Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 86
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 86
#3513251
CofidisMyTeam a écrit :
13 août 2022, 08:57
Suis-je le seul à être principalement inquiet pour la Movistar ?
Car OK ils doivent faire une grosse Vuelta mais comme l’a rappelé Martin en interview dernièrement, les pts en GT ne sont pas récompensés à leur juste valeur ..
Et à côté de ça l’équipe est pauvre en scoreur potentiel sur des courses d’1 jour :reflexion:
Quoi qu’il arrive ça va être tendu jusqu’au bout !!
Non je suis ok avec toi, ils sont bien plus en danger que Lotto à mon gout et il n'y que 500 pts d'écarts entre les 2...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3513253
Oui moi non plus je ne crois pas trop en la Movistar. Je n'ai pas fait tous les comptes d'apothicaire, mais il me semble que c'est une équipe sans projet et sans grand avenir. :reflexion:
A voir si un podium de Mas peut les sauver, mais sinon ça me semble compliqué pour eux.

Et d'ailleurs si ils devaient avoir besoin d'invits l'année prochaine, pas sûr qu'ils en aient beaucoup avec Mas, Cortina, Gorka et Kanter comme têtes d'affiche... c'est très pauvre ! (Mais ils auront peut être les wildcard automatiques je ne sais pas)
#3513258
Enric Mas, même pour la Vuelta, je n'y crois pas trop, sa saison est assez catastrophique pour l'instant. Et quoiqu'il en soit il faudrait qu'il sorte un très gros résultat.

Et en enlevant l'ancêtre Valverde et aucune recrue intéressante pour 2023, l'équipe a clairement le niveau d'une Pro Team et non d'une WT.
Par fred30
#3513259
g8velo a écrit :
12 août 2022, 14:59


Sur les 60 k points qu'il reste, quasi 25k sont des points en WT. 9893 pour la Vuelta, et le reste entre Québec, Montréal, Lombardie (3205 pts par course), Hambourg et la Bretagne Classic (2562 pts par course).
Ensuite, ça se passe sur les 12 épreuves 1.PS et les 22 épreuves 1.1 (13k points pour chacune des catégories)
Est-ce que j'ai bien compris ? Les GP de Québec et de Montréal valent chacun autant de points que le monument Lombardie ? :neutral:
#3513260
Nopik a écrit :
13 août 2022, 09:29
Oui moi non plus je ne crois pas trop en la Movistar. Je n'ai pas fait tous les comptes d'apothicaire, mais il me semble que c'est une équipe sans projet et sans grand avenir. :reflexion:
A voir si un podium de Mas peut les sauver, mais sinon ça me semble compliqué pour eux.

Et d'ailleurs si ils devaient avoir besoin d'invits l'année prochaine, pas sûr qu'ils en aient beaucoup avec Mas, Cortina, Gorka et Kanter comme têtes d'affiche... c'est très pauvre ! (Mais ils auront peut être les wildcard automatiques je ne sais pas)
Je l'évoquais hier : Si Movistar "descend" il se peut très bien qu'elle ne termine pas dans les deux premières NB: actuellement c'est ISN la moins pourvues en points en 2022 mais je n'ai pas vérifier je pense qu'il y a moins de 500 points d'écart entre ISN et Movistar en faveur des espagnols et Total est un peu au dessus de Movistar.
Si Lotto ne termine pas dans les 18 je pense par contre que c'est impossible qu'elle ne termine pas dans les deux premières ayant sur 2022 environ 1500 points d'avance sur ISN.
#3513261
fred30 a écrit :
13 août 2022, 10:31
g8velo a écrit :
12 août 2022, 14:59


Sur les 60 k points qu'il reste, quasi 25k sont des points en WT. 9893 pour la Vuelta, et le reste entre Québec, Montréal, Lombardie (3205 pts par course), Hambourg et la Bretagne Classic (2562 pts par course).
Ensuite, ça se passe sur les 12 épreuves 1.PS et les 22 épreuves 1.1 (13k points pour chacune des catégories)
Est-ce que j'ai bien compris ? Les GP de Québec et de Montréal valent chacun autant de points que le monument Lombardie ? :neutral:
Chaque course WT est classée de 1 à 5 (1 pour le tour de France et 2 pour la vuelta et le giro...) et ce classement détermine le barème de points. Les courses canadiennes sont classées 3 et donc rapportent plus de points que les course 4 et 5 (E3, strade, fleche wallone, san sebastian...). J'ai toujours été sceptique sur les méthodes d'attribution de ces points. Je pense que donner la classification 3 aux courses canadiennes c'est juste pour donner envie aux équipes d'envoyer leurs meilleurs coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3513276
fred30 a écrit :
13 août 2022, 10:31
g8velo a écrit :
12 août 2022, 14:59


Sur les 60 k points qu'il reste, quasi 25k sont des points en WT. 9893 pour la Vuelta, et le reste entre Québec, Montréal, Lombardie (3205 pts par course), Hambourg et la Bretagne Classic (2562 pts par course).
Ensuite, ça se passe sur les 12 épreuves 1.PS et les 22 épreuves 1.1 (13k points pour chacune des catégories)
Est-ce que j'ai bien compris ? Les GP de Québec et de Montréal valent chacun autant de points que le monument Lombardie ? :neutral:
Oui.
Tu as bien compris. L'UCI... :paf-mur:
Je suis de l'avis de Bastoche, il fallait donner aux équipes la nécessité de traverser l'Atlantique pour 2 courses d'un jour... :spamafote:
#3513295
daizenshu_ a écrit :
13 août 2022, 10:02
Enric Mas, même pour la Vuelta, je n'y crois pas trop, sa saison est assez catastrophique pour l'instant. Et quoiqu'il en soit il faudrait qu'il sorte un très gros résultat.

Et en enlevant l'ancêtre Valverde et aucune recrue intéressante pour 2023, l'équipe a clairement le niveau d'une Pro Team et non d'une WT.
Après si comme au TDF le covid est de la partie, Mas peut faire un bon classement si les favoris se retirent de ia course
Par Réric
#3513301
Bonjour
Un grand merci à G8velo et à Jicébé pour l'alimentation de ce forum.
Une question : savez vous si les points obtenus sur la piste par Benjamin Thomas (cofidis) pourront compter dans le classement des équipes ?
Bonne journée
#3513307
Réric a écrit :
13 août 2022, 14:23
Bonjour
Un grand merci à G8velo et à Jicébé pour l'alimentation de ce forum.
Une question : savez vous si les points obtenus sur la piste par Benjamin Thomas (cofidis) pourront compter dans le classement des équipes ?
Bonne journée
Merci, mais ça fait longtemps que je n'interviens plus, tout en continuant à suivre avec grand intérêt.
Pour répondre à la question: les points sur la piste ne comptent pas.
#3513319
Pour moi, Jicébé est un peu le papa de ce topic, celui qui a donné l'impulsion initiale et g8, la maman, qui désormais en prend soin et le fait grandir :elephant:
#3513492
Oui certes mais ça ne devrait pas avoir lieu d’être car la survie de certaines équipes en WT ne devrait pas passer par des championnats disputés avec des maillots nationaux où la sélection se fait arbitrairement par un sélectionneur dont les enjeux sponsors/équipes n’entrent pas en ligne de compte.
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 86

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site