Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 149
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3429926
MonteGelbison a écrit :
14 févr. 2022, 20:52
Quelqu'un pour m'expliquer le retour de Quintana à son top niveau 2020 ? Son soigneur est de retour ? Il a passé un bon hiver ? Son opération du genou est loin derrière ?
On reparlera de ce top niveau après Paris-Nice...Il m'est d'avis que ce sera beaucoup moins impressionnant. :wink:
Il faut tout de même signaler que Quintana suit "simplement" la dynamique Arkea du début de saison, de là à y voir quelque chose en rapport avec le dopage...
Il n'est pas impossible que tous ces gars en forme soient loin du compte dans 1 mois ou 2.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3429929
Quintana est souvent bon en début de saison, il revient à un très bon niveau de Colombie (ce qui d'ailleurs n'exclut pas que ce soit grâce à une "prépa au poil", mais ce ne serait pas nouveau). Il a eu des blessures aux genoux l'an dernier et puis surtout depuis quelques années son problème c'est qu'il est bien moins bon quand les difficultés s'enchainent, face à la top concurrence WT et ne tient plus 3 semaines sans trou d'air... mais sur de la course de côte il reste un des tous meilleurs donc face à un niveau Europe tour (ben ouais à part un Alaph en reprise le reste..) ben il vaporise tout le monde, c'est normal.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3429991
MonteGelbison a écrit :
14 févr. 2022, 20:52
Quelqu'un pour m'expliquer le retour de Quintana à son top niveau 2020 ? Son soigneur est de retour ? Il a passé un bon hiver ? Son opération du genou est loin derrière ?
C'est cocasse de s'interroger sur Quintana quand dans son équipe il y a des coureurs (français) qui sont bien plus dans la surperformance :reflexion:
Par MonteGelbison
#3429994
Quef a écrit :
15 févr. 2022, 12:14
MonteGelbison a écrit :
14 févr. 2022, 20:52
Quelqu'un pour m'expliquer le retour de Quintana à son top niveau 2020 ? Son soigneur est de retour ? Il a passé un bon hiver ? Son opération du genou est loin derrière ?
C'est cocasse de s'interroger sur Quintana quand dans son équipe il y a des coureurs (français) qui sont bien plus dans la surperformance :reflexion:
Oui tu as raison, je me suis auto-censuré d'ailleurs, ne voulant pas (même dans le topic idoine) mettre de l'huile sur le feu.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#3430019
Romain Bardet sur l'absence (raréfaction) de contrôle antidopage depuis 2020
Ça ne m’avait pas étonné en 2020 avec le Covid qui avait tout chamboulé, mais là… Je n’ai pas l’omnipotence pour affirmer que c’est une tendance générale, peut-être qu’il y a des exceptions et je suis sûr que ces gens font bien leur travail en ciblant les coureurs qu’ils contrôlent, mais quand je vois qu’on est parfois quatre ou cinq équipes à loger dans le même hôtel pendant certains stages sans qu’on n’y soit jamais testés sur de longues périodes, je me dis qu’il y a encore du travail à faire "
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3430025
Si seulement les tests covid venaient à devenir des tests anti dopage. Pas sur qu'on réentende parler de triche longtemps...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3430030
Quef a écrit :
15 févr. 2022, 12:14
MonteGelbison a écrit :
14 févr. 2022, 20:52
Quelqu'un pour m'expliquer le retour de Quintana à son top niveau 2020 ? Son soigneur est de retour ? Il a passé un bon hiver ? Son opération du genou est loin derrière ?
C'est cocasse de s'interroger sur Quintana quand dans son équipe il y a des coureurs (français) qui sont bien plus dans la surperformance :reflexion:
Il n'y a plus de dopage en cyclisme, hors nazes Sud- Américains ou Italiens
Toi qui te plaignait de ne pas voir arriver la relève chez les Français, tu devrais être content :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3430070
jimmy39 a écrit :
15 févr. 2022, 09:30
Bradounet_ a écrit :
14 févr. 2022, 20:37
Ca sent tout de même le déclassement post JO.
Je doute que les fédérations et comités olympiques nationaux, spoliés de médailles d'or et de podium laissent tranquillement les Russes s'en tirer à bon compte.
La lourdeur et l'inertie juridique empêche le TAS de prendre une décision trop hâtive malheureusement.
Ou peut-être que Vladimirovitch au Kremlin, notoirement toujours très proche des jeunes gymnastes et patineuses, ne conditionne l'exclusion de Kamila à l'invasion imminente de l'Ukraine. Va savoir... :green:
En tout cas les russes s'activent ... à fabriquer toutes les hypothèses possibles et imaginaires pour la disculper. Aux dernières nouvelles ils donnent la faute à son grand-père qui aurait peut-être pris un médicament et peut-être laissé traîner le verre puis la patineuse y aurait peut-être bu
:saoul:
:green:
La carte grand-père n'avait, je crois, encore jamais été utilisée, bien joué !
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3430181
Orodreth a écrit :
15 févr. 2022, 20:46
Toon Aerts testé positif au Letrozole en janvier dernier (hors compétition).
Il a bu dans le verre de sa belle-mère ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3430184
Orodreth a écrit :
15 févr. 2022, 20:46
Toon Aerts testé positif au Letrozole en janvier dernier (hors compétition).
C'est pour ne pas ovuler, apparemment, donc tout va bien
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3430185
AlbatorConterdo a écrit :
15 févr. 2022, 20:58
Orodreth a écrit :
15 févr. 2022, 20:46
Toon Aerts testé positif au Letrozole en janvier dernier (hors compétition).
C'est pour ne pas ovuler, apparemment, donc tout va bien
ça me rappelle Robert Vrecer, contrôlé positif au clomifène à l'époque, sauf qu'à l'inverse, c'est pour faciliter l'ovulation. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#3430251
C’est chaud quand même. C’est par n’importe qui dans le cyclo-cross.

Il déclare son innocence et est soutenu par son équipe :
"Je suis en train de chercher à savoir comment cela a pu se produire. Le métabolite du Létrozole a été trouvé dans mon échantillon d'urine. Un produit dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à hier et dont je ne sais pas non plus comment il est entré dans mon corps", a ajouté l'ancien champion de Belgique qui veut prouver son innocence.

"Tous ceux qui me connaissent un peu savent que j'ai été contre le dopage tout au long de ma carrière et que j'ai toujours tout fait pour être un exemple en tant qu'athlète. Je ferai donc tout pour prouver mon innocence et laver mon nom. En attendant l'analyse de l'échantillon B et des investigations complémentaires, je ne ferai aucun commentaire."

Toon Aerts est soutenu par son équipe. "Nous avons entendu Toon et le croyons sur parole en disant qu'il n'a pas pris de produits pouvant contenir la substance. Nous attendons maintenant l'échantillon B et tout autre élément que Toon pourrait recueillir", a réagi Baloise Trek Lions.
Il me semble que le Letrozole est/a été prescrit non seulement pour l’infertilité chez les femmes mais aussi pour les cancers du sein plutôt chez la femme ménopausée . Ils vont regarder sûrement la présence de la substance dans ses cheveux à priori si l’échantillon B est confirmé. Cela crée quand même un gros doute sur sa probité.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3430256
Les derniers gros cas de dopage concernent des gros poissons du cyclo-cross. :popcorn:
Toon Aerts, Denise Betsema, Katherine Compton.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3430304
Donc utilisé pour combattre le cancer du sein chez la femme et faciliter l'ovulation.

"Bon chance" pour plaider ta cause en tant que sportif masculin.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3430310
On3 a écrit :
16 févr. 2022, 11:20
Donc utilisé pour combattre le cancer du sein chez la femme et faciliter l'ovulation.

"Bon chance" pour plaider ta cause en tant que sportif masculin.
Il est peut-être en transition ?
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3430316
Bradounet_ a écrit :
16 févr. 2022, 04:17
Les derniers gros cas de dopage concernent des gros poissons du cyclo-cross. :popcorn:
Toon Aerts, Denise Betsema, Katherine Compton.
Hehe, ça pourrait amener à se poser des questions vus que les derniers tueurs du circuit viennent du cyclocross (pas de besoin de citer les noms)... ou alors les autres essaient par tous les moyens de rattraper leur retard sur les blanches colombes supersoniques ?

Sinon j'aime bien la fuite selon laquelle 3 médicaments pour le coeur ont été trouvés chez notre petite russe, c'est juste que l'un était interdit... On nous parle pas des médicaments pour les poumons, reins et autres qui pourraient y être aussi.. Ah les bons vieux cocktails...
Par MonteGelbison
#3430319
Booze a écrit :
16 févr. 2022, 11:26
On3 a écrit :
16 févr. 2022, 11:20
Donc utilisé pour combattre le cancer du sein chez la femme et faciliter l'ovulation.

"Bon chance" pour plaider ta cause en tant que sportif masculin.
Il est peut-être en transition ?
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#3430329
Le contrôle date du 19 janvier, soit 11 jours avant les championnats du monde. Un bon vieux pot belge pour préparer les mondiaux et une erreur de dosage ? En tout cas ça n'a pas marché, il n'a pas performé plus que d'habitude (le circuit tout sec ne lui convenait pas super il faut dire). Idem lors de la coupe du monde du 23 janvier.
Du coup il tournait a quoi quand il gagnait les manches de coupe du monde ? :siffle:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 149
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site