Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 46 sur 149
  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3478084
Caleb a écrit :
28 mai 2022, 23:43
En lisant le sujet dopage, ce Giro semble encore être bien sale.

En lisant le sujet de la course, si Bardet#modeledeprobite l'avait terminé, il aurait facilement joué la gagne et il aurait été intéressant de voir Pinot ou Gaudu#modelesdeprobite sur ce Giro de nazes, c'était un podium facile pour eux.

Si on croise les sujets, y'a de quoi s'y perdre.

( même schéma avec Remco et le Tour de Norvège : sur le topic de la course, ce n'est pas une performance : c'est une course de seconde zone et il n'ecrase pas tant que ça une concurrence famélique composée de coureurs de troisième zone, mais 1h après les chiffres tombent ici et c'est une performance thermonucléaire )
J’imagine que c’est parce que ce ne sont pas les memes personnes qui disent une chose et l’autre. Mais tout est interessant et utile aux débats.
THE vérité, on ne l’aura jamais, meme le pov’ Jalabert a des trous de mémoire qui lui laissent penser qu’il a tout couru à l’eau claire, pauvre homme. Perso, je suis incapable de savoir si un Bardet ou un Pinot sont vraiment aussi cleans qu’on peut nous le dire/le laisser penser/le croire. Mais ce sont les echanges et la liberté des débats qui, à mon sens, nous font poser de bonnes questions, quand bien meme cela implique de s’en poser parfois de bien débiles.

Imaginons-nous 20 ans en arriere si on s’etait interdit de douter de ce qu’on nous servait, où en serait-on aujourd’hui?…..oh wait. :euh:
Apres, je me demande quand meme s’il ne faudra pas un nouveau branle-bas de combat au niveau des vraies autorités (police, gendarmerie, douane etc….) car les grosses affaires de dope des années 90/00 ont surtout été dévoilées grâce à eux qui ont d’autres moyens que les malheureuses instances de lutte anti-dopage. :cry:

Enfin, une nuance quand meme, il y a une vérité bien connue désormais:
Spoiler : :
Le coureur Christopher Froome est une immeeeeeeeeeeeeeeeense arnaque ! ! !

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3478086
tu parles des 5 derniers km, pas des 195 prédédents, or c'est là où se joue la différence de vitesse de manière significative sur la moyenne horaire de l'étape :D
prends de la hauteur et rembobine tes cassettes VHS, tu verras que ça roule en moyenne plus vite toute l'étape aujourd'hui. Notamment sur les GTs.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3478089
g8velo a écrit :
29 mai 2022, 13:44
tu parles des 5 derniers km, pas des 195 prédédents, or c'est là où se joue la différence de vitesse de manière significative sur la moyenne horaire de l'étape :D
prends de la hauteur et rembobine tes cassettes VHS, tu verras que ça roule en moyenne plus vite toute l'étape aujourd'hui. Notamment sur les GTs.
Oui mais c'est quand même à ça que servent la plupart des très bons equipiers. A faire le train pour placer le sprinter à la flamme rouge ou au pied de la bosse où du col décisif. Et c'est en mode baston.

Sur la majorité des étapes de plaine de ce Giro, qui a fait le rythme ? Bais et Tagliani. Forcément que ça roule moins vite que dans les nineties avec ces mecs là. Mais ça roule plus vite ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3478092
dolipr4ne a écrit :
29 mai 2022, 13:42
Imaginons-nous 20 ans en arriere si on s’etait interdit de douter de ce qu’on nous servait, où en serait-on aujourd’hui?…..oh wait. :euh:
A ce sujet, je relis actuellement les chroniques du Tour de France d'un suiveur italien - Gianni Mura - et les textes sont aujourd'hui édifiants. L'enchainement Tour 98 - Tour 99 est un délice de cécité/naiveté/prudence. C'est tout à son honneur et à celui de ses curateurs d'avoir maintenu les textes écrits à l'époque dans cette anthologie.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3478093
les échappés comptent pas sur la vitesse moyenne hein ! Le peloton fait tout !

"la plupart des très bons équipiers". Donc tu classes pas des types du genre de De Clercq ou de Julien Bernard dans cette catégorie. Intéressant. Pour moi, ils valent bien plus qu'un Guarnieri ! :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3478095
Booze a écrit :
29 mai 2022, 13:56
dolipr4ne a écrit :
29 mai 2022, 13:42
Imaginons-nous 20 ans en arriere si on s’etait interdit de douter de ce qu’on nous servait, où en serait-on aujourd’hui?…..oh wait. :euh:
A ce sujet, je relis actuellement les chroniques du Tour de France d'un suiveur italien - Gianni Mura - et les textes sont aujourd'hui édifiants. L'enchainement Tour 98 - Tour 99 est un délice de cécité/naiveté/prudence. C'est tout à son honneur et à celui de ses curateurs d'avoir maintenu les textes écrits à l'époque dans cette anthologie.
le mec parle d'un livre, il met pas la couv ! Où va le monde ? :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3478106
MajorK03 a écrit :
29 mai 2022, 12:52
C'est triste à dire mais la lutte antidopage dans le sport c'est juste devenu du greenwashing en fait . Elle existe mais on a surtout l'impression que c'est pour faire joli . Le vélo a tenté de combattre réellement le dopage , résultat il y avait tellement de contrôles positifs que c'est devenu "le sport des dopés" dans l'esprit des gens lambda . C'est le seul sport , encore aujourd'hui quand j'en parle avec des gens de mon entourage , qui se retrouve inévitablement ramené au dopage , et ce quelle que soit la performance .
Ceci combiné à :
-aux moyens toujours plus colossaux mis sur la table par les sponsors pour faire briller leurs marques
j'ai enlevé les autres points, celui ci est déjà suffisant :genance:
Bref, dit comme ça, difficile de croire que c'est clean oui :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3478115
Je persiste à croire que le vélo malgré tous ses défauts est l'un des sports à la fois le plus contrôlé et le plus clean.

Je pointais l'autre jour que Ibrahimovic footeux encore en activité se permet de lancer tranquilou bilou qu'il fait usage d'infiltration et d'analgésique pour jouer des matches, je ne crois pas qu'un cycliste pro de même envergure, cad Pogacar, Evenepoel, Wout, VDP se permettrait de balancer ne fus-ce qu'un 1/10ème de ce qu'a dit l'ami Ibra. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loulou30
#3478116
La comparaison avec le greenwashing est malheureusement la meilleure possible pour la lutte antidopage...
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3478123
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 14:22
Je persiste à croire que le vélo malgré tous ses défauts est l'un des sports à la fois le plus contrôlé et le plus clean.

Je pointais l'autre jour que Ibrahimovic footeux encore en activité se permet de lancer tranquilou bilou qu'il fait usage d'infiltration et d'analgésique pour jouer des matches, je ne crois pas qu'un cycliste pro de même envergure, cad Pogacar, Evenepoel, Wout, VDP se permettrait de balancer ne fus-ce qu'un 1/10ème de ce qu'a dit l'ami Ibra. :elephant:
Tu as raison mais c'est pas parce qu'ils ne le disent pas qu'il n'en font pas autant . Les anti-douleurs étaient très à la mode dans le vélo jusque récemment , et ils avaient pas besoin d'avoir bobo quelque part pour se gaver ...
Là où Ibra , et c'est absolument pas pour minimiser ce que tu veux pointer dans ton post , a le corps complètement détruit après plus de 20 ans de haut niveau derrière lui et des blessures à répétition ces 5 dernières années . Le foot étant un sport bien plus traumatisant que le vélo pour le corps humain il faut le reconnaître . Dans le même genre je me rapelle aussi d'une ITW de Gasquet disant que sans infiltrations il aurait déjà arrêter le tennis .
Bref , on découvre malheureusement pas la différence de traitement médiatique entre le dopage dans le vélo et dans les autres sports . :spamafote:
Par Excess
#3478127
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 14:22
Je persiste à croire que le vélo malgré tous ses défauts est l'un des sports à la fois le plus contrôlé et le plus clean.

Je pointais l'autre jour que Ibrahimovic footeux encore en activité se permet de lancer tranquilou bilou qu'il fait usage d'infiltration et d'analgésique pour jouer des matches, je ne crois pas qu'un cycliste pro de même envergure, cad Pogacar, Evenepoel, Wout, VDP se permettrait de balancer ne fus-ce qu'un 1/10ème de ce qu'a dit l'ami Ibra. :elephant:
Et ils ne faudraient pas qu'ils balancent 1/100ème de ce qu'ils font réellement ? :elephant:
De toute façon, pour que les contrôles puissent être efficaces il faudrait que les instances mettent un peu à jour leurs listes de produits interdits et de techniques de dépistages qui doivent dater de dix sinon vingt ans pour la plupart ?
Ca me fait penser au scandale qu'il y a eu pour une patineuse russe aux JO d'hiver qui a été controlée à un produit que plus personne n'utilisait depuis 10 ans (en tout cas dans les pays développés :elephant: ) et dont l'efficacité paraissait plus que douteuse.
Il y a tellement d'évolutions médicales de nos jours, les plus riches peuvent suffisamment abuser de la "zone grise" pour ne jamais être en danger. D'ailleurs c'est sans doute aussi comme ça que beaucoup l'excusent moralement, "c'est pas formellement interdit donc c'est pas de la triche" :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3478133
MajorK03 a écrit :
29 mai 2022, 14:31
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 14:22
Je persiste à croire que le vélo malgré tous ses défauts est l'un des sports à la fois le plus contrôlé et le plus clean.

Je pointais l'autre jour que Ibrahimovic footeux encore en activité se permet de lancer tranquilou bilou qu'il fait usage d'infiltration et d'analgésique pour jouer des matches, je ne crois pas qu'un cycliste pro de même envergure, cad Pogacar, Evenepoel, Wout, VDP se permettrait de balancer ne fus-ce qu'un 1/10ème de ce qu'a dit l'ami Ibra. :elephant:
Tu as raison mais c'est pas parce qu'ils ne le disent pas qu'il n'en font pas autant . Les anti-douleurs étaient très à la mode dans le vélo jusque récemment , et ils avaient pas besoin d'avoir bobo quelque part pour se gaver ...
Là où Ibra , et c'est absolument pas pour minimiser ce que tu veux pointer dans ton post , a le corps complètement détruit après plus de 20 ans de haut niveau derrière lui et des blessures à répétition ces 5 dernières années . Le foot étant un sport bien plus traumatisant que le vélo pour le corps humain il faut le reconnaître . Dans le même genre je me rapelle aussi d'une ITW de Gasquet disant que sans infiltrations il aurait déjà arrêter le tennis .
Bref , on découvre malheureusement pas la différence de traitement médiatique entre le dopage dans le vélo et dans les autres sports . :spamafote:
Je me rappelle que Gasquet avait aussi justifié un contrôle positif hors compet' à la cocaïne par le fait d'avoir embrasser une meuf.... :elephant: suspension de deux mois pour négligence :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3478141
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 14:48

Je me rappelle que Gasquet avait aussi justifié un contrôle positif hors compet' à la cocaïne par le fait d'avoir embrasser une meuf.... :elephant: suspension de deux mois pour négligence :elephant:
Mais la cocaïne c'est pas du dopage , on l'a bien vu avec Tom.B . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3478214
RemcoAlafpolak a écrit :
29 mai 2022, 14:22
Je pointais l'autre jour que Ibrahimovic footeux encore en activité se permet de lancer tranquilou bilou qu'il fait usage d'infiltration et d'analgésique pour jouer des matches, je ne crois pas qu'un cycliste pro de même envergure, cad Pogacar, Evenepoel, Wout, VDP se permettrait de balancer ne fus-ce qu'un 1/10ème de ce qu'a dit l'ami Ibra. :elephant:
Peut-être parce que pour eux une telle pratique n'aurait rien d'exceptionnel et ne mériterait pas même d'être mentionnée ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3478231
g8velo a écrit :
29 mai 2022, 13:58
les échappés comptent pas sur la vitesse moyenne hein ! Le peloton fait tout !

"la plupart des très bons équipiers". Donc tu classes pas des types du genre de De Clercq ou de Julien Bernard dans cette catégorie. Intéressant. Pour moi, ils valent bien plus qu'un Guarnieri ! :elephant:
Bah dans une journée tranquille le peloton se cale juste sur la vitesse de l'échappée pour la reprendre aux 10 kil.

Faut revoir les cours de tactique à la Voeckler, qui demandait à ses compagnons d'échappée de rouler moins vite en début d'étape pour faire ralentir le peloton et tout garder pour rouler fort à la fin :gafauvel:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3478312
39,87 km/h sur les 3 semaines pour Hindley, Giro le plus rapide de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3478314
Mais quel con :rieur: :rieur:

Du coup ça relance le débat relatif au déclin :elephant:

  • 1
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 149

Vainqueur final Frank van den Broek :winner: […]

Je pense que Vermeersch chez UAE ce ne sera pas […]

ATT Investments 2024

Int. Raffeisenbank Kirschblütenrennen (merci […]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je su[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site