Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 13
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
#3422368
blouss_ a écrit :
28 janv. 2022, 19:35
On ne va quand même pas tirer la sonnette d'alarme après 3 courses pour Cofidis. Et je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de comparer les résultats d'une même course ayant eu lieu à deux périodes différentes (mai et janvier).
Je pense que Cédric Vasseur doit faire le même constat que nous, les enjeux sont tellement énormes (qu'on aime ou pas d'ailleurs, car la course aux points, c'est quelque chose de très factuel au final, et qui va déterminer le futur de quelques équipes).

J'imagine que chez Cof, on est conscient qu'on part avec du retard sur la concurrence, et les managers bossent leur sujet, donc forcément que Vasseur espérait voir Herrada ou Geschke allaient rivaliser avec la concurrence, et non subir.

Amha et si la tendance n'est pas inversée, c'était tout sauf le plan de repartir avec 200 points de retard supplémentaires de Majorque sur les 3/4 des concurrents et à plus de 500 points de la 18ème place, et à 1 000 d'Israel et Wanty qui semblent déjà plus accessibles, car n'oublions pas que le classement est sur 3 ans, et les points faut aller les chercher avant mi octobre.

1 000 points pour contextualiser, c'est 20% du total de Cofidis en 2021, c'est pas rien.

#3422373
Ilnur majka a écrit :
29 janv. 2022, 10:01
SnakePlissken a écrit :
29 janv. 2022, 06:59

Il a fini dans le top 10 du Tour de l'Avenir l'an dernier l'ami Hoole, donc malgré tout il grimpe bien.
Oui mais son gabarit est vraiment hors norme . je me dit s'il initie une petite diététique, nous tenons peut être le nouveau Dumoulin.
1.98 m 82 kg
Il n'a pas une marge énorme là. Grand max, il pourrait perdre 3 kg.
Image
#3422388
Caleb a écrit :
28 janv. 2022, 21:41
Je ne sais pas si c'est recherché chez Wellens, mais s'il a derrière tout cela la réflexion "je suis inférieur au top donc je vais toujours caler mes pics de forme en début de saison quand les autres sont en reprises et en fin quand les autres sont cramés" c'est du génie.
C'est un peu dur pour Wellens que d'imaginer ça.
Ca reste un très bon coureur, même si c'est vrai qu'il lui manque de très grandes classiques pour un coureur de ce profil.

Néanmoins, quand tu gagnes sur le Giro au mois de mai, sur Paris-Nice en mars, sur la Vuelta en Espagne, que tu fais des podiums sur le Het Nieuwsblaad autant que sur Plouay ... je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il gagne uniquement face à des gars en rôdage ou en fin de course.

#3422411
Une échappée de seconds couteaux :
ISASA Xabier (Euskatel) / Rivi (EOLO Kometa) / GABBURO Davide & ZOCCARATO Samuele (Bardiani) / APARICIO Mario (Burgos) / Apers & Bonneu (Topsport) / Saver (Minerva) / Alonso (Electro Hiper) / Rota (Manuela) / Pase (Work Service)

Les conti' honorent leurs invitations même s'il manque un Java Kiwi :blush:
#3422421
fred30 a écrit :
29 janv. 2022, 12:17
Caleb a écrit :
28 janv. 2022, 21:41
Je ne sais pas si c'est recherché chez Wellens, mais s'il a derrière tout cela la réflexion "je suis inférieur au top donc je vais toujours caler mes pics de forme en début de saison quand les autres sont en reprises et en fin quand les autres sont cramés" c'est du génie.
C'est un peu dur pour Wellens que d'imaginer ça.
Ca reste un très bon coureur, même si c'est vrai qu'il lui manque de très grandes classiques pour un coureur de ce profil.

Néanmoins, quand tu gagnes sur le Giro au mois de mai, sur Paris-Nice en mars, sur la Vuelta en Espagne, que tu fais des podiums sur le Het Nieuwsblaad autant que sur Plouay ... je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il gagne uniquement face à des gars en rôdage ou en fin de course.
Le retrouvé sémillant dès la reprise est somme toute logique pour ce coureur qui doit prendre un panard monstre à rouler sous la flotte sous 0 degrés tout l'hiver quand d'autres coureurs attendent d'être en stage au soleil pour se bouger le cul (les Français sans les nommer)

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&[…]

Ce matin je me réjouissais d'arriver enfi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site