Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 13
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13


#3421799
Ancelin a écrit :
27 janv. 2022, 16:50
Ghirmay qui se tape deux sprinteurs :w00t:
Je savais pas qu'il était aussi rapide, je le voyais plus comme un puncheur perso.
Il avait quand même réussi à taper Evenepoel au sprint chez les juniors. :elephant:

Plus sérieusement, l'an passé, aux mondiaux U23, il sautait Olav Kooij sur la ligne pour la deuxième place (le dernier km lui étant sans doute plus favorable qu'au Néerlandais mais le sprint final se faisait sur du plat).
En tout cas, il est sur la lancée de son automne de l'an passé où on sentait depuis son arrivée chez Intermarché en cours de saison qu'il avait franchi un pallier (il trustait les top10).
Je suis déçu que Intermarché ne le lance pas sur les flandriennes, il semble avoir toutes les qualités pour y briller (il aime bien les courses d'un jour, une bonne endurance vu qu'il est érythréen forcément :elephant: , et des qualités explosives).
C'est un coureur qui pourrait également décrocher MSR à l'avenir, sa participation cette année sera vraiment intéressante à suivre.

Sinon, Matthews va-t-il regagner une course même une VSSR un jour ? :reflexion:
Il s'affiche au sprint, qu'il arrête avec ça une bonne fois pour toutes.
#3421810
Ancelin a écrit :
27 janv. 2022, 16:50
Ghirmay qui se tape deux sprinteurs :w00t:
Je savais pas qu'il était aussi rapide, je le voyais plus comme un puncheur perso.
Et j'ai l'impression qu'il a beaucoup travailler la vitesse cet hiver :super:
c'est pas dit mais hier il finit assez loin donc surement au détriment de son explosivité à voir dans la suite .
#3421816
Bradounet_ a écrit :
27 janv. 2022, 17:39
Ancelin a écrit :
27 janv. 2022, 16:50
Ghirmay qui se tape deux sprinteurs :w00t:
Je savais pas qu'il était aussi rapide, je le voyais plus comme un puncheur perso.
Je suis déçu que Intermarché ne le lance pas sur les flandriennes, il semble avoir toutes les qualités pour y briller (il aime bien les courses d'un jour, une bonne endurance vu qu'il est érythréen forcément)
Il a dit en ITW qu'il ferait De Ronde déjà. Ce qui nous assure quelques incursions sur les autres classiques avant le Tour des Flandres .
#3421842
jimmy39 a écrit :
27 janv. 2022, 09:04
Teteoo a écrit :
27 janv. 2022, 08:44
Côté français, bonne course de reprise pour Barguil après sa grosse blessure l'an dernier, et son hiver apparemment plutôt léger !
Pourquoi léger ? Moi je vois qu'il a déjà 3 stages (beaucoup pour quelqu'un qu'on accusait de ne jamais quitter sa Bretagne) et qu'il n'a pas coupé une seule semaine depuis le 15 décembre !
Mais effectivement c'est bon signe après sa blessure.
C'est Emmanuel Hubert himself qui a lâché dans le Ouest-France : "Qu’attendez-vous de lui cette année ?

Le mieux du mieux, c’est toujours la même musique. Mais il ne faut pas non plus occulter sa chute en fin de saison (fracture du bassin, fin septembre 2021) et une préparation hivernale modérée. Après, les sensations ont l’air d’être bonnes. Une fois la mise en route effectuée, on espère qu’il fera de belles classiques : Amstel, Flèche Wallonne, Liège, et les Strade Bianche auparavant. Si toutes les circonstances sont réunies, il a le top 5 dans les jambes."

Je rejoins la hype Biniam ! Le rayon de soleil du jour dans cet hiver gris, froid et interminable :applaud:

Le point Java Kiwi :elephant: Xavier Canellas n'a pas l'air d'avoir passé la dernière bosse et termine 1er Kiwi à 2:40 du crack Girmay en compagnie de son coéquipier champion chypriote Miltiadis. L'ex-cambodgien Barry Miller franchit la ligne 7 secondes plus tard. Ce qui ne sera pas le cas du frenchie de la bande, pr sa première sous ses nvelles couleurs et en pro', Louis Contal.

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

Au vu de ce qu'ils ont montré je prendrai[…]

Pour répondre à frikkadell; Il[…]

2.2 kms :confused: ça peut être n'i[…]

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site