- 20 mai 2022, 11:57
#3474135
Je reprends ce post très intéressant de Wallers qui donnait le nombre de points théoriques de chaque équipe, si les coureurs avaient exactement le même nombre de points qu'en 2021. C'est quand même fou de constater que des équipes comme IWG et Arkea ont déjà marqué près de 95% de ces points, Lotto 78%, Cofidis 73%... DSM est à 60%, BEX 50%, Movistar 45% et Israel 26%. Et EF n’apparaissait même pas dans les radars.wallers a écrit : ↑03 févr. 2022, 02:09Si je reprends l'exercice d'école théorique considérant des performances 2022 de chaque coureur strictement équivalentes à celles de 2021, en ajoutant au classement 2020/2021 le nombre de points actuel des coureurs du top 10 de chaque équipe, ça donnerait à quelque chose près ce classement virtuel :
- 13: Israël - Premier Tech : 9062,66 + 7659,66 = 16722,32
- 14: Movistar : 9609 + 6778 = 16387
- 15: DSM : 11468 + 3269 = 14737
- 16: BikeExchange : 9672,33 + 4563,33 = 14235,66
- 17: Intermarché - Wanty-Gobert : 9005 + 4757 = 13762
- 18: Arkéa-Samsic : 8697 + 5299 = 13996
- 19: Cofidis: 8287 + 5278,33 = 13565,33
- 20: Lotto-Soudal : 7935 + 4134 = 12069
- 21: TotalEnergies : 4610 + 3914 = 8524
Pour Lotto, qui part avec 350 points de retard sur Cofidis, ça leur fait virtuellement 1500 points de retard si les coureurs ne haussent pas leur niveau et si ceux de Cofidis maintiennent le leur.
Mais c'est purement virtuel (Lotto sortant une grosse saison pourrait dépasser 3 équipes) et ça donne plutôt juste une vague idée de l'impact potentiel des transferts.