Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3512403
Quef a écrit :
08 août 2022, 23:34
Tiesj Benoot a été renversé par une voiture. Ses multiples fractures devraient mettre un terme à sa saison :sweat:

Source : lequipe.fr
Il s'en tire avec une "petite" fracture aux cervicales. Quand on sait la sensibilité de cette région, il a eu de la chance.

Sinon, Mohoric a trouvé la raison de sa participation à la chute de niveau de Bahreïn : des virus qu'il n'avait pas détectés :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3516650
Nacer Bouhanni est sorti de centre de rééducation, il est aussi déjà remonté sur son vélo et tout semble au niveau physsique aller dans le bon sens pour un retour. Mais je ne vu aucune date, pas sûr qu'il remette un dossard cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3516909
Iguane a écrit :
08 août 2022, 21:41
Mohoric qui informe 3 semaines après la fin du tour que si il était pas bien c'est parce qu'il a souffert d'un covid asymptomatique et peut être du virus d'epstein-barr (possible mononucléose). Une prise de sang qui vient de le révéler. Ou qui l'a révélé pendant le Tour mais il communique maintenant.

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens, et au passage me demander comment tu peux souffrir du covid si t'es asymptomatique, j'en arrive à la conclusion qu'il se fout très fort de la gueule du monde.
Enfin à la limite il aurait sorti sa mononucléose, okay, excuse bidon ou réalité t'as rien à dire.
Mais son covid asymptomatique avec les tests à chaque jour de repos, les équipes à la pointe sur le suivi des coureurs et qui faisaient tout pour éviter les contaminations, sérieux. Ce foutage de gueule XXL :tonton:

Je repense à Guillaume Martin qui fait son job pépère dans son coin et accepte la fatalité sans hausser les sourcils face à ce qu'il se passe à côté. Ce mec est surhumain. :agenou:
Je réagis tardivement, mais Bahrein, c'est bien l'équipe qui se pointait aux tests Covid des journées de repos sans masque? :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3520569
Très gros coup dur pour Florentin Lecamus-Lambert.
Ancien très bel espoir, qui n'a d'abord pas confirmé mais commençait à retrouver des couleurs, stagiaire chez Cofidis pour reprendre le chemin qu'il aurait dû garder, a chûté hier. Triple fracture des vertèbres dorsales :mouchoir:
Courage Florentin.

Source : DV
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3521049
Des nouvelles de Milan Vader ? Comment se passe sa revalidation ?
Fin avril, il annonçait vouloir recourir d'ici la fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3521109
Bradounet_ a écrit :
05 sept. 2022, 18:30
Des nouvelles de Milan Vader ? Comment se passe sa revalidation ?
Fin avril, il annonçait vouloir recourir d'ici la fin de saison.
Pour l'instant, son avenir reste sombre.
Par SnakePlissken
#3525624
Milan Vader va faire son retour sur la Cro Race. Et tout a l'air de bien aller selon l'article de Wielerflits. Je mets la traduction google ici.

Milan Vader fait face à son retour dans le peloton. De Zeeuw, victime d'une grave chute sur le Tour du Pays basque et qui est même resté un moment dans le coma, participera à la CRO Race (27 septembre au 2 octobre). "Il n'y a plus rien qui me limite", déclare le pilote Jumbo-Visma de 26 ans lors d'une conversation avec PZC.

"Il y a trois semaines, j'ai fait tous les tests", explique Vader, qui a effectué neuf semaines de formation en Espagne (où il a un appartement). "Plusieurs résultats qui en sont ressortis étaient les mêmes qu'en décembre 2021. Je pense que cela en dit long. Cela me fait croire que je pourrais sortir de cette période plus fort que je ne l'ai jamais été.

Vader est tombé le 8 avril. Après avoir été dans le coma pendant 12 jours, la rééducation a commencé. "D'abord, vous faites de grands pas, puis ils deviennent de plus en plus petits. J'ai continué à écouter attentivement mon corps tout le temps. Parfois, il y avait des jours où je pensais : aujourd'hui n'est pas le meilleur jour pour s'entraîner. Ensuite, je suis aussi resté à la maison. J'avais l'habitude de me sentir mal à cause de ça, parce que je voulais devenir un meilleur cycliste, n'est-ce pas ? Maintenant je pense : une journée de repos me fait parfois du bien. Je peux maintenant mieux mettre les choses en perspective.

Visiter l'hôpital de Bilbao
Vader s'est récemment rendu à l'hôpital de Bilbao, où il a passé les premières semaines après son accident. « Je n'ai pas annoncé mon arrivée, je suis juste entré et j'ai demandé où se trouvait l'unité de soins intensifs. Puis ils ont demandé au comptoir : pour qui venez-vous ? Alors j'ai dit : pour personne, j'étais moi-même étendu là. Finalement, je me suis retrouvé dans le bon département et les gens m'ont toujours reconnu là-bas. Ils m'ont demandé comment j'allais et comment allaient mes parents, car bien sûr, ils étaient également là tous les jours depuis trois semaines.

« On peut dire que j'y ai vécu le moins beau moment de ma vie. Mais vous pouvez aussi renverser la vapeur : peut-être que j'y ai passé le meilleur moment de ma vie. Grâce à ces gens là-bas, j'ai survécu. Je ne serais pas là sans eux.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3525645
SnakePlissken a écrit :
20 sept. 2022, 13:08
Il semble par contre que ce soit la fin de saison pour Bernal qui va rentrer dans son pays pour se faire opérer du genou.
Nettoyage de l'articulation, je me demande comment il peut évoluer encore à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3528696
Il y en a un autre qui s'est fait nettoyer l'articulation, c'est Tobias Johannessen.
Il s'est fait retirer une boule de graisse derrière la rotule, raison pour laquelle il n'a plus couru depuis mi-aout.

Manque de bol son jumeau Anders a exactement le même problème. :elephant:
Il ne peut plus s'entrainer lui aussi car il souffre en plus d'une inflammation du muscle cardiaque. Problème qu'il traine depuis qu'il a attrapé la Covid, il ne peut pas rouler plus de deux jours de suite, là, il a tout stoppé et espère reprendre le vélo en décembre.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3528726
CPTmatros a écrit :
01 oct. 2022, 01:52
Milan Menten a fait un beau soleil sur l'étape 3 de la Cro Race.
Et aujourd'hui il n'a pas pris le départ.
J'espère qu'il n'aura pas trop de séquelles.
C'est pire pour Jakub Kaczmarek qui s'est carrément ouvert le bras en tombant sur la glissière de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3530551
Roglic va se faire opérer pour son épaule. A la suite de sa luxation sur le Tour, elle s'est déboitée plusieurs fois et une opération est nécessaire. Si je comprends bien l'opération consiste à remettre de l'os là où il en manque en le prenant ailleurs.

Son bras va être immobilisé 6 à 8 semaines, donc c'est loin d'être anodin. Sa préparation hivernale va donc être légère et il risque de ne pas être au top dès le début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3530560
Oui ça peut compliquer un peu les choses s'il prend beaucoup de retard alors qu'il souhaite participer au Giro. Mais d'un autre côté, ça peut aussi lui permettre de monter en puissance progressivement sans trop taper dedans en début de saison. C'est l'erreur qu'il avait faite lors de sa dernière participation au Giro en 2019. Il était au top sur le Tour UAE, Tirreno et le Romandie et il avait bien coincé physiquement en seconde partie de Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3530602
Xav_38 a écrit :
10 oct. 2022, 13:38
Roglic va se faire opérer pour son épaule. A la suite de sa luxation sur le Tour, elle s'est déboitée plusieurs fois et une opération est nécessaire. Si je comprends bien l'opération consiste à remettre de l'os là où il en manque en le prenant ailleurs.

Son bras va être immobilisé 6 à 8 semaines, donc c'est loin d'être anodin. Sa préparation hivernale va donc être légère et il risque de ne pas être au top dès le début de saison.
Merci pour l'info.
Connaissant ce stakhanoviste de Roglic, un bras immobilisé, ce n'est pas un problème pour lui. :popcorn:
Letizia Paternoster qui a subi une violente chute sur les championnats d'Europe sur piste (fracture de la clavicule + commotion), a pu continuer à s'entrainer grâce à un bras articulé qui venait se fixer sur la potence et à l'autre extrémité, il y a avait un pad molletonné assez large qui venait s'appuyer sur la partie haute de son buste. J'avais trouvé le dispositif assez ingénieux et bien adapté enfin davantage que le système D à la Hayman et son échelle posée à coté du vélo dans son garage avant Paris-Roubaix.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3530629
C'est quand même un bon moment pour se faire opérer. Surtout pour un Jumbo, cette équipe reprend très tard chaque saison.

Alaf' pourrait aussi en profiter. Maintenant que son humérus closus a goûté à la liberté, il voudra se faire la malle à la moindre occasion.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3530645
De son côté, victime de sinusites à répétitions, pour mieux respirer et avoir plus la patate, Juan Pedro Lopez s'est fait greffer une pomme de terre à la place du nez.


  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18

Encore un qui est fortement impliqué dans l[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site