Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 124 sur 149
  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3512534
Teteoo a écrit :
10 août 2022, 12:27

Oui, dans un article, il était indiqué que c'était suite à la dénonciation du personnel de l'hôtel que l'enquête de police avait commencé
Alors non, ça c'est faux, ou plutôt c'est la vérité médiatique qu'on essaie de nous vendre . L'enquête a commencé uniquement pour satisfaire les égos personnels des membres du gang du double V . Gang bien implanté dans toutes les strates de la société, qui agit au service de l'Ordre Mondial qui nous gouverne, nous les aveugles éxécutants . Il faut que vérité soit dite . Ouvrez votre 3ème œil, l'avenir du monde en dépend .
In cycling veritas .

Pardonnez moi, Dimitra Moulin a pris contrôle de mon compte VCN . :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3512542
Teteoo a écrit :
10 août 2022, 12:27
MajorK03 a écrit :
10 août 2022, 12:25

Pour Roglic et WVA je ne sais pas si il faut vraiment rapprocher cette histoire de footing matinaux d'un quelconque dopage, mais en revanche il y a des rumeurs insistantes qui tournent dans le milieu sur le fait que l'équipe Bahreïn au complet se tapait des séances de home-trainer au beau milieu de la nuit pendant le Tour 2021 . J'en avais parlé quand j'avais posté les articles sur les nouvelles méthodes de dopage sanguins il y a quelques semaines . Mais bon sur le topic dopage de VCN, ça remonte à une éternité. :genance:
Oui, dans un article, il était indiqué que c'était suite à la dénonciation du personnel de l'hôtel que l'enquête de police avait commencé
Ah pourtant j’étais sûr que c’était suite à une dénonciation anonyme de Vayer :reflexion: :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3512545
El_Pistolero_07 a écrit :
10 août 2022, 12:27
J'ignorais la rumeur footing aux aurores pour le duo Jumbo. Elle est fondée ?
Qu'ils fassent des footings ce n'est pas une rumeur (dumoulin aussi), mais c'est pendant les stages je crois, pas le matin d'une étape du tdf :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3512547
MajorK03 a écrit :
10 août 2022, 12:29
frikkadell a écrit :
10 août 2022, 08:45
Merci pour ces lectures à propos de jannie. Je pense également que le grand public retient qu'elle a été une grande championne et éventuellement quand ils n'ont pas oublié, quelle a pu se doper sur la fin de sa carrière pour rester en course... Vous comprenez, la pauvre.

C'est quoi le contentieux en longo et rousse ?
Faudrait que je retrouve les ITW de Rousse où elle évoque sa "relation" avec Longo pour être exact, mais grosso modo elle reprochait à Longo de ne pas avoir été dans la transmission vis à vis de la jeune génération, et d'être auto-centrée sur sa propre personne et ses propres performances et pas du tout dans le partage avec les autres filles . Et il me semble également qu'elle évoquait en sous-entendu son rapport avec le dopage, mais je suis pas sûr de moi sur ce coup.
Et il me semble également avoir lu plus ou moins les même reproches venant de PFP .


PFP, fan absolue de………Lance Armstrong. :green:
Elle, perso, zéro confiance à vie depuis le jour où elle a sorti ça.

Sinon, sympa l’itw, je ne savais pas non plus pour les footings matinaux: on parle de footings matinaux sur un GT? Ca me semble hallucinant que les gars aillent se faire un footing avec ce qu’ils s’envoient déjà en compétition + les échauffements et la récup active. Mais bon, ces gars sont cinglés, hein. :genance:

Sur l’histoire de la surconfiance, on pense forcément à Van Aert: quand on repense à son délire sur Longwy quand meme: c’etait de l’immense N’IMPORTE QUOI! Le mec a un final ultra favorable, il doit normalement un peu compter ses efforts en vue de ce que son equipe attend de lui pour la suite (enfin lol quand on sait ce qu’il va nous envoyer sur l’ensemble du Tour :pt1cable: ) mais le mec s’emmerde tellement dans un peloton qu’il va se faire une échappée suicide alakon pour faire mumuse et certainement aussi pour en gagner encore une en solitaire, parce que les wins en sprint massif et en CLM, ça va bien 5 minutes, quoi. Enfin, surtout parce qu’il faut constater que ce genre d’efforts ne lui coutent absolument rien sur le long terme, c’est quand meme dingue, bordel!
Mais en terme de surconfiance, on pense forcément à Vingegaard quand meme aussi: le gars a quand meme déclaré que ça n’allait pas vraiment vite sur plusieurs etapes dantesques. :genance:

Enfin, une pierre à l’édifice des relativistes: quand il dit « ils ont retapé Bidule en 24 heures », si c’est aussi simple de retaper qui que ce soit pour qu’il fasse du McNulty etape 17 par exemple, pour quelle raison laisseraient-ils Bidule faire de la m**** avant? Pourquoi Bidule n’est pas à son top moumoute dès le debut et pour le reste du Tour?
Pourquoi Bjerg ne nous a essoré qu’une fois le peloton, si ce n’etait finalement pas si compliqué pour lui? Pourquoi Wout arrive toujours à etre cyborgien, lui, sur chaque étape, à chaque seconde de chaque etape? Pourquoi on n’a pas 28 Wout, ou meme quelques demi ou trois quarts de Wout?
Ca, j’avoue que ce sont des questions auxquelles je n’arrive pas à repondre. Le Reptile aura-t-il quelques hypotheses?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#3512558
dolipr4ne a écrit :
10 août 2022, 13:19
Mais en terme de surconfiance, on pense forcément à Vingegaard quand meme aussi: le gars a quand meme déclaré que ça n’allait pas vraiment vite sur plusieurs etapes dantesques. :genance:
Il faut se méfier de ce genre de déclarations. Le mec est là pour gagner le Tour et il a le maillot jaune donc il doit montrer le moins de failles possibles. Dire que tout va bien et que ça ne roule pas vite fait partie du petit jeu psychologique avec ses adversaires. Que ce soit vrai ou non.

C'est comme Pogacar qui fait le mariole devant la caméra au pied du Granon avant de se prendre 3min en 5km 30 minutes plus tard. On ne saura sans doute jamais s'il se sentait bien et qu'il a eu un début de fringale ou s'il se sentait déjà mal et qu'il a essayé de jouer avec les caméras pour faire croire qu'il se sentait bien et que ça ne servait donc à rien de l'attaquer.

Bref difficile de distinguer la réalité du bluff dans certaines situations ou par rapport à certaines déclarations.

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512613
Sur les footing à jeun le matin c'est un vieux truc qui est la base était vendu pour s'affuter.

En fait c'est complétement con, on ne consommera pas plus de calories le matin tôt à jeun que en milieu de matinée ou l'après-midi.

Non le véritable intérêt c'est de travailler sans utiliser la filière glycogène, mais en tapant dans les graisses, de façon à simuler un effort de fin de courses, avec des réserves de sucres basses. Bon je trouve ça un peu con aussi parce qu'en course ils prennent des gels, mais bon, ça permet de faire travailler un peu la lipolyse (le brulage des lipides contenant dans les graisses pour donner du carburant aux muscles), c'est pour optimiser. Pis ça coute cher les gels, pas que ça à faire de cramer 5 balles pour 5 grammes par week-end :tonton:

Le truc c'est que le corps utilise d'abord le sucre résiduel, celui du repas de la veille. A moins d'avoir fait la nouba toute la nuit et de s'entrainer en retour de boite, ce qui pose en général d'autres problèmes sur lesquels je ne m'étendrais pas. Donc de toute façon, il va se passer une heure ou un peu moins pendant laquelle le corps va taper dans le sucre restant, donc toujours en glycolyse aérobie, avant de passer à la lipolyse aérobie. Je schématise en gros, en réalité les deux mécanismes cohabitent mais la glycolyse est prédominante au départ.

C'est là que ça devient intéressant, car l'usage de cette filière lipolyse intervient en endurance pure, sur les fins de courses. Donc c'est un entrainement intéressant passé une heure de footing. Je conseillerais donc à Cricri et à Wout de prendre le vélo et de faire 2h à jeun le matin si ils veulent vraiment travailler en lipolyse. Ou alors ils bouffent que des légumes la veille, ce qui est aussi une bonne technique, car dans ce cas les réserves de sucres sont à zéro au démarrage du footing et ils peuvent faire leur heure de footing en lipolyse. :jap:

Les épinards, ça rend fort et heureux. A prendre pendant un repas du dimanche soir en famille c'est excellent pour le moral de tout le monde. Madame et les enfants n'ont qu'à apprécier ce régime tous les week-end d'hiver en pensant à la joie de voir papa dans un beau maillot de la même couleur que les épinards en juillet. Apport de la famille dans les perfs, méthode jumbo du partage des épinards :banana:

Ou alors c'est une tactique discrète pour éloigner le contrôleur ADAMS qui aurait prévu de passer entre 6 et 8 du matin, hop, un petit tour dehors le temps que la pikouze ou le cacheton de la veille au soir soit devenu indétectable, et je rentre à la maison prêt à accueillir le passage de l'éventuel contrôleur. :study:

Sur pourquoi et comment tu rebooste un mec en fin de tour plutot qu'au début... ben en début de Tour le mec il a des paramètres sanguins au top, il arrive reposé et tout, tu peux pas le booster plus. Quelque part si il est pas meilleur que les autres c'est juste que c'est un naze, tu peux rien y faire, c'est fini l'EPO full open. Mais sur le grand Tour, il fatigue au fur à mesure, et là en milieu ou en fin de Grand Tour, bim, p'tite transfu de sang frais prélevé lors d'un stage en altitude, le mec retrouve sa forme de début de Tour en une nuit. Face à des mecs fatigués, ça fait la différence. Bêtement comme ça, si Fuentes veut bien me prendre comme stagiaire, c'est le genre de protocole que je proposerai. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3512660
D'ailleurs c'est ce que Hamilton décrit dans son bouquin. Il dit aussi que c'est particulier une transfu, c'est pas comme l'EPO. Tu souffres comme si t'avais rien pris, mais tu peux aller plus loin. Hamilton dit que sur le Ventoux 2000, il est lâché parce qu'il pense qu'il ne peut plus, mais qu'en fait il en avait encore pas mal sous le capot. Y'a pas eu un coureur lâché lors du dernier tour qui est ensuite revenu et a mis le peloton minable :elephant: ?
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#3512667
Teteoo a écrit :
10 août 2022, 18:44
D'ailleurs c'est ce que Hamilton décrit dans son bouquin. Il dit aussi que c'est particulier une transfu, c'est pas comme l'EPO. Tu souffres comme si t'avais rien pris, mais tu peux aller plus loin. Hamilton dit que sur le Ventoux 2000, il est lâché parce qu'il pense qu'il ne peut plus, mais qu'en fait il en avait encore pas mal sous le capot. Y'a pas eu un coureur lâché lors du dernier tour qui est ensuite revenu et a mis le peloton minable :elephant: ?
Etape des pavés : Van Aert
Granon : Gaudu

:elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512743
Sinon je regarde régulièrement si il n'y a pas de news au sujet de Toon Aerts.

Pour rappel, le belge, triple médaillé de bronze aux championnats du monde de cyclo-cross, double vainqueur de la coupe du monde (et encore 3eme l'hiver dernier) a été contrôlé positif mi-janvier au létrozole. Il avait demandé l'analyse de l'échantillon B.

Courant mai, on a appris deux choses : D'abord par son équipe, la Baloise Trek Lions, que les résultat de l'analyse de l'échantillon B n'étaient "pas clairs". Quelques jours après le Nieuwsblad indiquait que les résultats de l'analyse de l'échantillon B étaient "anormaux". Ni positif ni négatif, "anormaux". On lit également entre les lignes que l'équipe soutient son coureur et a transmis un dossier à l'UCI, sans doute pour défendre la thèse d'une contamination accidentelle.
https://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20220524_92751633
Depuis l'UCI n'a toujours pas communiqué sur le cas de Toon Aerts, leur seul "statement" sur le cas du coureur remontant à février.
https://www.uci.org/pressrelease/uci-st ... DHLzxZZAQP

A quelques semaines de la reprise de la saison de cyclo-cross, le silence autour du cas de ce coureur, pointure du cyclo-cross belge (et donc mondial) depuis plusieurs saisons, est assourdissant. Et ce, tant au niveau de la fédération internationale et de la fédération belge, que dans la presse.

7 mois que ça dure. Dont 3 mois sans info depuis l'analyse de l'échantillon B. Analyse qui a pris 4 mois. Je remue sans doute la merde et tout va bien en fait. :jap:

Est-on en droit de s'interroger sur la crédibilité des instances et des labos en charge de la lutte anti-dopage?
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3512755
Anormal veut dire positif dans le jargon technique :study:

Sinon ben il a peut être un cancer ou des problèmes d'ovulation :elephant:

Edit: à part ça Toon Aerts a été recruté par Tormans CX (Intermarché) à condition d'être blanchi par l'uci
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512757
Nopik a écrit :
11 août 2022, 11:54
Anormal veut dire positif dans le jargon technique :study:

Sinon ben il a peut être un cancer ou des problèmes d'ovulation :elephant:

Edit: à part ça Toon Aerts a été recruté par Tormans CX (Intermarché) à condition d'être blanchi par l'uci
Il y a cette phrase dans l'article du nieuwsblad :

"geen positieve dopingtest maar wel afwijkende waarden"

Google trad me dit : "pas de contrôle antidopage positif mais des valeurs anormales"
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3512759
Oui c'est ce que le type sur wielerflits a écrit/recopié aussi. Comme quoi les journalistes n'y bitent pas forcément grand chose.

Mais c'est "adverse analytical finding" ce qui veut dire qu'ils ont un test positif (ou anormal dans le sens on ne devrait pas trouver ça :genance: )
Et le truc c'est une substance "spécifiée" donc pas totalement interdite mais ça dépend :elephant:

Ah dans un petit rapport j'ai trouvé 2 définitions
.
3
Includes Adverse Analytical Findings and Atypical Findings
1 The Adverse Analytical Findings (AAF) in this report are not to be confused with adjudicated or sanctioned AntiDoping Rule Violations (ADRV). "Adverse Analytical Finding " is defined in the World Anti-Doping Code as "a report from a laboratory or other WADA - approved entity that, consistent with the International Standard for Laboratories and related Technical Documents, identifies in a Sample the presence of a Prohibited Substance or its Metabolites or Markers (including elevated quantities of endogenous substances) or evidence of the Use of a Prohibited Method ." These figures may not be identical to sanctioned cases, as the figures given in this report may contain findings that underwent the Therapeutic Use Exemption (TUE) approval process.
2 The Atypical Findings (ATF) in this report are not to be confused with adjudicated or sanctioned Anti-Doping Rule Violations (ADRV). "Atypical Finding " is defined in the World Anti-Doping Code as "a report from a laboratory or other WADA-approved entity which requires further investigation as provided by the International Standard for Laboratories or related Technical Documents prior to the determination of an Adverse Analytical Finding ". Atypical Findings may correspond to multiple measurements performed on the same Athlete , such as in cases of longitudinal studies on testosterone.
Si on appelle le deuxième truc (ATF) "anormal" alors oui il faut des investigations complémentaires.


Mais en l'occurence ce n'est pas le cas
UCI statement concerning Toon Aerts
The Union Cycliste Internationale (UCI) confirms that the Belgian cyclist Toon Aerts was notified of an Adverse Analytical Finding (AAF) for Letrozole Metabolite (Bis-4-cyano-phenyl-methanol) (1) in a sample collected during an out-of-competition control held on 19 January 2022.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3512762
Pour faire simple ma compréhension c'est:
ATF = valeurs atypiques/anormales notamment dans le passeport bio, on va regarder de plus près ce qui se passe puis on avise
AAF = contrôle anormal (=positif) à une substance surveillée, il y a une affaire
ADRV = dopage avéré et jugé

Et systématiquement la défense et/ou les journalistes locaux vont te dire AAF = contrôle anormal mais pas positif comme s'il y avait une différence :tonton: #omerta
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512763
Nopik a écrit :
11 août 2022, 12:09
Oui c'est ce que le type sur wielerflits a écrit/recopié aussi. Comme quoi les journalistes n'y bitent pas forcément grand chose.

Mais c'est "adverse analytical finding" ce qui veut dire qu'ils ont un test positif (ou anormal dans le sens on ne devrait pas trouver ça :genance: )
Et le truc c'est une substance "spécifiée" donc pas totalement interdite mais ça dépend :elephant:

Ah dans un petit rapport j'ai trouvé 2 définitions
.
3
Includes Adverse Analytical Findings and Atypical Findings
1 The Adverse Analytical Findings (AAF) in this report are not to be confused with adjudicated or sanctioned AntiDoping Rule Violations (ADRV). "Adverse Analytical Finding " is defined in the World Anti-Doping Code as "a report from a laboratory or other WADA - approved entity that, consistent with the International Standard for Laboratories and related Technical Documents, identifies in a Sample the presence of a Prohibited Substance or its Metabolites or Markers (including elevated quantities of endogenous substances) or evidence of the Use of a Prohibited Method ." These figures may not be identical to sanctioned cases, as the figures given in this report may contain findings that underwent the Therapeutic Use Exemption (TUE) approval process.
2 The Atypical Findings (ATF) in this report are not to be confused with adjudicated or sanctioned Anti-Doping Rule Violations (ADRV). "Atypical Finding " is defined in the World Anti-Doping Code as "a report from a laboratory or other WADA-approved entity which requires further investigation as provided by the International Standard for Laboratories or related Technical Documents prior to the determination of an Adverse Analytical Finding ". Atypical Findings may correspond to multiple measurements performed on the same Athlete , such as in cases of longitudinal studies on testosterone.
Si on appelle le deuxième truc (ATF) "anormal" alors oui il faut des investigations complémentaires.


Mais en l'occurence ce n'est pas le cas
UCI statement concerning Toon Aerts
The Union Cycliste Internationale (UCI) confirms that the Belgian cyclist Toon Aerts was notified of an Adverse Analytical Finding (AAF) for Letrozole Metabolite (Bis-4-cyano-phenyl-methanol) (1) in a sample collected during an out-of-competition control held on 19 January 2022.
Merci pour les détails :super:

Mais c'est pas forcément incohérent car le statement de l'UCI concerne l'échantillon A, positif (AAF donc) et que l'article du Nieuwsblad parle de l'échantillon B, qui est "anormal", donc peut-être ATF, mais pas positif / AAF en tout cas, l'article le dit clairement. Bon comme l'UCI ne dit rien sur l'échantillon B, on n'a aucune confirmation donc on peut écrire n'importe quoi aussi.
Mais je suppose qu'ils ont une source fiable au Nieuwsblad, c'est un peu leur métier d'être copain avec les coureurs belges pour avoir les infos qui plaisent au peuple. :spamafote: (enfin désolé mais bon quand je vois la petite phrase sur les doutes sur le dopage délibéré et rien sur les 7 mois de procédure je sens bien que le mec qui rédige l'article appuie sur ce qui l'arrange et arrange son lectorat, à savoir que Toon soit clean)
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3512764
De toute manière le terme "contrôle positif" n'existe pas dans les communications officielles de l'UCI mais il y'a un tas de nuances entre "contrôle atypique", "contrôle anormal", "valeurs anormales"... selon si la substance est autorisée jusqu'à une certaine quantité ou non etc...

Avant on employait "contrôle positif" sans distinction de ces particularités mais ce sont les avocats de Froome qui ont les premiers brouillé les pistes en insistant pour dire que leur client n'avait pas été contrôlé positif mais présentait simplement des "valeurs anormales". Ce qui n'était à mon sens, qu'un moyen de minimiser à moindre frais la faute. Et ça avait très bien marché puisque ces éléments de langage avaient largement été repris, entre autres ici, par les défenseurs du Britannique.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3512772
Lemon-Curry a écrit :
11 août 2022, 12:22
De toute manière le terme "contrôle positif" n'existe pas dans les communications officielles de l'UCI mais il y'a un tas de nuances entre "contrôle atypique", "contrôle anormal", "valeurs anormales"... selon si la substance est autorisée jusqu'à une certaine quantité ou non etc...

Avant on employait "contrôle positif" sans distinction de ces particularités mais ce sont les avocats de Froome qui ont les premiers brouillé les pistes en insistant pour dire que leur client n'avait pas été contrôlé positif mais présentait simplement des "valeurs anormales". Ce qui n'était à mon sens, qu'un moyen de minimiser à moindre frais la faute. Et ça avait très bien marché puisque ces éléments de langage avaient largement été repris, entre autres ici, par les défenseurs du Britannique.
Pour les portugais, les amateurs et les nazes d'Amérique et d'Europe de l'Est, si, contrôle positif ça existe bel et bien et faut pas 6 mois pour te mettre entre 2 et 4 ans de suspension. :suspect:

Bon c'est mon opinion, juste basée sur un échantillon de contrôle antidopages récents mais forcément suffisant pour en faire un échantillon représentatif.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3512776
Peu probable que l'échantillon B soit ATF a priori ça ne correspond pas à la définition.

Dans un contrôle bio tu trouves outu ne trouves pas telle molécule. Après ça dépend des seuils utilisés mais on peut imaginer que c'est probablement 0. En tout cas l'échantillon B n'est pas négatif donc...
Reste la défense de l'aut ou de l'accident mais ça sera compliqué.
Ils ont dû envoyer un dossier bordélique a l'uci et ils sont aux 35 heures suisses donc il faut le temps de lire :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3512781
Rien à voir mais j'y pensais tout a l'heure.

Comment ne jamais être positif hors compétition ? Se mettre le contrôleur local dans la poche. Ça doit pas coûter bien cher quand même.
"Bon les gars dans 2 jours je passe vous contrôler"

Et si jamais c'est un autre importun et que t'es radioactif, tu fais le mort et t'as no show.

  • 1
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • 149

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben[…]

C'est le ds de Pantani qui lui aurait dit en cours[…]

DSWorx à 1 s

Dommage pour Cofidis de passer tout près de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site