Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 54 sur 86
  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 86
#3485194
Comme le dit Blouss, c'est clair que certains vont terminer l'année complètement rincés.

Impressionnant cette lutte et tous ces retournements de situation n'empêche. EF au fond du trou il y a une semaine, et bim comme tu le dis, 500 points en 3 jours et un petit bol d'air.

La clé je pense d'ici la fin de l'année c'est qu'il va falloir beaucoup courir.

Il y a d'ailleurs une grosse séquence jusque fin juin, avec la loterie des championnats nationaux très rémunérateurs.

Pour la fin de la semaine, on a :

Slovénie : BEX
Belgique : LTS, ISP
Occitanie : EF, Movistar

Un seul front par équipe donc en plus de la Suisse.

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3485311
charlix a écrit :
15 juin 2022, 09:47
Comme le dit Blouss, c'est clair que certains vont terminer l'année complètement rincés.

Impressionnant cette lutte et tous ces retournements de situation n'empêche. EF au fond du trou il y a une semaine, et bim comme tu le dis, 500 points en 3 jours et un petit bol d'air.

La clé je pense d'ici la fin de l'année c'est qu'il va falloir beaucoup courir.

Il y a d'ailleurs une grosse séquence jusque fin juin, avec la loterie des championnats nationaux très rémunérateurs.

Pour la fin de la semaine, on a :

Slovénie : BEX
Belgique : LTS, ISP
Occitanie : EF, Movistar

Un seul front par équipe donc en plus de la Suisse.
On va avoir des mecs qui seront sur la brèche tout août septembre alors qu'ils auront fait une saison pleine avant.. Pfiou...

#3485409
charlix a écrit :
15 juin 2022, 15:24
ça doit être la panique à bord, pour qu'ils envoient Kudus en Erythrée pour une course

https://efprocycling.com/culture/racing ... n-eritrea/
Encore des points fastoches à récupérer, Lotto aurait mieux fait d'enrôler des nazes avec des nationalités exotiques que Barbero qui est cramé et Van Rensburg qui a déjà disputé son championnat national...
#3485485
Steph86 a écrit :
15 juin 2022, 17:16
charlix a écrit :
15 juin 2022, 15:24
ça doit être la panique à bord, pour qu'ils envoient Kudus en Erythrée pour une course

https://efprocycling.com/culture/racing ... n-eritrea/
Encore des points fastoches à récupérer, Lotto aurait mieux fait d'enrôler des nazes avec des nationalités exotiques que Barbero qui est cramé et Van Rensburg qui a déjà disputé son championnat national...
tous les points ne compteront pas, il faut être dans le top 10 de l'équipe, une RJVR, ils ne l'ont pas pris pour être dans les 10 (sauf accident), ils l'ont pris pour aider les leaders à inscrire des points.

et concernant Kudus, il a l'habitude de participer chaque année à son championnat, donc je ne pense pas que ce soit une décision prise par cette quête de points.
#3485490
Steph86 a écrit :
15 juin 2022, 17:16
charlix a écrit :
15 juin 2022, 15:24
ça doit être la panique à bord, pour qu'ils envoient Kudus en Erythrée pour une course

https://efprocycling.com/culture/racing ... n-eritrea/
Encore des points fastoches à récupérer, Lotto aurait mieux fait d'enrôler des nazes avec des nationalités exotiques que Barbero qui est cramé et Van Rensburg qui a déjà disputé son championnat national...
Kudus y va tous les ans.
Et points fastoches, j'y crois pas du tout. Girmay y sera, peut-être d'autres pros comme Tesfatsion, Mulubhran (pas d'infos sur leur participation), sans compter tous les locaux qui savent que c'est l'occasion annuelle pour se montrer. Kudus fait 2ème l'année dernière, mais en 2019 il fait 14ème (1 point UCI !). Bon il devrait faire podium sur le chrono au minimum (50 points UCI pour la victoire puis 30 et 20) mais c'est pas ça qui va garantir la place de EF.

EDIT : Et Kudus est dans le top 10 EF ? Pas sûr.
#3485554
Steph86 a écrit :
15 juin 2022, 17:16
charlix a écrit :
15 juin 2022, 15:24
ça doit être la panique à bord, pour qu'ils envoient Kudus en Erythrée pour une course

https://efprocycling.com/culture/racing ... n-eritrea/
Encore des points fastoches à récupérer, Lotto aurait mieux fait d'enrôler des nazes avec des nationalités exotiques que Barbero qui est cramé et Van Rensburg qui a déjà disputé son championnat national...
Ce ne sera pas je pense des points faciles à récupérer, l'Erythrée est de plus en plus sous le feu des projecteurs en terme de cyclisme, et de nombreux locaux voudront faire la nique aux pros.

Il devrait logiquement faire 1 ou 2 du chrono, mais la course en ligne faudra voir, c'est pas gagné d'avance.

Néanmoins EF a raison de l'envoyer, tu peux gratter une centaine de points et Kudus n'est qu'à 46 du 10ème scoreur de l'équipe.

Par contre prendre des coureurs pour ça je pense que c'est une mauvaise idée en début de saison. Une chute, une méforme, et c'est tout ton plan qui s'effondre avec des mecs que tu gardes 12 mois pour rien.

Si tu les as, oui il faut les envoyer, mais les prendre pour ça...

Par contre je te rejoins, Lotto qui prend RVR après les championnats c'est ridicule, d'autant que là on parle d'un gars qui est un bon équipier et qui va faire le taf toute l'année, dommage de pas avoir anticipé.
#3485555
charlix a écrit :
16 juin 2022, 08:23
Steph86 a écrit :
15 juin 2022, 17:16


Encore des points fastoches à récupérer, Lotto aurait mieux fait d'enrôler des nazes avec des nationalités exotiques que Barbero qui est cramé et Van Rensburg qui a déjà disputé son championnat national...
Ce ne sera pas je pense des points faciles à récupérer, l'Erythrée est de plus en plus sous le feu des projecteurs en terme de cyclisme, et de nombreux locaux voudront faire la nique aux pros.

Il devrait logiquement faire 1 ou 2 du chrono, mais la course en ligne faudra voir, c'est pas gagné d'avance.

Néanmoins EF a raison de l'envoyer, tu peux gratter une centaine de points et Kudus n'est qu'à 46 du 10ème scoreur de l'équipe.

Par contre prendre des coureurs pour ça je pense que c'est une mauvaise idée en début de saison. Une chute, une méforme, et c'est tout ton plan qui s'effondre avec des mecs que tu gardes 12 mois pour rien.

Si tu les as, oui il faut les envoyer, mais les prendre pour ça...

Par contre je te rejoins, Lotto qui prend RVR après les championnats c'est ridicule, d'autant que là on parle d'un gars qui est un bon équipier et qui va faire le taf toute l'année, dommage de pas avoir anticipé.
Effectivement, mauvaise gestion de Lotto même si RVR fait un magnifique boulot pour De Lie. Lotto joue assez gros sur son Tour national et il ne reste déjà plus que Wellens pour le classement général. Espérons qu'il survive au 35° annoncés samedi.
Pour Kudus, il va probablement rentrer dans les dix après son championnat mais y restera-t-il? Je pense que les équipes qui veulent se sauver devraient avoir 10 coureurs à plus de 200 points en fin de saison.
Niveau barème, si j'ai bien compris, le champion de Roumanie marquera autant que le lauréat en France ou en Belgique? C'est ridicule.
#3485590
charlix a écrit :
16 juin 2022, 10:41
200 points UCI pour le vainqueur des Jeux Régionaux :popcorn:
:rieur:
Sont bêtes les équipes à prendre des coureurs de même nationalité au lieu d'en prendre un de chaque pays :popcorn:

  • 1
  • 52
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 86
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site