Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 149
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3489886
MajorK03 a écrit :
27 juin 2022, 19:38
Bradounet_ a écrit :
27 juin 2022, 19:35
Ah bah enfin une petite friandise ! :pompom:
On commençait à s'affamer.
Thierry Vildary ? C'est toi ? :w00t:
Non, Thierry est bien plus beau que moi.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3489891
Nopik a écrit :
27 juin 2022, 19:50
C'est au domicile de certains coureurs... Dans quel pays ? Monaco peut être
C'est Europol qui a mené l'opération et ça concerne pas que des coureurs donc à mon avis c'est à plusieurs endroits différents :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Adryy8
#3489894
Ahah ce brave barbuzard qui dit que c'est la faute de vayer, bah oui ça va être la faute d'un vieux breton si il y a une opération europol :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Par baldussior
#3489897
MajorK03 a écrit :
27 juin 2022, 19:00
Il y a un français dans le lot tiens .. Un certain Barnabé Moulin , physio basé à Alicante :siffle:

Édit : un ancien de chez Astana, joli palmarès :elephant:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/po ... ne-5035028

Image
Voilà son site et son insta: https://www.spiritofardilla.com https://www.instagram.com/barbuzard/?hl=fr
Moi je veux bien mais je ne vois pas pourquoi un ostéopathe qui part s'installer au sud de l'Espagne serait louche, c'est logique qu'il s'installe dans une région ou des cyclistes viennent en stage et il a l'air d'avoir un style de vie basé sur le sport et le plein air. Bref c'est un peu comme prendre un chef pour un assassin parce qu'il a un set de couteaux de cuisine :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3489898
baldussior a écrit :
27 juin 2022, 20:08
MajorK03 a écrit :
27 juin 2022, 19:00
Il y a un français dans le lot tiens .. Un certain Barnabé Moulin , physio basé à Alicante :siffle:

Édit : un ancien de chez Astana, joli palmarès :elephant:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/po ... ne-5035028

Image
Voilà son site et son insta: https://www.spiritofardilla.com https://www.instagram.com/barbuzard/?hl=fr
Moi je veux bien mais je ne vois pas pourquoi un ostéopathe qui part s'installer au sud de l'Espagne serait louche, c'est logique qu'il s'installe dans une région ou des cyclistes viennent en stage et il a l'air d'avoir un style de vie basé sur le sport et le plein air. Bref c'est un peu comme prendre un chef pour un assassin parce qu'il a un set de couteaux de cuisine :spamafote:
Ah mais je dis pas que c'est louche hein je donne juste des faits . Bon faut pas m'en vouloir pour les 2,3 émojis c'est le cœur qui parle . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3489900
Sans doute une perquisition dans le cadre d'une enquête qui a déjà des éléments si lancée l'an dernier. Va t on avoir droit à des perfs subitement en baisse des top teams effrayées ?
Par JoeSaginowski
#3489901
Delgato a écrit :
27 juin 2022, 19:07
Pourquoi ils le font pas pour toutes les équipes ?
Perso si je devais choisir, cette année c'est pas la première équipe qui me viendrait à l'esprit :genance:
Il est jamais trop tard pour ouvrir les yeux. :chimay:

J'espère qu'on balancera cette équipe à la douane comme voet en 98. Pas envie de voir Grosschartner jouer le podium du tour et Haller faire une hincapie sur une étape de montagne.
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3489908
Ca me fatigue que ces "affaires" sortent toujours au moment de la course la plus médiatisée de la saison. (je ne reproche pas l'enquête, mais le timing quasi systématiquement à l'approche/pendant le TdF).
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489912
Dreki a écrit :
27 juin 2022, 20:52
Ca me fatigue que ces "affaires" sortent toujours au moment de la course la plus médiatisée de la saison. (je ne reproche pas l'enquête, mais le timing quasi systématiquement à l'approche/pendant le TdF).
Ben c'est le meilleur moment pour trouver quelque chose, non? Comme Aderlass.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3489913
Dreki a écrit :
27 juin 2022, 20:52
Ca me fatigue que ces "affaires" sortent toujours au moment de la course la plus médiatisée de la saison. (je ne reproche pas l'enquête, mais le timing quasi systématiquement à l'approche/pendant le TdF).
Je comprends ton ressenti, mais faut se mettre à la place des enquêteurs : à quel moment ont-ils le plus de chance de chopper des produits lors de leurs perquisitions ? Sans doute ont-ils estimé que c'était le meilleur moment pour "frapper" . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3489914
On parle d'une descente de police dans plusieurs pays différents pour une seule et même équipe là, pas d'un vulgaire article du Monde, de Libé ou de l'Équipe en recherche de buzz avant le Tour ...
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3489918
sutter7 a écrit :
27 juin 2022, 20:14
MajorK03 a écrit :
27 juin 2022, 19:55


C'est Europol qui a mené l'opération et ça concerne pas que des coureurs donc à mon avis c'est à plusieurs endroits différents :wink:
Espagne, Pologne et Slovénie selon https://www.ciclo21.com/la-europol-regi ... es-paises/
Pologne ?
Kamil Gradek et Filip Maciejuk sont vraiment suspects ? :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3489932
jimmy39 a écrit :
27 juin 2022, 21:53
Ancelin a écrit :
27 juin 2022, 21:07


Pologne ?
Kamil Gradek et Filip Maciejuk sont vraiment suspects ? :tonton:

Encadrement plus probablement...
En l'occurrence, le soigneur Piotr Kosielski selon le même article qui cite les pays
Avatar de l’utilisateur
Par Dreki
#3489936
sutter7 a écrit :
27 juin 2022, 20:58
Dreki a écrit :
27 juin 2022, 20:52
Ca me fatigue que ces "affaires" sortent toujours au moment de la course la plus médiatisée de la saison. (je ne reproche pas l'enquête, mais le timing quasi systématiquement à l'approche/pendant le TdF).
Ben c'est le meilleur moment pour trouver quelque chose, non? Comme Aderlass.
Je suppose, mais je sais pas...
D'un côté, oui, c'est la plus grande course, le plus gros enjeux de l'année, la réunion des plus grosses équipes et des plus gros coureurs.
D'un autre, surtout depuis quelques années, les meilleurs coureurs sont performant toutes l'année, ont des charges d’entrainement colossales, si dopage il y a, il ne se limite pas au Tour. Et je ne pense pas que ça soit sur le Tour, la course la plus surveillée que les coureurs prennent le plus de risques. Un coup de filet pendant une période plus creuse, où les équipes sont moins vigilantes pourraient tout aussi, voir mieux marcher ? Après, je ne suis pas dans le milieu, pas dans le secret, les enquêteurs doivent savoir ce qu'ils font.
Il n'empêche que c'est quand le cyclisme est le plus médiatisé (pendant cette période du Tour) que ces affaires sortent, même si c'est pas dans une volonté de faire le buzz, c'est là que ces infos auront un impact plus important sur l'inconscient collectif, et ça va ternir encore l'image de ce sport.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3489948
Dreki a écrit :
27 juin 2022, 22:11
sutter7 a écrit :
27 juin 2022, 20:58

Ben c'est le meilleur moment pour trouver quelque chose, non? Comme Aderlass.
Je suppose, mais je sais pas...
D'un côté, oui, c'est la plus grande course, le plus gros enjeux de l'année, la réunion des plus grosses équipes et des plus gros coureurs.
D'un autre, surtout depuis quelques années, les meilleurs coureurs sont performant toutes l'année, ont des charges d’entrainement colossales, si dopage il y a, il ne se limite pas au Tour. Et je ne pense pas que ça soit sur le Tour, la course la plus surveillée que les coureurs prennent le plus de risques. Un coup de filet pendant une période plus creuse, où les équipes sont moins vigilantes pourraient tout aussi, voir mieux marcher ? Après, je ne suis pas dans le milieu, pas dans le secret, les enquêteurs doivent savoir ce qu'ils font.

Il n'empêche que c'est quand le cyclisme est le plus médiatisé (pendant cette période du Tour) que ces affaires sortent, même si c'est pas dans une volonté de faire le buzz, c'est là que ces infos auront un impact plus important sur l'inconscient collectif, et ça va ternir encore l'image de ce sport.
+1, si je suis coureur, à l'approche du Tour je ne touche plus à rien ; si je suis enquêteur, je m'intéresse aux stages d'hiver.

  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 149

juste gelé, complètement gel&eacut[…]

41 La Flèche Wallonne 1 judimi VAN […]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site