Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 78 sur 86
  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 86
#3523810
veji2 a écrit :
13 sept. 2022, 08:55
Si l'UCI fait passer le WT à 20 équipes elle se tire une balle dans le pied niveau crédibilité
Et puis quoi? Ce serait juste un énième épisode, non?

Souviens-toi de Lappartient qui disait à quel point il était urgent de modifier le reglement suite à l’affaire salbutamol de Froome qui mettait tout le cyclisme dans la panade! C’etait tellement urgent qu’ils n’ont rien fait et n’en ont jamais plus parlé. Et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…
J’ai peur de penser qu’ils se foutent royalement de la notion de crédibilité. Ca doit marcher comme à la FFF, va… :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3523826
wallers a écrit :
12 sept. 2022, 21:42
g8velo a écrit :
12 sept. 2022, 15:39

pas vu. J'attends demain l'officiel de l'UCI pour mettre les pénalités qu'il manquerait.
Wielerflits a publié chaque jour le rapport du jury des commissaires sur la Vuelta. https://www.wielerflits.nl/nieuws/vuelt ... ryrapport/
75 points de pénalité UCI pour Carapaz. 25 pour Almeida, Pinot, Roglic, Nibali, Lutsenko, Coquard et Cataldo.

Soit 250 points retirés aux coureurs, contre 165 au Giro et un record de 925 sur le Tour.
Tu as raconté des carabistouilles, toi ;)
Enfin, peut-être pas, mais pour l'instant, toutes ces pénalités n'ont pas été intégrées dans le classement UCI officiel publié aujourd'hui.
Tant que c'est pas officiel dans le classement, je me méfie des annonces de sanctions, d'où l'attente avant de les noter. Des sanctions annoncées dans le jury des commissaires qui ne se retrouvent pas dans les classements, ça s'est déjà vu, j'imagine que ça passe dans une sorte de commission de l'UCI avant (?) et/ou qu'il y a des trucs négociables/contestables ;)

Bref pour l'instant, l'UCI n'a rajouté que des sanctions de 25 pts chacun pour Sheffield et Wright.

A noter également dans le classement UCI que les points du classement général de Grande-Bretagne sont bien listés dans le détail mais ne sont pas inclus dans la somme. Ainsi, le classement UCI "officiel" exclut pour l'instant les points du GC du tour de GB. L'UCI n'a pas communiqué à ce sujet (ou je ne l'ai pas vu).
(mais perso, je les inclue, en attendant que l'UCI daigne distiller des informations complémentaires).
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3523840
Batman a écrit :
13 sept. 2022, 14:36
Question bête mais, si le TAS donne raison à Quintana, est ce que ça sera également rétroactif ? Quelles équipes seraient pénalisées ?
1° personne ne peut le dire
2° si ça doit arriver, aucun impact pour Lotto, Cofidis, Israël et Bike Exchange. Et 25 points à retirer à EF (ils en ont en gros 850 d'avance là...)
Donc, décision du TAS sur Quintana : OSEF pour le classement UCI sur 3 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3523853
g8velo a écrit :
13 sept. 2022, 15:11
Batman a écrit :
13 sept. 2022, 14:36
Question bête mais, si le TAS donne raison à Quintana, est ce que ça sera également rétroactif ? Quelles équipes seraient pénalisées ?
1° personne ne peut le dire
2° si ça doit arriver, aucun impact pour Lotto, Cofidis, Israël et Bike Exchange. Et 25 points à retirer à EF (ils en ont en gros 850 d'avance là...)
Donc, décision du TAS sur Quintana : OSEF pour le classement UCI sur 3 ans.
Ok merci :super:

#3523920
https://www.velo-club.net/post/edito-is ... nfant-gate

Celui-ci d'édito, je le valide totalement . :super:
C'est drôle le lire le parallèle entre le projet de Adams et celui de Trump à l'époque, quand on sait les liens qui unissent le premier et le gendre du second .

Sinon, Charles parle de la "cellule de recrutement" d'ISP, mais c'est même pas sur qu'ils en aient une . C'est les agents qui font leur marché avec eux uniquement, vu les noms recrutés depuis 3 ans . Et Verbrugghe qui a dû aider dans la venue de Teuns à la rescousse .
Le seul petit point positif dans ce projet (qui était sympa à la base), c'est d'avoir réussi à sortir 2,3 israéliens et des coureurs comme Neilandts (bon qui venait quand même d'Axeon il me semble) . Mais c'est bien tout malheureusement . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3524057
samu_64 a écrit :
14 sept. 2022, 13:15
Si un ou des coureurs d’Israel, Lotto, Movistar ou autre fait une grosse perf aux CDM ça compte pas pour les points pour les équipes concernées on est d’accord ?
Ben si ça compte, ce sont des points UCI
Par Caleb
#3524069
charlix a écrit :
12 sept. 2022, 21:34

Je vois comme première victimes les Pro Team, avec 20 formations en WT et les deux invitations automatiques c'est la fin des espoirs de GT pour beaucoup, mais aussi d'épreuves WT.
Pour moi, le mot victime est un peu fort.

Je suis contre le passage à 20, car c'est une fois de plus une occasion pour l'UCI de montrer qu'ils ne respectent aucun de leurs engagements et je trouve que Israël et Lotto méritent leur relégation.

Mais je ne considère pas ces Pro Team comme des victimes. Pour moi une victime, ce serait une équipe à qui on retire quelque chose qui lui est dû. Elle serait lésée. Ici on ne va pas léser ces Pro Team, on va simplement ne plus leur accorder de passe droit.

Ils ont fait énormément de GT sans jamais rentrer dans les critères sportifs.

Si demain ils veulent faire un GT, ils n'ont qu'à satisfaire aux critères sportifs pour.

Et quant à l'argument qui revient parfois que certaines ont besoin de cela pour survivre il ne m'émeut pas non plus. S'ils ont besoin d'un passe droit pour survivre, c'est que leur projet n'est pas viable de base et qu'il est à revoir.
#3524231
MickaelKael11 a écrit :
12 sept. 2022, 11:57
Je vais vous faire le décompte journalier de la différence de points entre Cofidis et Lotto :wink:

Au 11/09 : 702 pts

À suivre...
En y ajoutant BikeExchange et EF qui sont encore dans la course au WT/relégation

11/09 : 702pts / 827 / 849 (Cof/Bike/EF)
14/09 : 677pts / 707 / 813

les points du jour

Lotto : 125
Kron 35 (Toscane)
De Buyst 40 (Wallonie)
Gilbert 30 (Wallonie)
Campenaerts  15 (Wallonie)
Moniquet 5 (Wallonie)

Cofidis : 100
Martin 25 (Toscane)
Zingle 50 (Wallonie)
Coquard 25 (Wallonie)

BikeExchange : 5
Smith 5 (Wallonie)

EF : 89
Chaves 50 (Toscane)
Van Den Berg 34 (Wallonie ) Entre dans le Top 10
Healy 5 (Wallonie)
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3524290
Concernant la montée au créneau du patron d'Israël, si vraiment l'UCI se sent fragile sur le plan juridique, il pourrait y avoir une alternative : c'est la fourniture d'un 3ème WC WT pour 2023. Elle serait pour le moment attribuée à Israël, non ?

Elle permettrait de trouver un terrain d'entente : cette situation transitoire (si elle est acceptée par les organisateurs de GT, à qui on laisse toujours une invitation) permet à Israël d'aller chercher sur la route la WC 2024 compte tenu de leurs propos sur le Covid, et la frustration des Conti pro à la recherche d'invitations gracieuses ne durerait qu'une saison.
Ce pourrait être un deal à étudier de près...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3524395
Quef a écrit :
15 sept. 2022, 09:16
Concernant la montée au créneau du patron d'Israël, si vraiment l'UCI se sent fragile sur le plan juridique, il pourrait y avoir une alternative : c'est la fourniture d'un 3ème WC WT pour 2023. Elle serait pour le moment attribuée à Israël, non ?

Elle permettrait de trouver un terrain d'entente : cette situation transitoire (si elle est acceptée par les organisateurs de GT, à qui on laisse toujours une invitation) permet à Israël d'aller chercher sur la route la WC 2024 compte tenu de leurs propos sur le Covid, et la frustration des Conti pro à la recherche d'invitations gracieuses ne durerait qu'une saison.
Ce pourrait être un deal à étudier de près...
Ahah ce sens du compromis !
Ce serait un compromis "acceptable", à part le fait qu'on ferait quand même une fleur en s'asseyant sur les règles. Créer un précédent de "ça se négocie", même si un terrain d'entente "pas trop horrible" est trouvé, c'est assez dégueulasse quand même !
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3524440
De gros points pour EF et Cofidis aujourd'hui (et à prévoir pour Cofidis encore cette semaine si Benjamin Thomas fait un bon classement général au Luxembourg, ce qui est très probable).
C'était déjà cuit pour Lotto et Israël, et la cuisson continue ;-) Même un super De Lie ne suffira pas !

Il n'y a plus qu'à scruter les communiqués de l'UCI et le comportement d'Israël. Et éventuellement les performances de Total Energies (vs Israël, pour la 2e place des invitations automatiques), mais je ne crois pas trop que Total se troue complètement sur la fin de saison + qu'Israël fasse un carton plein !
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3524498
Il me semble que Cofidis repasse devant Bike Exchange ce soir.

De gros points demain en Belgique, et cette fois c'est davantage Lotto et Bike Exchange qui sont bien placés sur le papier.
C'est une forme de balancier, qui effectivement aboutit à un certain équilibre, et celui-ci nous amène doucement au status quo...
#3524527
11/09 : 702pts / 827 / 849 (Cof/Bike/EF)
14/09 : 677 / 707 / 813
15/09 : 762 / 657 / 940

✔Les points du jour :

Lotto : 50
Kron 50 (Sabatini)

Cofidis : 135
Martin 125 (Sabatini)
Thomas  10 (Luxembourg)

BikeExchange : 0

EF : 177
Chaves  100 (Sabatini)
Piccolo  32 (Sabatini) Entre dans les 10
Eikking  45 (Sabatini) Entre dans les 10
Avatar de l’utilisateur
Par Nicosss
#3524608
Quef a écrit :
15 sept. 2022, 09:16
Concernant la montée au créneau du patron d'Israël, si vraiment l'UCI se sent fragile sur le plan juridique, il pourrait y avoir une alternative : c'est la fourniture d'un 3ème WC WT pour 2023. Elle serait pour le moment attribuée à Israël, non ?

Elle permettrait de trouver un terrain d'entente : cette situation transitoire (si elle est acceptée par les organisateurs de GT, à qui on laisse toujours une invitation) permet à Israël d'aller chercher sur la route la WC 2024 compte tenu de leurs propos sur le Covid, et la frustration des Conti pro à la recherche d'invitations gracieuses ne durerait qu'une saison.
Ce pourrait être un deal à étudier de près...
Autre alternative pour Israël: demander à l'UCI l'ajout au calendrier d'un Challenge d'Israël du 01 au 18/10 en 1.Pro avec la présence d'IPT comme seule équipe WT :elephant:
#3524623
Quef a écrit :
15 sept. 2022, 17:49
Il me semble que Cofidis repasse devant Bike Exchange ce soir.

De gros points demain en Belgique, et cette fois c'est davantage Lotto et Bike Exchange qui sont bien placés sur le papier.
C'est une forme de balancier, qui effectivement aboutit à un certain équilibre, et celui-ci nous amène doucement au status quo...
Ils reprennent des points un jour, mais en reperde le lendemain et les autres équipes scorent aussi donc en effet c'est compliqué. Il faudrait que les astres soient bien alignés pour se sauver.
Exemple aujourd'hui, victoire de Ewan, Top 10 de DeBuyst, chute de Groenewegen... :spamafote:

  • 1
  • 76
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 86
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site