Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 45 sur 86
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 86
#3478579
veji2 a écrit :
30 mai 2022, 17:24


Pour en revenir au vélo c'est ce qui fait que le système des invitations que l'on peut refuser est pas mal, pour une Arkéa, aller sur le Giro aurait été de la fatigue pour son effectif pour des gains limités par rapport à ce qu'ils ont gagné ne serait ce que sur le seul Tro Bro !
D'ailleurs Arkea, ils sont gentiment en train de rentrer dans le rang, après leur stupéfiant début de saison. Si on enlève le Tro Bro Léon (même si ça n'a pas de sens de le faire), les résultats de ces dernières semaines sont assez mitigés.

#3478586
blouss_ a écrit :
30 mai 2022, 17:30
veji2 a écrit :
30 mai 2022, 17:24


Pour en revenir au vélo c'est ce qui fait que le système des invitations que l'on peut refuser est pas mal, pour une Arkéa, aller sur le Giro aurait été de la fatigue pour son effectif pour des gains limités par rapport à ce qu'ils ont gagné ne serait ce que sur le seul Tro Bro !
D'ailleurs Arkea, ils sont gentiment en train de rentrer dans le rang, après leur stupéfiant début de saison. Si on enlève le Tro Bro Léon (même si ça n'a pas de sens de le faire), les résultats de ces dernières semaines sont assez mitigés.
Bouhanni cassé ça pèse énormément, il aurait du ramener beaucoup de points sur les toutes les courses fr à sprint de ce mois-ci.
#3478707
Nopik a écrit :
30 mai 2022, 15:43
Je ne sais pas si leur calcul est bon, ça me parait fou :reflexion:
Hindley a marqué 1000 pts sur le giro je crois
Evenepoel c'est 280 pts en norvege.

Les petites courses c'est 125 au vainqueur, donc je trouve ça bizarre que ça monte autant sur la partie "hors giro" chez certains comme total, il n'y en a pas eu 150 non plus
Spoiler : :
Image
Pour moi ce tableau démontre que plusieurs stratégies sont viables pour engranger des points à condition d'être cohérent.
Il montre aussi l'importance du travail du management pour envoyer les bons mecs dans la bonne course pour ramener des points.
Certaines équipes comme Wanty (qui était très tôt préoccupée par le maintien en WT) optimisent au maximum pour récolter avec les bons profils. Je prends juste l'exemple de Thijssen avec qui ils ont travaillé depuis le début de saison c'est 400 points UCI glanés avec le 3e sprinteur de l'équipe. Sans une bonne structure autour de lui et sans le mettre dans les meilleures conditions c'est impossible.

A budget égal c'est ceux qui tirent le meilleur du potentiel de leur effectif qui s'en sortent le mieux. A cela s'ajoute le facteur chance et les performances individuelles.

Les équipes en difficulté cette saison présentent toutes des déséquilibres et des incohérences dans certains choix dont on parle depuis le début de ce sujet.
#3478714
Nopik a écrit :
30 mai 2022, 15:43
Je ne sais pas si leur calcul est bon, ça me parait fou :reflexion:
Hindley a marqué 1000 pts sur le giro je crois
Evenepoel c'est 280 pts en norvege.

Les petites courses c'est 125 au vainqueur, donc je trouve ça bizarre que ça monte autant sur la partie "hors giro" chez certains comme total, il n'y en a pas eu 150 non plus
Flemme de vérifier (c'est chiant ils ont pris la période du Giro, et pas le mois de mai, ça aurait été plus vite), mais j'ai pris 2-3 échantillons, ça a l'air "juste". (voir le "MAIS")
Sur ce que tu dis, à la louche et à peu près parce que dodo bientôt :
- Hindley a marqué 1030 pts sur le Giro.
- Remco 280 en Norvège oui

MAIS :
il faut noter qu'ils semblent avoir pris l'ensemble des points UCI marqués, et pas les points UCI des 10 meilleurs marqueurs (et qui comptent pour le classement par équipes UCI). Et ça, ils ne le précisent pas...

Il y a donc un gros biais si on interprète leur graphique sous l'angle de l'efficacité de la recherche de points UCI pour les relégations/invitations 2023.
Bref, ça manque de rigueur, pas spécialement le graphique en lui-même, mais le traitement de l'information qu'ils font. ça diffuse une idée qui est peut-être fausse (il faudrait refaire le même graphique avec juste les coureurs du top10 de 2022 de chaque équipe pour savoir si oui ou non), en tout cas soit ils n'ont pas lu le règlement UCI, soit leur titre est raccoleur et ne colle pas vraiment avec l'info qu'ils donnent. :carton:
Après, l'idée de base est sympa, de chercher à comparer la chasse aux points de cette manière. :super:

#3478727
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 01:45
(ouf, rattrapé toutes les notifs des 3 derniers jours, je peux dormir. Le réveil va piquer encore !)
Sur votre lien je vois que avez oublié des points. Je pense par exemple au classement général du tour d'estonie où Groves et Edmondson de Bike exchange ont pris des gros points avec le classement général (3eme et 5eme du général).
#3478741
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 01:45
(ouf, rattrapé toutes les notifs des 3 derniers jours, je peux dormir. Le réveil va piquer encore !)
C'est un micro détail, mais il manque les dernières recrues de lotto soudal quand on regarde le détail de l'équipe.

Bon, pour le moment, ce n'est pas avec les 3 points de Janse van Rensburg que ça va changer quoi que ce soit, mais sait-on jamais :wink:
#3478742
alaph29 a écrit :
31 mai 2022, 08:14
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 01:45
(ouf, rattrapé toutes les notifs des 3 derniers jours, je peux dormir. Le réveil va piquer encore !)
Sur votre lien je vois que avez oublié des points. Je pense par exemple au classement général du tour d'estonie où Groves et Edmondson de Bike exchange ont pris des gros points avec le classement général (3eme et 5eme du général).
Oh bien vu, je viens de comparer avec le classement UCI officiel, qui sort d'habitude le mardi.
Il n'y a pas d'autre écart, juste le classement général du tour d'Estonie. Les étapes, elles, ont bien été prises en compte. Je ne sais pas pourquoi le bot a décidé d'ignorer la course, j'imagine qu'il n'a pas trouvé fiable la donnée... Je suis bon pour rentrer ça à la main^^
Merci Nopik. Il y a aussi O'Brien et Konichev qui marquent des points.

Edit : j'ai trouvé pourquoi le bot a ignoré. Le CG d'Estonie est sorti le dimanche (la course finissait le samedi) et il y avait déjà 20 résultats le dimanche. Vu que c'est une feignasse, il s'arrête à 20 par jour. Le CG d'Estonie est le 21e...
Je vais relever son travail jusqu'à 25. Déjà 20 résultats, je trouvais ça beaucoup, mais c'est vrai qu'avec le Giro et ses classements annexes, la Norvège, la Mayenne, le GP Kint, le Rhône-Alpes Isère, la Mirabelle, Kumano, et la Flèche du Sud, il avait déjà fort à faire. Première fois de l'année qu'il y en a autant en parallèle !

Sinon, l'UCI n'a pas appliqué les sanctions du Giro, enfin pas encore. ça viendra donc la semaine prochaine, à moins qu'ils n'aient fait table rase. Sauf Buitrago qui a pris 5 pts de pénalité.
Les 5 pts volés à Vlasov pour le leadership sur le tour de Valence n'ont toujours pas été rendus - et ne le seront probablement jamais.
#3478747
Inferno a écrit :
31 mai 2022, 08:59
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 01:45
(ouf, rattrapé toutes les notifs des 3 derniers jours, je peux dormir. Le réveil va piquer encore !)
C'est un micro détail, mais il manque les dernières recrues de lotto soudal quand on regarde le détail de l'équipe.

Bon, pour le moment, ce n'est pas avec les 3 points de Janse van Rensburg que ça va changer quoi que ce soit, mais sait-on jamais :wink:
Très juste. J'avais déjà noté ça, mais dans la base de données source, ils sont toujours renseignés comme sans équipes. Je peux les rentrer à la main, mais non significatif pour le moment, je surveille le moment où ils passeront avec assez de points pour être dans le top 10 de l'équipe.
Van Rensburg a même 18 points (Francfort 12, Kint 3, Tro Bro 3) (ses points UCI acquis sur les championnats nationaux et continentaux ne comptent pas pour Lotto, car il n'était pas dans l'équipe à ce moment-là).
Barbero est toujours à zéro.
#3478752
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 08:43
Je ne sais pas qui a écrit l'article, mais titrer qu'Arkea a été pénalisé par son absence au Giro est pour le moins matière à discussion, voire complètement faux :spamafote:

https://www.velo-club.net/post/classeme ... ce-au-giro
je ne suis pas d'accord avec toi Jimmy. L'article traite du classement UCI par équipes, et pas de la lutte pour le WT 2023. Il faut différencier les deux. Comptablement, sur le classement UCI, Arkea a été "pénalisée" par son absence au Giro, c'est un fait. Après, est-ce que ça va les pénaliser au global sur la lutte pour le WT 2023, c'est un vaste débat (et comme toi, je pense que non). Mais ce n'est pas le sujet de l'article, je ne vois pas de pb là-dedans.

Edit : en plus, l'article traite du classement de 2022, et pas du classement sur 3 ans qui est pris en compte pour le WT 2022, tu devrais le savoir, depuis que tu suis le topic :wink: puceàloreille :tonton:
Dernière édition par g8velo le 31 mai 2022, 09:20, édité 1 fois.
#3478753
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 09:00
alaph29 a écrit :
31 mai 2022, 08:14

Sur votre lien je vois que avez oublié des points. Je pense par exemple au classement général du tour d'estonie où Groves et Edmondson de Bike exchange ont pris des gros points avec le classement général (3eme et 5eme du général).
Oh bien vu, je viens de comparer avec le classement UCI officiel, qui sort d'habitude le mardi.
Il n'y a pas d'autre écart, juste le classement général du tour d'Estonie. Les étapes, elles, ont bien été prises en compte. Je ne sais pas pourquoi le bot a décidé d'ignorer la course, j'imagine qu'il n'a pas trouvé fiable la donnée... Je suis bon pour rentrer ça à la main^^
Merci Nopik. Il y a aussi O'Brien et Konichev qui marquent des points.

Edit : j'ai trouvé pourquoi le bot a ignoré. Le CG d'Estonie est sorti le dimanche (la course finissait le samedi) et il y avait déjà 20 résultats le dimanche. Vu que c'est une feignasse, il s'arrête à 20 par jour. Le CG d'Estonie est le 21e...
Je vais relever son travail jusqu'à 25. Déjà 20 résultats, je trouvais ça beaucoup, mais c'est vrai qu'avec le Giro et ses classements annexes, la Norvège, la Mayenne, le GP Kint, le Rhône-Alpes Isère, la Mirabelle, Kumano, et la Flèche du Sud, il avait déjà fort à faire. Première fois de l'année qu'il y en a autant en parallèle !

Sinon, l'UCI n'a pas appliqué les sanctions du Giro, enfin pas encore. ça viendra donc la semaine prochaine, à moins qu'ils n'aient fait table rase. Sauf Buitrago qui a pris 5 pts de pénalité.
Les 5 pts volés à Vlasov pour le leadership sur le tour de Valence n'ont toujours pas été rendus - et ne le seront probablement jamais.
Si tu me donnes le détail par MP, je peux leur faire un mail, ils m'avaient répondu pour l'histoire de la course junior turque catégorisée 1.2.
#3478756
charlix a écrit :
31 mai 2022, 09:18
Si tu me donnes le détail par MP, je peux leur faire un mail, ils m'avaient répondu pour l'histoire de la course junior turque catégorisée 1.2.
T'as bien de la chance, je leur avais aussi fait un mail, relancé, mais sans suite. Je vois qu'on est dans les petits papiers :tonton: :elephant:
Je te mp :) Merci !
#3478766
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 09:18
jimmy39 a écrit :
31 mai 2022, 08:43
Je ne sais pas qui a écrit l'article, mais titrer qu'Arkea a été pénalisé par son absence au Giro est pour le moins matière à discussion, voire complètement faux :spamafote:

https://www.velo-club.net/post/classeme ... ce-au-giro
je ne suis pas d'accord avec toi Jimmy. L'article traite du classement UCI par équipes, et pas de la lutte pour le WT 2023. Il faut différencier les deux. Comptablement, sur le classement UCI, Arkea a été "pénalisée" par son absence au Giro, c'est un fait. Après, est-ce que ça va les pénaliser au global sur la lutte pour le WT 2023, c'est un vaste débat (et comme toi, je pense que non). Mais ce n'est pas le sujet de l'article, je ne vois pas de pb là-dedans.

Edit : en plus, l'article traite du classement de 2022, et pas du classement sur 3 ans qui est pris en compte pour le WT 2022, tu devrais le savoir, depuis que tu suis le topic :wink: puceàloreille :tonton:
je ne suis pas d'accord avec toi g8velo (ou plutôt, ce n'est pas sûr)

Sur le site de l'uci, Arkéa était 5e avant le départ du Giro (classement du 10 mai), ce matin elle est 7e (Intermarché et Bora passant devant), ça se sont les faits.
Mais de là à dire que c'est à cause de son absence au Giro qu'elle a perdu 2 places, c'est une mauvaise interprétation selon moi.

Comment peut t'on savoir ce qu'il se serait passé si Arkéa avait pris le départ du Giro ?
Que ce serait t'il passé au Tro Bro si l'équipe avait du aligner 8 gars au Giro ? certains présents en Bretagne auraient du faire le voyage et la course aurait été différente (Mozzato l'aurait peut être emporté qui sait :hole: ).

S'ils avaient été présents au Giro, ils auraient peut être plus de points, peut être moins, personne n'est en mesure de savoir.
#3478771
twisty a écrit :
31 mai 2022, 09:59
je ne suis pas d'accord avec toi g8velo (ou plutôt, ce n'est pas sûr)

Sur le site de l'uci, Arkéa était 5e avant le départ du Giro (classement du 10 mai), ce matin elle est 7e (Intermarché et Bora passant devant), ça se sont les faits.
Mais de là à dire que c'est à cause de son absence au Giro qu'elle a perdu 2 places, c'est une mauvaise interprétation selon moi.

Comment peut t'on savoir ce qu'il se serait passé si Arkéa avait pris le départ du Giro ?
Que ce serait t'il passé au Tro Bro si l'équipe avait du aligner 8 gars au Giro ? certains présents en Bretagne auraient du faire le voyage et la course aurait été différente (Mozzato l'aurait peut être emporté qui sait :hole: ).

S'ils avaient été présents au Giro, ils auraient peut être plus de points, peut être moins, personne n'est en mesure de savoir.
Non mais si tu es d'accord avec moi, juste tu ne le sais pas encore :tonton:

Relis : je ne considère pas les "si". On ne parle ici que de faits. Dans les faits, Arkea n'a pas eu de points du Giro et ça la pénalise dans le classement UCI de fin du mois. Point.

Je n'ai jamais dit que si elle avait envoyé une équipe au Giro, elle aurait été encore plus pénalisée, ou pas. On s'en fout ici présent dans cet article, car ce n'est pas l'objet, de savoir si elle aurait été plus pénalisée si.... Tout ce que l'article dit, c'est qu'Arkea a marqué moins de points que ses concurrentes car moins de points marqués au Giro. C'est comptable et factuel. Peut-être qu'Arkea aurait marqué encore moins de points si elle avait été au Giro, on ne le saura jamais, mais ce n'est pas l'objet, c'est hors-sujet (de l'article).
#3478775
Je complète, dit autrement pour que ce soit peut-être plus compréhensible : on est d'accord sur le fond des choses. Mais vous extrayez le "pénalisé" du contexte pour l'appliquer au sujet de la course au WT. Et vous confondez le fait d'être pénalisé et l'optimum.
Pénalisé, c'est en valeur absolue. Moins de points obtenus au Giro. Les faits.
Cette "pénalisation" de ne pas avoir obtenu de points au Giro, c'est peut-être la situation optimum pour l'équipe (ou pas, mais on saura pas). Peut-être que participer au Giro aurait été encore plus pénalisant pour l'équipe. C'est un sujet qu'on peut traiter dans ce topic, mais ce n'était pas le sujet de l'article.
C'est plus clair comme ça ?
#3478777
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 10:35
twisty a écrit :
31 mai 2022, 09:59
je ne suis pas d'accord avec toi g8velo (ou plutôt, ce n'est pas sûr)

Sur le site de l'uci, Arkéa était 5e avant le départ du Giro (classement du 10 mai), ce matin elle est 7e (Intermarché et Bora passant devant), ça se sont les faits.
Mais de là à dire que c'est à cause de son absence au Giro qu'elle a perdu 2 places, c'est une mauvaise interprétation selon moi.

Comment peut t'on savoir ce qu'il se serait passé si Arkéa avait pris le départ du Giro ?
Que ce serait t'il passé au Tro Bro si l'équipe avait du aligner 8 gars au Giro ? certains présents en Bretagne auraient du faire le voyage et la course aurait été différente (Mozzato l'aurait peut être emporté qui sait :hole: ).

S'ils avaient été présents au Giro, ils auraient peut être plus de points, peut être moins, personne n'est en mesure de savoir.
Non mais si tu es d'accord avec moi, juste tu ne le sais pas encore :tonton:

Relis : je ne considère pas les "si". On ne parle ici que de faits. Dans les faits, Arkea n'a pas eu de points du Giro et ça la pénalise dans le classement UCI de fin du mois. Point.

Je n'ai jamais dit que si elle avait envoyé une équipe au Giro, elle aurait été encore plus pénalisée, ou pas. On s'en fout ici présent dans cet article, car ce n'est pas l'objet, de savoir si elle aurait été plus pénalisée si.... Tout ce que l'article dit, c'est qu'Arkea a marqué moins de points que ses concurrentes car moins de points marqués au Giro. C'est comptable et factuel. Peut-être qu'Arkea aurait marqué encore moins de points si elle avait été au Giro, on ne le saura jamais, mais ce n'est pas l'objet, c'est hors-sujet (de l'article).
Donc l'article aurait aussi pu s'intituler "Arkea pénalisée par le manque de précipitations", tu le défendrais la même chose "il n'y a pas eu de pluie, Arkea a été dépassé par 2 équipes, c'est factuel" :rieur:
#3478778
g8velo a écrit :
31 mai 2022, 09:21
charlix a écrit :
31 mai 2022, 09:18
Si tu me donnes le détail par MP, je peux leur faire un mail, ils m'avaient répondu pour l'histoire de la course junior turque catégorisée 1.2.
T'as bien de la chance, je leur avais aussi fait un mail, relancé, mais sans suite. Je vois qu'on est dans les petits papiers :tonton: :elephant:
Je te mp :) Merci !
Dear ***,

Thank you for contacting the UCI Helpdesk. We've created a ticket with reference 3531 (Erreur total Vlasov, Volta Valenciana)
An agent will be assigned to review your ticket as soon as possible. We'll keep you posted!

Best Regards
UCI support team

Plus qu'à espérer qu'on en soit pas à la référence 2500 :genance:

  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 86

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais […]

Crevaison pour Cepeda dans les 3 derniers km, ce q[…]

les Sudam de Burgos sont trés en forme […]

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site