Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 43 sur 149
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 149
Par MonteGelbison
#3476692
MajorK03 a écrit :
26 mai 2022, 12:19
MonteGelbison a écrit :
26 mai 2022, 12:17

Mmmhhh, du bon et grand n'importe quoi d'aveuglement fanboy, non ?
Enfin, la mauvaise foi se comprend mais sortir du "Konovalovas dopé" sérieusement les mecs ? Le gars finit 111ème hier à 34'50, ça ira ?
Depuis quand une feuille de résultats est le seul indicateur de performance suspectes ? :reflexion:
Konovalovas son énorme perf montagnarde c'est 22ème à Turin ? :tonton:

Et sinon au mieux des top 100 ? Je vois pas ce qu'il y a de WTF là-dedans, sérieusement.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3476693
MonteGelbison a écrit :
26 mai 2022, 12:24
MajorK03 a écrit :
26 mai 2022, 12:19

Depuis quand une feuille de résultats est le seul indicateur de performance suspectes ? :reflexion:
Konovalovas son énorme perf montagnarde c'est 22ème à Turin ? :tonton:

Et sinon au mieux des top 100 ? Je vois pas ce qu'il y a de WTF là-dedans, sérieusement.
Mais tu l'as vu au moins l'étape de Turin ? Et tu connais le niveau de grimpeur de Kono jusqu'au début de ce Giro ? Et rien ne t'interpelle là-dedans ? :reflexion:
C'est sur que si vous êtes interpellez que par les vainqueurs , vous avez dû tomber de votre chaise un paquet de fois depuis 30 ans :spamafote:
Par MonteGelbison
#3476703
MajorK03 a écrit :
26 mai 2022, 12:28
MonteGelbison a écrit :
26 mai 2022, 12:24


Konovalovas son énorme perf montagnarde c'est 22ème à Turin ? :tonton:

Et sinon au mieux des top 100 ? Je vois pas ce qu'il y a de WTF là-dedans, sérieusement.
Mais tu l'as vu au moins l'étape de Turin ? Et tu connais le niveau de grimpeur de Kono jusqu'au début de ce Giro ? Et rien ne t'interpelle là-dedans ? :reflexion:
C'est sur que si vous êtes interpellez que par les vainqueurs , vous avez dû tomber de votre chaise un paquet de fois depuis 30 ans :spamafote:
Oui j'ai vu l'étape de Turin, mais de là à le conclure dopé... Enfin on va pas se battre non plus.

Par ailleurs il remporta la Ronde de l'Isard en 2006 devant des Hermans, Sonnery ( :tonton: ), Rolland, ou Lhotellerie ( :elephant: ). Tout est dit, non ? :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3476714
Vivement qu'un gros dossier sorte, parce que ça aime bien peigner des girafes ici.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3476716
MonteGelbison a écrit :
26 mai 2022, 12:55
MajorK03 a écrit :
26 mai 2022, 12:28


Mais tu l'as vu au moins l'étape de Turin ? Et tu connais le niveau de grimpeur de Kono jusqu'au début de ce Giro ? Et rien ne t'interpelle là-dedans ? :reflexion:
C'est sur que si vous êtes interpellez que par les vainqueurs , vous avez dû tomber de votre chaise un paquet de fois depuis 30 ans :spamafote:
Oui j'ai vu l'étape de Turin, mais de là à le conclure dopé... Enfin on va pas se battre non plus.

Par ailleurs il remporta la Ronde de l'Isard en 2006 devant des Hermans, Sonnery ( :tonton: ), Rolland, ou Lhotellerie ( :elephant: ). Tout est dit, non ? :green:
Enfin je vois pas trop ce que tu peux en déduire en fait.
Kono c'est vrai que comme ça à la louche j'en fais plutôt un des sirovafs de l'orig qu'un mec qui s'accroche dans le peloton sur les cols. Mais bon, l'avoir vu deux ou trois fois en queue du peloton de 80 mecs menés par swift plutôt qu'avec nono et le Cav franchement c'est pas là que tu peux a coup sûr affirmer qu'il s'est chargé comme une mule.

Par contre des équipes dont le leader monte les cols à une allure qui te permet de déduire que le mec a la VO2 de Merckx, avec 3 ou 4 equipiers pas loin, moi ça m'interpelle et c'est surtout ça que je dénonce ici.

Après si ça en amuse certains de bâcher la FDJ parce que Madiot a bien compris le métier dans les années 80 et s'est evertuer des années à cacher la réalité du dopage, ou que Pinot à sorti une fois en carrière les watts chelou que roglic sort à chaque GT, ben allez-y, vos arguments sont bons, personne les contredira. Mais c'est juste une pure hypocrisie de sortir ça et de pas admettre sur le reste. (ce paragraphe est plutôt pour amady)

Quant à l'argument de chercher à deviner le scandale... Bof je suis convaincu qu'il sortira pas le scandale, festina 98 c'était un contexte de législation antidopage en évolution, maintenant... Je vois pas ce qui pourrait pousser à faire une lutte intense contre la dope.

Et puis dire que ça empêcherait de rêver, ben... 25 ans que je suis le vélo, être réaliste n'empêche pas d'apprécier.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3476719
Bradounet_ a écrit :
26 mai 2022, 13:14
Vivement qu'un gros dossier sorte
Nan mais tu vois un gros dossier sortir ?
Y'a quoi comme moyen de lutte antidoping sorti récemment qui permettrai de combler le retard sur l'avance que les tricheurs ont pris depuis des années? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3476830
En parlant de dopage :
https://twitter.com/mrconde/status/1529812266727751681

Ibrahimovic( footeux) balance tranquille sur instagram que sur les 6 derniers mois, il a subit un certain nombre d'injections et pris des analgesiques.

Le moindre cycliste qui dirait cela en activité serait :
1/viré
2/ fouterait au chomdu 50 personnes vu que le sponsor se barrerait.

Bref Foot vs Vélo, deux poids 2 mesures.

Iguane, tu pars en croisade contre le foot?
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3476864
Mais c'est bien connu qu'il n'y a pas de dopage dans le foot c'est un sport technique! :elephant:
Tandis que le vélo, c'est tellement dur qu'ils n'ont d'autre choix que la piquouse pour avancer! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3476875
Iguane a écrit :
26 mai 2022, 13:19
Enfin je vois pas trop ce que tu peux en déduire en fait.
Kono c'est vrai que comme ça à la louche j'en fais plutôt un des sirovafs de l'orig qu'un mec qui s'accroche dans le peloton sur les cols. Mais bon, l'avoir vu deux ou trois fois en queue du peloton de 80 mecs menés par swift plutôt qu'avec nono et le Cav franchement c'est pas là que tu peux a coup sûr affirmer qu'il s'est chargé comme une mule.

Par contre des équipes dont le leader monte les cols à une allure qui te permet de déduire que le mec a la VO2 de Merckx, avec 3 ou 4 equipiers pas loin, moi ça m'interpelle et c'est surtout ça que je dénonce ici.

Après si ça en amuse certains de bâcher la FDJ parce que Madiot a bien compris le métier dans les années 80 et s'est evertuer des années à cacher la réalité du dopage, ou que Pinot à sorti une fois en carrière les watts chelou que roglic sort à chaque GT, ben allez-y, vos arguments sont bons, personne les contredira. Mais c'est juste une pure hypocrisie de sortir ça et de pas admettre sur le reste. (ce paragraphe est plutôt pour amady)

Quant à l'argument de chercher à deviner le scandale... Bof je suis convaincu qu'il sortira pas le scandale, festina 98 c'était un contexte de législation antidopage en évolution, maintenant... Je vois pas ce qui pourrait pousser à faire une lutte intense contre la dope.

Et puis dire que ça empêcherait de rêver, ben... 25 ans que je suis le vélo, être réaliste n'empêche pas d'apprécier.
J'en déduis juste que ça m'as surpris de voir Kono à un tel niveau sur l'étape la plus difficile depuis le départ du Giro et que c'est VISUELLEMENT le truc le plus "bizarre" que j'ai en tête sur cette édition . Je l'avais jamais vu faire telle impression auparavant . J'accuse GFDJ de rien du tout , je parle juste d'un de leur coureur . Ce même coureur de 36 ans qui obtient sa prolongation de contrat chaque année au dernier moment et qui doit bien sentir que cette année sera encore plus compliquée avec les jeunes de la Conti à qui il faut faire de la place notamment. Ce serait pas le premier à "saler la soupe" pour obtenir un dernier bon contrat. Mais j'ai aucun autre élément et je l'accuse pas , juste je m'interroge . J'ai jamais dit "Konovalovas est dopé" . Et je suis le premier à rejeter l'argument de Madiot pour salir la GFDJ , je pense que l'équipe a suffisamment fait lors des 20 dernières années pour démontrer qu'elle était beaucoup plus strict que d'autre sur le sujet . Et la courbe des perfs est là pour démontrer une certaine cohérence dans le travail et la progression collective . Donc faux débat .
Quant à la fin du message c'était uniquement parce que la réponse de MonteGelbison m'a surpris , en m'évoquant les classements de Kono pour me dire qu'il ne voyait rien de suspect . Je pense que l'histoire nous a montré que le dopage s'en contrefout des classements . :spamafote: .
Bref j'ai rien de plus a dire sur le sujet , j'ai pas envie de me retrouver accusé de choses que je n'ai pas dites .
Moi je m'interroge sur tout le monde , sans aucunes exceptions , mais je vois à mon grand regret qu'il est plus facile de taper sur certains coureurs ou certaines équipes que sur d'autres , et je suis pas sur que ça serve le débat .
Fin du H.S , place aux véritables chaudières clairement identifiées .
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3476905
Bah après surpris qu'un rouleur fasse 22ème (à 15 ou 20 minutes du 1er et sans avoir espérer un seul instant jouer la gagne) sur une étape chantier avec des petits cols... De base le mec est capable d'envoyer des gros watts, il fait ça sur un Giro où il y avait guère que 6 étapes pour sprinters, donc clairement au lieu de faire gruppetto il va se faire plaisir une fois. Les watts doivent pas être fous non plus, genre 5,7 ou 5,8 w/kg sur des ascensions de 15 mn à tout casser, le plat il le fait dans les roues des cadors qui jouent leur survie au cg, pour moi un bon rouleur est tout à fait capable de sortir ça.

Tu vois MVDP qui répète les efforts en montagne c'est quand même autre chose déjà.

C'est comme De Gendt et son numéro, il sort ça une fois, pas dix. C'est cohérent sur un Giro où t'as quand même très peu d'étapes où les rouleurs doivent se sacrifier pour leurs sprinters à mon avis. Quand tu commences à sortir ton cirque sur plusieurs étapes de suite avec de vrais gros watts, là ça interpelle vraiment. Ou alors une étape avec des watts stratosphérique. Mais là une étape avec une recup qui semble correcte et des watts pas fous, bon, même si c'est surprenant au vu du pedigree du mec, ça en fait pas la perf thermonucleaire incroyable du Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3476932
MonteGelbison a écrit :
26 mai 2022, 07:03
Mon intervention sourd d'un étonnement vraiment naïf (oui, ça arrive) : il me semble que les perfs d'Intermarché ne font guère jaser ici, pourquoi ?

(Bon Pozzovivo a pas de chance avec sa chute, mais sinon on a deux coureurs Wanty dans le top 7-8, et Girmay a pris le vbouchon dans l'oeil, sinon il est cyclamen)

(Et je dis ça parce que justement ça jase me dit-on, notamment sur le médecin passé parTVM, CSC et Astana)

(Alors pas besoin de me sauter à la gorge : j'aime bien cette équipe et il doit y avoir une belle part de ressentiment dans ce genre de "jasage", mais tout de même, vu la différence de traitement avec d'autres équipes, je me pose la question...)
Bon tu as ta réponse, ça fait peut-être jaser, mais impossible d’en parler sans que ça dévie sur Madiot ou cette fois Konos. C’est toujours la même ligne de défense assez pathétique je trouve, essayer de salir les autres pour ne pas répondre aux questions.
Donc voilà, ça ne sert à rien d’en parler , chaque discussion va déboucher sur le point Godwin du dopage, Madiot dans les années 80 où 90 :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3476959
RemcoAlafpolak a écrit :
26 mai 2022, 17:06
En parlant de dopage :
https://twitter.com/mrconde/status/1529812266727751681

Ibrahimovic( footeux) balance tranquille sur instagram que sur les 6 derniers mois, il a subit un certain nombre d'injections et pris des analgesiques.

Le moindre cycliste qui dirait cela en activité serait :
1/viré
2/ fouterait au chomdu 50 personnes vu que le sponsor se barrerait.

Bref Foot vs Vélo, deux poids 2 mesures.

Iguane, tu pars en croisade contre le foot?
Non mais ça va tkt, il a juste du s'injecter des vitamines, rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3476961
MonteGelbison a écrit :
26 mai 2022, 07:03
Mon intervention sourd d'un étonnement vraiment naïf (oui, ça arrive) : il me semble que les perfs d'Intermarché ne font guère jaser ici, pourquoi ?

(Bon Pozzovivo a pas de chance avec sa chute, mais sinon on a deux coureurs Wanty dans le top 7-8, et Girmay a pris le vbouchon dans l'oeil, sinon il est cyclamen)

(Et je dis ça parce que justement ça jase me dit-on, notamment sur le médecin passé parTVM, CSC et Astana)

(Alors pas besoin de me sauter à la gorge : j'aime bien cette équipe et il doit y avoir une belle part de ressentiment dans ce genre de "jasage", mais tout de même, vu la différence de traitement avec d'autres équipes, je me pose la question...)
Je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher, ils sont vraiment gentils, c'est une bande de copains, franchement ça aide pour le +3 en forme du jour. Vous voyez le mal partout.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3477084
Tu m'étonnes qu'il mette plus ses watts sur Strava le coco, maintenant il est obligé de jouer l'excuse du vent de dos sinon c'est un peu gros pour passer :

Image
Par MonteGelbison
#3477092
Waw punaise, sacrée perf :banana:

Ce qui nous ferait dès lors 455 watts sur 30 minutes pour le fameux coureur étalon ? Joli.... Jumper :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3477096
MonteGelbison a écrit :
27 mai 2022, 10:41
Waw punaise, sacrée perf :banana:

Ce qui nous ferait dès lors 455 watts sur 30 minutes pour le fameux coureur étalon ? Joli.... Jumper :elephant:
Je relativise parce que une bonne partie du top 10 a du également battre son record de puissance. Possible que les hypothèses de calculs soient généreuses, d'une part sur la durée (Vayer a pris la mesure sur 26 minutes qui correspond à la partie dure du Gaustabidule, le site qui a sorti le graphe a généreusement étendu à 30 en intégrant la partie plus plate où on peut penser que Evenepoel avec son aerodynamisme de choc a pu rouler vite sans lâcher des watts de chaudière), d'autre part sur les watts/kg avec l'incertitude relative sur le poids de Evenepoel (il dit être descendu à 64 au Pays Basque et être encore descendu pour Liège, mais on ne sait pas exactement de combien).
Reste que même un 6,4 w/kg sur 26' resterait la meilleure performance en montagne de l'année, sur une étape certes pas très dure sur son profil mais contrebalancé par une montée finale sans équipiers, et baston dans le milieu de l'étape quand Ineos a vissé et fait péter Chaves notamment.

Donc pour moi deux conclusions :
- Le programme perte de poids de Evenepoel se passe très bien, il conserve malgré son régime une excellente puissance globale et se pose si il continue à ce niveau en co-favori de la vuelta avec Pogacar.
- Roglic, Bernal, Pogacar, Evenepoel, Geschke :tonton: : Ca fait beaucoup de mecs qui sortent des watts de mutants dignes de l'EPOque. Les nouvelles méthodes d'entrainement et le nouveau matos sont vraiment super.
Dernière édition par Iguane le 27 mai 2022, 11:00, édité 1 fois.
  • 1
  • 41
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 149
Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ du […]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site