Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 56 sur 86
  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3487961
Je viens de vérifier rapidement, ce n'a pas l'air d'être le cas dans les autres pays, seulement des conti en U23.
Mais par contre ils n'ont pas l'air d'avoir une épreuve route U23 en Allemagne, donc ça compense :genance: (ils ont tous l'air de faire CLM U23 puis route élite)
#3487968
Carolo a écrit :
21 juin 2022, 11:36
J'écoutais l'émission et je me disais que les invitations pour les GT pourraient voir une autre tournure. En prenant le classement d'aujourd'hui sur les GT de l'année prochaine on aurait:
Qualifié grâce aux points: Lotto et Total Energies
Invitation des organisateurs: Israel ok mais ensuite? Invitation de complaisance (TDF: B&B/Giro: Bardiani/Eolo/DH?/Vuelta: Caja Rural?) ou invitation sur base sportive (UnoX)?

Petite spéculation, va falloir suivre la logique des points, des descendants, toussa toussa...[Mode spéculation on]
Ca pourrait être un beau chantier au niveau des invitations, si UnoX arrive à dépasser en points sur 2022 des équipes comme EF, Astana ou DSM (il y a max 500 points d'écarts) et que l'une des ces 3 équipes soit descendantes (ça vaut peut-être moins pour DSM que les 2 autres). Ce sera un peu comme choisir entre THJ ou Carapaz :saoul:
[Mode spéculation off]
Uno X aura beaucoup de mal à prendre une des 2 premières places des Pro Team + équipes recalées du WT.

Dans les équipes en danger, il n'y a qu'EF qui soient vraiment à leur portée mais cette dernière vient de saisir l'urgence de faire la course aux points.
BikeExchange et Israel ont un matelas d'environ 1000 points, ça devrait suffire et je ne vois pas DSM sortir des 18.
#3487980
J'espère qu'on aura pas des équipes au rabais sur le Tour pour les équipes en danger et qu'elles joueront le jeu en envoyant la meilleure équipe possible.
Après tout il y a pas tellement de courses en parallèle du Tour (Sibiu, Wallonie...) donc l'excuse de pas mettre des top coureurs pour sur le Tour les points UCI c'est bof bof... :spamafote:
#3487982
charlix a écrit :
21 juin 2022, 13:47
Visiblement en Allemagne on peut être Pro Team et faire les CN U23
En France aussi. La règle affichée par la FFC, c'est : tu ne peux pas être dans une UCI World Team et être U23 en même temps. Si tu es dans une WT, tu es forcément "Elite". Mais rien ne dit que tu ne peux pas être "Espoir" si tu es en ContiPro.
Après, pour participer au ChF Espoirs du CLM, c'est au bon vouloir de chaque comité régional (je viens de vérifier ça). Il faut envoyer une demande, et le comité accepte/refuse. J'imagine donc qu'il faut être enregistré localement en tant que club pour ça, donc impossible pour une ContiPro a priori.

Alpecin est en Conti Pro, pas en WT.
J'imagine qu'ils n'ont pas cette sélection à l'échelon régional en Allemagne.

#3487994
c'est quoi exactement la base de calcul pour le maintien (ou l'accession) en World Tour ?
On en parle de l'année 2022 d'Astana ou pas

4 victoires : 1 étape tour of Alps (Lopez en pro series), 1er au clasico Jaen Paraiso (Lutsenko) & en fouillant dans le fond de tiroir le championnat d'Asie (clm) avec Natarov & le championnat Asie route espoirs (Brussensky).
En WT c'est 2 Top 10 : Nibali au Giro (ça OK) & 10e à l'UAE tour (De La Cruz)
3 podiums finaux à la Vuelta Andalucia (Lopez), Tour Hongrie (Battistella) &Adriatica Ionica (Pronskiy)
plus quelques top 10
Rien de bien folichon, vis à vis de Lotto, EF, BIkeExchange, Arkéa, Cofidis, Israel, TOtal & Alpecin.
je comprend pas trop comment ils sont pas en danger pour 2023 (à part le pognon de l'Etat Kazak)
#3488002
DaveyBS a écrit :
21 juin 2022, 15:38
c'est quoi exactement la base de calcul pour le maintien (ou l'accession) en World Tour ?
On en parle de l'année 2022 d'Astana ou pas

4 victoires : 1 étape tour of Alps (Lopez en pro series), 1er au clasico Jaen Paraiso (Lutsenko) & en fouillant dans le fond de tiroir le championnat d'Asie (clm) avec Natarov & le championnat Asie route espoirs (Brussensky).
En WT c'est 2 Top 10 : Nibali au Giro (ça OK) & 10e à l'UAE tour (De La Cruz)
3 podiums finaux à la Vuelta Andalucia (Lopez), Tour Hongrie (Battistella) &Adriatica Ionica (Pronskiy)
plus quelques top 10
Rien de bien folichon, vis à vis de Lotto, EF, BIkeExchange, Arkéa, Cofidis, Israel, TOtal & Alpecin.
je comprend pas trop comment ils sont pas en danger pour 2023 (à part le pognon de l'Etat Kazak)
Points UCI des 10 meilleurs coureurs de l'équipe, pour chacune des 3 dernières années.

Astana en 2020, c'est quand même le Tour de Lombardie (Fuglsang), 2 étapes du TDF et 1 de la Vuelta, 6e du TDF (Lopez), 6e du Giro (Fuglsang), Top 10 à MSR, aux Strade Bianche, victoire aux Championnats d'Espagne (Fraile). Fuglsang 5e mondial à la fin de l'année, et Vlasov 12e.

Astana 2021, c'est 3 victoires en WT (2 au PB et 1 au Dauphiné), mais surtout Vlasov et Izaguirre 2e et 3e de Paris-Nice, Lutsenko 2e du Dauphiné, Fuglsang 3e du TDS, Vlasov 4e du Giro, Lutsenko 7e du TDF, une grosse saison d'Aranburu (plein de "placettes")...

Si tu compares avec Lotto, Arkea, Cofidis, Israël, Total... ça n'a rien à voir ! Mais dans le sens inverse que celui que tu penses.
Ce n'est que leur saison 2022 qui est invisible.
#3488006
Nopik a écrit :
21 juin 2022, 13:55
Je viens de vérifier rapidement, ce n'a pas l'air d'être le cas dans les autres pays, seulement des conti en U23.
Mais par contre ils n'ont pas l'air d'avoir une épreuve route U23 en Allemagne, donc ça compense :genance: (ils ont tous l'air de faire CLM U23 puis route élite)
Si, il y a une épreuve en ligne U23 mais elle est organisée indépendamment des CN de la semaine prochaine puisqu'il s'agit d'un championnat U23 commun au Luxembourg, en Suisse et à l'Allemagne (qui attribuent un vainqueur pour chaque pays).
Il me semble que cette année ça a lieu début juillet, donc une semaine après le CN élite.
#3488008
g8velo a écrit :
21 juin 2022, 14:46
charlix a écrit :
21 juin 2022, 13:47
Visiblement en Allemagne on peut être Pro Team et faire les CN U23
En France aussi. La règle affichée par la FFC, c'est : tu ne peux pas être dans une UCI World Team et être U23 en même temps. Si tu es dans une WT, tu es forcément "Elite". Mais rien ne dit que tu ne peux pas être "Espoir" si tu es en ContiPro.
Après, pour participer au ChF Espoirs du CLM, c'est au bon vouloir de chaque comité régional (je viens de vérifier ça). Il faut envoyer une demande, et le comité accepte/refuse. J'imagine donc qu'il faut être enregistré localement en tant que club pour ça, donc impossible pour une ContiPro a priori.

Alpecin est en Conti Pro, pas en WT.
J'imagine qu'ils n'ont pas cette sélection à l'échelon régional en Allemagne.
Dans le cas allemand, j'ai surtout l'impression que c'est libre en ce qui concerne les WT U23, vu qu'on a Lührs inscrit pour le championnat U23 tandis que Brenner l'est chez les élites.
#3488012
twisty a écrit :
21 juin 2022, 14:03
Uno X aura beaucoup de mal à prendre une des 2 premières places des Pro Team + équipes recalées du WT.
Il faudrait un fameux concours de circonstances mais je voulais juste partager l'anecdote après l'analyse des points à ce jour. C'est une des possibilités qu'on pourrait voir mais je pense qu'après le Tour cette possibilité n'existera plus :)
twisty a écrit :
21 juin 2022, 14:03
Dans les équipes en danger, il n'y a qu'EF qui soient vraiment à leur portée mais cette dernière vient de saisir l'urgence de faire la course aux points.
BikeExchange et Israel ont un matelas d'environ 1000 points, ça devrait suffire et je ne vois pas DSM sortir des 18.
Pour EF, il faudrait voir si ils continuent à s'aligner sur des SSR ou non. Le fait d'avoir bien performé sur le Dauphiné et le Tour de Suisse pourrait les rassurer sur le fait de ne pas se lancer dans une course aux points et scorer gros quand il faut pour se donner de l'air. Typiquement ce qu'il s'est passé ces 2 dernières semaines. Le hic c'est qu'ils n'auront pas toujours ce terrain de jeu pour se donner de l'air.
Pour DSM, je ne suis pas convaincu qu'ils ne sortiront pas des 18. Ils ne sont plus qu'à 1200 points de Lotto. Tout va dépendre du duo Bardet/Arensman et des gros points qu'ils prendront dans les CPE (Tour, Vuelta).
Ils n'ont pas de sprinters digne de ce nom ( Dainese, c'est correct mais ça n'accumule pas les points). Pour moi, DSM en terme de profil de coureurs, l'effectif se rapproche des EF. Quand on regarde au niveau qualitatif les 2 effectifs et les résultats des 2 équipes, il n'y a pas photo. DSM semble aujourd'hui hors de danger mais après le Tour, ils vont serrer les fesses jusqu'à la fin de l'année.
#3488016
@DaveyBS, c'est un classement sur 3 ans, pas juste sur 2022, et comme l'a signalé g8velo, Astana a ((presque) assuré son maintient en WT en 2020 (7e au classement par équipes) et 2021 (13e), ils avaient accumulé environ 13 000 points sur ces 2 saisons et avait une avance très confortable (et heureusement pour eux car 2022 n'est pas une bonne cuvée).

Pour info, BikeExchange, Lotto et Israel n'ont pas encore franchi cette barre symbolique de 13 000 points à l'heure qu'il est.
#3488021
Pour DSM, je ne suis pas convaincu qu'ils ne sortiront pas des 18. Ils ne sont plus qu'à 1200 points de Lotto. Tout va dépendre du duo Bardet/Arensman et des gros points qu'ils prendront dans les CPE (Tour, Vuelta).
Ils n'ont pas de sprinters digne de ce nom ( Dainese, c'est correct mais ça n'accumule pas les points). Pour moi, DSM en terme de profil de coureurs, l'effectif se rapproche des EF. Quand on regarde au niveau qualitatif les 2 effectifs et les résultats des 2 équipes, il n'y a pas photo. DSM semble aujourd'hui hors de danger mais après le Tour, ils vont serrer les fesses jusqu'à la fin de l'année.
Oui, à moins que Bardet sorte un très gros résultat du Tour, DSM devra s'arracher jusqu'au bout pour assurer le maintient.

La direction sportive est grandement responsable de cette situation.
DSM n'a que 8 gars avec plus de 100 points (comme EF et BikeExchange), c'est le résultat d'un manque de qualité dans l'effectif, mais c'est aussi et surtout un manque de présence sur les "petites" courses.
En WT, il n'y a pas beaucoup de coureurs qui peuvent marquer des points, c'est réservé aux meilleurs et donc les coureurs moyens de ces équipes n'ont jamais l'occasion de s'illustrer ; dans ces équipes, tu as environ 15 mecs (et même plus) qui ne sont que des équipiers toute la saison.
#3488031
Pour DSM, faut pas omettre un point important dans la réflexion, le fait qu'ils sont 14ème.

C'est à dire que pour qu'ils descendent, il faut non seulement que Lotto-Soudal continue sur ce rythme d'ici la fin d'année, mais aussi que BeX, EF, ISP et Movistar fassent une super 2ème partie de saison. Sans oublier Cofidis aussi qui est toujours 500 points derrière.

Cela fait quand même un sacré paquet d'éléments défavorables, et les points ne sont pas infinis, dans le sens où sur le Tour par exemple, on aura pas un EF, un Cof, un Bex, un ISP et un Mov dans le top 10, idem pour les étapes.

Si on se fie au tableau de G8, DSM a plus scoré qu'EF lors des 6 premiers mois, donc à priori il n'y a pas de raison que ça change d'ici mi-octobre. Bex leur a repris 600 points, il en reste 1 200, ça veut dire qu'il faudra doubler tout ça.

Sachant également que pour une équipe comme Bex, les points c'est quasiment peanuts jusqu'à la fin juillet en l'absence de coureur capable de faire top 5 sur le TdF.

Sans oublier que les championnats nationaux, très rémunérateurs ne concernent pas trop Bex, puisque sur les 29 coureurs de l'effectif, 16 ont déjà disputé le leur, soit les 2/3 de l'équipe.
#3488114
stereoking69 a écrit :
21 juin 2022, 22:22
Pour les points de l'année 2022, nous en sommes à 50 % de la saison ?
C'est un peu compliqué à estimer précisément, mais disons qu'on est aux alentours de 55%.

En 2022, les 34 équipes WT et PT ont accumulé pour l'instant 113240 points.
L'an dernier, à la même période, ces mêmes 34 équipes en avaient 96000, elles en avaient 180000 en fin de saison. Sur cette base, ça ferait 210000 points fin 2022 et on en serait à 54%.
Mais l'an dernier, plusieurs épreuves avaient été reportées en fin de saison, tandis que plusieurs autres facteurs peuvent influer à la hausse ou à la baisse sur les points qui seront pris d'ici fin 2022. Donc, disons qu'on est entre 53 et 56%.
#3488122
En 2021, si 54% des points de la saison avaient été pris au 20 juin, la situation était très variable selon les équipes, ce qui illustre le fait qu'il pourrait encore y avoir des retournements de situation d'ici la fin de la saison.
Intermarché : 29%
EF : 42%
DSM : 49%
Lotto, Cofidis, Israel : 52%
Arkéa : 54%
Movistar : 60%
Total : 67%
Astana : 76%
BikeExchange : 83%
Pour les grosses écuries : Entre 46% (Jumbo) et 63% (Ineos)
#3488139
On se posait la question pour les Jeux du Commonwealth qui tombent en 2022 (cette année). Il y a 4 ans, ils n'ont pas donné lieu à attribution de points UCI. Il est probable qu'il en soit de même cette année. A priori pas moyen de gratter là-bas, donc.
#3488142
charlix a écrit :
21 juin 2022, 17:15
Pour DSM, faut pas omettre un point important dans la réflexion, le fait qu'ils sont 14ème.

C'est à dire que pour qu'ils descendent, il faut non seulement que Lotto-Soudal continue sur ce rythme d'ici la fin d'année, mais aussi que BeX, EF, ISP et Movistar fassent une super 2ème partie de saison. Sans oublier Cofidis aussi qui est toujours 500 points derrière.

Cela fait quand même un sacré paquet d'éléments défavorables, et les points ne sont pas infinis, dans le sens où sur le Tour par exemple, on aura pas un EF, un Cof, un Bex, un ISP et un Mov dans le top 10, idem pour les étapes.

Si on se fie au tableau de G8, DSM a plus scoré qu'EF lors des 6 premiers mois, donc à priori il n'y a pas de raison que ça change d'ici mi-octobre. Bex leur a repris 600 points, il en reste 1 200, ça veut dire qu'il faudra doubler tout ça.

Sachant également que pour une équipe comme Bex, les points c'est quasiment peanuts jusqu'à la fin juillet en l'absence de coureur capable de faire top 5 sur le TdF.

Sans oublier que les championnats nationaux, très rémunérateurs ne concernent pas trop Bex, puisque sur les 29 coureurs de l'effectif, 16 ont déjà disputé le leur, soit les 2/3 de l'équipe.
C'est vrai que je n'ai pris que la situation de Lotto et la tendance de celle-ci à prendre des points par rapport à DSM. Pour que la prophétie se réalise, il faudrait comme tu dis qu'EF et BEX fasse une grosse 2ème partie de saison tout (ils ont l'effectif pour le faire, il faut que la chance soit de leur côté) et en même temps DSM doit rester sur son rythme actuel ou même encore diminuer.
Les autres équipes lui passeront devant sans problème. Cofidis , c'est 500 points mais depuis le début de l'année, il y a plus de 2500 points d'écarts en faveur de la Cof. Movistar, c'est 600 points mais depuis le début de l'année il y a 1300 points d'écarts en faveur de la Mov (avec un Mas qui n'a pas su récolté sa moisson).

  • 1
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 86

CEPEDA HERNANDEZ Jefferson Alveiro

Idem l Espagne personne, aucune entreprise investi[…]

J'attends déjà de voir comment R[…]

Pour l'étape je mettrais bien une piè[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site