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Modérateur : Modos VCN

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#3530056
g8velo a écrit :
08 oct. 2022, 10:39
Non, DV c'est que du texte brut, et il manque des trucs. J'ai déjà étudié cette question. Après il y a peut-être moyen de construire un truc commun, mais dans l'état actuel des choses il n'y a pas ce qu'il faut^^
A la réflexion il leur manque aussi les résultats des courses 2-3-j. A partir de la N2 et surtout la N3 il y a une part non négligeable de 2eme catés dans les teams qui peuvent facilement se retrouver dans le top 8 scoreur de l'équipe. Voir des cas plus rares de 3eme catégories qui montent en 2 voire en 1 en cours d'année et scorent énormément.

Bref c'est un bordel, effectivement le classement ffc sort deux fois dans l'année...
#3530219
Le Lombardie des 2 candidats à la relégation: 41 et 53 comme meilleure place. Bref, à l’image de leur saison, relégation totalement méritée :hello:
Et Lotto aura un calendrier à l’Alpecin, je trouve qu’ils y gagnent, ils n’auront plus besoin d’envoyer des équipes d’éclopés partout et pourront se concentrer sur les courses qui leur conviennent

#3530513
Falco a écrit :
09 oct. 2022, 23:49
Quelle est la saison qui pénalise à ce point la Lotto ? Car cette année leur saison est du standing d'un paquet d'équipes World Tour du ventre mou.
16e équipe en 2020, 18e équipe en 2021, 15e équipe en 2022.
Ils sont dans le bas du ventre mou tous les ans, et ça suffit pas. Si on prend les 5 équipes qui les précèdent au classement :

Cofidis : 18e équipe en 2020, 15e équipe en 2021, 10e équipe en 2022.
DSM : 5e équipe en 2020, 20e équipe en 2021, 20e équipe en 2022.
EF : 10e équipe en 2020, 16e équipe en 2021, 18e équipe en 2022.
Bike Exchange : 11e équipe en 2020, 19e équipe en 2021, 16e équipe en 2022.
Arkea : 14e équipe en 2020, 17e équipe en 2021, 13e équipe en 2022.

Toutes ces équipes ont réalisé au moins une bonne à très bonne année. Pas Lotto.
#3530515
Lotto va donc terminer 19e (et finalement assez loin du 18e) en n'ayant jamais fini en dehors du top 18 annuel ces 3 dernière saisons.
Sur l'année 2022, ils étaient encore 12e début septembre avant de s'avouer vaincus et de coincer. Ils se seront bien battus mais Il leur aura manqué cette saison un Caleb Ewan et un Tim Wellens au top et sans trop de scoumoune.
En considérant que le calendrier réduit de 2020 n'était pas très favorable pour les équipes qui marquent leurs principaux points sur les SSR (hors WT, il n'y a eu que 9 courses en Belgique), on peut dire que c'est surtout en 2021 qu'ils ont raté le coche et l'occasion de faire mieux.
#3530517
Pour DSM, la prochaine session du WT s'annonce plus que délicate. Astana même chose d'ailleurs, leur saison 2022 est catastrophique. Arkéa sans Quintana, va falloir cravacher...
Et Movistar, après avoir été en complète dépendance de Valverde, verra son destin lié essentiellement aux bons résultats de Mas.
#3530554
Lotto avait un superbe espoir trop vite disparu en 2019 et a en même temps laissé partir Benoot.
Derrière zéro stratégie pour diversifier un temps soit peu le profil de l'équipe en jouant un peu les classements généraux des courses à étapes, en jouant les classiques au profil ardennais.
Je trouve que c'est l'équipe la moins diversifié du plateau, malheureusement, cette place n'est pas anodine et si on enlève l'improbable saison de De Lie, c'est quand même catastrophique...

Israel, c'est une maison de pré retraite, Woods a sauvé la patrie en 2021, mais n'a pu remettre ça en 2022 et Dan Martin a pris sa retraite.. à coté Fuglsang, Nizzolo sont venus rejoindre les glorieux bilans de Froome, Vanmarcke, Politt...

Bref, 2 dernières places ultra logiques même si DSM a bien de la chance avec ses deux mois de septembre/octobre 2020 hallucinant/venus d'ailleurs (Hirschi, Pedersen, SKA, Benoot, Hindely, Kelderman, Bol, Matthews....)
#3530563
Ce qui serait intéressant est de connaître les points pris sur les courses WT par rapport au nombre de courses où l'équipe aura eu l'occasion de scorer.

Je ne sais pas si c'est facilement faisable, mais est ce qu'on pourrait faire un calcul du genre :
Total des points pris sur les courses WT lors des 3 saisons divisé par le nombre d'épreuves WT où l'équipe était au départ.
On aurait peut-être un résultat différent au final en excluant les courses de niveau inférieur.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3530575
Je trouve aussi que ces descentes frappent assez justement des équipes en fin de cycle. Lotto me fait un peu penser à Cofidis ou Europcar lors de leurs fins de cycle. Des équipes qui doivent se ressourcer dans leur vivier, refaire de la densité pour pouvoir ensuite essayer de remonter. Et IS ben voilà, recruter du vieux cher quand tu as plein de thunes, arrives et dois faire un groupe pour tout de suite, ok, mais il faut ensuite commencer à construire un groupe viable sur le long terme pas rester sur la même filière sinon ça te pête à la gueule comme là.
Dernière édition par veji2 le 11 oct. 2022, 08:28, édité 1 fois.
#3530651
g8velo a écrit :
27 sept. 2022, 10:53
Point d'attention @Charlix, sur le classement UCI officiel paru ce jour, l'intégralité des sanctions de la saison semblent avoir été retirées... j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de l'UCI, à moins qu'ils n'aient fait preuve d'une grande mansuétude... :D
Peut-être serait-il judicieux de prévenir l'UCI, si tu le peux ? C'est quand même une grosse bévue...
C'est d'autant plus beau que lequipe.fr a repris ce classement faux pour publier son article sur le maintien en WT^^
Et voilà, l'UCI a enfin corrigé dans le classement qui paraît ce mardi, sa bévue d'il y a 2 semaines.
Toutes les sanctions indûment enlevées ont été remises.
Et quelques unes se sont ajoutées : E. Hayter, Honoré, Coquard, Sosa, Hofstetter, Lutsenko, Waerenskjöld, ainsi que des sanctions supplémentaires pour Roglic, Pinot et Nibali, qui en avaient déjà.

Retour à la justesse du classement côté UCI, donc. C'est pas trop tôt, la saison est quasi finie...
#3530652
Quelques petits trucs croustillants. Au classement UCI par équipes (qui prend les 10 meilleurs scoreurs de chaque équipe) sur l'année 2022 :

- Movistar sans Valverde, c'est moins bien que BEX et Total Energies.

- Lotto sans De Lie, c'est moins bien qu'Israël et DSM.

- Astana sans M.A.Lopez ni Nibali, c'est moins bien qu'Uno-X et B&B.

- DSM sans Arensman, c'est à mi-chemin entre Astana et Uno-X.

Je suis inquiet pour ces 4 équipes pour les saisons à venir.

Si on met Van Aert, Pogacar et Evenepoel dans une équipe à part, ils seraient largement meilleure équipe UCI juste à eux trois.
D'ailleurs, Pogacar tout seul vaut EF Education.
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Par veji2
#3530657
g8velo a écrit :
11 oct. 2022, 04:38
Quelques petits trucs croustillants. Au classement UCI par équipes (qui prend les 10 meilleurs scoreurs de chaque équipe) sur l'année 2022 :

- Movistar sans Valverde, c'est moins bien que BEX et Total Energies.

- Lotto sans De Lie, c'est moins bien qu'Israël et DSM.

- Astana sans M.A.Lopez ni Nibali, c'est moins bien qu'Uno-X et B&B.

- DSM sans Arensman, c'est à mi-chemin entre Astana et Uno-X.

Je suis inquiet pour ces 4 équipes pour les saisons à venir.

Si on met Van Aert, Pogacar et Evenepoel dans une équipe à part, ils seraient largement meilleure équipe UCI juste à eux trois.
D'ailleurs, Pogacar tout seul vaut EF Education.
ça me choque pas en même temps... Les équipes roulent et bossent pour leurs leaders, il est normal qu'il rapporte une part énorme de leurs points. Mais s'ils n'avaient pas eu ce leader ils auraient bossé pour un autre ou couru différemment, moins de points sans doute, mais pas non plus 0.
#3530689
veji2 a écrit :
11 oct. 2022, 08:30

ça me choque pas en même temps... Les équipes roulent et bossent pour leurs leaders, il est normal qu'il rapporte une part énorme de leurs points. Mais s'ils n'avaient pas eu ce leader ils auraient bossé pour un autre ou couru différemment, moins de points sans doute, mais pas non plus 0.
d'un côté oui je suis d'accord . Mais de l'autre, ce n'est significatif à ce point que pour ces équipes. Ce que tu dis n'est vrai que dans une moindre mesure (vs les autres équipes) pour elles.
#3530703
manu74annecy a écrit :
10 oct. 2022, 14:31
Lotto avait un superbe espoir trop vite disparu en 2019 et a en même temps laissé partir Benoot.
C'est vrai que la perte de Lambrecht a été terrible (humainement et sportivement). C'est lui qui était destiné à porter l'équipe sur les classiques ardennaises et les courses à étapes.

Pour moi, le problème majeur de Lotto, c'est justement l'absence de coureurs capables de scorer des points sur les courses à étapes. Tu ne peux pas tout miser sur les courses d'un jour et sur les sprints. Même des fonds de top 10 sur des courses à étapes WT, ça rapporte gros. Et des top 5 sur des 2.1 ou des 2.Pro, ça permet de bien engranger également.

Quand on regarde Arkea, un coureur comme Vauquelin qui fait 6 sur l'Arctic Race, 2 au Poitou-Charente et 2 au Luxembourg (tout ça sur les 2 derniers mois), il rentre plus de 300pts UCI rien que pour les points dédiés au classement général de ces 3 courses. On se rend compte que c'est quand même pas négligeable quand on fait la chasse aux points.

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