Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3419043
CopeauDeFausti a écrit :
17 janv. 2022, 16:33
Noé a écrit :
16 janv. 2022, 22:28
J'ai mis bien 24h pour comprendre le signification du mot décapaliériste :paf-mur:
ça fait 3 jours que je cherche un bon jeu de mots la dessus, décaper, paliériste, etc... Je pense que si JFK n'a rien mis c'est que c'est compliqué d'en trouver une pas trop tiré par les cheveux :rieur:
Indice : Aide toi de sa phrase sur Colbrelli pour trouver. :wink:

Pour moi ce sera Schönberger qui est de plus en plus à l'aise dans l'équipe à gégé. A surveiller également Victor Koretzky qui peut faire partie de cette liste même si il sort un peu du cadre avec son passé VTTiste glorieux.
#3419058
charlix a écrit :
16 janv. 2022, 18:58
dolipr4ne a écrit :
16 janv. 2022, 18:32


Tkt, maintenant qu’il est dans une equipe française, il va vite redevenir un no-name. :study:

En vrai, c’est qui le dernier cador/crack à avoir évolué dans une equipe française? Par cador/crack, n’allez pas me sortir un Pinot ou un Bardet hein svp: ce sont de tres bons coureurs ok, mais j’entends par là des gars capables non seulement de gagner, mais de gagner souvent et également longtemps. Quand je vois une Jumbo sortir un ou deux cracks par an… :pinch:

Et pour les Français tout court, sans donc réduire le probleme aux seules equipes françaises, je crois qu’on pourrait jouer aux masochistes de haute qualité si on s’amusait à lister ne serait-ce que les 3 derniers vainqueurs de GT, les 3 derniers vainqueurs de Monuments et les 3 derniers vainqueurs de CPE d’une semaine WT, en mentionnant les dates de leurs victoires.
En GT, ça doit etre Jalabert (Vuelta 1995), Fignon (Giro 1989) et Hinault (Tour 1985)
Pour les Monuments, ça doit etre Pinot (GL 2018), Demare (MSR 2016) et Jalabert (GL 1997)
Pour les CPE, j’ose pas chercher… :genance:
C'est qui les un ou deux cracks par an capables de gagner longtemps chez Jumbo ? :reflexion:

Parce qu'en dehors de Roglic et WVA je vois pas trop. Et encore Van Aert il n'est pas devenu bon en arrivant chez eux.

Dumoulin non, SK non plus, Teunissen et Kuss sont sur courant alternatifs, et Vingegaard, c'est un peu tôt pour savoir.
J’ai exagéré, c’est vrai, et je m’y suis mal pris dans mes definitions de cracks/cadors, mais ce que je voulais dire reste entier, à savoir: y a jamais un Français qui est un crack et y a jamais un coureur meme etranger étant un crack pendant qu’il court dans une equipe française. Et ça me pose graaaaaaave question. :reflexion:
Certes, j’avais oublié Alaf, la (formidable) exception confirmant la règle. :stereoking:

Alors, pour reprendre les exemples, non Van Aert n’a pas attendu d’etre chez Jumbo pour etre une bete. N’empeche il est chez eux et pas chez une equipe française.
Vingo, c’est un petit jeunot certes…..mais c’est quand qu’une equipe française aura un petit jeunot de 60kg qui ecrase les pedales en clm et fait 2 sur son premier Tour, en lachant E.T. dans le Ventoux? Meme un Foss, j’aimerais bien avoir un équivalent dans une equipe française. Mais nan, nous, on doit s’enthousiasmer avec des grimpeurs à l’ancienne, c’est-à-dire des Bardet et des Gaudu qui se prendront toujours une pilule sur un chrono et trouveront meme toujours un mec pour grimperplus vite qu’eux. Et quand une equipe française a (tres rarement!) un grand rouleur comme un Küng (que j’adore hein, là n’est pas la question), le gars n’a pas le dixieme des capacités des autres rouleurs dès qu’on grimpe un col.
Dumoulin et SK n’entrent effectivement pas dans ce que j’ai mal défini avec mes « cracks », mais y en a un qui a failli gagner un Giro magnifique et l’autre qui l’a fait. Et tout cela est dans la meme equipe. Equipe qui n’etait pas vraiment d’un tres gros calibre il y a encore quelques années en arriere. Je trouve ça assez dingue, perso!

L’exemple de Gilbert donné par fred est assez savoureux aussi car le crack qu’il est devenu ne l’etait pas encore au sein de la FDJ (un Het Volk et un Paris-Tours quand meme, mais loin de ce qu’il réalise deux ans apres avoir quitté la FDJ).

Bref, en me plantant un peu et en definissant mal mes petites categories, je voulais surtout pointer le fait que la France (equipes comme coureurs) a un mal fou, que dis-je, démentiel à sortir des gars du calibre de ceux cités plus haut. Et qu’à ce point et depuis autant de temps, c’est quand meme extremement questionnant: soit nous sommes d’une nullité absolument abyssale pour faire éclore des champions cyclistes (ce qui est tout à fait possible hein, Bradounet ayant fait la demonstration, si je me souviens bien, que la France n’avait pas la culture de l’effort athlétique, en gros, et qu’elle promouvait davantage les jeux de baballe, ce qui pourrait expliquer pourquoi on perfe autant depuis un moment en foot, hand, volley, voire basket), soit ce sont d’autres raisons plus inavouables/difficilement explicables, soit c’est une combinaison des deux, sans etre capables d’en juger les proportions.

#3419134
CopeauDeFausti a écrit :
17 janv. 2022, 16:33
Noé a écrit :
16 janv. 2022, 22:28
J'ai mis bien 24h pour comprendre le signification du mot décapaliériste :paf-mur:
ça fait 3 jours que je cherche un bon jeu de mots la dessus, décaper, paliériste, etc... Je pense que si JFK n'a rien mis c'est que c'est compliqué d'en trouver une pas trop tiré par les cheveux :rieur:
C'est vrai que la blague serait probablement capaliétractée.
#3419281
fred30 a écrit :
16 janv. 2022, 21:37
dolipr4ne a écrit :
16 janv. 2022, 18:32


Tkt, maintenant qu’il est dans une equipe française, il va vite redevenir un no-name. :study:

En vrai, c’est qui le dernier cador/crack à avoir évolué dans une equipe française? Par cador/crack, n’allez pas me sortir un Pinot ou un Bardet hein svp: ce sont de tres bons coureurs ok, mais j’entends par là des gars capables non seulement de gagner, mais de gagner souvent et également longtemps. Quand je vois une Jumbo sortir un ou deux cracks par an… :pinch:

Et pour les Français tout court, sans donc réduire le probleme aux seules equipes françaises, je crois qu’on pourrait jouer aux masochistes de haute qualité si on s’amusait à lister ne serait-ce que les 3 derniers vainqueurs de GT, les 3 derniers vainqueurs de Monuments et les 3 derniers vainqueurs de CPE d’une semaine WT, en mentionnant les dates de leurs victoires.
En GT, ça doit etre Jalabert (Vuelta 1995), Fignon (Giro 1989) et Hinault (Tour 1985)
Pour les Monuments, ça doit etre Pinot (GL 2018), Demare (MSR 2016) et Jalabert (GL 1997)
Pour les CPE, j’ose pas chercher… :genance:
Allez, puisque c'était la même année que Jalabert, en 97, n'oublions pas Frédéric Guesdon sur Paris-Roubaix.

Sinon, dernier GROS crack ayant évolué dans une équipe française ? Philippe Gilbert ?
Joseba Beloki chez Brioches la Boulangère ? :jesors:

Plus sérieusement, des coureurs qui gagnent "souvent et longtemps", ils se comptent sur les doigts d'une main et se concentrent dans quelques équipes à gros budget. Avec ta définition doliprane, on ne peut même pas compter GVA comme un crack alors qu'il court chez AG2R...
#3419333
Nan mais clairement, j’ai merdé dans ma definition du crack, levrai. :sylvain84:

Disons des mecs qui gagnent de grosses courses, qui pèsent, des putains de leaders, quoi. Apres, « récemment », on a quand meme eu des types de ce calibre: Quintana, GVA, Terpstra, Viviani, maintenant Sagan……mais les mecs arrivent une fois qu’ils sont finis. Bon, on a évité Froome, c’est deja ça. :genance:
#3419344
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2022, 17:12
Nan mais clairement, j’ai merdé dans ma definition du crack, levrai. :sylvain84:

Disons des mecs qui gagnent de grosses courses, qui pèsent, des putains de leaders, quoi. Apres, « récemment », on a quand meme eu des types de ce calibre: Quintana, GVA, Terpstra, Viviani, maintenant Sagan……mais les mecs arrivent une fois qu’ils sont finis. Bon, on a évité Froome, c’est deja ça. :genance:
Attends de suivre la saison de Viviani avant de suggérer qu'il est fini.
#3419368
Booze a écrit :
18 janv. 2022, 17:34
dolipr4ne a écrit :
18 janv. 2022, 17:12
Nan mais clairement, j’ai merdé dans ma definition du crack, levrai. :sylvain84:

Disons des mecs qui gagnent de grosses courses, qui pèsent, des putains de leaders, quoi. Apres, « récemment », on a quand meme eu des types de ce calibre: Quintana, GVA, Terpstra, Viviani, maintenant Sagan……mais les mecs arrivent une fois qu’ils sont finis. Bon, on a évité Froome, c’est deja ça. :genance:
Attends de suivre la saison de Viviani avant de suggérer qu'il est fini.
Hop hop hop, il a quitté la terre de la loose pour 2022, ça ne compte plus s’il se remet à courir à un niveau Cav(ka)ien. :study:
#3442141
Teteoo a écrit :
12 mars 2022, 14:05
Je remonterai ce post à chacune de ses victoires WT.
On devrait donc être tranquille pour 2022 (ouai, j'aime vivre dangereusement).

https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/17//2[…]

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site