Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 53 sur 86
  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 86

#3484083
twisty a écrit :
12 juin 2022, 19:21
mais ils ont de la marge
Si la 2e partie de saison est conforme à la première et que les grimpeurs assurent ils devraient se retrouver 17e ou 18e avec BikeExchange devant Israel et EF mais attention quand même aux courses de fin de saison qui pourraient bouleverser le classement.
#3484102
MickaelKael11 a écrit :
12 juin 2022, 17:36
250 pts pris par EF sur le général du Dauphiné.
Ils ne seront pas repris par Lotto ce week-end :wink:
En effet :hehe: , très belle performance assez inattendue pour EF sur ce Dauphiné. Maintenant Lotto continue à être régulière et d'ici le Tour, il y aura encore notamment le Tour de Belgique où ils devraient marquer de gros points. Le suspens va vraiment être sympa en tout cas (ce l'est moins pour certains coureurs que l'on oblige à modifier leurs programmes...) et Cofidis n'est pas encore tout à fait sortie de l'auberge.
#3484118
baldussior a écrit :
12 juin 2022, 17:59
g8velo a écrit :
12 juin 2022, 13:51
Ce serait beaucoup mieux de limiter toutes les distributions de points au top 10, et max top 20 sur les GT. A partir de là, ce serait nettement plus sain.
En faisant ça tu aurais des tas de courses qui se termineraient à 25, ça serait gag et pour les petites structures PT, prendre des petits points à gauche à droite est utile.
Ben non, les coureurs vont pas au bout pour 2 pts UCI, la plupart s'en foutent, hein ! ça ne changerait rien pour ça, et le barème serait plus cohérent.
Quant aux petites structures PT, elles prendront des points là où elles peuvent en prendre, sur des .1 et des .2. Les points UCI leur servent à quoi ? A rien, à part se comparer entre-elles, et elles pourront toujours le faire. C'est pas en comptant le nombre de top 40 qu'on se compare intelligemment, c'est en voyant quels résultats on peut obtenir au mieux ! Et il n'y a pas d'autres divisions, la seule diff c'est l'argent.

#3484147
MickaelKael11 a écrit :
12 juin 2022, 17:36
250 pts pris par EF sur le général du Dauphiné.
Ils ne seront pas repris par Lotto ce week-end :wink:
150pts pour le 7eme 100pts pour le 9eme pour 2 coureurs qui n ont finalement rien fait à part mieux limiter la casse en montagne que les autres.

Du coup 60pts la victoire d étape n'est pas très bien payée
#3484154
franck56 a écrit :
12 juin 2022, 22:59
MickaelKael11 a écrit :
12 juin 2022, 17:36
250 pts pris par EF sur le général du Dauphiné.
Ils ne seront pas repris par Lotto ce week-end :wink:
150pts pour le 7eme 100pts pour le 9eme pour 2 coureurs qui n ont finalement rien fait à part mieux limiter la casse en montagne que les autres.

Du coup 60pts la victoire d étape n'est pas très bien payée
Je trouve que ces 250 points sont largement mérités quand on voit par exemple que Van Poucke en engrange 130 au ZLM Tour :siffle:
Les étapes pourraient effectivement être revalorisées mais sans excès car dans une course à étapes, la finalité est avant tout de tenter de gagner le classement général et donc une grande partie du peloton ne se bat pas chaque jour pour les victoires intermédiaires.
#3484158
Hurlevent a écrit :
12 juin 2022, 23:13
franck56 a écrit :
12 juin 2022, 22:59


150pts pour le 7eme 100pts pour le 9eme pour 2 coureurs qui n ont finalement rien fait à part mieux limiter la casse en montagne que les autres.

Du coup 60pts la victoire d étape n'est pas très bien payée
Je trouve que ces 250 points sont largement mérités quand on voit par exemple que Van Poucke en engrange 130 au ZLM Tour :siffle:
Les étapes pourraient effectivement être revalorisées mais sans excès car dans une course à étapes, la finalité est avant tout de tenter de gagner le classement général et donc une grande partie du peloton ne se bat pas chaque jour pour les victoires intermédiaires.
C'est un débat sans fin :pt1cable:

Sinon on peut noter qu'IWG est revenu à hauteur d'Astana!
#3484178
franck56 a écrit :
12 juin 2022, 22:59
MickaelKael11 a écrit :
12 juin 2022, 17:36
250 pts pris par EF sur le général du Dauphiné.
Ils ne seront pas repris par Lotto ce week-end :wink:
150pts pour le 7eme 100pts pour le 9eme pour 2 coureurs qui n ont finalement rien fait à part mieux limiter la casse en montagne que les autres.

Du coup 60pts la victoire d étape n'est pas très bien payée
Guerreiro est passé à l'attaque hier, et aujourd'hui, et bien, personne ne pouvait rien faire à part tenter de suivre les Jumbo.

Et puis on peut reprendre ton argument pour les sprinteurs, on ne les voit pas de la journée et empochent de gros points, c'est totalement immérité par rapport à l'investissement ...
#3484302
baldussior a écrit :
12 juin 2022, 23:20
Hurlevent a écrit :
12 juin 2022, 23:13

Je trouve que ces 250 points sont largement mérités quand on voit par exemple que Van Poucke en engrange 130 au ZLM Tour :siffle:
Les étapes pourraient effectivement être revalorisées mais sans excès car dans une course à étapes, la finalité est avant tout de tenter de gagner le classement général et donc une grande partie du peloton ne se bat pas chaque jour pour les victoires intermédiaires.
C'est un débat sans fin :pt1cable:

Sinon on peut noter qu'IWG est revenu à hauteur d'Astana!
Bourlard fait vraiment les choses intelligemment depuis qu'il a créer l'équipe, outre le recrutement des coureurs, il y a le staff. Critiqué pour l'achat de la licence CCC, l'équipe pourrait terminer dans le top 10 du classement cumulé sur 3ans.
#3484869
Comme j'y connais rien du tout, je sais pas si c'est simple techniquement, mais un truc pas mal G8 sur ton site, ça serait d'avoir des flèches pour voir la progression des équipes après chaque mise à jour, un peu comme sur le site UCI.

Un truc génial aussi pour ne plus être dépendant de l'UCI le mardi, ça serait d'avoir tout le classement 2022. Genre les 30 premiers.

Aussi si tu t'ennuis G8 et que tu veux nous aider à rivals comme tu maîtrises bien le côté info/dev. :green:
#3484938
je vais voir ce que je peux faire. Je stocke pas d'historique, et encore moins de dates, ça demanderait de modifier un peu la structure. Mais c'est faisable. Après, la MAJ étant quoti (ou même plusieurs fois par jour si la source de la donnée existe et que je pense à forcer la MAJ auto, comme je viens de le faire là pour l'après MVDC), tu auras que ta flèche depuis la dernière MAJ, pas sûr que ce soit pertinent vu comme ça. Faudrait que je calcule la diff par semaine par exemple.

Pour le classement 2022, ça demande trop de travail à court terme. En février c'était faisable d'aller chercher tout l'historique, mais là on est tard dans l'année, flemme ;) Pour 2023 si tu veux.

Je m'ennuie pas spécialement, je rentabilise les temps où je peux utiliser mes doigts :) Pour écrire c'est facile, pour coder c'est plus dur sans un cerveau à 100%. Une nuit peut-être :) Mais c'est quoi votre besoin sur Rivals ? Tu peux MP si tu veux
#3485133
oui et très mauvaise journée pour Israel,
Woods se troue, alors qu'EF, Cofidis et Total scorent.

même constat chez BikeExchange, ça ne va pas bien et qui ne sont aligné sur le Tour de Slovénie cette semaine (avec la Suisse), Hamilton, Sobrero, Mezgec et Groenewegen vont devoir hisser leur niveau.
#3485187
Akaion a écrit :
15 juin 2022, 08:44
Je pense que tu peux enlever Cofidis pour Israel twisty, l'écart est devenu abyssal.
Quand on voit que EF a marqué près de 500 points en 2 courses, on peut se dire qu'un écart de 1000 points peut très vite être comblé. On peut très bien imaginer par exemple que Fuglsang, Woods et pourquoi pas De Marchi fassent une grosse razzia sur les classiques italiennes de fin de saison. Et ça peut être jackpot à chaque course. Dans un autre registre, Nizzolo peut rapporter de gros points aussi.
Il y a énormément de courses d'un jour sur la seconde partie de saison. La lutte est loin d'être finie. Je pense que même Arkea n'a pas encore assuré sa place. Je rappelle qu'IWG, qui était dernière WT il y a un an, a marqué près de 4000 points sur la seconde partie de saison. Certains coureurs vont devoir cravacher jusqu'au bout de la saison. Ils feront peine à voir l'an prochain.

  • 1
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 86
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site