Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 26 sur 34
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 34
#3478232
rbl85 a écrit :
29 mai 2022, 16:11
-Vélomen- a écrit :
29 mai 2022, 15:56
Très rassurant cette étape pour Grégoire.

Il a clairement donné des garanties en montagne pour la suite.

Certes, le plus haut sommet n'était qu'à 1100 m d'altitude, mais il y avait plus de 50 bornes de montées aujourd'hui (à environ 6 % de moyenne) donc c'était vraiment un truc de grimpeurs !!

J'ai hâte de le voir sur le Baby Giro, où les cols seront hyper longs (avec notamment la Fauniera et ses 2400 m d'altitude !). Son principal adversaire devrait être Lenny Martinez non ?
Je sais pas si Martinez sera sur le Giro
Ce serait vraiment surprenant s'il n'y est pas !
#3478278
rbl85 a écrit :
29 mai 2022, 16:11
-Vélomen- a écrit :
29 mai 2022, 15:56
Très rassurant cette étape pour Grégoire.

Il a clairement donné des garanties en montagne pour la suite.

Certes, le plus haut sommet n'était qu'à 1100 m d’altitudes, mais il y avait plus de 50 bornes de montées aujourd'hui (à environ 6 % de moyenne) donc c'était vraiment un truc de grimpeurs !!

J'ai hâte de le voir sur le Baby Giro, où les cols seront hyper longs (avec notamment la Fauniera et ses 2400 m d'altitude !). Son principal adversaire devrait être Lenny Martinez non ?
Je sais pas si Martinez sera sur le Giro
Il a quand même fait un camp d’entraînement « reconnaissance Giro » ...
#3479442
DU JEUDI 2 AU DIMANCHE 5 JUIN 2022
.
67° Ronde de l'Oise
UCI : 2.2
.
Après deux années d'interruption forcée, l'Union Cycliste de Liancourt Rantigny propose à nouveau sa Ronde de l'Oise, une course classée UCI depuis 2007 et qui n'a rien à voir avec le défunt Tour de l'Oise devenu entre temps Tour de Picardie, non poursuivi par ASO en 2016.

En quatre étapes et avec les bonifications habituelles aux arrivées et aux sprints intermédiaires, la course est très ouverte d'autant qu'elle couvre un terrain varié à l'exception bien sûr de la montagne. Les deux premières étapes sont les plus difficiles et les deux arrivées en question sont précédées de reliefs qui pourraient favoriser les plus en forme ; les deux journées suivantes s'adressent davantage aux sprinters.

La Ronde de l'Oise accueillera une Pro Team, la Caja Rural ; il est à noter que deux autres équipes professionnelles, Bingoal-Pauwels Sauces-WB et Burgos-BH, se sont désistées fin mai et ont été remplacées par des Contimentales. Go Sport Roubaix Lille Metropole et St Michel Auber seront également de la partie et ce sont au total équipes 15 continentales qui prendont le départ. Parmi elles, on s'intéressera tout particulièrement aux Go Sport, qui sont sur leur terrain, aux néo-zélandais qui poursuivent leur long séjour en Europe, ainsi qu'aux Bike Aid avec leurs deux français. Les amateurs du Velo-Club Nogent-sur-Oise local seront particulièrement motivés. Quelques individualités également à suivre : l'américain Sean Bennett très en vue dans les Alpes-Maritimes - même si le terrain est différent ! , ainsi que Jason Tesson dont le début de saison a marqué les esprits.

Les trois derniers podiums :
2017 : 1. Flavien Dassonville - 2. Arnaud Gérard - 3. Rasmus Christian Quaade
2018 : 1. Henrik Evensen - 2. Fred Wright - 3. Josef Černý
2019 : 1. Anthony Maldonado - 2. Marlon Gaillard - 3. Bjørn Tore Hoem
2020 et 2021 : annulé



LA COURSE

LA CARTE
(établie spécialement pour velo-club.net)


LES ÉTAPES

Jeudi 2 juin 2022, 1ère étape : Labruyère > Liancourt (142,8 km)
Une première étape toute en boucles et annoncée comme difficile avec sept "grimpeurs" dont 3 fois la côte de la Demi-Lune (1,8 km à 4,7 %) à 4,7 km de l'arrivée.
Départ réel : 15 h 30 - Arrivée vers 18 h 37 / 18 h 44


Vendredi 3 juin 2022, 2ème étape : Le Plessis-Belleville > Ribécourt Dreslincourt (205,7 km)
Direction plein nord pour la plus longue étape de la course et de nouveau huit "KOM" ; le dernier, la côte de Saint-Aubin (2,5 km à 4 %) se temine à 6,5 km de la banderole.
Départ réel : 13 h 00 - Arrivée vers 17 h 28 / 17 h 40


Samedi 4 juin 2022, 3ème étape : La Croix-Saint-Ouen > Ressons-sur-Matz (180,1 km)
Encore une longue journée qui pourrait bien se terminer au sprint.
Départ réel : 12 h 30 - Arrivée vers 16 h 20 / 16 h 30


Dimanche 5 juin 2022, 4ème étape : Compiègne > Beauvais (175,5 km)
L'étape de prestige qui relie les deux principales villes du département n° 60 ; elle a été légèrement raccourcie en dernière minute en raison d'une cyclosportive UFOLEP concomitante.
Départ réel : 12 h 00 - Arrivée vers 15 h 48 / 16 h 00


MÉTÉO
MeteoFrance



LES FORCES EN PRÉSENCE

LES 20 ÉQUIPES ET LEURS PRINCIPAUX PARTANTS
Pro Team
- Caja Rural - Seguros RGA (Nicolau, David González, Bagües)
Continental Teams
- St Michel - Auber93 (Tesson, van Niekerk, Maurelet)
- Go Sport - Roubaix Lille Métropole (Šiškevičius, Leroux, Vahtra)
- Saint Piran (Tom Mazzone, Charles Page, Bradbury)
- Java Kiwi Atlántico (Arvanitou, Ishihara, Cañellas)
- China Glory Continental Cycling Team (Sean Bennett, Lyu)
- TUFO - Pardus Prostějov (Holec)
- Metec - Solarwatt p/b Mantel (de Vries, Marsman, Ottema)
- Kuwait Pro Cycling Team (Aliyas)
- Electro Hiper Europa - Caldas (Ospina, Alonso)
- Premier Tech U23 Cycling Project (Miles, Juneau, Chrétien)
- Bike Aid (Lino, Carstensen)
- ABLOC CT (Bloem, Juntunen, Rasch)
- Bolton Equities Black Spoke Pro Cycling (Fouché, Gate, Sexton)
- EvoPro Racing (McDunphy, Keogh, Curley)
- Team Elevate p/b Home Solution Soenens (Day)
Sélection
- Equipe de France Militaire (Lebreton)
Clubs DN1 France
- CC Nogent-sur-Oise (Théot, Avoine, Hansart)
- VC Rouen 76 (Lecamus-Lambert, Carlot, Havot)
- Dunkerque Grand Littoral (Le Cunff, Axel Huens, Remi Huens)

LISTE DES PARTANTS
PCS (pdf)
FirstCycling
Également sur DirectVelo.

SUIVRE LA COURSE

LIENS UTILES
Site de l'épreuve : rondedeloise.com/
Facebook
Twitter : Twitter officiel - mot-dièse #RondedelOise
Live écrit : Directvelo

Cette page du site est annoncée comme devant permettre de suivre les courses en direct : live écrit et live vidéo ( ? ? )

Dernière édition par Zach le 05 juin 2022, 10:19, édité 2 fois.
#3479660
JEUDI 2 JUIN 2022
.
67° Trofeo Alcide De Gasperi
UCI : 1.2
.
Alcide De Gasperi est considéré comme l'un des pères de l'Union Européenne, ayant été président du Conseil italien de 1945 à 1953 ; il a donné son nom à cette classique italienne créée en 1955, une année après son décès. En son honneur, la course se déroule dans le Valsugana, province du Trentin d'où il était originaire ; elle a lieu chaque année le 2 juin en mémoire de ce jour de 1946 où, à la suite d'un référendum, a été proclamée la République en lieu et place du Royaume administré par la Maison de Savoie.

Le tracérelie traditionnellement Bassano del Grappa, dans la plaine du Veneto, et Pergine Valsugana dans le Trentin - Haut-Adige, en changeant de sens cette année. Pour 2022, on ira de la montagne vers le bas mais le parcours n'en sera pas facile pour autant : en effet le final comportera cinq tours d'un circuit comprenant l'ascension mythique de la Rosina bien connue des coureurs du Tour de Vénétie et aussi du Championnat national 2020.

Le club organisateur est toujours aussi peu soucieux de médiatiser son affaire, et à l'heure du départ de la course, on ne connaissait pas la liste des engagés dont on devine qu'elle inclut la plupart des Conti italiennes ainsi que la Bardiani-Faizané.

Les trois derniers podiums :
2018 : 1. Simone Ravanelli - 2. Stefan de Bod - 3. Andrea Pietrobon
2019 : 1. Benjamin Hill - 2. Marco Frigo - 3. Connor Brown
2020 : annulé
2021 : 1. Riccardo Lucca - 2. Riccardo Verza - 3. Jon Jnolle

LA COURSE

Distance : 165,1 km
Départ réel à 13 h 00 ; arrivée prévue vers 16 h 35 / 17 h 07



LES FORCES EN PRÉSENCE

PARMI LES ÉQUIPES AU DÉPART :
(liste provisoire et incomplète 02/06)
Pro Team
- Bardiani-CSF-Faizanè (Fiorelli, Battaglin)
Continental Teams
- Team Elevate p/b Home Solution Soenens (Vidts, van de Wynkele)
- Bingoal Pauwels Sauces WB Development Team (Tizza, Gelders)
- Hagens Berman Axeon
- Saris Rouvy Sauerland Team (Stockman, Knolle)
- Team Qhubeka (Zerai, Dlamini)
- Zalf Euromobil Fior
- Team Colpack Ballan
- General Store Essegibi F.lli Curia
- Carnovali - Rime
- Work Service Vitalcare Vega
Clubs
- Wielerploeg Groot Amsterdam
- Lotto - Soudal U23 (Van Hemelen, Segaert)
- Campana Imballaggi
- Laboral Kutxa Fundación Euskadi

LISTE DES PARTANTS
Liste des partants PCS (pdf)

SUIVRE LA COURSE

LIENS UTILES
Site de l'épreuve : site du club organisateur (très utile pour avoir les renseignements sur les éditions 2018 et 2019 ...)
Facebook
Twitter : y'a pas
Des images (en direct ?) sont annoncées à 15 h 30 sur le Youtube et le Facebook de ciclismoweb.net

#3479773
Ancelin a écrit :
02 juin 2022, 17:01
Victoire de Pierre Pascal Keup de la Lotto Kern Haus !
Donc apparemment les deux échappés sont allés au bout. Keup (curieux, ce double prénom français ! ) avait déjà fait 2 dimanche sur la Coppa della Pace (1.2U)

EDIT . Correction : le coureur qui était échappé avec PP Keup était un jeune britanniqur, Matthew Kingston, qui a du laisser partir l’allemand dans la dernière ascension de la Rosina. Van Boven a réglé au sprint un petit groupe de poursuivants à 31 ”
Dernière édition par Zach le 02 juin 2022, 20:11, édité 1 fois.
#3479776
A la Ronde de l’Oise, les néo-zélandais retrouvent le chemin de la victoire après le Tour de Grèce. Victoire en solitaire dans la 1ère étape du champion national et continental James Fouché qui précéde Bagües qui avait été son compagon d’échappée depuis une qurantaine de kilomètres. Aaron Gate qui avait suivi un contre complète le podium.
#3479783
Niveau diversité, je la trouve incroyable cette start-list de la Ronde de l'Oise.

Aux côtés des projets traditionnels comme nos conti' FR, y a ma conti' tempête préférée, la Jawa Kiwi, le projet le plus curieux du moment, la China Glory, la Kuwait PCT avec ses deux malaisiens, une équipe de France militaire, le retour de Kevin Le Cunff sur une Classe 2 par étapes. C'est cool de voir Black Spoke Cycling et James Fouché, l'ex-futur crack, briller.

Bike Aid, jspr aussi qu'ils se distingueront sur cette course plus abordable après les belles dates qu'ils ont eus.

Le choix, les invitations sur ces épreuves m'intriguera tjs. Je guette le retour de la Bahrain Cycling Academy ou de ProTouch sur nos routes françaises ^^
#3479826
TchangPapado a écrit :
02 juin 2022, 19:52
Niveau diversité, je la trouve incroyable cette start-list de la Ronde de l'Oise.

Aux côtés des projets traditionnels comme nos conti' FR, y a ma conti' tempête préférée, la Jawa Kiwi, le projet le plus curieux du moment, la China Glory, la Kuwait PCT avec ses deux malaisiens, une équipe de France militaire, le retour de Kevin Le Cunff sur une Classe 2 par étapes. C'est cool de voir Black Spoke Cycling et James Fouché, l'ex-futur crack, briller.

Bike Aid, jspr aussi qu'ils se distingueront sur cette course plus abordable après les belles dates qu'ils ont eus.

Le choix, les invitations sur ces épreuves m'intriguera tjs. Je guette le retour de la Bahrain Cycling Academy ou de ProTouch sur nos routes françaises ^^
Faut dire aussi qu'ils ont plus trop d'équipes locales à inviter, avec la disparition du CC Villeneuve St Germain (quoique ils remontent une DN3, ils auraient pu avoir une invit' pitetre ?)

Bientôt ils devront ouvrir à la sélection régionale UFOLEP :tonton:

Y'a des mecs assez improbables d'ailleurs dans l'équipe de France militaire, je suis content pour eux j'aurais pas cru les voir un jour sur une si belle course. :hole: :applaud: :applaud:
#3479837
Iguane a écrit :
02 juin 2022, 22:23
TchangPapado a écrit :
02 juin 2022, 19:52
Niveau diversité, je la trouve incroyable cette start-list de la Ronde de l'Oise.

Aux côtés des projets traditionnels comme nos conti' FR, y a ma conti' tempête préférée, la Jawa Kiwi, le projet le plus curieux du moment, la China Glory, la Kuwait PCT avec ses deux malaisiens, une équipe de France militaire, le retour de Kevin Le Cunff sur une Classe 2 par étapes. C'est cool de voir Black Spoke Cycling et James Fouché, l'ex-futur crack, briller.

Bike Aid, jspr aussi qu'ils se distingueront sur cette course plus abordable après les belles dates qu'ils ont eus.

Le choix, les invitations sur ces épreuves m'intriguera tjs. Je guette le retour de la Bahrain Cycling Academy ou de ProTouch sur nos routes françaises ^^
Faut dire aussi qu'ils ont plus trop d'équipes locales à inviter, avec la disparition du CC Villeneuve St Germain (quoique ils remontent une DN3, ils auraient pu avoir une invit' pitetre ?)

Bientôt ils devront ouvrir à la sélection régionale UFOLEP :tonton:

Y'a des mecs assez improbables d'ailleurs dans l'équipe de France militaire, je suis content pour eux j'aurais pas cru les voir un jour sur une si belle course. :hole: :applaud: :applaud:
Qui fait partie des improbables en EDF militaire?
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 34
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie.[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site