Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 79 sur 86
  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 86
Par Caleb
#3524676
Au final cette lutte pour la relégation va condamner 2 équipes qui le méritent, mais pour des raisons diamétralement opposées.

Lotto, qui n'a plus le niveau pour être en WT, qui n'a plus de coureurs pour jouer le premier plan sur les WT, qui n'a jamais eu de coureurs pour les CPE, dont le pôle classique est devenu de seconde voire troisième zone, et dont l'excellente filière sprint s'est cassée la gueule avec Ewan au final.

Leur projet n'en est pas moins noble, il permet à de plus en plus de jeunes d'avoir accès au monde pro et il y a une filière de formation derrière.

Le fait de devenir une Pro Team correspondra mieux à la réalité de l'équipe, permettra toujours aux jeunes de réaliser pas mal de courses. Je ne doute pas qu'ils auront toujours des invitations sur les classiques et leur calendrier très national. On les verra par contre moins sur les GT où ils sont ridicules et trustaient toujours la dernière place du classement. Et leur existence ne devrait pas être remise en cause par leur statut inférieur puisque leur sponsor est une aide d'état, pas un privé.

Israël, c'est différent. C'est l'échec du rien. Du néant. Du projet 0. Des mauvais choix sportifs dictés par la seule envie de notoriété. Les sprints les plus ridicules de l'histoire du cyclisme. Une maison de retraite. Ils n'auraient jamais dû passer en WT et rester à l'échelon inférieur pour garder le développement du cyclisme national et c'est tout. J'ai du mal à verser une larme pour eux, quand tu dépenses 5 millions par an pour 50 points UCI...
Ils auront plus de mal à être invités je pense. Ils n'ont aucune histoire, aucune identité, aucune popularité.
Après sur un Tour, ils méritent pour moi 100 fois plus l'invitation que B&B, ça reste quand même 2 victoires d'étape cette année. Mais en plus des dinosaures qui finiront à la retraite, je vois mal des Clarke, Nizzolo, Woods, Teuns, y rester en cas de relégation.

Par Caleb
#3524677
Quef a écrit :
15 sept. 2022, 09:16
Concernant la montée au créneau du patron d'Israël, si vraiment l'UCI se sent fragile sur le plan juridique, il pourrait y avoir une alternative : c'est la fourniture d'un 3ème WC WT pour 2023. Elle serait pour le moment attribuée à Israël, non ?
Pourquoi l'UCI devrait se sentir fragile au niveau juridique ?

Les règles étaient claires.. normalement :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3524692
Caleb a écrit :
16 sept. 2022, 13:15
Quef a écrit :
15 sept. 2022, 09:16
Concernant la montée au créneau du patron d'Israël, si vraiment l'UCI se sent fragile sur le plan juridique, il pourrait y avoir une alternative : c'est la fourniture d'un 3ème WC WT pour 2023. Elle serait pour le moment attribuée à Israël, non ?
Pourquoi l'UCI devrait se sentir fragile au niveau juridique ?

Les règles étaient claires.. normalement :rieur:
Je ne suis pas juriste, je ne sais pas dire jusqu'où l'argument de l'inattendu Covid (et de l'inéquité de ses impacts) est fondé :spamafote:

Perso sur le fonds et je l'ai déjà écrit, je pense qu'Israël a tort. Maintenant les juges sont parfois imprévisibles.
Par Caleb
#3524734
Je ne sais plus qui écrivait qu'on pouvait limite démontrer que sans covid, IPT aurait pris moins de points, notamment ceux engrangés par Woods sur les courses déplacées pendant sa blessure.

Qu'une relégation finisse devant les tribunaux ça ouvrirait vraiment la porte à tout et n'importe quoi par la suite.

Je vois mal l'UCI les garder par peur d'un procès.
Par contre je vois malheureusement bien l'UCI les garder par intérêt.

#3524832
11/09 : 702pts / 827 / 849 (Cof/Bike/EF)
14/09 : 677 / 707 / 813
15/09 : 762 / 657 / 940
16/09 : 683 / 642 / 860

✔Les points du jour :

Lotto : 85
Ewan 85

Cofidis :  6
Consonni  3
Walsheid  3

BikeExchange :  70
Groenewegen  70

EF : 5
Van Den Berg  5
#3525067
11/09 : 702pts / 827 / 849 (Cof/Bike/EF)
14/09 : 677 / 707 / 813
15/09 : 762 / 657 / 940
16/09 : 683 / 642 / 860
17/09 : 788 / 627 / 840

✔Les points du jour :

Lotto :  20
De Lie 15 (Primus)
Gilbert  5 (Primus)

Cofidis :  125
Thomas 50 (CG Luxembourg)
Consonni  60 (Primus)
Coquard 5 (Primus)
Allegaert 5 (Primus)
Zingle  5 (Primus)

BikeExchange :  5
Smith 5 (Primus)

EF : 0
#3525070
Demain sera crucial pour Lotto avec Ewan à Isbergues sans BikeExchange et De Lie et Campenaerts au Gooikse Pijl face à Groenewegen.

L'équipe Australienne est devenue l'adversaire n°1 de l'équipe belge même si Matthews pourrait en une seule course (Championnat du monde) arrêté tout suspens.
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3525090
Quel suspens ? C'est mort. Je l'avais déjà dis que statistiquement c'était foutu il y a un mois, ça l'est encore plus maintenant. Lotto doit remonter 600 points.
600 points ça correspond dans un très bon trend a 4-5 courses pour Lotto. Mais le sont ils pour le moment? Les derniers 600 points ont été récoltés en combien de jour de course?
Dans ces 600 points il faut que BEX en marque 0. Chose qui n'arrivera pas. Donc les 4-5 courses se transforment en 10-15 courses (dépendant de la moisson de points allant de mauvaise à très mauvaise)... Mais le hic, c'est qu' il n'y a plus autant de jours de courses pour que Lotto rattrape son retard. Ce fut sympa prochaine épisode devant les tribunaux.

Le seul vrai suspens encore c'est de savoir si QSAV va reprendre la 2eme place a Ineos ou non.
#3525191
Il y aura quand même 3 WT belge l'an prochain, et Intermarché Wanty a pris la place de Lotto en Wallonie. Ce n'est pas la fin du monde. Lotto sera invité sur toutes les courses belges et n'aura aucun mal à se faire inviter sur le tdf, ce n'est pas la fin du monde. Je pensais d'ailleurs que l'équipe avant anticipé la descente (lu sur le forum l'an passé). Donc pourquoi parler de tribunaux ?

C'est quand même bien que l'équipe australienne reste dans l'élite, sinon, avec 4 WT françaises et 4 belges, le World Tour n'aura plus de mondial que le nom ...
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3525198
Le sucre sportif a écrit :
18 sept. 2022, 10:35
Il y aura quand même 3 WT belge l'an prochain, et Intermarché Wanty a pris la place de Lotto en Wallonie. Ce n'est pas la fin du monde. Lotto sera invité sur toutes les courses belges et n'aura aucun mal à se faire inviter sur le tdf, ce n'est pas la fin du monde. Je pensais d'ailleurs que l'équipe avant anticipé la descente (lu sur le forum l'an passé). Donc pourquoi parler de tribunaux ?

C'est quand même bien que l'équipe australienne reste dans l'élite, sinon, avec 4 WT françaises et 4 belges, le World Tour n'aura plus de mondial que le nom ...
Tu as rien suivi, toi :pt1cable: :rieur:
Lotto et a priori Total (si le classement 2022 reste en l'état) vont bénéficier d'invitations automatiques partout.
C'est Israel qui a menacé d'aller au tribunal contre l'UCI, pour tenter de sauver leurs miches vu qu'ils n'ont pas su le faire sur le vélo :genance:
#3525332
franck56 a écrit :
18 sept. 2022, 16:46
Ewan forfait
De Lie 6eme

C'est cuit pour Lotto
Sauf miracle du genre podium de Wellens en Lombardie, victoire de Vanhoucke en Malaisie et doublé De Lie, Ewan à Paris Tour, c'est effectivement râpé pour Lotto. J'avoue être assez triste car c'est une équipe que je supporte depuis plus de trente ans et l'époque Criquelion, Bruyneel. On dira que la Belgique à déjà trois WT est c est très bien mais l'équipe de Lefevere n'est pas des plus sympathique, Intermarche ressemble plus à une équipe de mercenaire sur le retour et Alpecin c'est VdP and co.
Lotto est une belle équipe de formation qui sort chaque année de beaux talents et la source n est pas tarie :smile:
Plus que les coureurs, c est le management qui laisse à désirer. Tout miser sur les sprints et les aléas inhérents, c'est ridicule.
L'année prochaine, l'équipe pourra choisir à la carte mais je trouve que comme dans la vie, c'est se confronter à la difficulté qui fait progressser.
Pour terminer, Lotto a été confrontée à beaucoup de malchance et de drames ces trois dernières années et j'ai du mal à entendre que la rétrogradation est méritée pour cette équipe que je trouve bien sympathique. :smile:
#3525351
11/09 : 702pts / 827 / 849 (Cof/Bike/EF)
14/09 : 677 / 707 / 813
15/09 : 762 / 657 / 940
16/09 : 683 / 642 / 860
17/09 : 788 / 627 / 840
18/09 : 863 / 637 / 854

✔Les points du jour :

Lotto :  40
De Lie  40 (Gooikse)

Cofidis :  115
Allegaert  60 (Gooikse)
Consonni  15 (Gooikse)
Walsheid  35 (Isbergues)
Coquard  5 (Isbergues)

BikeExchange :  50
Groenewegen  50 (Gooikse)

EF : 54
Bisseger 51 (CdM TT) Entre dans le Top 10
Van Den Berg  3 (Gooikse)

Le bilan de la semaine :
- 160 pts de perdus sur Cofidis :spamafote:
- 190 pts de repris à BikeExchange :super:
- statut quo avec EF
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3525363
Oui, en une semaine Lotto est passé de 702 à 637 points du dernier relégable (et le bon cette fois puisque Bike Exchange n'a plus que Matthews aux mondiaux pour marquer de gros points on va dire), mais c'est trop lent pour que Lotto s'en sorte.
D'autant qu'Ewan est malade, ce qui risque au mieux de perturber sa préparation pour les futures courses...
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3525630
concernant l'édito de charlix "refondre le barème et sélectionner les épreuves pour rendre la course aux points juste" et plus particulièrement sur le chapitre "Une trop grande différence de calendrier entre ceux qui luttent pour le maintien".

Sur ce point, je ne suis pas d'accord, rien n'a jamais empêché les équipes Israel, DSM, EF ou BikeExchange de s'aligner au départ des manches de coupe de France ou celle de Belgique, c'était un choix volontaire de leur part d'avoir un calendrier très peu fourni et de se concentrer presque exclusivement sur les courses WT.

Certaines (Israel) en payent le prix maintenant, mais elle étaient libres de participer.
Les organisateurs de classe 1 en France n'ont cessé de se plaindre ces dernières années du manque de considération qu'ont les équipes WT pour leurs épreuves, Madiot avait aussi lâché un gros cup de gueule à une époque (en 2018 / 2019), il avait dit qu'il fallait imposer une participation à ces courses pour pouvoir disputer le Tour (ou un truc du genre).

Sur le reste de l'édito, je suis d'accord avec Charlix, il existe quelques aberrations dans le barème qu'il faut corriger.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3525632
Je dois dire que je suis aussi mitigé sur l'édito de Charlix, qui est une contribution utile au débat mais il y a plusieurs points il me semble :
- oui la répartition des points entre courses d'un jour et courses par étape est totalement absurde et à revoir, les étapes doivent peser bien davantage;
- sur le classement des épreuves j'ai du mal à raisonner sur la base de la startlist car alors cela va totalement figer les calendrier et c'est un critère dans le fond tout aussi arbitraire que d'autres. les volontés d'équilibre géographique ne sont pas non plus illégitimes;
- sur le calendrier maison qui aide les Belges et les Français, oui c'est vrai, mais en même temps les équipes WT hors sol ont elles étées un vrai plus pour le cyclisme ? Pas évident qu'il faille les encourager en particulier. ET surtout si le premier point sur al répartition des points était géré justement, le problème serait bien plus faible car dès lors que des étapes de courses WT rapportent bien plus de points par exemple, alors proportionnement les cdf perdront leur poids dans les classements.
Par Excess
#3525643
Mouais après c'est un argument un peu facile que de dire "les cdf sont ouvertes à tous, les australiens et les américains ont qu'à y venir", ça revient un peu à balayer d'un revers de la main les contraintes humaines des coureurs étrangers à courir toute l'année en Europe :spamafote:
Après on peut aussi considérer normal et logique que les équipes des "nations historiques" du cyclisme ont un bonus géographique puisqu'elles ont aussi contribué au développement du cyclisme dans leur pays plus que d'autres nations ? :spamafote:
On peut aussi parler des conti-pro espagnoles qui ne courent pratiquement qu'en Espagne sur une majorité de courses UWT/Pro où elles se font laminer :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3525649
twisty a écrit :
20 sept. 2022, 13:54
concernant l'édito de charlix "refondre le barème et sélectionner les épreuves pour rendre la course aux points juste" et plus particulièrement sur le chapitre "Une trop grande différence de calendrier entre ceux qui luttent pour le maintien".

Sur ce point, je ne suis pas d'accord, rien n'a jamais empêché les équipes Israel, DSM, EF ou BikeExchange de s'aligner au départ des manches de coupe de France ou celle de Belgique, c'était un choix volontaire de leur part d'avoir un calendrier très peu fourni et de se concentrer presque exclusivement sur les courses WT.

Certaines (Israel) en payent le prix maintenant, mais elle étaient libres de participer.
Les organisateurs de classe 1 en France n'ont cessé de se plaindre ces dernières années du manque de considération qu'ont les équipes WT pour leurs épreuves, Madiot avait aussi lâché un gros cup de gueule à une époque (en 2018 / 2019), il avait dit qu'il fallait imposer une participation à ces courses pour pouvoir disputer le Tour (ou un truc du genre).

Sur le reste de l'édito, je suis d'accord avec Charlix, il existe quelques aberrations dans le barème qu'il faut corriger.
Je l'ai déjà dit mais je vais encore le redire mais Israel avait déjà un calendrier très fourni avant 2022 (31 coureurs oblige).
Elle participait déjà à quelques SSR belges avant cette année. :wink:

  • 1
  • 77
  • 78
  • 79
  • 80
  • 81
  • 86

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site