Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 14 sur 18
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3463544
marooned a écrit :
24 avr. 2022, 22:51
veji2 a écrit :
24 avr. 2022, 22:46
Pour Alaphilippe cest mort le tour non, ou alors en mode reprise... on risque de le voir à partir de août pas avant....
Aucun intérêt d'aller sur le Tour en mode reprise ou à court de forme. Autant faire l'impasse et se projeter sur la fin de saison. Vuelta/Mondial/Lombardie, ça peut faire des beaux objectifs dans cette saison de merde. Après il faudra aussi voir si sa chute laisse des traces d'un point de vue psychologique.
Si le bilan médical n'est pas plus grave (infection pulmonaire à la suite du pneumothorax qui mettrait du temps à partir), je vois encore un Julian compétitif au départ du TdF.
L'omoplate, c'est peu ou prou la même durée d'indisponibilité que la clavette.
Les cotes, c'est superficiel tant que ça ne gène plus la respiration à l'effort après les premières semaines.

N'oublions pas que Bernal s'était fait la clavette juste avant le départ du Giro 2019 (le 4 mai) pour remporter le Tour de Suisse et le TdF juste après.
Ce qui est embêtant pour Alaf, c'est qu'il y vise surtout les premières étapes et le port du maillot jaune.
Il voudra y être, sa compagne y sera, et n'aura sans doute pas envie d'être éloigné à nouveau de sa petite famille en aout pendant 3 semaines et demi s'il doit faire la Vuelta. Je ne vois pas l'intérêt perso pour lui d'aller sur la Vuelta pour montrer son maillot devant trois pelés et un tondu, il n'y visera pas le général (on parlerait d'un Pinot ou d'un Bardet, le cas serait tout autre) et y a déjà gagné une étape, il peut se préparer au mondial autrement alors autant tenter un passage TdF bien que diminué. L'enchainement Vuelta-Mondial au pays des Renault Kangoo + Lombardie est assez costaud, plus simple de passer par le TdF pour être compétitif jusqu'en Lombardie.
Seul l'objectif Remco Vuelta 2022 pourrait faire pencher la balance chez ses dirigeants.

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3463583
Teteoo a écrit :
25 avr. 2022, 08:38
Gesbert, on est sur un niveau de poisse assez conséquent...
Oui, il fait partie de ces coureurs, qui ont une carrière totalement émaillée par les blessures. Chaque année, il se casse un truc. Difficile de progresser dans ces conditions.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3463605
Bradounet_ a écrit :
25 avr. 2022, 01:36
marooned a écrit :
24 avr. 2022, 22:51


Aucun intérêt d'aller sur le Tour en mode reprise ou à court de forme. Autant faire l'impasse et se projeter sur la fin de saison. Vuelta/Mondial/Lombardie, ça peut faire des beaux objectifs dans cette saison de merde. Après il faudra aussi voir si sa chute laisse des traces d'un point de vue psychologique.
Si le bilan médical n'est pas plus grave (infection pulmonaire à la suite du pneumothorax qui mettrait du temps à partir), je vois encore un Julian compétitif au départ du TdF.
L'omoplate, c'est peu ou prou la même durée d'indisponibilité que la clavette.
Les cotes, c'est superficiel tant que ça ne gène plus la respiration à l'effort après les premières semaines.

N'oublions pas que Bernal s'était fait la clavette juste avant le départ du Giro 2019 (le 4 mai) pour remporter le Tour de Suisse et le TdF juste après.
Ce qui est embêtant pour Alaf, c'est qu'il y vise surtout les premières étapes et le port du maillot jaune.
Il voudra y être, sa compagne y sera, et n'aura sans doute pas envie d'être éloigné à nouveau de sa petite famille en aout pendant 3 semaines et demi s'il doit faire la Vuelta. Je ne vois pas l'intérêt perso pour lui d'aller sur la Vuelta pour montrer son maillot devant trois pelés et un tondu, il n'y visera pas le général (on parlerait d'un Pinot ou d'un Bardet, le cas serait tout autre) et y a déjà gagné une étape, il peut se préparer au mondial autrement alors autant tenter un passage TdF bien que diminué. L'enchainement Vuelta-Mondial au pays des Renault Kangoo + Lombardie est assez costaud, plus simple de passer par le TdF pour être compétitif jusqu'en Lombardie.
Seul l'objectif Remco Vuelta 2022 pourrait faire pencher la balance chez ses dirigeants.
J'imagine que d'ici une semaine ou deux on y verra plus clair sur le caractère simple ou pas de ses blessures. Reste qu'il aura fait une première partie de saison finalement très faible, la plus faible depuis 2016/2017 tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3463643
Je viens de voir l'interview de Bardet et c'est assez poignant. On oublie souvent que les coureurs prennent de gros risques quotidiennement dans l'exercice de leur métier. Ils ont tout mon respect pour cela.

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3463804
Poloniumm a écrit :
25 avr. 2022, 00:26
Petit point infirmerie après la terrible chute sur LBL:

- Côtes fracturées, omoplate fracturée et pneumothorax pour Alaph (Sans doute 2 mois d'indisponibilité) et mâchoire fracturée pour Ilan Van Wilder (environ 1 mois d'indisponibilité).
- Cotyle fracturé pour Elie Gesbert (environ 6 semaines d'indisponibilité) et luxation de l'épaule gauche pour Lukas Owsian.
- Fracture de la clavicule pour Dorian Godon (environ 6 semaines d'indisponibilité).
- Fracture de la clavicule pour Jeremy Cabot (environ 6 semaines d'indisponibilité), heureusement rien de sérieux pour Cristian Rodriguez et Fabien Grellier.
- Chez EF, Guerreiro est blessé au genou et Eiking au coude et au poignet, on aura + d'info demain. Il n'y aurait pas de grosse casse pour Ben Healy, Rigoberto Uran et Simon Carr.

Pas de casse non plus finalement pour Van Emden (juste quelques douleurs au dos) et Wilco Kelderman (juste des contusions et points de sutures)

Pas d'infos pour le moment pour Jesus Herrada et Alexandr Riabushenko qui ont eux aussi dû abandonner après cette chute.

Force à tous ces gars, en espérant qu'ils s'en remettent vite !!
Merci pour ces infos! C’est presque un miracle de n’avoir « « « que » » » cela. J’ai vraiment eu tres peur hier, incapable de ragarder les images et faisant avance rapide un paquet de fois, en attendant des nouvelles rassurantes et me demandant pourquoi j’étais encore en train de regarder la course.
Par GabLaffanloulou46
#3463848
Petite question, quand on parle de tant de semaines d'indisponibilités c'est pour le temps d'attente pour un sportif de revenir à la compétition ou de retourner aller s'entrainer ?

merci d'avance à celui qui pourra m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3463868
blouss_ a écrit :
25 avr. 2022, 11:25
Je viens de voir l'interview de Bardet et c'est assez poignant. On oublie souvent que les coureurs prennent de gros risques quotidiennement dans l'exercice de leur métier. Ils ont tout mon respect pour cela.
Lorsque l'on parle de risque, je pense direct à la descente sur la grande route qui même au pied du Vieux Quaremont, il faut clairement débrancher le cerveau à ce moment là.
Lors du Tour des Flandres de cette année, juste avant la grosse attaque de Pogi, tout le monde était au sprint pour être bien placé, c'était dingue.
Par franck56
#3464399
Élie Gesbert, qui a lourdement chuté sur Liège-Bastogne-Liège, ne pourra pas reprendre l’entraînement avant dans huit semaines. Il manquera donc le Tour de France

Info le télégramme.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3464986
Bradounet_ a écrit :
25 avr. 2022, 01:36
marooned a écrit :
24 avr. 2022, 22:51


Aucun intérêt d'aller sur le Tour en mode reprise ou à court de forme. Autant faire l'impasse et se projeter sur la fin de saison. Vuelta/Mondial/Lombardie, ça peut faire des beaux objectifs dans cette saison de merde. Après il faudra aussi voir si sa chute laisse des traces d'un point de vue psychologique.
Si le bilan médical n'est pas plus grave (infection pulmonaire à la suite du pneumothorax qui mettrait du temps à partir), je vois encore un Julian compétitif au départ du TdF.
L'omoplate, c'est peu ou prou la même durée d'indisponibilité que la clavette.
Les cotes, c'est superficiel tant que ça ne gène plus la respiration à l'effort après les premières semaines.

N'oublions pas que Bernal s'était fait la clavette juste avant le départ du Giro 2019 (le 4 mai) pour remporter le Tour de Suisse et le TdF juste après.
Ce qui est embêtant pour Alaf, c'est qu'il y vise surtout les premières étapes et le port du maillot jaune.
Il voudra y être, sa compagne y sera, et n'aura sans doute pas envie d'être éloigné à nouveau de sa petite famille en aout pendant 3 semaines et demi s'il doit faire la Vuelta. Je ne vois pas l'intérêt perso pour lui d'aller sur la Vuelta pour montrer son maillot devant trois pelés et un tondu, il n'y visera pas le général (on parlerait d'un Pinot ou d'un Bardet, le cas serait tout autre) et y a déjà gagné une étape, il peut se préparer au mondial autrement alors autant tenter un passage TdF bien que diminué. L'enchainement Vuelta-Mondial au pays des Renault Kangoo + Lombardie est assez costaud, plus simple de passer par le TdF pour être compétitif jusqu'en Lombardie.
Seul l'objectif Remco Vuelta 2022 pourrait faire pencher la balance chez ses dirigeants.
Alaphilippe est toujours hospitalisé apparemment. Évidemment il y a le secret médical mais ça semble quand même plus sérieux que ce qui filtre depuis dimanche. Je crois de moins en moins à une participation au Tour. Le timing va devenir de plus en plus serré pour espérer arriver au top début juillet. Et est-ce que ça vaut le coup de s'y pointer hors de forme avec le maillot de champion du monde dans une saison déjà compliquée ? Pas sûr.

Après un possible forfait sur le Tour n'implique pas forcément un passage par la Vuelta. C'est ce qui me semble le plus logique pour arriver en forme en fin de saison mais il y a effectivement d'autres courses en août/septembre pour espérer retrouver la condition avant le rendez-vous australien.

Pour le Lombardie, Evenepoel en fait aussi un gros objectif. Et il n'est pas question qu'il change son programme de course en cas de forfait d'Alaf sur le Tour. Certains journalistes l'ont interrogé à ce sujet. Quoi qu'il arrive il ne sera pas au départ et se concentrera sur la Vuelta.

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site