Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#3417640
Qui aura passé un hiver des plus studieux à tester un nouveau protocole d'entrainement révolutionnaire comme le LOHS (Low Oxygen, High Sex) qui serait très en vogue dans les milieux cyclistes interlopes suburbains de Scandinavie moyen-orientale (j'y reviendrai peut-être plus tard mais pour le moment je suis tenu par le secret professionnel) ou aurait entamé un régime à base de clous de girofles dont l'action anesthésiante serait un parfait succédané à la cortisone attaquée désormais de toutes parts par ses diabolisateurs de l'AMA pour ses vertus déloyales ?

Quel est donc celui qui aura réussi à vaincre la dépression qu'il couvait pendant la pandémie et qui ralentissait de fait son éclosion au plus haut niveau ? Ou bien qui aura enfin appris à pédaler efficacement vent de cul (un vent nouveau qui sévit dans les pelotons depuis deux ans et qui demande une certaine adaptation technique lors du passage des points morts hauts et bas lors du pédalage et dont seuls les plus grands techniciens de ce sport conseillés secrètement par les plus grandes sommités mondiales en biomécanique orthopédique ont réussi à exploiter un effet foil ?
Qui encore aura été transformé par le vaccin et déclarera : "au début, c'était l'épaule, après, ça a gagné le bras et puis la sensation s'est propagée au reste de mon corps jusqu'au prolongement naturel de mes plantes des pieds : je ne sentais plus et je ne sens toujours plus les pédales" ?

Y aura-t-il un Frenchie qui aura enfin appris à s'entrainer qualitativement et surtout quantitativement après avoir rejoint les rangs de professionnels dans le domaine comme Jumbo ou UAE sans risquer quelques accidents de décompression après avoir franchi les paliers quatre à quatre ?
Enfin, quel ancien grand champion international de kabaddi, d'aviron de mer, d'aqua-poney ou multisurvivant de crashs aériens (ça marche aussi), la BORA nous aura-t-elle déniché lors de ses tests de détections sur le marché de Noel de Baden-Baden ?

Bref, qui a le potentiel de nous surprendre par en cette année 2022 ?
Je parle d'un coureur qui n'est pas dans le faisceau des radars actuellement et qui arrivera comme un cheveu sur la soupe.

Pour rappel et pour contextualiser mon propos, voici le palmarès des dernières années :

2021 :
1. Jonas Vingegaard
2. Sonny Colbrelli
3. Mark Padun
4. Damiano Caruso
5. Mark Cavendish
6. Neilson Powless
7. Mikkel Honore
8. Franck Bonnamour
9. Connor Swift
10. Lorenzo Fortunato


2020 :
1. Wout van Aert
2. Tao Geoghegan Hart
3. Marc Hirschi
4. Tim Merlier
5. Jay Hindley
6. Joao Almeida
7. Alexander Vlasov
8. Lennard Kaemna

2019
1. Fuglsang
2. Bettiol
3. Higuita

Je donne un seul nom pour 2022 :
Florian Stork (sobriquetement la Cigogne teutonne), un petit potentiel de décapalieriste je pense.
Pour les hectopalieristes à la Colbrelli, mon marcpadun de café n'est pas très inspiré. J'attends des retours de mes informateurs au Teide pour vous en dire plus.

#3417657
Hmm ..pas évident, surtout que par définition, on ne les voit pas venir, ces coureurs.
D'ailleurs, j'aurais plutôt mis Jacques Oeuf à la place de Fortunato dans ta liste
Pour 2022, je propose :
Van Wilder, Vansevenant (maintenant qu'ils ont les _bons outils)
F.Wright (il faut toujours un Bahrein)
J.Vine (il faut toujours un Alpecin)
A. Kron (il faut toujours un Danois)
:jap:

#3417676
Au-delà du ton humoristique du post, je trouve le sujet du topic très intéressant. Trouver la grosse révélation du mec improbable, c'est savoureux et un petit jeu que j'aime beaucoup.

Allez, charité bien ordonnée commence par soi-même, je vais donc voter pour quelques noms que j'ai à _des jeux :

Juan Fernando Calle : parce que
James Piccoli : le nouveau Rusty Woods
Jhonatan Restrepo : enfin l'heure de la révélation
#3417679
On3 a écrit :
12 janv. 2022, 15:50
Au-delà du ton humoristique du post, je trouve le sujet du topic très intéressant. Trouver la grosse révélation du mec improbable, c'est savoureux et un petit jeu que j'aime beaucoup.

Allez, charité bien ordonnée commence par soi-même, je vais donc voter pour quelques noms que j'ai à _des jeux :

Juan Fernando Calle : parce que
James Piccoli : le nouveau Rusty Woods
Jhonatan Restrepo : enfin l'heure de la révélation
Toi et et usual biquettes, it never gets old :tonton:

T'as oublié Buchmann tiens :elephant:
#3417802
AlbatorConterdo a écrit :
12 janv. 2022, 14:59
Hmm ..pas évident, surtout que par définition, on ne les voit pas venir, ces coureurs.
D'ailleurs, j'aurais plutôt mis Jacques Oeuf à la place de Fortunato dans ta liste
Pour 2022, je propose :
Van Wilder, Vansevenant (maintenant qu'ils ont les _bons outils)
F.Wright (il faut toujours un Bahrein)
J.Vine (il faut toujours un Alpecin)
A. Kron (il faut toujours un Danois)
:jap:
oh my Kron, il est déjà en force en 2022

Pogacar qui pulvérise le record de la Redou[…]

Cette arrivée à Marmaris est la m&[…]

L'équipe autour de Pogacar : Majka, Grosss[…]

Je revois un peu le prologue, punaise c'é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site