Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 27
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3429249
Delgato a écrit :
13 févr. 2022, 19:06
dolipr4ne a écrit :
13 févr. 2022, 18:59
Quelqu’un sait comment trouver les highlights d’Oman sur le player? :scratch:
Je te le dis si tu mates mon teaser :elephant:

sur le player non mais ici oui :
https://videosdecyclisme.fr/videos-tour ... 2-etape-4/
Tu me fileras le lien, ce sera avec plaisir!

PS: pas de risque de spoil sur videosdecyclisme? Matthmic avait signalé que ce serait sur le player et gcn.

Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3429267
dolipr4ne a écrit :
13 févr. 2022, 19:14
Delgato a écrit :
13 févr. 2022, 19:06

Je te le dis si tu mates mon teaser :elephant:

sur le player non mais ici oui :
https://videosdecyclisme.fr/videos-tour ... 2-etape-4/
Tu me fileras le lien, ce sera avec plaisir!

PS: pas de risque de spoil sur videosdecyclisme? Matthmic avait signalé que ce serait sur le player et gcn.
Pour répondre à ta question : Non mais c'est un court résumé
Sinon pour le Teaser : Sur le topic Tour d'andalousie :wink: en bas de la présentation ou sur mon dernier post : je pense que tu vas aimer car tjrs dans le style Sergio Leone / Morricone
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3429280
Super, merci pour tout, tu es précieux, Delgato. :jap:

PS: tu pourras réalimenter le topic Paris sportifs stp? Apres avoir cramé 100€, il me reste donc l’équivalent en freebets pour essayer de sauver la mise. Et vu que je suis nul en pronos, je compte sur toi pour les bons tuyaux. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3429285
Dak , mais en fin de saison dernière j'étais pas terrible :sylvain84:
De toute façon en France les paris cyclisme commencent habituellement au het nieuwsblad fin février
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3429288
Delgato a écrit :
13 févr. 2022, 20:13
Dak , mais en fin de saison dernière j'étais pas terrible :sylvain84:
De toute façon en France les paris cyclisme commencent habituellement au het nieuwsblad fin février
Arf….c’est là que j’ai dû commencer à parier. :sylvain84: (je regrette juste d’avoir manqué le Majka sur une etape de la Vuelta)
Mais oui pas de souci, on attend le _vrai début de saison. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3430059
La 3eme course du triptyque espagnol n’etait pas dispo à la TV mais sur le player.

J’ai lu sur le topic de la course que vous étiez déçus de n’avoir que des commentaires étrangers sur le direct. Et bien, en replay, c’est pire: zéro commentaire. La course n’est meme pas proposée, il faut aller la chercher en recherche manuelle.
Bref, c’est quand meme ultra décevant d’avoir des courses non-commentées. :carton:

Et sinon, perso, j’ai toujours le meme probleme de « cast » entre le player et ma TV: toujours ce :colere: de saut d’images, de grosses saccades, va-t-on dire. C’est deja pas tres agréable pour le vélo, mais j’ai essayé pour le ski, c’etait horrible à regarder, je vais finir épileptique.
Je suis incapable de comprendre d’où peut venir le souci, sachant que quand je cast autre chose, comme des videos YT par exemple, l’image est parfaite, il n’y a rien qui saute.
Je desespere déja de regarder à nouveau le plus beau des GT sur ce player de :paf-mur: .
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3430071
dolipr4ne a écrit :
15 févr. 2022, 17:02
La 3eme course du triptyque espagnol n’etait pas dispo à la TV mais sur le player.

J’ai lu sur le topic de la course que vous étiez déçus de n’avoir que des commentaires étrangers sur le direct. Et bien, en replay, c’est pire: zéro commentaire. La course n’est meme pas proposée, il faut aller la chercher en recherche manuelle.
Bref, c’est quand meme ultra décevant d’avoir des courses non-commentées. :carton:

Et sinon, perso, j’ai toujours le meme probleme de « cast » entre le player et ma TV: toujours ce :colere: de saut d’images, de grosses saccades, va-t-on dire. C’est deja pas tres agréable pour le vélo, mais j’ai essayé pour le ski, c’etait horrible à regarder, je vais finir épileptique.
Je suis incapable de comprendre d’où peut venir le souci, sachant que quand je cast autre chose, comme des videos YT par exemple, l’image est parfaite, il n’y a rien qui saute.
Je desespere déja de regarder à nouveau le plus beau des GT sur ce player de :paf-mur: .
1° observes-tu les saccades dès le lancement de la vidéo cast, ou au bout de quelques minutes ?
2° quel est le lien entre le player et ta TV ? une chromecast ? autre chose ?
3° ce lien est-il filaire ? wifi ?
4° quel est le débit en entrée de ta tv ? (ou à défaut de ta chromecast) ? Sous les 5Mo/s, Eurosport indique un visionnage "non optimal" lol. Si tu passes par une chromecast et si tu as une télé 4k et que le player est comme avant (c'est à dire qu'il ne gère pas correctement la qualité en fonction de la connexion), ta télé va réclamer à ta chromecast du 20Mo/s pour que ça soit correct.
Il y a plein de paramètres qui peuvent être la cause de tes saccades. Ceci dit, le player Eurosport a un buffering pourri aussi, c'est connu. Enfin avait. C'était le cas il y a 2-3 ans, mais il est possible que ça n'ait pas beaucoup changé.
Si tu as la fibre et que tout se fait en filaire jusqu'à ta télé, a priori le problème ne vient pas de chez toi mais est en amont. Si tu as un ADSL capricieux, faut pas chercher trop loin.
Youtube a un buffer bien meilleur, d'où le fait que tu peux ne pas avoir trop de problèmes avec même si ta connexion est dégueu.
Si ça passe par du wifi, comment est ta box, quel est l'éloignement entre l'éventuelle chromecast et la télé, y a-t-il d'autres appareils sur le même réseau (si tu passes par du wifi et que ta box le permet, isole la télé/chromecast sur le 5GHz, et laisse le reste en 2.GHz).
Bref, c'était quelques pistes ;)
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3430080
g8velo a écrit :
15 févr. 2022, 17:25
dolipr4ne a écrit :
15 févr. 2022, 17:02
La 3eme course du triptyque espagnol n’etait pas dispo à la TV mais sur le player.

J’ai lu sur le topic de la course que vous étiez déçus de n’avoir que des commentaires étrangers sur le direct. Et bien, en replay, c’est pire: zéro commentaire. La course n’est meme pas proposée, il faut aller la chercher en recherche manuelle.
Bref, c’est quand meme ultra décevant d’avoir des courses non-commentées. :carton:

Et sinon, perso, j’ai toujours le meme probleme de « cast » entre le player et ma TV: toujours ce :colere: de saut d’images, de grosses saccades, va-t-on dire. C’est deja pas tres agréable pour le vélo, mais j’ai essayé pour le ski, c’etait horrible à regarder, je vais finir épileptique.
Je suis incapable de comprendre d’où peut venir le souci, sachant que quand je cast autre chose, comme des videos YT par exemple, l’image est parfaite, il n’y a rien qui saute.
Je desespere déja de regarder à nouveau le plus beau des GT sur ce player de :paf-mur: .
1° observes-tu les saccades dès le lancement de la vidéo cast, ou au bout de quelques minutes ?
2° quel est le lien entre le player et ta TV ? une chromecast ? autre chose ?
3° ce lien est-il filaire ? wifi ?
4° quel est le débit en entrée de ta tv ? (ou à défaut de ta chromecast) ? Sous les 5Mo/s, Eurosport indique un visionnage "non optimal" lol. Si tu passes par une chromecast et si tu as une télé 4k et que le player est comme avant (c'est à dire qu'il ne gère pas correctement la qualité en fonction de la connexion), ta télé va réclamer à ta chromecast du 20Mo/s pour que ça soit correct.
Il y a plein de paramètres qui peuvent être la cause de tes saccades. Ceci dit, le player Eurosport a un buffering pourri aussi, c'est connu. Enfin avait. C'était le cas il y a 2-3 ans, mais il est possible que ça n'ait pas beaucoup changé.
Si tu as la fibre et que tout se fait en filaire jusqu'à ta télé, a priori le problème ne vient pas de chez toi mais est en amont. Si tu as un ADSL capricieux, faut pas chercher trop loin.
Youtube a un buffer bien meilleur, d'où le fait que tu peux ne pas avoir trop de problèmes avec même si ta connexion est dégueu.
Si ça passe par du wifi, comment est ta box, quel est l'éloignement entre l'éventuelle chromecast et la télé, y a-t-il d'autres appareils sur le même réseau (si tu passes par du wifi et que ta box le permet, isole la télé/chromecast sur le 5GHz, et laisse le reste en 2.GHz).
Bref, c'était quelques pistes ;)
Sympa de t’interesser à mon probleme! :super:

1. Saccades de suite et en continu (uniquement les images, le son est nickel)
2. Chromecast (la petite icone avec un ecran et le symbole wifi en coin. Je lance ca depuis mon ipad sur une TV Android. 4K, je crois). A noter que ma TV a un chromecast intégré, je n’ai pas acheté de boitier à cet effet, donc.
3. Pas filaire donc.
4. Ouh punaise…..tu ne connais pas mon niveau en technique/physique/chimique/technologique/bidulogique, donc….
Comment te dire…. Je ne comprends rien lol. Pour etre plus precis:
5. Je ne sais pas comment savoir le debit en entree de ma tv. :sylvain84:
6. Je ne sais pas ce qu’est un ADSL capricieux. Je n’y connais vraiment rien, mais je peux juste te dire que c’est bien le seul souci que j’ai. Je sais que je n’ai pas la fibre par contre. Ma box est tout prêt de ma TV. A part ma tablette et mon phone, je ne vois pas d’autre truc qui tourne et qui ferait peiner ce fameux chromecast du player eurosport…
7. Du coup, apres tout ça, tu comprendras que « si tu passes par du wifi et que ta box le permet, isole la télé/chromecast sur le 5GHz, et laisse le reste en 2.GHz »: il va me falloir un tuto en video car je n’ai evidemment rien compris.

PS: Bac Littéraire obtenu en 1998, avec une heure de sciences physiques toutes les 3 semaines. :sylvain84:
PS2: pourquoi avoir mis le mot « donc » autant de fois dans ce post?
PS3: etait-ce vraiment une bonne console? :elephant:

En tout cas, je repete que je n’ai vraiment ce souci qu’avec ce :colere: de player. Tous mes autres cast fonctionnent parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3430091
haha courage !
J'adore la blague PS3. Et peut-être es-tu fan de "donc"key kong sur PS2.
Tous tes autres cast utilisent sans doute un buffer correct. Mais Eurosport, bon...

Sinon, directement depuis ta télé (et pas depuis ta tablette), vu que ça a l'air d'être une tv connectée, tu devrais avoir un navigateur qui te permet d'ouvrir une page web (check le manuel au besoin). Si oui, va sur la page [Edit : question résolue donc lien enlevé], d'un speedtest, peu importe lequel, et lance le test de débit. Prends le résultat (normalement indiqué en Mb/s), divise-le par 8. Si c'est inférieur à 20, ta connexion est probablement insuffisante. Si c'est inférieur à 5, change de connexion au plus vite^^ (si tu peux^^). Sinon, on écarte cette hypothèse. Tu peux aussi faire le test depuis ta tablette, mais c'est moins précis car tu as fatalement un peu de déperdition de vitesse entre ta tablette et ta télé.

Normalement je pense que tous les opérateurs proposent maintenant 2 longueurs d'onde de bande passante wifi. Soit ta box émet de base les 2 (et alors, connecte ta tablette & tv au réseau 5GHz), soit seul le 2.4 GHz est activé de base, et tu peux aller sur l'interface de ta box pour activer le 5GHz. Pour Orange, l'interface est à l'adresse http://192.168.1.1 (avec n'importe quel appareil, pc, tablette, tél, connecté à ta box). Pour BTel, c'est https://mabbox.bytel.fr/login.html et pour les autres opérateurs je ne sais pas mais google t'aidera. L'activation du 5GHz devrait se trouver dans un menu "wifi".
C'est réputé plus stable que le wifi classique (qui est de 2.4 GHz).

Hésite pas si tu as d'autres questions. C'est difficile le dépannage à distance, mais si ça peut résoudre...
Dernière édition par g8velo le 16 févr. 2022, 01:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3430102
Punaise, j’ai jamais aussi bien porté mon pseudo. :genance:
Bon je vais relire chaque ligne une bonne vingtaine de fois, puis j’essaierai d’appliquer ce que j’ai compris. Mais j’ai deja tres tres mal au crâne, là. :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par samu_64
#3430210
dolipr4ne a écrit :
15 févr. 2022, 18:30
Punaise, j’ai jamais aussi bien porté mon pseudo. :genance:
Bon je vais relire chaque ligne une bonne vingtaine de fois, puis j’essaierai d’appliquer ce que j’ai compris. Mais j’ai deja tres tres mal au crâne, là. :pinch:

:rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3430388
g8velo a écrit :
16 févr. 2022, 01:01
Très efficace, le p4r4cet4mol. Il s'en est très bien sorti !
:green:
Cette indulgence… :jap:

g8 a trouvé mon souci technique: j’ai un débit internet du niveau d’une fusion entre la Bardiani et la Gazprom.
A part quelques bidouillages dont le resultat est incertain, je ne peux pas y faire grand chose. Le type m’a meme causé de marginal gains, imaginez comme ça m’a donné envie de poursuivre l’aventure du bidouillage… :euh:
En tout cas, j’ai pris une petite leçon de sociologie, g8 me faisant remarquer que son débit parisien était plus de 200 fois supérieur au mien. :sylvain84:

En tout cas, bien sympa, ce forumeur. Et patient avec les littéraires fainéants, en plus! :jap:

Tiens, tant qu’on est dans l’incompréhension bidulistique, un truc que j’ai jamais compris: je reçois Canal via satellite, en gros j’ai une antenne parabolique. Lorsqu’il fait mauvais temps, genre gros orage ou neige, ça peut planter (écran noir). Jusqu’ici, je peux comprendre. Mais en general, quand ca plante à cause de ça, j’ai un message qui me dit en gros « probleme de reception, signal trop faible ou je ne sais quoi du genre. Cliquez ici si la chaine est reçue par internet ». Je clique….et hop ça re-fonctionne.
Mais du coup, pourquoi le bouzin choisit de recevoir mal des images (satellite) alors qu’il peut les recevoir bien par un autre biais (internet)?
Ce souci ne m’impacte pas trop (enfin, un peu quand meme lors des enregistrements où je suis absent et ne peux donc rien faire), mais ce serait plus pour comprendre. A vrai dire, je ne suis pas sûr de comment je reçois mes chaines et je ne comprends pas non plus pourquoi j’ai une antenne parabolique si mon bouzin me dit que je reçois/recevrais mes chaines par internet.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 27
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site