Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3420697
C'est officiel, le grand départ de la Vuelta 2023 se fera de Barcelone !!
Apparement au moins 2 étapes y sont prévues
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3420879
La première étape serait un CLM par équipes.
Et pour la 2nd ça sent le circuit de Montjuic :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3515432
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3515925
A la Volta 2023 ils grimperont le Mont Caro, jusqu a 1000 metres et en plus Vallter 2000 et laMolina.
Ils pourrait faire un effort et mettre le Mont Caro en entier á la VUELTA 2023 qui part de Barna.
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3515927
Mais rêve sans doute impossible si la 3e etape arrive á Andorra
Mais Escartin pourriait nous sortir un grand col de Huesca pour la 4e etape.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3519623
https://amp.diariodenavarra.es/noticias ... -1024.html

Tu as entendu parler de cette rumeur Gato ?

Ce serait juste énorme. Depuis le temps qu'on attend le versant français du Port de Larrau dans un final de course :love:

Et l'Irati Xtrem dont cette étape devrait fortement s'inspirer d'après l'article, c'est ça :

Image

Ici on annonce également le retour de l'Angliru : https://www.high-cycling.com/el-angliru ... a-en-2023/
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3530435
Oui et ils annoncent aussi l'autre étape de Navarre, qui sera un remake de celle de 2020 remportée par Soler :
Image
Je trouve ça bien une arrivée après une descente
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3532278
J'ai cru comprendre que la Nouvelle république des Pyrénées avait évoqué une arrivée au sommet du Tourmalet sur la Vuelta.
Serait-ce au terme d'un parcours identique à celui de l'étape annulée de 2020 ? Des infos Gato ? Pour rappel le profil :
Image
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#3532492
Si le Tourmalet est au Tour 2023
Je vois mal ASO le mettre de nouveau a la Vuelta
Il y a l etape du Larrau et de St Martin
On verra
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3532506
Oui, surtout que le Tourmalet sera aussi une arrivée du Tour de France féminin :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3533523
Comme on pouvait s'en douter l'étape qui arrivera au sommet du Tourmalet pourrait être un remake de celle qui a été annulée en 2020 à cause du covid, à savoir avec Portalet et Aubsique (voir profil plus haut).
Par ailleurs cette étape aura lieu en fin de 2e semaine, tout comme celle avec Le Port de Larrau et la PSM, ce qui promet un sacré we !!
Pour le moment je suis très agréablement surpris par le parcours qui se dessine :smile:
Avec aussi le départ de Barcelone, l'arrivée à Montjuic, l'étape arrivée en descente après le San Miguel de Aralar, le clm de 30 ou 40 km ( en début de 3e semaine), peut-être un autre clm en côte à Panticosa ...
J'espère juste ne pas avoir l'Angliru en dernier WE :genance:

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

La Route à De Lie Dversnes Frederik Sa[…]

Infirmerie 2024

C'est potentiellement très probl&eacu[…]

Résultats Ypres - Wevelgem ([…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site