Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 71 sur 149
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3491310
Je me demande quand même comment un mec normal peut avoir autant de capsules chez lui.

"In Slovenia, 412 capsules with undetermined brown content and 67 capsules with undetermined white content were found, and one mobile phone was seized in a house search."

Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3491311
MajorK03 a écrit :
01 juil. 2022, 13:48
Ici le communiqué d'Eurojust qui donne un peu plus d'infos sur ce qui a été trouvé selon les lieux des perquisitions :

https://www.eurojust.europa.eu/news/joi ... -countries

C'est visiblement en Slovénie que ça pète les scores :tonton:
A noter ce passage terrifiant et mystérieux !
In Slovenia, 412 capsules with undetermined brown content and 67 capsules with undetermined white content were found, and one mobile phone was seized in a house search.
EDIT : damned doublé par Charlix
Dernière édition par veji2 le 01 juil. 2022, 13:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3491313
"In Slovenia, 412 capsules with undetermined brown content and 67 capsules with undetermined white content were found, and one mobile phone was seized in a house search."

On est d'accord que c'est probablement du chocolat ? :popcorn:
Par Excess
#3491314
Si même la filière slovène commence à tomber, Vlasov va finir par le gagner ce Tour :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3491315
veji2 a écrit :
01 juil. 2022, 13:50
MajorK03 a écrit :
01 juil. 2022, 13:48
Ici le communiqué d'Eurojust qui donne un peu plus d'infos sur ce qui a été trouvé selon les lieux des perquisitions :

https://www.eurojust.europa.eu/news/joi ... -countries

C'est visiblement en Slovénie que ça pète les scores :tonton:
A noter ce passage terrifiant et mystérieux !
In Slovenia, 412 capsules with undetermined brown content and 67 capsules with undetermined white content were found, and one mobile phone was seized in a house search.
EDIT : damned doublé par Charlix
En effet, pour le téléphone, il n'y a pas que le contenu, mais aussi la couleur qui est indéterminée.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3491318
charlix a écrit :
01 juil. 2022, 13:50
Je me demande quand même comment un mec normal peut avoir autant de capsules chez lui.

"In Slovenia, 412 capsules with undetermined brown content and 67 capsules with undetermined white content were found, and one mobile phone was seized in a house search."
Oh, c'est ma conso hebdo de bibine et de pastis, y'a pas de quoi en faire un flan. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3491323
Nova80 a écrit :
01 juil. 2022, 13:40
dolipr4ne a écrit :
01 juil. 2022, 13:31


Faudrait meme fermer ce topic, hein. Et nous coudre la bouche aussi.

Sinon, t’as lu les posts des autres ou tu fais juste que t’écouter?
Heureusement qu’il y a des gens qui cherchent et des journalistes qui publient, parce qu’il y a un paquet de gens sacrément prompts à oublier et à fermer les yeux.
Respirez cher ami, cela ira mieux :rieur:
Oui, le dopage ne me tracasse pas en soit. Je resterai un fan à vie d'Indurain et Ullrich, même après les révélations, et tant pis si cela choque. Personne ne peut croire au Tour de France à l'eau claire, même parmi les cycliste français ou les membres du MPCC.

Mais ici, c'est un autre débat, on parle presque d'association de malfaiteurs, c'est un sujet plus grave que le dopage simple. Donc il est logique que la justice fasse son travail.
Bien sûr que si, tu peux faire le Tour sans te doper ni te ruer sur l'armoire à pharmacie sous prétexte que c'est dur le vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3491325
Nova80 a écrit :
01 juil. 2022, 13:43
C'est justement mon point, ironiquement. Si ils sont au départ, c'est qu'Europol n'a rien trouvé pour les incriminer, du moins pour l'instant. :green:
Le temps de la justice et celui des enquêtes n'est pas le même que le temps médiatique. Certains aimeraient avoir des réponses définitives, voire des actions, avant même que l'enquête n'est pu avoir lieu, et encore moins la procédure judiciaire.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3491327
Xav_38 a écrit :
01 juil. 2022, 14:08
Nova80 a écrit :
01 juil. 2022, 13:43
C'est justement mon point, ironiquement. Si ils sont au départ, c'est qu'Europol n'a rien trouvé pour les incriminer, du moins pour l'instant. :green:
Le temps de la justice et celui des enquêtes n'est pas le même que le temps médiatique. Certains aimeraient avoir des réponses définitives, voire des actions, avant même que l'enquête n'est pu avoir lieu, et encore moins la procédure judiciaire.
Ne serait-ce qu'au cas où des produits/médocs ont été trouvés, mais sans étiquettes, il faut procéder à des analyses pour les identifier.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3491328
JFKs a écrit :
01 juil. 2022, 14:10
Xav_38 a écrit :
01 juil. 2022, 14:08


Le temps de la justice et celui des enquêtes n'est pas le même que le temps médiatique. Certains aimeraient avoir des réponses définitives, voire des actions, avant même que l'enquête n'est pu avoir lieu, et encore moins la procédure judiciaire.
Ne serait-ce qu'au cas où des produits/médocs ont été trouvés, mais sans étiquettes, il faut procéder à des analyses pour les identifier.
Et même avec des étiquettes, j'espère qu'il y a des analyses, parce que ce serait un peu simple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3491329
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2022, 14:12
JFKs a écrit :
01 juil. 2022, 14:10


Ne serait-ce qu'au cas où des produits/médocs ont été trouvés, mais sans étiquettes, il faut procéder à des analyses pour les identifier.
Et même avec des étiquettes, j'espère qu'il y a des analyses, parce que ce serait un peu simple :wink:
Image

Je vois bien le truc : "C'est bon les gars, c'est marqué jus de carotte ça passe" :elephant: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3491330
jimmy39 a écrit :
01 juil. 2022, 14:12
JFKs a écrit :
01 juil. 2022, 14:10


Ne serait-ce qu'au cas où des produits/médocs ont été trouvés, mais sans étiquettes, il faut procéder à des analyses pour les identifier.
Et même avec des étiquettes, j'espère qu'il y a des analyses, parce que ce serait un peu simple :wink:
Trouvé 3 boites de Sugus, 650 pilules d'Assugrin et 12 poches de Cenovis à la fraise.

EDT: devancé par Charles :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3491332
JFKs a écrit :
01 juil. 2022, 14:10
Xav_38 a écrit :
01 juil. 2022, 14:08


Le temps de la justice et celui des enquêtes n'est pas le même que le temps médiatique. Certains aimeraient avoir des réponses définitives, voire des actions, avant même que l'enquête n'est pu avoir lieu, et encore moins la procédure judiciaire.
Ne serait-ce qu'au cas où des produits/médocs ont été trouvés, mais sans étiquettes, il faut procéder à des analyses pour les identifier.
Oui je pense qu'il faut analyser les produit, au cas où vérifier à qui ils sont destinés et éventuellement la validité de certaines excuses (c'était pour le chauffeur qui est lourdement malade monsieur....), analyser ce qui est dans les smartphones et ordinateurs, recouper les éventuelles infos pour voir si elles sont cohérentes... et vérifier si tout cela permet de monter un dossier solide ou non. Bref j'imagine que c'est une gros boulot d'investigation, et même si quelque chose est trouvé il faut laisser le temps à l'équipe de se justifier, et analyse si c'est une justification bidon ou pas. Bref il me semble que cela ne se fait pas en claquant les doigts à coup de yakafokon....
Avatar de l’utilisateur
Par Carolo
#3491338
Communiqué de l'entourage de Dylan Theuns sur la Dhnet: https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/to ... B243IBI7I/
perquisitions chez Bahrain: "Le principe du secret de l'enquête est sacrifié sur l'autel du sensationnalisme français"

L'entourage de Dylan Teuns réagit aux perquisitions chez Bahrain: "Le principe du secret de l'enquête est sacrifié sur l'autel du sensationnalisme français"

Depuis trois jours, la formation Bahrain Victorious a été perquisitionnée à plusieurs reprises. Jeudi matin, la police danoise a mené une perquisition dans l'hôtel où loge la formation, à la demande des enquêteurs français. Il y a trois jours, plusieurs coureurs et membres du staff avaient également reçu la visite de la police à leur domicile avant leur départ pour la Grande Boucle. Nos confrères du Laatste Nieuws nous apprenaient ce jeudi que l'un des coureurs en question n'était autre que notre compatriote Dylan Teuns.

Si l'équipe du Bahreïn n'a pas souhaité faire de commentaire sur toute cette affaire, le management du coureur belge a réagi par voie de communiqué ce vendredi. Ils ont construit leur réponse en trois points :

"1. Au départ du Tour, le principe légalement sacré du secret de l'enquête judiciaire est apparemment sacrifié sur l'autel du sensationnalisme français : il est curieux que le parquet de Marseille libère noms et lieux de perquisitions lors d'un moment presse le jeudi soir. L'équipe et Dylan Teuns ont toujours coopéré pleinement et ont gardé le silence dans l'intérêt de l'enquête.
2. Contrairement aux affirmations et sous-entendus de certains médias, rien n'a été saisi après la perquisition au Danemark chez Dylan Teuns.
3. Dylan et nous continuerons à coopérer, vu l'innocence de notre coureur, mais espérons plus de discrétion. L'opération menace de compromettre les négociations contractuelles en cours et de causer des dommages irréparables."

Outre le domicile de Dylan Teuns, des perquisitions ont été menées en Italie, en Espagne, en Pologne, en Slovénie, en Croatie et au Danemark. "Du matériel électronique (téléphones, ordinateurs, disques durs) et des médicaments ont été saisis", a expliqué le parquet de Marseille en charge du dossier ce jeudi.
Par frikkadell
#3491342
Cette coordination entre tous ces services de police, on se croirait au cinéma. J trouve ça un peu cool, même si ça donne encore une super image du cyclisme..

Pourquoi ils ne vont pas faire un chez les expert médicaux des équipes de foot ou chez n'importe quelle tennisman (sauf gasquet :elephant:)

Pfff je me rappelle d'une double demi final de league des champions genre 2015 avec le bayern dans l'une et le borussia dans l'autre et j crois quand face y'avais du réal et du barca. Les ptits allemands, à leur façon de courir sur le terrain pendant 90', même l'EPO ça paraissait léger pour eux. On aurait dit qu'ils avaient la main sur un stock d'amphet de la 2nde guerre mondiale. Mais ça europol s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3491345
Pour connaître 2,3 personnes bien implantées dans le foot qui ont essayé de récolter des infos sur un possible dopage dans ce sport , je les cite : "Il est plus facile d'obtenir des infos sur le milieu (le vrai) , que sur un début de commencement de confession de dopage dans le foot. Il y a l'omerta et il y a le football".

  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • 149
Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps[…]

il ira pas gagner en partant si tot mais bien vu o[…]

Pogacar qui pulvérise le record de la R[…]

Dopage 2024

Il se passe un truc.... :spamafote: et je ne […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site