Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 86
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3422581
stereoking69 a écrit :
29 janv. 2022, 18:48
baldussior a écrit :
29 janv. 2022, 18:43
J'ai fais l'exercice de reprendre les points de 2021 pour 2022 et ça donne le classement ci-dessous.
Il va falloir rajouter DSM aux calculs

12 EF 16301
13 Movistar 16265
14 Israel 15873
15 DSM 15356
16 IWG 15308
17 Bike Exchange 14358
18 Arkea 13843
19 Cofidis 13768
20 lotto 12775
Et ajouter Bike Exchange.
Après 19ème ça peut passer si Alpecin décide de ne pas monter en World Tour.
Lotto Soudal les plus en danger et puis ils ne sont que 27 dans l'effectif, ils pourront moins faire tourner en 2ème partie de saison.
Pas forcément, le calcul se fait sur les 10 meilleurs scoreurs, donc tu peux faire moins de points sur l'ensemble de ton effectif et dans le même temps, faire plus sur ceux qui sont réellement pris en compte (j'espère avoir été clair).

Le gros problème de Lotto, ce n'est pas tant la quantité, c'est la qualité de l'effectif qui pose question.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3422592
Ce qui implique donc aussi que tous les points marqués ne vont pas nécessairement bénéficier à l'équipe. Par exemple, les points d'Owsian, s'il ne termine pas dans les 10 meilleurs de son équipe, s'évaporeront
#3422598
Et cette dernière hypothèse pourrait d'ailleurs se vérifier très vite, puisqu'Arkea est de loin celle des équipes impliquées qui a le plus de coureurs ayant déjà scoré, soit 7 (Louvel: 50; Barguil: 45; Gesbert: 38; Capiot et - justement- Owsian: 30; Florez Lopez et Guglielmi: 3), contre 4 pour Cofidis, Israël et Intermarché, par ex.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3422664
Teteoo a écrit :
29 janv. 2022, 20:43
Ce qui implique donc aussi que tous les points marqués ne vont pas nécessairement bénéficier à l'équipe. Par exemple, les points d'Owsian, s'il ne termine pas dans les 10 meilleurs de son équipe, s'évaporeront
Comme tu fais bien de prendre cet exemple :green:
Quef a écrit :
26 janv. 2022, 19:18
Mauvaise affaire des équipes françaises pour le moment, sachant que pour ma part je pense que 30 points d'Arkéa sont totalement virtuels étant donné qu'ils ont été marqués par Oswian, qui a peu de chances de figurer dans les 10 meilleurs scoreurs en fin de saison :spamafote:
:chimay:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3422671
Quef a écrit :
30 janv. 2022, 00:59
Teteoo a écrit :
29 janv. 2022, 20:43
Ce qui implique donc aussi que tous les points marqués ne vont pas nécessairement bénéficier à l'équipe. Par exemple, les points d'Owsian, s'il ne termine pas dans les 10 meilleurs de son équipe, s'évaporeront
Comme tu fais bien de prendre cet exemple :green:
Quef a écrit :
26 janv. 2022, 19:18
Mauvaise affaire des équipes françaises pour le moment, sachant que pour ma part je pense que 30 points d'Arkéa sont totalement virtuels étant donné qu'ils ont été marqués par Oswian, qui a peu de chances de figurer dans les 10 meilleurs scoreurs en fin de saison :spamafote:
:chimay:
mes confuses!
#3422980
Le classement cumulé 2020-22 remis à jour, toutes équipes confondues (points 2022 entre parenthèses):
- 16ème: Israël: 9348,66 pts (+ 286)
- 17ème: Wanty: 9292 pts (+ 287)
- 18ème: Arkéa: 9089 pts (+ 392)
- 19ème: Cofidis: 8439 pts (+ 152)
- 20ème: Lotto: 8289 pts (+ 354)
- pour mémoire, TE: 4695 pts ( + 85)
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3423047
Je pose la question ici car c'est en rapport avec les points UCI. Est-ce que vous pensez que certains coureurs se disent qu'ils doivent faire un gros début de saison et donc marquer des points, pour qu'ensuite leur équipe joue leur carte en priorité pour la suite de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3423049
blouss_ a écrit :
30 janv. 2022, 21:17
Je pose la question ici car c'est en rapport avec les points UCI. Est-ce que vous pensez que certains coureurs se disent qu'ils doivent faire un gros début de saison et donc marquer des points, pour qu'ensuite leur équipe joue leur carte en priorité pour la suite de la saison ?
Ce ne serait pas idiot en tous cas :genance:
#3423117
Teteoo a écrit :
29 janv. 2022, 20:43
Ce qui implique donc aussi que tous les points marqués ne vont pas nécessairement bénéficier à l'équipe. Par exemple, les points d'Owsian, s'il ne termine pas dans les 10 meilleurs de son équipe, s'évaporeront
Mais ça veut dire qu'un autre en aura forcément plus donc ces points comptent quoiqu'il arrive :siffle:
Et en fait en début de saison ça n'a pas énormément beaucoup d'interêt de suivre la course au points, à part pour le coté ludique évidemment.
#3423186
Outre les équipes ci-dessous, avec leurs points 2022 entre parenthèses (rappel des épisodes précédents :wink: )
- 16ème: Israël: 9348,66 pts (+ 286)
- 17ème: Wanty: 9292 pts (+ 287)
- 18ème: Arkéa: 9089 pts (+ 392)
- 19ème: Cofidis: 8439 pts (+ 152)
- 20ème: Lotto: 8289 pts (+ 354)
- pour mémoire, TE: 4695 pts ( + 85)


les points de quelques Pro-Teams en lutte possible pour les premières places de leur classement annuel:
- Uno-X: 45 points
- Bingoal-WB: 6 points
- B&B: 3 points
- Alpecin: 0 point

Pour rappel, je ne suivrai "au jour le jour" (et en fonction de mes disponibilités, quand même :reglement: ) que les 10 équipes citées ci-dessus
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3423206
J'ai une question d'ordre technique Jicébé, et peut-être as-tu la réponse.

Admettons que Cofidis et Lotto-Soudal sautent comme c'est le cas à l'instant T, est-ce que leurs points 2022 seront comptés en tant que Pro Team et donc dans la lutte avec Alpecin, Total and cie en vue des GT 2023 ?
#3423212
charlix a écrit :
31 janv. 2022, 12:13
J'ai une question d'ordre technique Jicébé, et peut-être as-tu la réponse.

Admettons que Cofidis et Lotto-Soudal sautent comme c'est le cas à l'instant T, est-ce que leurs points 2022 seront comptés en tant que Pro Team et donc dans la lutte avec Alpecin, Total and cie en vue des GT 2023 ?
J'avais posé la même question sur un autre topic il y a quelques mois et je crois que Wallers m'avait répondu oui.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3423215
Il faudrait surtout voir s'il y a des choses de prévues pour 2023 et après.
J'ai pas regardé depuis longtemps et pas trop le temps.

A priori on avait évoqué que les rétrogradés seraient invités partout pendant encore 1 an, il me semble. C'est logique si ils sont 19 et 20e au classement.
Les meilleurs PCT montent, tu vas pas inviter les suivants partout, plutôt donner ça aux anciens WT.


Un point à voir aussi c'est est-ce que on aura vraiment 18 WT l'an prochain. Bon a priori c'est ce qu'ils disent.
Si oui, on peut à ce jour imaginer que Cofidis et Lotto en fassent les frais.
Du côté de Lotto il me semble que c'est déjà annoncé que leurs sponsors se barrent ? J'ai pas tous les détails en tête mais ça sent la réduction de voilure pour une équipe qui a quand même globalement un peu de mal depuis quelques années...
Reste Cofidis qui voudrait bien rester en WT sans doute.
Du coup si une équipe disparait (BikeExchange?) ou laisse la place (Alpecin?), c'est bon pour eux aussi. Mais assez risqué comme situation...
Après c'est Cofidis, ils ont l'habitude d'être PCT, ils sont déjà engagés sur le long terme, et ils auront certainement les invitations automatiques la 1e année et probablement les suivantes... Sans même parler du fait que ça ferait 4 équipes WT françaises ! Donc, du côté de l'UCI, me semble pas que ce soit une grande source d'inquiétude.

Edit: pour Lotto c'est Soudal qui part et Lotto est a priori engagé sur la durée aussi.
Donc Cofidis et Lotto sont toutes les 2 des équipes qui peuvent encaisser une descente à tous les niveaux (selon moi), surtout s'il y a des invits derrière. Ils ont du mal à faire tout le calendrier WT d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3423217
jicébé a écrit :
31 janv. 2022, 11:27
Outre les équipes ci-dessous, avec leurs points 2022 entre parenthèses (rappel des épisodes précédents :wink: )
- 16ème: Israël: 9348,66 pts (+ 286)
- 17ème: Wanty: 9292 pts (+ 287)
- 18ème: Arkéa: 9089 pts (+ 392)
- 19ème: Cofidis: 8439 pts (+ 152)
- 20ème: Lotto: 8289 pts (+ 354)
- pour mémoire, TE: 4695 pts ( + 85)


les points de quelques Pro-Teams en lutte possible pour les premières places de leur classement annuel:
- Uno-X: 45 points
- Bingoal-WB: 6 points
- B&B: 3 points
- Alpecin: 0 point

Pour rappel, je ne suivrai "au jour le jour" (et en fonction de mes disponibilités, quand même :reglement: ) que les 10 équipes citées ci-dessus
Ok, car EOLO, Kern et Bardiani me semblent devant. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Thrice
#3423229
FabioLullito a écrit :
31 janv. 2022, 12:35
charlix a écrit :
31 janv. 2022, 12:13
J'ai une question d'ordre technique Jicébé, et peut-être as-tu la réponse.

Admettons que Cofidis et Lotto-Soudal sautent comme c'est le cas à l'instant T, est-ce que leurs points 2022 seront comptés en tant que Pro Team et donc dans la lutte avec Alpecin, Total and cie en vue des GT 2023 ?
J'avais posé la même question sur un autre topic il y a quelques mois et je crois que Wallers m'avait répondu oui.
Effectivement, la réponse me paraît être au 2.1.007 bis du règlement
"L’organisateur doit inviter les meilleurs UCI ProTeams au classement mondial UCI par équipes, arrêté au dernier jour de la saison précédente (au sens de l’article 2.1.001) (1),"
"(1) Pour l’application de cet article, les équipes enregistrées en tant qu’UCI ProTeam ou UCI WorldTeam au cours de la saison précédente seront prises en considération."
#3423259
charlix a écrit :
31 janv. 2022, 12:13
J'ai une question d'ordre technique Jicébé, et peut-être as-tu la réponse.

Admettons que Cofidis et Lotto-Soudal sautent comme c'est le cas à l'instant T, est-ce que leurs points 2022 seront comptés en tant que Pro Team et donc dans la lutte avec Alpecin, Total and cie en vue des GT 2023 ?
C'est ici:
2.1.007bis Invitations obligatoires aux épreuves du calendrier international
Dispositions pour les Grands Tours et épreuves par étapes de l’UCI WorldTour
L’organisateur doit inviter les meilleurs UCI ProTeams au classement mondial UCI par équipes, arrêté au dernier jour de la saison précédente (au sens de l’article 2.1.001) (1)
(1) Pour l’application de cet article, les équipes enregistrées en tant qu’UCI ProTeam ou UCI WorldTeam au cours de la saison précédente seront prises en considération.

Càd que si Lotto et/ou Cofidis descend(ent) et sont (est) donc ProTeams en 2023, leurs (ses) points 2022 seront considérés pour les invitations aux épreuves World Tour 2023.

edit: je n'avais pas lu le précédent post de Thrice :jap:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 86

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site