Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 34
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 34
#3477821
rbl85 a écrit :
28 mai 2022, 17:49
Quef a écrit :
28 mai 2022, 17:45
Pour les équipes françaises il faut arrêter avec les descendeurs qui perdent tout en descente :paf-mur:
On a déjà Reichenbach, Martin, Latour, c'est bon là...

Il faut les faire bosser là-dessus comme Pinot en son temps ou Evenepoel plus récemment.
Sinon ce genre de profil est plus un boulet qu'autre chose, un coup à épuiser les équipiers pour rien.
Après c'est qu'une hypothèse, ca ce trouve il a pas été lâché dans la descente.
En tous cas Romain Grégoire déclare sur DV qu'une cassure s'est faite dans la grande descente et qu'ils n'étaient plus que 15 en bas. Détail savoureux : c'est Romain qui a mené le groupe tambour battant, et a donc possiblement provoqué la perte de son collègue :genance:

Après Reuben Thompson est-il vraiment le leader vu que c'est Grégoire qui a le dossard 1 de l'équipe. Ce n'est pas un indice suffisant, mais quand même.

#3477858
Déjà hier sur l'étape 3 (celle remportée par Koretzky) Thompson suit une attaque de Retailleau dans une bosse à 18 km de l'arrivée puis est proche de chuter dans un virage.
C'est sur le live youtube de l'étape 3 à partir de 1h20'51" (début de l'attaque) puis Thompson fait une sortie de route à 1h22'17"; à 1h22'32"on voit Retailleau seul et Thompson distancé derrière qui a loupé le virage.

#3477910
jimmy39 a écrit :
28 mai 2022, 20:34
rbl85 a écrit :
28 mai 2022, 20:19
Koretzky n'est surtout pas un grimpeur, ca ma plus l'air d'être un rouleur/puncheur.
Ça aurait dû donc bien tomber, vu que cette étape n’était pas pour grimpeurs :siffle:
Il a été distancé dans le col de quasi 13km 6% (7 premiers km autour des 8%).

Donc non l'étape n'était pas pour les grimpeurs mais rien d'étonnant de voir des non grimpeurs distancés dans ce col
#3477954
FabioLullito a écrit :
28 mai 2022, 21:14
Après sportivement Jimmy, je serai très surpris qu'il soit sélectionné sur le Tour de France...là où il a paru le plus à l'aise cette année, c'est sur les Flandriennes, ça serait pas un super calcul de le prendre sur le Tour au détriment d'un Schönberger, Barthe voir Ferasse.
Ok, tu suis cette équipe plus que moi :jap: J’avais l’impression qu’une grande partie de la com était basée sur lui (surtout depuis que leur canard/mouette a disparu :elephant: ) et j’étais persuadé qu’il était dans l’équipe du Tour :wink:
#3477963
Après ton hypothèse de sa sélection sur le Tour est tout à fait réalisable car en effet, ils ont pas mal communiqué autour de lui et quand on voit que l'an passé ils ont sélectionné Gautier (car grand départ en Bretagne sans doute) au détriment d'un Lecroq qui était très méritant à cette époque, plus rien ne m'étonne. :spamafote:
#3478064
jimmy39 a écrit :
28 mai 2022, 22:48
FabioLullito a écrit :
28 mai 2022, 21:14
Après sportivement Jimmy, je serai très surpris qu'il soit sélectionné sur le Tour de France...là où il a paru le plus à l'aise cette année, c'est sur les Flandriennes, ça serait pas un super calcul de le prendre sur le Tour au détriment d'un Schönberger, Barthe voir Ferasse.
Ok, tu suis cette équipe plus que moi :jap: J’avais l’impression qu’une grande partie de la com était basée sur lui (surtout depuis que leur canard/mouette a disparu :elephant: ) et j’étais persuadé qu’il était dans l’équipe du Tour :wink:
Koretzky vient d'abandonner sur le 1er col de la 5ème étape de l'Alpes Isère Tour.
#3478077
Il reste 67 km et on a en tête, Sebastian Berwick (Israel Devo), Maximilien JUILLARD (Villefranche), Oscar ONLEY (DSM Devo), Reuben THOMPSON (Groupama-FDJ Conti) et Rémi CAPRON (Saint-Etienne).
Le 1er contre à 1'30", Matéo ALLARD et Jordan LABROSSE (AG2R)
Le 2ème contre à 2'00", Matej ZAHALKA (Elkov) et Emil TOUDAL (BHS).
Le peloton pointé à 3'00.
#3478107
Matej ZAHALKA (Elkov) et Emil TOUDAL (BHS) ont été repris par le peloton emmené par B&B et Voralberg.
Encore 47 km, l'écart est de 2'30 avec Matéo Allard (AG2R), Sebastian Berwick (Israel Devo), Maximilien JUILLARD (Villefranche), Oscar ONLEY (DSM Devo), Reuben THOMPSON (Groupama-FDJ Conti) et Rémi CAPRON (Saint-Etienne).
Jordan Labrosse (AG2R) est distancé de l'échappée.
Dernière édition par stereoking69 le 29 mai 2022, 14:19, édité 1 fois.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 34

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site