Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 86
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 86
#3478781
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 10:43
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 10:35


Non mais si tu es d'accord avec moi, juste tu ne le sais pas encore :tonton:

Relis : je ne considère pas les "si". On ne parle ici que de faits. Dans les faits, Arkea n'a pas eu de points du Giro et ça la pénalise dans le classement UCI de fin du mois. Point.

Je n'ai jamais dit que si elle avait envoyé une équipe au Giro, elle aurait été encore plus pénalisée, ou pas. On s'en fout ici présent dans cet article, car ce n'est pas l'objet, de savoir si elle aurait été plus pénalisée si.... Tout ce que l'article dit, c'est qu'Arkea a marqué moins de points que ses concurrentes car moins de points marqués au Giro. C'est comptable et factuel. Peut-être qu'Arkea aurait marqué encore moins de points si elle avait été au Giro, on ne le saura jamais, mais ce n'est pas l'objet, c'est hors-sujet (de l'article).
Donc l'article aurait aussi pu s'intituler "Arkea pénalisée par le manque de précipitations", tu le défendrais la même chose "il n'y a pas eu de pluie, Arkea a été dépassé par 2 équipes, c'est factuel" :rieur:
Non, car Bora et IWG passent devant grâce au Giro, pas grâce à la pluie :green:

Après comme le dit G8 c'est purement factuel, Bora et IWG font un gros Giro ils passent devant, Arkea qui a choisi de faire l'impasse se retrouve pénalisée à l'instant T. Est-ce un bon choix ou non, aurait-elle fait un bon Giro, ce sont deux autres questions pour lesquelles chacun peut se faire son avis. :smile:

#3478793
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 10:43
Donc l'article aurait aussi pu s'intituler "Arkea pénalisée par le manque de précipitations", tu le défendrais la même chose "il n'y a pas eu de pluie, Arkea a été dépassé par 2 équipes, c'est factuel" :rieur:
Non, car ce n'est pas l'absence de pluie qui a fait qu'Arkea n'a pas marqué de points au Giro.
Arkea n'a pas marqué de points au Giro, car elle n'y était pas inscrite.
ça me paraît assez logique, pourtant.
:porte_ouverte:
#3478794
charlix a écrit :
31 mai 2022, 10:47
Dear ***,

Thank you for contacting the UCI Helpdesk. We've created a ticket with reference 3531 (Erreur total Vlasov, Volta Valenciana)
An agent will be assigned to review your ticket as soon as possible. We'll keep you posted!

Best Regards
UCI support team

Plus qu'à espérer qu'on en soit pas à la référence 2500 :genance:
:519463336: :519463336:
#3478809
je cite l'article : "Arkea se retrouve pénalisée par son choix de ne pas participer au Tour d'Italie et recule de deux places pour se retrouver 7ème"

bah non, on ne sait pas si elle a été pénalisée ou pas, ce sont des spéculations.

on peut juste dire que le l'excellent Giro de Bora et Intermarché leur permet de dépasser Arkéa.
#3478813
Débat enflammé dis donc :elephant:
Effectivement je pense que c'est surtout l'emploi de la "pénalité" qui est mal choisie.
Une pénalité c'est une punition, une sanction lorsqu'on s'est rendu coupable de quelque chose.
Là çson emploi a un petit côté raccoleur.
Une façon simplement factuelle de le dire serait "Arkea chute de deux places au classement suite au Giro".
Sinon on peut aussi dire que Carapaz et par extension tous les participants du Giro ont été pénalisés d'avoir été plus nuls que Hindley :elephant:
Ou que j'ai été pénalisé de ne pas avoir joué au loto :elephant:

Bref ne nous éloignons pas du sujet, Froome va-t-il sauver Israel ? :study:

#3478814
twisty a écrit :
31 mai 2022, 11:52
je cite l'article : "Arkea se retrouve pénalisée par son choix de ne pas participer au Tour d'Italie et recule de deux places pour se retrouver 7ème"

bah non, on ne sait pas si elle a été pénalisée ou pas, ce sont des spéculations.
Non, tu as pas compris. Mais bref.
Les faits : Arkea n'a pas participé au Giro => Arkea n'a pas marqué de points sur le Giro => Arkea a perdu 2 places, car ses concurrentes ont, elles, marqué des points sur le Giro.
Conséquence : Arkéa a été "pénalisée" (dans ce sens) pour ne pas avoir participé au Giro.
Cela ne dit en rien si oui ou non elle a été pénalisée dans la course aux points UCI pour le WT. Mais à l'instant T, c'est une vérité. Peut-être que ça ne te plaît pas parce que tu es fan d'Arkea, mais ce sont les faits. J'aime aussi bien Arkea, et oui je pense aussi comme toi que déterminer si ne pas participer au Giro est un bon ou un choix "pénalisant" pour Arkea, est une spéculation et un vaste débat. Mais ça, l'article n'y fait même pas allusion.
La langue française est riche de sens propres et de sens figurés. Le titre de l'article est tout à fait correct (et ce n'est pas moi qui l'ai écrit, hein !^^). On peut discuter autant qu'on veut d'interprétation, mais pas de faits, désolé :) Tu veux mettre un sens sur le mot "pénaliser" que l'auteur de l'article ne met pas. Lis-le autrement, et tu comprendras qu'on est 100% dans les faits ici, et zéro dans l'interprétation.

Bref, fin du débat qui n'en est pas un :)
#3478816
Excess a écrit :
31 mai 2022, 12:17
Débat enflammé dis donc :elephant:
Effectivement je pense que c'est surtout l'emploi de la "pénalité" qui est mal choisie.
Une pénalité c'est une punition, une sanction lorsqu'on s'est rendu coupable de quelque chose.
Là çson emploi a un petit côté raccoleur.
Une façon simplement factuelle de le dire serait "Arkea chute de deux places au classement suite au Giro".
Sinon on peut aussi dire que Carapaz et par extension tous les participants du Giro ont été pénalisés d'avoir été plus nuls que Hindley :elephant:
Ou que j'ai été pénalisé de ne pas avoir joué au loto :elephant:

Bref ne nous éloignons pas du sujet, Froome va-t-il sauver Israel ? :study:
En tout cas tu n'as pas été pénalisé de jouer aux trios TOP et FLOP !
:applaud:

Si Froome sauve Israël, je mange mon casque de vélo. Cru, enroulé dans une feuille de salade.
C'est dit !
#3478820
je me permets d'insister aussi sur le fait que c'est surtout l'absence de Bouhanni qui pèse pour Arkéa, il aurait rapporté ne serait ce qu'avec des places solides plein de points de toutes les courses françaises du mois de mai.
#3478822
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 12:20
Excess a écrit :
31 mai 2022, 12:17
Débat enflammé dis donc :elephant:
Effectivement je pense que c'est surtout l'emploi de la "pénalité" qui est mal choisie.
Une pénalité c'est une punition, une sanction lorsqu'on s'est rendu coupable de quelque chose.
Là çson emploi a un petit côté raccoleur.
Une façon simplement factuelle de le dire serait "Arkea chute de deux places au classement suite au Giro".
Sinon on peut aussi dire que Carapaz et par extension tous les participants du Giro ont été pénalisés d'avoir été plus nuls que Hindley :elephant:
Ou que j'ai été pénalisé de ne pas avoir joué au loto :elephant:

Bref ne nous éloignons pas du sujet, Froome va-t-il sauver Israel ? :study:
En tout cas tu n'as pas été pénalisé de jouer aux trios TOP et FLOP !
:applaud:

Si Froome sauve Israël, je mange mon casque de vélo. Cru, enroulé dans une feuille de salade.
C'est dit !
C'est noté. Je crois qu'il n'est pas encore lâché sur la Mercan'tour Classic :elephant:
#3478824
Les faits : Arkea n'a pas participé au Giro => Arkea n'a pas marqué de points sur le Giro => Arkea a perdu 2 places, car ses concurrentes ont, elles, marqué des points sur le Giro.
Conséquence : Arkéa a été "pénalisée" (dans ce sens) pour ne pas avoir participé au Giro.
sauf que le classement ne prend pas seulement en compte les points du Giro.

Imaginons qu'Arkéa était derrière une équipe X (qui participe au giro) au 10 mai, et que ce matin elle est devant au classement (sans qu'aucune autres ne la dépassent, ce qui aurait été tout à fait possible), quel titre aurait été choisi pour cette nouvelle ?

Ineos leader, Arkea favorisée par son absence au Giro

alors qu'Arkéa n'a inscrit aucun point au Giro au contraire de l'équipe X

définitivement, pour moi, le titre n'est pas juste.
#3478826
twisty a écrit :
31 mai 2022, 12:43
Les faits : Arkea n'a pas participé au Giro => Arkea n'a pas marqué de points sur le Giro => Arkea a perdu 2 places, car ses concurrentes ont, elles, marqué des points sur le Giro.
Conséquence : Arkéa a été "pénalisée" (dans ce sens) pour ne pas avoir participé au Giro.
sauf que le classement ne prend pas seulement en compte les points du Giro.

Imaginons qu'Arkéa était derrière une équipe X (qui participe au giro) au 10 mai, et que ce matin elle est devant au classement (sans qu'aucune autres ne la dépassent, ce qui aurait été tout à fait possible), quel titre aurait été choisi pour cette nouvelle ?

Ineos leader, Arkea favorisée par son absence au Giro

alors qu'Arkéa n'a inscrit aucun point au Giro au contraire de l'équipe X

définitivement, pour moi, le titre n'est pas juste.
D'une, c'est très improbable vu la répartition des points distribués, mais supposons.
De deux, non le titre n'aura pas été ce que tu mets en gras, mais plutôt : "Arkea remonte malgré son absence au Giro".
Encore une fois, tu colles un sens à "pénaliser" qui n'a pas été donné par l'auteur. Tu sur-interprètes. Mais c'est qu'un titre d'un article factuel, on ne va pas se battre.
#3478827
Avant la Mercan'Tour, les points UCI obtenus en mai depuis le classement du 03/05 (la place indiquée ne prend pas en compte les éventuelles équipes Conti) :
1 - Bora : 1743
2 - Intermarché : 1385
...
5 - Lotto : 950
7 - Cofidis : 758
9 - TotalEnergies : 707
11 - Arkéa : 653
12 - BikeExchange : 610
13 - B&B : 573 (l'histoire est en marche :flags: )
14 - Astana : 554
17 - Movistar : 356
18 - DSM : 343
20 - Uno-X : 296
21 - EF : 247
26 - Israel : 168

Mai est un très petit mois en termes de points pris par les équipes WT et PT :
Au 01/01 au 01/03 : 23050 points
Au 01/03 au 05/04 : 35120
Au 05/04 au 03/05 : 24420
Au 03/05 au 30/05 : 16220
Total 2022 : 98800

L'évolution du retard de Lotto sur EF pour le classement sur 3 ans :
Au 01/01 : 3000 points
Au 01/03 : 2440
Au 05/04 : 1600
Au 03/05 : 1450
Au 30/05 : 750
#3478829
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 12:50
twisty a écrit :
31 mai 2022, 12:43


sauf que le classement ne prend pas seulement en compte les points du Giro.

Imaginons qu'Arkéa était derrière une équipe X (qui participe au giro) au 10 mai, et que ce matin elle est devant au classement (sans qu'aucune autres ne la dépassent, ce qui aurait été tout à fait possible), quel titre aurait été choisi pour cette nouvelle ?

Ineos leader, Arkea favorisée par son absence au Giro

alors qu'Arkéa n'a inscrit aucun point au Giro au contraire de l'équipe X

définitivement, pour moi, le titre n'est pas juste.
D'une, c'est très improbable vu la répartition des points distribués, mais supposons.
De deux, non le titre n'aura pas été ce que tu mets en gras, mais plutôt : "Arkea remonte malgré son absence au Giro".
Encore une fois, tu colles un sens à "pénaliser" qui n'a pas été donné par l'auteur. Tu sur-interprètes. Mais c'est qu'un titre d'un article factuel, on ne va pas se battre.
En gros tu nous dis, "j'ai raison, il n'y a rien à discuter" ou comme les fans de QS: "Voilà, fin du HS" :green:
#3478830
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 13:10
En gros tu nous dis, "j'ai raison, il n'y a rien à discuter" ou comme les fans de QS: "Voilà, fin du HS" :green:
Voilà exactement :) je réponds par ce qu'on m'oppose :genance:
Tu peux remplacer "QS" par "FDJ" ou "Arkea" ou n'importe quelle équipe ou coureur. 100% des fanboys ont raison.
Moi, je suis fanboy des titres des articles.
:elephant:

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 86

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Pour l'étape d'aujourd'hui, le mystè[…]

Dopage 2024

J'en avais rapidement parlé cette é[…]

D'ailleurs aujourd'hui ça à l'air […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site