Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

#3420494
Teteoo a écrit :
23 janv. 2022, 13:23
Les deux néo-pros de Total à l'avant pour leur première course. On leur a dit que chez les pros ça courrait pas comme chez les amateurs :elephant: ?
En vrai c'est bien pour Dujardin. Il court sans trop de pression et à une bonne pointe de vitesse. Imaginons si quelques membres du groupes se jouent la gagne...

#3420498
MonteGelbison a écrit :
23 janv. 2022, 12:00
On dirait que le calendrier espagnol trouve son second souffle : des nouvelles courses apparaissent (celle de Jaén Paraiso Interior) ou bien renaissent de leurs cendres (cette course-ci ou bien le Tour de Galice).
O Gran Camiño n'est pas le Tour de Galice. Le Tour de Galice existe toujours et c'est une course amateur. L'édition 2021 a été remportée par Alex Martin, pro chez Eolo cette année.
#3420501
Ah d'accord Orodreth, j'ai dû mal comprendre (O Gran Camiño llega para darle a Galicia su espacio propio dentro del ciclismo profesional, como ya tuvo con la extinta Volta a Galicia profesional, que durante años tuvo en su cartel a los mejores ciclistas del momento. ---- tiré du site officiel).

Je ne suis pas hispanophone. Mais sinon, toi qui suis les équipes etc., ne trouves-tu pas que le cyclisme espagnol est en pleine remontée de pente (courses, équipes, coureurs) ?
#3420507
MonteGelbison a écrit :
23 janv. 2022, 14:08
Ah d'accord Orodreth, j'ai dû mal comprendre (O Gran Camiño llega para darle a Galicia su espacio propio dentro del ciclismo profesional, como ya tuvo con la extinta Volta a Galicia profesional, que durante años tuvo en su cartel a los mejores ciclistas del momento. ---- tiré du site officiel).

Je ne suis pas hispanophone. Mais sinon, toi qui suis les équipes etc., ne trouves-tu pas que le cyclisme espagnol est en pleine remontée de pente (courses, équipes, coureurs) ?
Ils font passer ça pour une sorte de retour du Tour de Galice (puisque ça va être la plus grosse course en Galice) sauf que dans les faits c'est pas trop le cas. :genance: C'est pour cette raison que la course s'appelle O Gran Camiño pour pas la confondre avec la Volta a Galicia.

Alors coureurs oui, équipes et courses je suis mitigé. Les équipes espagnoles, à part Movistar, ont un trop petit budget pour l'instant. Burgos est sponsorisé en grosse partie par la province de Burgos donc si elle décide de ne plus investir : une équipe en moins déjà. Contador n'a jamais réussi à amener un sponsor espagnol pour faire monter l'actuelle Eolo en Pro Team. Peu de sponsors sont intéressés par le cyclisme. Seules Kern Pharma et Euskaltel sont des sponsors avec de l'argent. Mais le budget des structures (équipe pro + réserve) ne dépasse pas +4M. B&B Hotel c'est 7M je crois ? Ca fait déjà une différence importante alors que c'est B&B en face. Quelques courses sont créées et reviennent mais le calendrier espagnol est assez famélique de base ce qui fait que les petites qui sont présentes (Aragon, Castille et Léon, Madrid) sont trop fragiles pour donner une garantie d'année en année. C'est souvent le flou au niveau du budget. Chez les amateurs/espoirs, c'est kiff-kiff là aussi. Certaines grandes courses disparaissent, d'autres sont en train d'arriver et de revenir. Pour ce qui est des équipes juniors, espoirs et amateurs, le cyclisme espagnol ne sait jamais remis de la crise de la fin des années 2000 et début des années 2010. Trop de grosses strucutes ont disparu en 10/15 ans.
#3420513
fred30 a écrit :
23 janv. 2022, 14:31
Un jeune coureur qui veut passer en tête des GPM et des sprints intermédiaires au sein d'une échappée...
On va dire qu'il ne connaît pas toutes les us et coutumes d'une échappée, celui-là :smile:

Y a-t-il un "ancien" dans l'échappée ? Une sorte de capitaine de route qui régule l'allure comme ça se fait parfois ?
Les Total ont fait croire aux autres que le plus expérimenté était Joussaume et en capitaine de route il a dit "c'est tout à fait normal, laissez le".
:elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site