Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 68 sur 86
  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 86
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3515166
Quef a écrit :
19 août 2022, 12:27
L'appel est-il suspensif ?
Et si le résultat de l'appel est décisif pour l'attribution des places WT, que se passe-t-il si le résultat de celui-ci est postérieur à la reprise de la saison 2023 ?
Je ne sais pas pour l'appel, je lis les règlements mais là faut un juriste :)
Pour la seconde question, même l'UCI ne doit pas avoir la réponse :genance:

#3515569
Niki Terpstra va rouler pour Beat cycling, ce sera officié d'ici peu.

L'équipe à un projet innovant en voulant faire des partenariats avec des équipes WT qui feraient signer des coureurs pour +- long terme qui "prêterait" l'un ou l'autre chez eux, histoire de se faire de l'expérience à un niveau moindre.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3515575
stephwabo a écrit :
20 août 2022, 15:49
Niki Terpstra va rouler pour Beat cycling, ce sera officié d'ici peu.

L'équipe à un projet innovant en voulant faire des partenariats avec des équipes WT qui feraient signer des coureurs pour +- long terme qui "prêterait" l'un ou l'autre chez eux, histoire de se faire de l'expérience à un niveau moindre.
Comme dans le foot, quoi...

Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3515990
Quef a écrit :
21 août 2022, 23:39
guesdon71 a écrit :
21 août 2022, 23:35
Avec l'abandon de Woods, c'est cuit pour Israël non ?
Pas s'il peut s'aligner sur les québécoises pour compenser.
En terme mathématique c'est possible mais en terme de probabilité, c'est fini pour Israël tout comme Lotto.

Sur 3 ans:
Movistar: 13977
Lotto: 13352 (-625)
Israel: 12982 (-995)

Sur 2022:
Lotto: 5417(+1049)
Movistar: 4368
Israel: 3920 (-448)

Grosso modo au 2/3 de l'année, Lotto doit prendre minimum 11% et Israel minimum 25% de leur total de points de l'année (à condition que Movistar score 0 point ) pour espérer rester en WT. Alors oui quand on regarde uniquement les points de retard c'est faisable mais quand on compare aux points de l'année, les probabilités deviennent faibles (Lotto) ou inexistantes (Israel).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3516001
Carolo a écrit :
22 août 2022, 09:16
Quef a écrit :
21 août 2022, 23:39


Pas s'il peut s'aligner sur les québécoises pour compenser.
En terme mathématique c'est possible mais en terme de probabilité, c'est fini pour Israël tout comme Lotto.

Sur 3 ans:
Movistar: 13977
Lotto: 13352 (-625)
Israel: 12982 (-995)

Sur 2022:
Lotto: 5417(+1049)
Movistar: 4368
Israel: 3920 (-448)

Grosso modo au 2/3 de l'année, Lotto doit prendre minimum 11% et Israel minimum 25% de leur total de points de l'année (à condition que Movistar score 0 point ) pour espérer rester en WT. Alors oui quand on regarde uniquement les points de retard c'est faisable mais quand on compare aux points de l'année, les probabilités deviennent faibles (Lotto) ou inexistantes (Israel).
Tu as oublié EF dans ton équation :wink:

Je ne dis pas que je suis d'accord avec le schéma, mais si on reprend ta logique, Lotto-Soudal a marqué 5 400 points depuis le début de l'année, EF 3 000, et si on est au 3/4 de celle-ci, ça fait 2 400 points d'écart, tu divises par 3 et ça donne 800, soit plus que l'écart qui sépare les deux formations.
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3516036
charlix a écrit :
22 août 2022, 11:35
Carolo a écrit :
22 août 2022, 09:16


En terme mathématique c'est possible mais en terme de probabilité, c'est fini pour Israël tout comme Lotto.

Sur 3 ans:
Movistar: 13977
Lotto: 13352 (-625)
Israel: 12982 (-995)

Sur 2022:
Lotto: 5417(+1049)
Movistar: 4368
Israel: 3920 (-448)

Grosso modo au 2/3 de l'année, Lotto doit prendre minimum 11% et Israel minimum 25% de leur total de points de l'année (à condition que Movistar score 0 point ) pour espérer rester en WT. Alors oui quand on regarde uniquement les points de retard c'est faisable mais quand on compare aux points de l'année, les probabilités deviennent faibles (Lotto) ou inexistantes (Israel).
Tu as oublié EF dans ton équation :wink:

Je ne dis pas que je suis d'accord avec le schéma, mais si on reprend ta logique, Lotto-Soudal a marqué 5 400 points depuis le début de l'année, EF 3 000, et si on est au 3/4 de celle-ci, ça fait 2 400 points d'écart, tu divises par 3 et ça donne 800, soit plus que l'écart qui sépare les deux formations.
Je suis pas assez matheux pour défendre mon idée jusqu'au bout + pas le temps d'étayer mon raisonnement avec des données chiffrées pour t'amener dans mon raisonnement mais je suis convaincu que c'est fini pour les 2 même en rajoutant EF dans l'équation. C'est pas tant l'écart à résorber , c'est le nombre de points à marquer par rapport à ce qu'ils ont déjà marqué sur la saison et la probabilité qu'ils aillent chercher ces points. Sans compter sur le fait que les startlist sur les épreuves belges vont commencer à se densifier, demain sur Egmont il y a du Groenewegen, du Démarre qu'il n'y avait pas sur les précédentes courses où De Lie avait le champ libre.

Dans les données chiffrées, on parle des courses du calendrier belge pour Lotto comme d'une bouée de sauvetage. Il faudrait calculer le ratio du nombre de points pris sur les courses belges 2022 vs le total de leur points de l'année pour faire un rapide calcul du nombre de points qu'ils pourraient encore aller chercher. On verra que ce n'est pas assez pour rester WT.

La lutte a été passionnante mais in fine la grosse conclusion de cette lutte, c'est que Lotto tombe en Pro Tour à cause du calendrier 2020 et 2021 avec une grand partie des courses belges qui ont été annulées ou très peu de courses disputées. Israel tombe en Pro Tour à cause de: Froome. Il coute une blinde et ne rapporte pas 1 point; Ca bloque des arrivées de nouveaux coureurs plus talentueux qui pourraient prendre des points.

D'un point de vue sportif, il y a une justice, c'est pas l'équipe qui gagne le plus de points sur des SSR qui reste en WT. C'est n'est pas l'équipe doté d'un effectif dont les cadres sont soit vieillissant, soit faiblard(ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talents ou des pépites mais les cadres ont dans la majorité déçus sur 3 ans) qui reste en WT. Ce sont les équipes qui ont scorés le plus et dont les cadres ont été le plus performante en WT.
#3516049
Je pense qu'il y a toujours match entre Lotto,EF, Israel et Movistar pour la dernière place WT. Il ne faut pas aller trop vite en besogne et attendons ce qu'il resortira de la Vuelta sur laquelle EF et Movistar ont beaucoup misé.
Les canadiennes feront peut être la différence et à ce niveau Aranburu sera capital pour Movistar.
N'oublions pas le retour en trombes d'Intermarché l'année passée que tout le monde voyait descendre.
Par elyvelo
#3516072
Pour moi c'est cuit aussi pour lotto ... movistar va marquer des points à la vuelta

La seule lutte qui reste c'est total - israel
le tour d'allemagne ou israel est présent avec fulgsang et houle est important pour eux (total n'y est pas) et peut rendre la fin de saison brulante
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3516073
Carolo a écrit :
22 août 2022, 14:27
charlix a écrit :
22 août 2022, 11:35


Tu as oublié EF dans ton équation :wink:

Je ne dis pas que je suis d'accord avec le schéma, mais si on reprend ta logique, Lotto-Soudal a marqué 5 400 points depuis le début de l'année, EF 3 000, et si on est au 3/4 de celle-ci, ça fait 2 400 points d'écart, tu divises par 3 et ça donne 800, soit plus que l'écart qui sépare les deux formations.
Je suis pas assez matheux pour défendre mon idée jusqu'au bout + pas le temps d'étayer mon raisonnement avec des données chiffrées pour t'amener dans mon raisonnement mais je suis convaincu que c'est fini pour les 2 même en rajoutant EF dans l'équation. C'est pas tant l'écart à résorber , c'est le nombre de points à marquer par rapport à ce qu'ils ont déjà marqué sur la saison et la probabilité qu'ils aillent chercher ces points. Sans compter sur le fait que les startlist sur les épreuves belges vont commencer à se densifier, demain sur Egmont il y a du Groenewegen, du Démarre qu'il n'y avait pas sur les précédentes courses où De Lie avait le champ libre.

Dans les données chiffrées, on parle des courses du calendrier belge pour Lotto comme d'une bouée de sauvetage. Il faudrait calculer le ratio du nombre de points pris sur les courses belges 2022 vs le total de leur points de l'année pour faire un rapide calcul du nombre de points qu'ils pourraient encore aller chercher. On verra que ce n'est pas assez pour rester WT.

La lutte a été passionnante mais in fine la grosse conclusion de cette lutte, c'est que Lotto tombe en Pro Tour à cause du calendrier 2020 et 2021 avec une grand partie des courses belges qui ont été annulées ou très peu de courses disputées. Israel tombe en Pro Tour à cause de: Froome. Il coute une blinde et ne rapporte pas 1 point; Ca bloque des arrivées de nouveaux coureurs plus talentueux qui pourraient prendre des points.

D'un point de vue sportif, il y a une justice, c'est pas l'équipe qui gagne le plus de points sur des SSR qui reste en WT. C'est n'est pas l'équipe doté d'un effectif dont les cadres sont soit vieillissant, soit faiblard(ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de talents ou des pépites mais les cadres ont dans la majorité déçus sur 3 ans) qui reste en WT. Ce sont les équipes qui ont scorés le plus et dont les cadres ont été le plus performante en WT.
Oui et non, car par exemple Arkea si elle se maintient, ça sera en grande partie grâce au circuit secondaire. Hofstetter ne score que 108 de ses 1 057 points sur le WT, et encore, il y en a 100 hier.

Souvenons-nous aussi qu'elle a par exemple fait le choix de zapper le Giro, et qu'un seul de ses 11 succès a été obtenu en WT contre 2 à Lotto-Soudal et 4 pour Israel.

Idem pour Cofidis, sans la floppée de courses françaises, les choses seraient beaucoup plus compliquées.

Un B.Thomas il fait 18 points sur 500 en WT, Herrada 40 sur 696, et même G.Martin, c'est 224 sur 935.

Chez Israel, Fuglsang en met 450 en WT, Woods 300, Clarke 190 et même Houle 300, je dirais donc à contrario que la différence se fait sur les petites courses plutôt que l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3516195
twisty a écrit :
22 août 2022, 17:55
Charlix a raison, les petites WT ou équipes Pro scorent peu sur les grandes courses, à quelques exceptions près bien sûr.
Le nombre de tops 10 sur les épreuves WT cette saison (étapes non comprises) :
1 : Bahrain (29)
2 : Ineos (28)
3 : Jumbo (24)
4 : Bora (20)
5 : UAE (19)
6 : Intermarché (17)
7 : Groupama FDJ (16), Madouas sur le Tour pas compté
8 : Trek (15)
9 : Quick Step (10)
10 : AG2R, Cofidis (9)
12 : Alpecin, EF, Movistar (8)
15 : BikeExchange (7)
16 : Arkéa, DSM (6)
18 : Lotto (5)
19 : Astana, TotalEnergies, Uno-X (4)
22 : Israel (3)

Les 5 meilleures équipes font 50% des tops 10 (et 65% des podiums).
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3516196
Si l'on regarde le nombre de podiums (étapes comprises) par catégorie de course, pour les équipes en lutte pour le maintien :
WT : BEX (20 podiums - 8e équipe) - Israel (11) - Cofidis (10) - Arkéa (8) - Movistar (8) - EF (7) - Lotto (4 - 20e équipe)
ProSeries : Arkéa (21 - 6e équipe) - Cofidis (13) - Israel (10) - Lotto (10) - Movistar (9) - BEX (8) - EF (2 - 28e/32e équipe à égalité avec Burgos, Androni, Roubaix et Riwal)
Classes 1 : Lotto (28 - 1e équipe) - Cofidis (24 - 2e équipe) - Movistar (21) - BEX (19) - Arkéa (18) - Israel (16) - EF (8 - 23e/25e équipe à égalité avec Tarteletto et Terengganu)
Classes 2 : Israel (4) - Arkéa (3)
Championnats nationaux et continentaux : EF (11 - 1e équipe ex aequo) - Israel (7) - Movistar (7) - Cofidis (5) - BEX (4) - Arkéa (2) Lotto (1)

BikeExchange fait pas mal de podiums en WT (mais seulement 7 tops 10 en dehors des étapes).
Lotto est bien la reine des SSR.
EF est à la traîne partout, heureusement qu'il y a des championnats.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3516230
Merci Wallers pour ces stats toujours précieuses :jap:

Ce serait intéressant d'avoir un classement des équipes avec juste les points marqués en WT. Je viens de regarder pour Cofidis et Israel. Cofidis a marqué à peu près 2000 points en WT, soit 33% des points marqués depuis le début de saison. Pour Israel, c'est environ 1500 points, soit 37%. Il n'y a finalement pas de grosses différences entres les deux équipes. Et oui, ces équipes là marquent une grosse partie de leurs points sur le calendrier secondaire.

  • 1
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 86

Comme pour aujourd’hui je ne sais pas […]

Présentation

Bienvenue à toi ! N'hésite pas &ag[…]

UNO X Mobility 2024

Mais l'équipe ni au Tour de Hongrie ni aux […]

J'oubliais, mais 15 seconde de différen[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site