Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 69 sur 86
  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 86

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3516238
g8velo a écrit :
23 août 2022, 11:44
Dans le classement du jour, l'UCI n'a pas ôté de points du TDF à Quintana.
On risque de devoir attendre pas mal de temps !
Pas étonnant. Ce qui renvoie à une question que j'avais posée ici même il y a quelques jours :
Quef a écrit :
19 août 2022, 12:27
L'appel est-il suspensif ?
Et si le résultat de l'appel est décisif pour l'attribution des places WT, que se passe-t-il si le résultat de celui-ci est postérieur à la reprise de la saison 2023 ?
On est dans la fiction pour le deuxième point, mais avec le bol qu'on a...
#3516244
Tout cela témoigne du courage des pontes de l'UCI qui n'ont pas les c... pour entériner dans les faits (et donc les chiffres) une décision qu'ils ont prise; et même si l'appel est suspensif, la situation actuelle est bien que Quintana a perdu sa place au classement final, avec toutes les conséquences induites, également potentiellement pour les autres équipes qu'Arkea, non?
Mais ils préfèrent maintenir tout le monde dans l'incertitude dans une période si cruciale qui requiert au contraire une rigueur absolue dans le traitement des chiffres.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3516252
twisty a écrit :
23 août 2022, 13:17
à partir du moment où Quintana a fait appel, ça bloque tout :spamafote:

il faut espérer que Arkéa reste dans les 18 sans les points du Tour du colombien.
On en arrive donc à ce point où l'enjeu sportif dépasse l'équité sportive, pas seulement pour les compétiteurs, mais pour les instances chargées de garantir l'équité sportive.

Le fait qu'en tant que suiveur on en vienne à dire "espérons que les aléas fassent que ça n'ait pas d'incidence" traduit aussi un renoncement important, celui où l'on oublie l'ideal sportif pour se concentrer sur le spectacle et le suivi statistique de la compétition. Ce regard est dramatique à mon sens, l'amour du vrai cyclisme y est totalement absent.

Un sport sans triche, ou au moins un sport où les arbitres font de vrais efforts et ont une vraie autorité pour combattre la triche, ça doit pouvoir exister quand même ?

Désolé de mettre cette réflexion ici, la philosophie de comptoir d'un troll notoire devrait avoir sa place ailleurs, sur le taupique repoussoir des choses admises mais dont il faut parler discrètement, mais le message initial m'a interpellé.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3516253
Question à Jicébé, dans quelle mesure faut-il prévenir pour créer une épreuve pro.

Je m'interroge sur la question, car on a vu beaucoup de choses bizarres, et je ne serais pas si surpris que ça de voir apparaître des .1 d'ici la fin de saison.

La Turquie le faisait de mémoire pour pouvoir aller au mondiaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3516268
Iguane a écrit :
23 août 2022, 13:49
twisty a écrit :
23 août 2022, 13:17
à partir du moment où Quintana a fait appel, ça bloque tout :spamafote:

il faut espérer que Arkéa reste dans les 18 sans les points du Tour du colombien.
On en arrive donc à ce point où l'enjeu sportif dépasse l'équité sportive, pas seulement pour les compétiteurs, mais pour les instances chargées de garantir l'équité sportive.

Le fait qu'en tant que suiveur on en vienne à dire "espérons que les aléas fassent que ça n'ait pas d'incidence" traduit aussi un renoncement important, celui où l'on oublie l'ideal sportif pour se concentrer sur le spectacle et le suivi statistique de la compétition. Ce regard est dramatique à mon sens, l'amour du vrai cyclisme y est totalement absent.

Un sport sans triche, ou au moins un sport où les arbitres font de vrais efforts et ont une vraie autorité pour combattre la triche, ça doit pouvoir exister quand même ?

Désolé de mettre cette réflexion ici, la philosophie de comptoir d'un troll notoire devrait avoir sa place ailleurs, sur le taupique repoussoir des choses admises mais dont il faut parler discrètement, mais le message initial m'a interpellé.
Dire qu'il serait bon que le résultat de l'appel (quel qu'il soit) ne rende pas les choses ingérables en 2023, j'espère que c'est encore du bon sens.

Il faut ajouter qu'une condamnation définitive ne serait pas sans incidence, même si Arkea peut monter en WT. D'une part les importantes primes du Tour seront perdues, d'autre part, et c'est le plus important, la confirmation d'avoir un tricheur en son sein renverrait une mauvaise image de l'équipe et salierait le sponsor. Je suis certain que pour lui cette actualité serait loin d'être neutre.
Par _Rimini
#3516465
elyvelo a écrit :
23 août 2022, 17:11
bon ben si lotto met 200 points à chaque course belge - je vais devoir reviser mon jugement et effectivement ef et movistar peuvent trembler
La mauvaise nouvelle pour Lotto c'est Mas qui a l'air bien.
Bon après c'est juste une arrivée pour puncheur et faut éviter les chutes 3 semaines.

Le truc pour Lotto c'est que je ne vois pas où ils vont scorer à part sur les SSR belge.
Wellens sur les canadiennes me parait la seule opportunité de gros points.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3516498
_Rimini a écrit :
23 août 2022, 17:50
elyvelo a écrit :
23 août 2022, 17:11
bon ben si lotto met 200 points à chaque course belge - je vais devoir reviser mon jugement et effectivement ef et movistar peuvent trembler
La mauvaise nouvelle pour Lotto c'est Mas qui a l'air bien.
Bon après c'est juste une arrivée pour puncheur et faut éviter les chutes 3 semaines.

Le truc pour Lotto c'est que je ne vois pas où ils vont scorer à part sur les SSR belge.
Wellens sur les canadiennes me parait la seule opportunité de gros points.
il faut espérer pour lui et Lotto un temps bien dégueulasse au Québec début septembre
#3516519
_Rimini a écrit :
23 août 2022, 17:50
elyvelo a écrit :
23 août 2022, 17:11
bon ben si lotto met 200 points à chaque course belge - je vais devoir reviser mon jugement et effectivement ef et movistar peuvent trembler
La mauvaise nouvelle pour Lotto c'est Mas qui a l'air bien.
Bon après c'est juste une arrivée pour puncheur et faut éviter les chutes 3 semaines.

Le truc pour Lotto c'est que je ne vois pas où ils vont scorer à part sur les SSR belge.
Wellens sur les canadiennes me parait la seule opportunité de gros points.
Ne pas oublier le calendrier français qui est très favorable à Lotto. La décision pourrait se faire sur les canadiennes entre Wellens et Aranburu. Pour Movistar,le Tour d'Allemagne peut également être intéressant. Le suspens est encore total selon moi et même Arkea n'est pas encore sauvée si les points de Quintana sont réellement perdus.
#3516523
Hurlevent a écrit :
23 août 2022, 19:54
_Rimini a écrit :
23 août 2022, 17:50


La mauvaise nouvelle pour Lotto c'est Mas qui a l'air bien.
Bon après c'est juste une arrivée pour puncheur et faut éviter les chutes 3 semaines.

Le truc pour Lotto c'est que je ne vois pas où ils vont scorer à part sur les SSR belge.
Wellens sur les canadiennes me parait la seule opportunité de gros points.
Ne pas oublier le calendrier français qui est très favorable à Lotto. La décision pourrait se faire sur les canadiennes entre Wellens et Aranburu. Pour Movistar,le Tour d'Allemagne peut également être intéressant. Le suspens est encore total selon moi et même Arkea n'est pas encore sauvée si les points de Quintana sont réellement perdus.
Tu as raison pour le calendrier français : GP d'Isbergues, GP de Fourmies, Paris-Chauny, Tour de Vendée, Paris-Bourges, tout cela peut finir au sprint.
Pour le GP de Plouay, Tour du Doubs, Paris-Tours ce sera sans doute trop dur.
#3516574
charlix a écrit :
23 août 2022, 13:52
Question à Jicébé, dans quelle mesure faut-il prévenir pour créer une épreuve pro.

Je m'interroge sur la question, car on a vu beaucoup de choses bizarres, et je ne serais pas si surpris que ça de voir apparaître des .1 d'ici la fin de saison.

La Turquie le faisait de mémoire pour pouvoir aller au mondiaux.
Désolé de ne pas t'avoir répondu, mais j'ai passé cet après-m' dans l'ambiance d'une course Elite Nationale (à 5 km de chez moi mais de l'autre côté de la frontière) organisée par un copain: https://www.directvelo.com/actualite/99 ... classement, ce genre d'épreuves qui sont parfois parmi les plus belles à vivre.
Mais je lis qu'entretemps tu as reçu les info nécessaires, donc merci aux VCNistes.
Fin du HS. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3516655
FirstCycling donnant encore les classements 2021 semaine après semaine, je viens de calculer les points pris par chaque équipe entre la semaine 33 et la fin de saison. Les voici :

INEOS Grenadiers 3375
Deceuninck-Quick Step 5482
Jumbo-Visma 3560
UAE Team Emirates 3658
Bahrain Victorious 3347
BORA-hansgrohe 1568
Alpecin-Fenix 2370
Astana-Premier Tech 690
AG2R Citroën Team 2112
Trek-Segafredo 1612
Movistar Team 1829
Groupama-FDJ 2158
Israel Start-Up Nation 2251
Team BikeExchange 378
Cofidis 1859
EF Education-NIPPO 1941
Team Arkéa-Samsic 1750
Lotto Soudal 1843
Intermarché-Wanty-Gobert 2401
Team DSM 1470
Team TotalEnergies 754

Il y avait peut-être eu quelques courses reportées en fin de saison, mais je ne me souviens que de Paris-Roubaix. Il y a donc encore bcp de points à prendre (~28%). Lotto avait donc pris 1843 points l'an dernier, ce qui amènerait leur total à un peu plus de 15300 points après les 3 saisons si l'équipe faisait la même fin de saison. Mais elle prend plus de points cette année (près du double après les 33 premières semaines).
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3516656
C'est pas en Allemagne que Israel marquera des points l'équipe envoyée est complètement claquée avec aucun scoreurs d'alignés slors que Fuglsang et Houle y étaient annoncés.

C'est officiellement finit pour le WT je penses et l'équipe a du le comprendre.
Désormais il y a les invitations auto à aller chercher, c'est plus abordable en points d'écarts mais pas moins facile.

  • 1
  • 67
  • 68
  • 69
  • 70
  • 71
  • 86

Triplé pour Lund Andresen qui lance... pour[…]

Guérin comment il a l'air d'avoir une &eacu[…]

Dommage qu'il n'y ait pas une échappé[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site