Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 57 sur 86
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 86

#3488797
Ca y est. Lotto est passé devant BikeExchange pour moins de 10 points et devient 18e.
S'ils continuent avec la même courbe de progression que depuis le début de la saison, ils pourraient terminer entre 14e et 16e.
#3489631
PatriceHalgand a écrit :
26 juin 2022, 23:31
Bon courage pour trouver et rassembler tous les points UCI concernant les championnats nationaux :genance:
Au niveau des points utiles, il n'y a pas eu de gros chamboulements lors des championnats.
Il faudra peut-être attendre le classement officiel de mardi pour être sûr que tous les totaux sont vraiment bien consolidés, mais parmi les équipes en lutte, normalement Cofidis fait la meilleure opération avec 266 points (4e plus gros score des équipes WT derrière Bora, Quick Step et Trek), Lotto la moins bonne avec 55. BikeExchange en marque 76, Israel 106 ou 131 selon les sources (peut-être 25 points à cause d'un bidon ?) et EF 130. De son côté, Jumbo fait un zéro pointé.

#3489993
Mis à jour !
Bon, j'avais que le Kazakhstan pas au bon endroit, et bien sûr j'avais pas prévu qu'Uno-X enverrait des mecs en U23. Mais ça allait :)

L'UCI a également publié son classement hebdo. Avec quelques manques dans les Championnats Nationaux. Les Erythréens (Girmay, Kudus) et les Espagnols (Ayuso, Rodriguez Ca., Ion Izagirre, Jesus Herrada, Aranburu, Pedrero...) n'ont pas leurs points (ITT + RR), de même que le Portugais Almeida. Les Allemands de la course en ligne (Politt, Geschke, Heidemann, Denz, Arndt...) n'ont pas, mais ceux du CLM les ont bien. Pareil en Autriche (Grossschartner). Les Lettons (Skujins, Liepins) n'ont pas leurs points de la RR.

Sinon, à noter 2 petites choses :
- 25 pts de sanction pour Nizzolo (ça ne va pas arranger Israël) et 15 pts de sanction pour Pronskiy (Astanananana).
- enfin, @Charlix, je ne sais pas si c'est ton mail qui a fait effet ou s'ils ont fini par lire les miens..., l'UCI a ENFIN régularisé Vlasov pour ses points de leadership sur le tour de Valence de février... MAIS ils en profitent pour faire la même erreur pour le tour de Suisse, et lui sucrent donc 10 points de son leadership à l'issue de la 5e étape.

Bref, des différences notables pour l'UCI qui n'est pas vraiment à jour...
Je pense que je le suis, en espérant n'avoir rien oublié :) (normalement, au moins le top 10 de chaque équipe est correct)

D'ailleurs pour info, le site va continuer de se mettre à jour quotidiennement avec le bot, mais en cas de pb, je ne pourrai pas agir de tout le mois de juillet. Je pars sans le PC. S'il y a des sanctions qui tombent courant du mois, je les mettrai en rentrant.


Sur le classement. Movistar est un peu remonté, mais 4 équipes restent à moins de 1000 pts du 1er relégable (Lotto) : Cofidis, Movistar, EF et BEX.
DSM et Arkea sont un peu plus devant, mais pas si loin.
Astana a repris du poil de la bête, notamment avec Gidich, Brussenskiy et Natarov sur les Championnats du Kazakhstan, mais aussi Battistella en Italie. Ils talonnent désormais AG2R, avec près de 2500 pts d'avance sur Lotto

S'il n'a aucun impact, le haut du classement est aussi très serré, avec Quick Step qui devance Jumbo de moins de 10 points !

Et pendant ce temps, Total continue à faire de bons scores, avec Sagan en Slovaquie, et Turgis en France. S'ils continuent sur cette lancée, celui des deux relégables de fin de saison qui aura le moins de points sur 2022 aura du souci à se faire pour sa participation aux trois GT !
#3490015
Ancelin a écrit :
28 juin 2022, 07:57
Israel est pas si loin que ça de la 18e place finalement.
En effet, d'autant qu'un certain Ben Hermans va faire son retour à la compétition au Sibiu Tour. Je ne sais pas si on peut en attendre grand chose dès sa première course, mais d'ici quelques semaines, il devrait recommencer à grapiller sur les courses de l'ombre.
#3490643
daizenshu_ a écrit :
28 juin 2022, 09:17
Ancelin a écrit :
28 juin 2022, 07:57
Israel est pas si loin que ça de la 18e place finalement.
En effet, d'autant qu'un certain Ben Hermans va faire son retour à la compétition au Sibiu Tour. Je ne sais pas si on peut en attendre grand chose dès sa première course, mais d'ici quelques semaines, il devrait recommencer à grapiller sur les courses de l'ombre.
Pas de Hermans sur le Sibiu finalement, il me semble que Schack avait dit sur le topic équipe que Hermans ne courrait pas de la saison pour covid long.
#3490654
Durant le Tour, il y aura trois possibilités de glaner de précieux points. Sibiu Tour, Tour de Wallonie (très beau parcours bien varié, bon ils passent plusieurs fois dans mon village :hehe: ) et Slag om Norg (nouvelle course?).
L'équipe Lotto, présente sur ses trois courses, risque d'y marquer plus de points que durant tout le Tour.
Première étape le Sibiu Tour avec Cras qui peut espérer un podium final. Cofidis y envoie une belle équipe également et Israel comptera sur Hagen.
Bike exchange ne semble participer à aucune de ces trois épreuves, il ne faudra pas qu'ils se loupent en France...
#3490691
Il y a beaucoup de .2 également mais il me semble que les WT ne peuvent pas participer aux .2 (et c'est bien dommage), à vérifier. :reflexion:

Sinon c'est facilement contournable en envoyant l'équipe réserve (si elle est en Conti, du coup pas possible pour Lotto par ex :green: ) avec des coureurs de la WT ou alors via les sélections nationales.
IPT l'a déjà fait 2 fois cette saison avec Einhorn en Pologne avec la sélection nationale pour 43 points glanés (ce qui a permis à Einhorn d'être dans le top10 scoreurs après les CN) et Berwick sur l'Alpe Isère Tour avec la réserve pour 32 points UCI là aussi mais pas comptabilisés pour l'instant (car Berwick n'est pas dans les 10 top scoreurs de l'équipe).

D'ailleurs l'an passé Einhorn avait participé aux Visegrad polonaise et tchèque (avec une victoire à la clé), peut être que ça sera la même cette année. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3493374
Les points UCI marqués en juin, plus exactement entre le classement UCI officiel du 05/07 (donc hors coursettes en cours) et celui du 30/05.
1 - Jumbo : 1581
2 - Israel : 1176
4 - Lotto : 1034
8 - EF : 864
10 - Cofidis : 775
19 - Movistar : 439
22 - TotalEnergies : 406
24 - Astana : 374
26 - DSM : 281
28 - BikeExchange : 219
29 - Arkéa : 218
33 - B&B : 56

Le rang indiqué est celui dans les 34 équipes WT et PT, sans les Conti.
#3493835
Au Sibiu Tour, VanHoucke (Lotto) marsue 85 pts au général mais il n'était pas dans les 10 avant cette épreuve. De ce fait, et avec sa 3e place de l'étape, c'est 23 pts qu'il offre à son équipe.
Piccoli et Berwick, les 2 meilleurs d'Israël ne rentre pas dans les 10 même avec leur points du général. Seul Hagen apporte 5 pts à l'équipe :hole:
#3493881
MickaelKael11 a écrit :
05 juil. 2022, 21:33
Au Sibiu Tour, VanHoucke (Lotto) marsue 85 pts au général mais il n'était pas dans les 10 avant cette épreuve. De ce fait, et avec sa 3e place de l'étape, c'est 23 pts qu'il offre à son équipe.
Piccoli et Berwick, les 2 meilleurs d'Israël ne rentre pas dans les 10 même avec leur points du général. Seul Hagen apporte 5 pts à l'équipe :hole:
Une 3e et une deuxième place d'étape pour le coureur Lotto.
#3494986
Les pénalités UCI (étapes 1 à 5):

Cyril Barthe -25
Thomas Pidcock -25
Luke Rowe -25
Nils Eekhoff -25
Maciej Bodnar -25
Wout van Aert -25
Marc Soler -25
Lennard Kämna -25
Mikkel Honoré -25
Silvan Dillier -25
Quinn Simmons -25
Stefan Küng - 20
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3496736
Itamar Einhorn sera bien présent avec la sélection israélienne sur les Visegrad tchèque et polonaises.
L'an dernier il avait terminé 10e et 1er, une victoire sur une classe .2 c'est 40 points UCI c'est maigre mais ça pourra faire la différence au final.

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 86
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site