Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 27
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#3511925
dolipr4ne a écrit :
05 août 2022, 22:25
Je me suis bien fait rhabiller avec Pineau, je vois qu’il fait l’unanimité :genance: :genance:
Jérôme Pineau reconnaît bien les coureurs et sa voix ne me dérange pas, il me convient bien en consultant par contre il a trop souvent le melon.
Cédric Pineau je n'accroche pas, une diction trop saccadée et un niveau de Français à ras les pâquerettes, il reconnaît moins bien les coureurs que les autres consultants.
Par Antho35
#3511926

Le match de Bordeaux en Ligue 2 a fait 400 000 de moyenne et un pic à 535 000 en comparaison à 19 heures .

Le cyclisme , c 'est une aubaine niveau rentabilité pour une chaine de sport , l'équipe a pas du casser sa tirelire pour acquérir les droits du Tour de Burgos .
Avatar de l’utilisateur
Par Zach
#3512685
Les négociations entre l’organisateur et les autorités mallorquines sont en bonne voie : Eurosport devrait diffuser en direct les 90 dernières minutes de chaque course du Trophée de Majorque en janvier prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#3513428
Aujourd'hui le commentateur de l equipe qui explique que c était normal que l écart GPS diminue puisque les échappés étaient en montée pendant que le peloton était encore sur le plat :tonton:
Comment c est possible intellectuellement de croire des conneries pareilles???
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3513441
cytep33 a écrit :
13 août 2022, 22:36
Aujourd'hui le commentateur de l equipe qui explique que c était normal que l écart GPS diminue puisque les échappés étaient en montée pendant que le peloton était encore sur le plat :tonton:
Comment c est possible intellectuellement de croire des conneries pareilles???
Titi Adam l'a tellement répété, course après course, que ça a fini par rentrer dans la tête des gens :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3513534
Teteoo a écrit :
13 août 2022, 15:49
Les pauvres commentateurs de GCN qui se tapent en intégralité les étapes de l'ARON... Ouch
Comment ça se fait qu’on a une diffusion en intégralité de cet Arctic Race, alors qu’on est chaque année frustrés de ne voir que les 40/60 dernieres bornes des etapes de Paris-Nice ou encore pire du Dauphiné? :reflexion:
Dernière édition par dolipr4ne le 14 août 2022, 14:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3513536
cytep33 a écrit :
13 août 2022, 22:36
Aujourd'hui le commentateur de l equipe qui explique que c était normal que l écart GPS diminue puisque les échappés étaient en montée pendant que le peloton était encore sur le plat :tonton:
Comment c est possible intellectuellement de croire des conneries pareilles???
N’empeche que……..je n’ai jamais compris comment ça marchait ces bidules. :genance:
Je ne comprends pas où sont les capteurs, sur qui est pris le temps, etc…..et du coup je ne comprends pas non plus pourquoi l’ecart n’augmenterait pas si l’échappée est en descente alors que le peloton termine un col.

:sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3513549
dolipr4ne a écrit :
14 août 2022, 14:28
cytep33 a écrit :
13 août 2022, 22:36
Aujourd'hui le commentateur de l equipe qui explique que c était normal que l écart GPS diminue puisque les échappés étaient en montée pendant que le peloton était encore sur le plat :tonton:
Comment c est possible intellectuellement de croire des conneries pareilles???
N’empeche que……..je n’ai jamais compris comment ça marchait ces bidules. :genance:
Je ne comprends pas où sont les capteurs, sur qui est pris le temps, etc…..et du coup je ne comprends pas non plus pourquoi l’ecart n’augmenterait pas si l’échappée est en descente alors que le peloton termine un col.

:sylvain84:
Ca ne calcule pas une distance, mais une différence de temps.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3513551
dolipr4ne a écrit :
14 août 2022, 14:28

N’empeche que……..je n’ai jamais compris comment ça marchait ces bidules. :genance:
Je ne comprends pas où sont les capteurs, sur qui est pris le temps, etc…..et du coup je ne comprends pas non plus pourquoi l’ecart n’augmenterait pas si l’échappée est en descente alors que le peloton termine un col.

:sylvain84:
Les capteurs sont souvent sur les motos qui suivent les groupes. Ce qui explique que parfois cela varie un peu, si la moto accélère un peu, et prends de l'avance sur le groupe / se retrouve derrière ou devant le groupe.

Si tu considères des cyclistes qui roulent à 40km/h sur le plat et 20km/h sur un côté, la distance qui sépare deux groupes va être divisé par 2 dans la montée, mais pas le temps qui séparent les deux groupes. Si le seconde groupe arrive 1min derrière le premier au pied de la bosse, il va rester 1min derrière dans la bosse...
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3513552
C’est ce que j’avais à peu pres compris.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c’est où sont les capteurs qui permettent d’avoir un ecart qui reste « constant » en permanence (enfin, sauf sur le Giro :elephant: ). Qui porte ces p***** de capteurs? Les coureurs, j’y crois pas. Les motos? Mais quand elles s’arretent, ralentissent, accelerent comme des dingues, pourquoi l’ecart ne s’affole-t-il pas (comme sur le Giro :elephant: :elephant: )?

Enfin bref, ce qui peut sembler évident ne l’est absolument pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3513555
Xav_38 a écrit :
14 août 2022, 14:57

Si tu considères des cyclistes qui roulent à 40km/h sur le plat et 20km/h sur un côté, la distance qui sépare deux groupes va être divisé par 2 dans la montée, mais pas le temps qui séparent les deux groupes. Si le seconde groupe arrive 1min derrière le premier au pied de la bosse, il va rester 1min derrière dans la bosse...
Je crois avoir à peu près compris, meme si ca reste compliqué.

N’empeche que pour un esprit pas scientifique du tout, c’est encore plus compliqué quand le prof de maths ecrit avec ses pieds. :elephant: (Je deconne, il me semble que tu es dyslexique :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3513558
dolipr4ne a écrit :
14 août 2022, 15:03
N’empeche que pour un esprit pas scientifique du tout, c’est encore plus compliqué quand le prof de maths ecrit avec ses pieds. :elephant: (Je deconne, il me semble que tu es dyslexique :wink: )
Dyslexique ça veut dire écrire avec les mains?
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#3513571
cytep33 a écrit :
13 août 2022, 22:41
Et Riblon et Pineau qui ont insiste longuement sur une consommation de 120 mg de sucre par heure a l effort
Ils ont bien dit 3 fois chacun milligrammes
Non mais j'espère que Cédric Pineau, il fait ça bénévolement parce que c'est juste pas possible son niveau de commentaire ! Il est nul de chez nul, il ne reconnait pas un coureur et lorsque par chance, il en identifie un, il lui écorche le patronyme de telle sorte qu'on ne comprend pas qui c'est. Il ne sait pas commenter la course à part nous dire que la route est étroite ou large, et surtout, son niveau d'élocution est juste effroyable, même Richard VII Coeur de Lion pourrait lui donner des cours !!!
Riblon, qui a eu des débuts plutôt laborieux comme consultant, s'est quand même vachement amélioré depuis quelques années, comme quoi tout est possible mais là, je pense qu'on part vraiment de beaucoup trop loin !
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3513642
Les commentateurs sur l'Artic Race qui se noient totalement. Rarement vu pareil naufrage. Bon ça peut arriver
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#3517122
Vous aussi vous aimez jouer ?
Alors prenez votre Bingo Di Grazia.
Un coureur, un nom au pif à chaque fois en s'enflammant.
Chute d'un Israel ! Chute De De Marchi ! Non c'est Impey, mais retente ta chance, sur un malentendu, ça peut passer.
Une chute ! Oh mais il y a Roglic non ? Non aucun Jumbo, presque !
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site