plaisir de voir la saison redémarrer.

Hâte de voir bonnamour sur ces routes, j'espère qu'il en gagnera une ! Latour devrait être un candidat au classement général, et j'espère que armirail aura les coudées franches pour jouer sa carte sur une étape.

Et bien sûr j attends un tibo en forme avec une belle prestation au mont bouquet pour bien lancer sa saison !
#3423038
Mauvaises nouvelles...

Benoit Cosnefroy ayant un décès dans sa famille ne prendra pas le départ.
Tout comme Franck Bonnamour victime d'une commotion cérébrale suite à une mauvaise chute au GP La Marseillaise.

:euh:
#3423095
Quef a écrit :
30 janv. 2022, 20:52
Mauvaises nouvelles...

Benoit Cosnefroy ayant un décès dans sa famille ne prendra pas le départ.
Tout comme Franck Bonnamour victime d'une commotion cérébrale suite à une mauvaise chute au GP La Marseillaise.

:euh:
MInce !
J'aurais bien misé un billet sur Bonnamour sur cette course.
#3423114
Je vois que finalement Martinez ne sera pas présent et que son programme est un gros point d'interrogation ( il est juste annoncé au Tour ). Sans doute à cause de l'accident de Bernal, mais je sens que lui ou/et Carapaz vont devoir changer leur plan de GT :reflexion:
#3423131
Quef a écrit :
30 janv. 2022, 20:52
Mauvaises nouvelles...

Benoit Cosnefroy ayant un décès dans sa famille ne prendra pas le départ.
Tout comme Franck Bonnamour victime d'une commotion cérébrale suite à une mauvaise chute au GP La Marseillaise.

:euh:
Aïe... j'aime pas les commotions sur chute, on sait jamais combien de temps ça va peser sur le coureur. Vraiment pas cool pour lui.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37

Oui mais les courses au Nazoland ça c[…]

Course neutralisée : En raison des cond[…]

Saison juniors 2024

L'irlandais Seth Dunwoody a remporté l'E3[…]

Gros vent de dos sur la première partie de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site