Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 129 sur 149
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 149

Par Ratiate
#3514452
L’équipe Arkéa-Samsic a pris connaissance de la notification émanant de l’UCI et reçue par Nairo Quintana lui signifiant la présence de Tramadol dans deux échantillons de sang séché collectés lors du dernier Tour de France.

Le Règlement Médical de l’UCI prévoit depuis le 1er mars 2019 l’interdiction du Tramadol en compétition pour des raisons médicales.

Par ailleurs, cette infraction au règlement médical de l’UCI n’entraîne pas de suspension pour le coureur.

L’équipe Arkéa-Samsic n’apportera aucun autre commentaire.


https://www.team-arkea-samsic.fr/commun ... zzEwgKZERY
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3514460
Vachement light le communiqué d'Arkea. Celui de l'UCI aussi d'ailleurs... Il manque quelques infos il me semble
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3514461
dolipr4ne a écrit :
17 août 2022, 18:04
Le second constipe pas mal, j’ai trouvé. Pas vraiment de difficultés à fairel mais des maux de ventres et un bide retourné en permanence. J’ai fini par prendre du laxatif en meme temps, tellement c’etait désagréable et meme douloureux.
On dort super bien la nuit, c’est encore plus impressionnant, je pense, quand on est comme moi insomniaque.
Ca dépend à quelle dose tu en prends.
J'ai eu des soucis de santé quand j'étais jeune et le médecin s'est trompé dans le traitement, il m'a prescrit 10 fois la dose de codéine que j'aurais du ingérer. Je peux te dire que je n'ai pas vraiment super bien dormi la première nuit (mais les suivantes beaucoup mieux, vu que le passage aux urgences a abouti à un changement de traitement :genance: )

Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#3514463
Arkéa en 2020 :
"Nous soutenons bien évidemment nos coureurs, mais s'il s'avérait qu'à l'issue de l'enquête en cours des éléments venaient confirmer la véracité de pratiques de dopage, l'équipe se désolidariserait immédiatement de tels actes et prendrait sans attendre les mesures qui s'imposent pour mettre fin aux liens pouvant les unir avec des méthodes inacceptables et toujours combattues."

Arkéa en 2022 :
"Circulez, y'a rien à voir".

Bon, finalement, c'est juste plus honnête parce que dans les deux cas, il n'y a aucune conséquence pour le coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3514470
Pour moi Arkéa est désormais l'une des équipe les plus nauséabondes du peloton. Leur réaction est honteuse
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514475
Quel forum de petites natures ! :rieur:
Chez moi, rien de tout ça, on sert les dents et on ne ressemble pas encore à Deschamps. :gafauvel:
loulou30 a écrit :
17 août 2022, 17:24
De même j'en ai vraiment en paquet chez moi suite à de nombreuses blessures/opération. Je pourrais courir des cyclos sous trama easy...
dolipr4ne a écrit :
17 août 2022, 18:04
Besoin de mon témoignage pour affirmer que le tramadol et la codeine sont de super anti-douleurs ou c’est bon?

Bon, au cas où…
Le premier dans le cadre d’un oedeme suite à une opération chirurgicale. Le second dans le cadre d’une dechirure musculaire: le connard que je suis a préféré ça pour continuer de bosser plutot que de me foutre en arret.

Le second constipe pas mal, j’ai trouvé. Pas vraiment de difficultés à fairel mais des maux de ventres et un bide retourné en permanence. J’ai fini par prendre du laxatif en meme temps, tellement c’etait désagréable et meme douloureux.
On dort super bien la nuit, c’est encore plus impressionnant, je pense, quand on est comme moi insomniaque.

L’effet planant chez les deux est pas mal. :tonton: (tu m’etonnes qu’un paquet d’Amerloques sont dependants à ces bidules…)
Et je passe sur les témoignages pleins de lâcheté invoquant les papas et les mamans pour éviter de s'autodésigner. :hehe: :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3514477
Une question plus intéressante
- première incartade: coureur disqualifié de la course
- multiples incartades: coureur disqualifié, suspendu 5 mois (2e cas) ou 9 mois (3+)

Le communiqué de l'UCI dit qu'il y a 2 contrôles positifs.
Pourquoi ils ne suspendent pas 5 mois ? :siffle:

Edit: ah ils disent "comme c'est sa première incartade il n'est pas suspendu". Mouais...
Dernière édition par Nopik le 17 août 2022, 18:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514481
g8velo a écrit :
17 août 2022, 18:00
MajorK03 a écrit :
17 août 2022, 17:13
même le gars qui a fait le contrôle a dû se dire dans son labo : "Mais comment c'est possible ?" . Je veux dire, on parle de Nairo Quintana là quand même, et le mec ne se fait même pas pincer pour une molécule inconnue, non, il se fait pincer avec un des produits à la mode dans le peloton des années 2010, que chaque maman souffrante a dans son armoire à pharmacie . Ça me fait halluciner . :spamafote:
Le mec dans son labo ne s'est probablement rien dit de ce type. D'une les labos ne savent pas de qui proviennent les échantillons, de deux le laborantin a bien 90% de chances de ne pas connaître le nom de Nairo Quintana. Il est payé pour savoir si la molécule XXX existe dans l'échantillon, et ça va pas beaucoup plus loin.
C'est quand l'info est remontée et a été matchée à l'UCI que ça a du halluciner.

Après, ça fait "que" 3 ans que le Tramadol est interdit par l'UCI, hein ! "Parce que ça fait dormir sur le vélo".

Et on ne le classe toujours pas dans les "produits dopants" à proprement parler, alors que beaucoup de sportifs (hors cyclisme) en utilisent, aucun sport ne le contrôle à part le vélo, et qu'au moment de l'interdiction, 5% des échantillons des cyclistes contrôlés en avaient. (dont probablement une proportion importante en prenait, vu que ce qui apparaît dans les contrôles, c'est la partie émergée).

Sinon, Nopik a raison, il y a 1 an et demi, Arkea a fait l'objet d'une enquête classée sans suite, pour les "actions" de la clique colombienne "autour de Nairo" sur le TDF 2020...
Oui bon j'ai un poil caricaturé en mettant la réaction possible du laborantin dans le récit, ceux-ci n'ayant accès qu'à des numéros et non à des noms comme tu le soulignes. Mais il n'empêche que ça me paraît hallucinant de voir un coureur du calibre de Quintana se faire pincer pour ça . Interdit depuis 2019 ou non, il y avait déjà des bruits sur son utilisation par les Brisitsh à l'époque (2012), ou sur la meute de loups également, sans parler de son utilisation à peine cachée dans d'autres sports d'endurance. Et en général quand les bruits commencent à sortir, c'est que l'utilisation ne date pas d'hier, sauf si tu es bien implanté dans le milieu et que les infos arrivent plus rapidement . Donc je répète mon inquiétude, pendant que Quintana se fait pincer pour du Tramadol (qui est pour moi du dopage de "pauvre" en 2022), quid des auto-transfusions sanguines enrichies à l'ozone par exemple ? Dans 50 ans on aura peut-être un test valable ... C'est très bien de prendre les tricheurs, quoi qu'ils prennent,
mais faut faire la comparaison mode de triche disponibles pour le tricheur/contrôles disponibles pour le traqueur . Et j'ai l'impression qu'il y a une colonne qui se remplit bien plus rapidement que l'autre. :spamafote:

Et pour la perquisition de 2020, encore une fois, elle a été faite sur les ordres d'un certain Antoine.V en mal de vengeance vis à vis de l'équipe Arkea . Avant qu'il ne s'attaque à la Bahreïn cette année . C'est pas pour rien que cette affaire a finit aux oubliettes . Je l'ai lu dans "in cycling veritas" . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514492
Iguane a écrit :
17 août 2022, 18:02
Et ça passera crème, Arkea c'est des bretons mais ils s'entraînent, s'inspirent des meilleurs et recrutent international, normal que ça marche si bien.

Clairement je trouve génial qu'ils aient prolongé Nairo juste avant l'affaire, ils sont coincés maintenant avec une affaire alakon sur les bras, qu'ils se débrouillent avec ça. Les managers d'arkea n'avaient soit disant rien à se reprocher en 2020 quand il y a eu la première affaire avec Nairo, qu'ils ressortent le même bullshit et j'espère juste qu'ils auront un deuxième cas sur les bras. :twisted:
Sans vouloir présumer de la propreté d'Arkea ou du peloton actuel, mais remontons un petit peu dans le temps. Une petite quinzaine d'années.
Emmanuel Hubert, patron d'Arkea, fort sympathique et "entier" au demeurant, a toujours défendu ses coureurs. A l'époque, il était Manager Général de l'équipe Agritubel.

L'équipe où Moises Dueñas, vainqueur du Tour de l'Avenir, a passé 2 ans avant de s'engager avec Barloworld en 2008 et d'être directement positif à l'EPO au TDF (en bon coéquipier d'un certain Chris Froome qui finira 84e^^)

L'équipe d'un certain Christophe Moreau, avec les antécédents qu'on lui connaît.

De José Alberto Martinez, cité dans Puerto et qui avait battu Armstrong sur le critérium international en 2002.

Et de Christophe Rinero, qui y a fini sa carrière après 2 ans chez Saunier Duval en équipier de Ricco et Piepoli :elephant:

Aussi accueilli le frangin Jaja pour sa fin de carrière.

Et pour finir, aussi la fin de carrière de Juan Miguel Mercado, ancien de Vitalicio Seguros, Banesto et QST, qui a été arrêté après sa carrière... oups, pas pour dopage, mais pour vols à main armée au sein d'une organisation criminelle.

Heureusement qu'on n'est plus dans cette époque, 15 ans ont passé, et les coureurs dirigés par Manu sont sans doute bien plus fréquentables.
Dans tous les cas, "l'équipe ne sait rien", n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3514494
Nopik a écrit :
17 août 2022, 18:40
Une question plus intéressante
- première incartade: coureur disqualifié de la course
- multiples incartades: coureur disqualifié, suspendu 5 mois (2e cas) ou 9 mois (3+)

Le communiqué de l'UCI dit qu'il y a 2 contrôles positifs.
Pourquoi ils ne suspendent pas 5 mois ? :siffle:

Edit: ah ils disent "comme c'est sa première incartade il n'est pas suspendu". Mouais...
Oui, j'étais persuadé aussi que ça serait une suspension de 5 mois.
"Mouais", comme tu dis...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3514501
Probablement que c'est à cause de la notification tardive / du second contrôle trop rapproché.
Si t'es pas informé du premier cas tu ne peux pas adapter ton comportement on va dire. Donc juridiquement c'est pas très solide de considérer que c'est un second cas.

Mais se sont ils même posés la question, ou bien ont ils juste été gentils parce que bon voilà... on a le droit d'en douter :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#3514502
je croyais que les inca tournaient a la psylosibine,le tramadol ça doit lui faire la meme chose qu'un haribo au nairo!
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514503
C'est du pur délit de sale gueule mais moi le combo Ledanois/Hubert, c'est dans le très haut de ma petite liste rouge personnelle depuis longtemps et le recrutement de Quintana n'avait pas arranger cela. Et notamment pour les faits rappelés par g8 concernant les antécédents du manager Hubert . Pour Ledanois, c'est surtout des bruits de couloir qui tournent depuis des années, sans doute que certains ici pourraient le confirmer .

J'aimerais quand même avoir l'avis de GDG sur la chose durant la Vuelta . Lui qui s'interroge souvent sur certaines perfs, que va t'il dire à ce sujet lui qui est très proche de Manu Hubert (qui est le meilleur ami de Jacky Durand au passage) ? Enfin ... que dire en même temps puisque le dit règlement n'impose aucune suspension ... :spamafote: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514507
Nopik a écrit :
17 août 2022, 18:40
Une question plus intéressante
- première incartade: coureur disqualifié de la course
- multiples incartades: coureur disqualifié, suspendu 5 mois (2e cas) ou 9 mois (3+)

Le communiqué de l'UCI dit qu'il y a 2 contrôles positifs.
Pourquoi ils ne suspendent pas 5 mois ? :siffle:

Edit: ah ils disent "comme c'est sa première incartade il n'est pas suspendu". Mouais...
S'il n'y a pas notification au coureur et à son équipe d'un premier contrôle positif dans l'intervalle, ça ne doit pas compter pour deux infractions je pense. Et on ne va pas reprocher à Quintana d'avoir voulu finir sa tablette au lieu de jeter aux ordures un consommable non impropre à la consommation et potentiellement nuisible à l'environnement.
Quintana, ce n'est pas le genre de type à s'emmerder avec le tri sélectif, quand il a vu trente-six bacs de collecte différents au sous-sol de son hôtel, il a pris peur et a tout avalé de peur de faire une connerie, alors nos poubelles lui disent merci pour ce geste citoyen.
Et ses rhumatismes aux coudes réactivés pendant la course ? Tu ne traites pas ça avec de l'arnica. J'espère que Nairo va bientôt communiquer.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3514510
Bradounet_ a écrit :
17 août 2022, 18:59
Nopik a écrit :
17 août 2022, 18:40
Une question plus intéressante
- première incartade: coureur disqualifié de la course
- multiples incartades: coureur disqualifié, suspendu 5 mois (2e cas) ou 9 mois (3+)

Le communiqué de l'UCI dit qu'il y a 2 contrôles positifs.
Pourquoi ils ne suspendent pas 5 mois ? :siffle:

Edit: ah ils disent "comme c'est sa première incartade il n'est pas suspendu". Mouais...
S'il n'y a pas notification au coureur et à son équipe d'un premier contrôle positif dans l'intervalle, ça ne doit pas compter pour deux infractions je pense. Et on ne va pas reprocher à Quintana d'avoir voulu finir sa tablette au lieu de jeter aux ordures un consommable non impropre à la consommation et potentiellement nuisible à l'environnement.
Quintana, ce n'est pas le genre de type à s'emmerder avec le tri sélectif, quand il a vu trente-six bacs de collecte différents au sous-sol de son hôtel, il a pris peur et a tout avalé de peur de faire une connerie, alors nos poubelles lui disent merci pour ce geste citoyen.
Dommage qu'il ne s'agisse que de vulgaires gélules, sinon on aurait pu parler d'un geste EPO-repsonsable de la part de l'inca.

Oui je sais . La 3ème porte au fond à droite . :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3514512
Noé a écrit :
17 août 2022, 18:23
dolipr4ne a écrit :
17 août 2022, 18:04
Le second constipe pas mal, j’ai trouvé. Pas vraiment de difficultés à fairel mais des maux de ventres et un bide retourné en permanence. J’ai fini par prendre du laxatif en meme temps, tellement c’etait désagréable et meme douloureux.
On dort super bien la nuit, c’est encore plus impressionnant, je pense, quand on est comme moi insomniaque.
Ca dépend à quelle dose tu en prends.
J'ai eu des soucis de santé quand j'étais jeune et le médecin s'est trompé dans le traitement, il m'a prescrit 10 fois la dose de codéine que j'aurais du ingérer. Je peux te dire que je n'ai pas vraiment super bien dormi la première nuit (mais les suivantes beaucoup mieux, vu que le passage aux urgences a abouti à un changement de traitement :genance: )
Oh punaise, la boulette! Ca me rappelle une anecdote, faudrait créer un topic « erreurs medicales »! :genance:

Dans mon taf, on avait un gamin qui etait tres dynamique! En vrai, super bon gamin hein, mais élevé en enfant-roi total pendant 10 ans par un pere seul. Ca met du temps à rééduquer.
Le medecin lui avait prescrit un traitement, du Risperdal.
Apres plusieurs soirs, mais surtout un soir en question où j’avais d’un coup tilté que le gamin etait éteint complet pendant le repas, au point de ne pas dire un mot, alors qu’il est hyper loquace, j’avais fini par en causer aux collegues qui avaient constaté eux aussi une baisse d’activité en soirée (on donnait son traitement au repas du soir). Tu m’étonnes: l’infirmiere avait foutu la virgule un poil trop loin elle aussi: le gamin avait 10 fois la dose prescrite par le doc. :pinch:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3514525
dolipr4ne a écrit :
17 août 2022, 18:04
Besoin de mon témoignage pour affirmer que le tramadol et la codeine sont de super anti-douleurs ou c’est bon?

Bon, au cas où…
Le premier dans le cadre d’un oedeme suite à une opération chirurgicale. Le second dans le cadre d’une dechirure musculaire: le connard que je suis a préféré ça pour continuer de bosser plutot que de me foutre en arret.

Le second constipe pas mal, j’ai trouvé. Pas vraiment de difficultés à fairel mais des maux de ventres et un bide retourné en permanence. J’ai fini par prendre du laxatif en meme temps, tellement c’etait désagréable et meme douloureux.
On dort super bien la nuit, c’est encore plus impressionnant, je pense, quand on est comme moi insomniaque.

L’effet planant chez les deux est pas mal. :tonton: (tu m’etonnes qu’un paquet d’Amerloques sont dependants à ces bidules…)

PS: Delgato en PLS amha :elephant:
+ Deux coureurs au moins de l'effectif ayant fréquenté le docteur Mabuse dont un interdit de départ de championnat de France pour cortisolémie effondré. A un moment, ça finit par te péter à la gueule comme quand AG2R va chercher un van Avermaet ou Bernaudeau un Daniel Oss et un Victor de la Parte.
Disons qu'Arkéa n'a jamais été très regardante sur les coureurs qu'elle embauchait.

  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 149
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site