Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 82 sur 86
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3528316
Movistar investit d'ores et déjà dans les sprinteurs de seconde zone, en s'apprêtant à faire signer Gaviria.
Pour autant, il ne faudra pas négliger complètement les courses par étapes. Chez EF, les principaux objectifs de Carapaz seront la victoire aux Boucles de la Mayenne et au Tour de Langkawi.
:elephant:
#3529243
Israël, bien qu'au fond du trou, vient probablement de faire sa meilleure journée de l'année en termes de courses d'1 jour avec les 250 points marqués ce jour (peut-être plus, on n'a pas encore tout le classement du Münsterland Giro). 150 points pour Corbin Strong, 2ème en Italie, et 100 points pour Einhorn, 4ème en Allemagne. Pas nécessairement des clients attendus pour être les fers de lance de l'équipe. Comme quoi avec ce genre de dynamique plus tôt dans la saison, ça aurait peut-être pu être un peu différent.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3529295
g8velo a écrit :
27 sept. 2022, 10:53
Point d'attention @Charlix, sur le classement UCI officiel paru ce jour, l'intégralité des sanctions de la saison semblent avoir été retirées... j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de l'UCI, à moins qu'ils n'aient fait preuve d'une grande mansuétude... :D
Peut-être serait-il judicieux de prévenir l'UCI, si tu le peux ? C'est quand même une grosse bévue...
C'est d'autant plus beau que lequipe.fr a repris ce classement faux pour publier son article sur le maintien en WT^^
Par contre pourquoi tu notes sur ton site que les équipes qui accéderaient au WT sont... Arkéa Samsic.
Alpecin aussi, non ?
#3529299
Quef a écrit :
03 oct. 2022, 22:35
g8velo a écrit :
27 sept. 2022, 10:53
Point d'attention @Charlix, sur le classement UCI officiel paru ce jour, l'intégralité des sanctions de la saison semblent avoir été retirées... j'imagine qu'il s'agit d'une erreur de l'UCI, à moins qu'ils n'aient fait preuve d'une grande mansuétude... :D
Peut-être serait-il judicieux de prévenir l'UCI, si tu le peux ? C'est quand même une grosse bévue...
C'est d'autant plus beau que lequipe.fr a repris ce classement faux pour publier son article sur le maintien en WT^^
Par contre pourquoi tu notes sur ton site que les équipes qui accéderaient au WT sont... Arkéa Samsic.
Alpecin aussi, non ?
Oui, parce que j'ai fait ça en février (il y avait alors des doutes sur la candidature d'Alpecin au WT), et que j'ai jamais changé !
#3529611
Chez Israël:

Woods:
2021 > 1893 points UCI
2022 > 662 points UCI

Fuglsang:
2021 > 660 points UCI
2022 > 712 points UCI
(mais près de 3500 points en 2019 et 2000 points en 2020, le déclin était plus tôt)

Nizzolo:

2022>712 points UCI
2021>1607 points UCI

Vanmarcke:

2022>338 points UCI
2021>645 points UCI

Hermans:

2022>13 points UCI
2021>931 points UCI


Forcément d'autres ont marqué bien davantage de points du coup mais on voit que ce sont clairement les gros pourvoyeurs de points théoriques qui se sont troués pour la plupart.
#3529653
daizenshu_ a écrit :
05 oct. 2022, 18:23
...
Forcément d'autres ont marqué bien davantage de points du coup mais on voit que ce sont clairement les gros pourvoyeurs de points théoriques qui se sont troués pour la plupart.
Froome:
2020 > 0 point UCI
2021 > 3 points UCI
2022 > 40 points UCI

La relève est assurée. :hole:
#3529676
Hermans et Vanmarcke ont des circonstances atténuantes (covid long pour Hermans et il ne semble toujours pas avoir récupéré et Vanmarcke a été malade pour toute la campagne de flandrienne là où il marque des points habituellement).

Mais oui en effet le cadres ont clairement été décevant, mais pas qu'eux enfaite c'est toute l'équipe qui a été naze (à quelques exceptions comme Strong ou Biermans).
#3529686
Ancelin a écrit :
06 oct. 2022, 10:15
Hermans et Vanmarcke ont des circonstances atténuantes (covid long pour Hermans et il ne semble toujours pas avoir récupéré et Vanmarcke a été malade pour toute la campagne de flandrienne là où il marque des points habituellement).

Mais oui en effet le cadres ont clairement été décevant, mais pas qu'eux enfaite c'est toute l'équipe qui a été naze (à quelques exceptions comme Strong ou Biermans).
+ Houle, Clarke (surtout en début de saison), et le sprinteur israélien Einhorn.
#3529687
Je suis assez d'accord avec Ancelin. Même si ce n'est sans doute pas tout à fait faux pour certains, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'ils ont tous fait, individuellement, l'année de trop la même année. Le problème me paraît plus collectif. Et l'équipe est un peu à la dérive cette saison.
#3529869
Ancelin a écrit :
06 oct. 2022, 10:15
Hermans et Vanmarcke ont des circonstances atténuantes (covid long pour Hermans et il ne semble toujours pas avoir récupéré et Vanmarcke a été malade pour toute la campagne de flandrienne là où il marque rate des points habituellement).
FYP
#3530013
Un petit HS, quoi que ...

Pour faire mieux que l'UCI, on peut toujours compter sur la FFC. :france:
Comme vous le savez sans doute ou peut-être ou peut-être pas, la FFC avait inauguré cette saison un nouveau système de montées descentes pour les DN1/DN2/DN3, ayant pour objectif de constituer des niveaux plus homogènes au sein de chaque division, selon un principe de classement par équipes on ne peut plus clair, dont je rappellerai les règles, qui sont très simples. :reglement:

La référence de départ est le classement FFC de l'année (effectivement, y'a pas mieux).
Les 15 meilleurs résultats de chaque coureur sont pris en compte, puis l'on fait la moyenne des 8 meilleurs coureurs de chaque équipe. C'est pas compliqué, il suffit de savoir compter.

A ce chiffre s'ajoutent ensuite des points bonus attribués aux équipes :
- Pour chaque sélection en équipe de France, sur route, sur piste (en endurance seulement) et en handisport (mais pas en cyclo-cross). Avec un bonus plus important pour les sélections pour les championnats d'Europe et du Monde. Pour les compétitions où il y aurait deux équipes de France A et B, seule la sélection en équipe A rapporte un bonus, bien évidemment.
- Pour les passages chez les pros de coureurs déjà espoirs (mais pas pour les juniors) et en remontant sur les 5 dernières années, avec un bonus plus important pour le passage en WT ou PT qu'en Conti. Pour le passage en Conti, le bonus ne s'applique que si l'équipe est française.
- Si le coureur passant chez les pros n'était pas dans le même club lors des deux dernières saisons, deux tiers vont pour son équipe de l'année N-1 et un tiers pour son équipe de l'année N-2, sauf s'il était junior l'année N-2, auquel cas celle-ci ne touche pas sa part. Au départ, la fédé envisageait de remonter jusqu'à l'année N-4, mais finalement non, ils ont privilégié la simplicité. :jap:
- Enfin, il y a un bonus pour les coureurs espoirs qui terminent une manche de Coupe de France Pro (dans les délais, je présume).

Cela nous fait donc un classement par équipes ultra simple à calculer. Ensuite, il y a les montées et descentes. :study:

Les 5 premières équipes de la Coupe de France DN1 et la première équipe de la Coupe de France DN2 gagnent leur ticket pour la DN1.
Pour les autres, le classement par équipes est pris en compte de la manière suivante :
- On calcule la moyenne des points des 5 premières équipes de DN1.
- Les équipes de DN1 qui ont moins de 30% de cette moyenne sont reléguées en DN2.
- A l'inverse, les équipes de DN2 qui ont plus que ce même seuil montent en DN1.
- Le même principe prévaut pour les montées et descentes entre DN2 et DN3, sur la base de la moyenne des points des 5 meilleurs clubs de DN2.

Tout cela est de plus super transparent, la FFC ayant publié les classements et les projections de montées descentes rien de moins que deux fois cette saison, début juin et mi-septembre. :applaud:

Le classement provisoire de mi-septembre selon ce seuil de 30% donnait les résultats suivants :
Sur les 27 équipes de DN1 : 9 reléguées en DN2 (dans le classement de juin, il y en avait 12).
Sur les 19 équipes de DN2 : Aucune montant en DN1 (sauf le vainqueur de la Coupe de France qualifié d'office). 4 descendant en DN3.
Sur les 20 équipes de DN3 : 10 montant en DN2.

La FFC a visiblement fini par comprendre qu'il y avait un bug quelque part :genance: . DirectVelo nous apprend en effet que ce système ne sera finalement pas appliqué cette année, décision prise par la fédé cette semaine.
Mais c'est juste reculer pour mieux sauter. Il sera appliqué fin 2023 sur la base des points cumulés 2022-2023, puis fin 2025 avec les points 2024-2025. :super:

Si ce même principe des 30% sur l'annnée avait été appliqué aux équipes UCI, pour l'an prochain on aurait un WT à 21 équipes (avec Lotto, Israel et Total) mais seulement 6 équipes en ProTeam, dont Bolton et la Conti FDJ. :green:

@G8velo : Si tu as 6 mois de disponibles pour développer une appli capable de produire ces classements FFC en temps réel, je suis preneur. :wink:
#3530026
Ils ont vraiment pas anticipé qu'avec les armadas fybolia, Vendée U, Aix, ça allait tirer la moyenne vers le haut ? Ils regardent les classements des courses avec 5 coureurs de ces équipes dans les top 20?

Forcément le reste a des miettes et tu trouves quasi personne en dn2 pour passer le cut et compenser les descentes de DN1.

Le pire dans tout ça ce sont les règles pour être labellise n1, n2, n3... C'est pas anodin niveau financement et recrutement pour les clubs, avec un système où 1/3 des équipes peuvent descendre y'a aucune sécurité sur le long terme...

La ffc quoi. :tonton:
#3530032
wallers a écrit :
08 oct. 2022, 03:37
@G8velo : Si tu as 6 mois de disponibles pour développer une appli capable de produire ces classements FFC en temps réel, je suis preneur. :wink:
haha la réalité c'est que plusieurs membres de VCN et plusieurs autres personnes par ailleurs m'ont déjà dit ça. En vrai c'est dans les cartons depuis quelques mois. Sur le plan technique c'est pas spécialement difficile, mais pour récolter toutes les données, j'ai pas encore de solution miracle. On y travaille quand même^^
#3530033
Iguane a écrit :
08 oct. 2022, 09:02
Ils ont vraiment pas anticipé qu'avec les armadas fybolia, Vendée U, Aix, ça allait tirer la moyenne vers le haut ? Ils regardent les classements des courses avec 5 coureurs de ces équipes dans les top 20?

Forcément le reste a des miettes et tu trouves quasi personne en dn2 pour passer le cut et compenser les descentes de DN1.

Le pire dans tout ça ce sont les règles pour être labellise n1, n2, n3... C'est pas anodin niveau financement et recrutement pour les clubs, avec un système où 1/3 des équipes peuvent descendre y'a aucune sécurité sur le long terme...

La ffc quoi. :tonton:
Le système de calcul n'est pas complètement stupide, on voit où ils ont voulu en venir. Ce sont les paramètres qui ne sont pas bons. Il faudrait prendre la moyenne de + d'équipes que les 5 meilleures, et/ou baisser la barre de 30%.
Mais ça montre surtout qu'ils n'ont même pas essayé de faire une simulation sur l'année n-1 avant d'instaurer ça, sinon ils auraient vu le problème. Mettre en prod sans tester, de vrais amateurs...
#3530039
g8velo a écrit :
08 oct. 2022, 09:27
wallers a écrit :
08 oct. 2022, 03:37
@G8velo : Si tu as 6 mois de disponibles pour développer une appli capable de produire ces classements FFC en temps réel, je suis preneur. :wink:
haha la réalité c'est que plusieurs membres de VCN et plusieurs autres personnes par ailleurs m'ont déjà dit ça. En vrai c'est dans les cartons depuis quelques mois. Sur le plan technique c'est pas spécialement difficile, mais pour récolter toutes les données, j'ai pas encore de solution miracle. On y travaille quand même^^
DirectVelo je pense pour le résultat des courses.
Ils ont un classement donc sûrement des fichiers dans un format compatible.
Par contre ils ont leur barème qui n'est pas celui du barème ffc. Genre les toutes catégories les 20 premiers marquent des points en ffc, sur directvelo c'est que les 10 premiers.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 86
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site