Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 133 sur 149
  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3515243
MajorK03 a écrit :
19 août 2022, 12:06
Teteoo a écrit :
19 août 2022, 11:47


Après je crois que c'est un vrai danger pour les athlètes. Gaviria expliquait que quand il rentrait au pays il ne bouffait pas de viande, que du poisson, parce qu'il avait peur de finir positif à cause de viande contaminée
C'est effectivement un vrai sujet (et d'ailleurs le texte de l'AMA sur le sujet posté par Nopik le montre bien), cependant tu me pardonneras de ne pas classer sur le même plan sanitaire de la viande colombienne et de la viande suisse . En Colombie et en Amérique du sud plus généralement, c'est limite normal de gaver en "stimulateur de croissance" le bétail pour en tirer de meilleurs bénéfices . Je dis pas qu'en Europe on est tout propre, loin de là même, mais il y a un suivi et une traçabilité beaucoup plus pointue sanitairement parlant . Après viande européenne ou non, le risque zéro de contamination indirecte n'existe pas.
Gaviria il doit se faire pas loin de 100k par mois, mais il achète sa barbaque chez Aldi. :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3515250
C'est là où Geschke a pris des risques en annonçant à la Terre entière qu'il était vegan.
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#3515266
GATO a écrit :
19 août 2022, 17:04
Faut rendre les 3 GT au bouffeur de steack
:elephant:
Il en a perdu que deux dans l'affaire mais c'est vrai qu'on pourrait lui en rajouter un troisième pour le préjudice subi. Genre la Vuelta 2011 : il serait le troisième à l'avoir emporté (un record sans doute pour un seul GT) et au vu des noms qui l'ont précédé on ne pourrait pas l'accuser de salir le palmarès. :elephant:

Edit : en plus ça suit l'ordre naturelle des choses puisqu'ainsi Froome perd une Vuelta comme il l'aurait toujours dû. :froome:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3515290
Bradounet_ a écrit :
19 août 2022, 17:00
C'est là où Geschke a pris des risques en annonçant à la Terre entière qu'il était vegan.
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3515294
Iguane a écrit :
19 août 2022, 16:55
MajorK03 a écrit :
19 août 2022, 12:06

C'est effectivement un vrai sujet (et d'ailleurs le texte de l'AMA sur le sujet posté par Nopik le montre bien), cependant tu me pardonneras de ne pas classer sur le même plan sanitaire de la viande colombienne et de la viande suisse . En Colombie et en Amérique du sud plus généralement, c'est limite normal de gaver en "stimulateur de croissance" le bétail pour en tirer de meilleurs bénéfices . Je dis pas qu'en Europe on est tout propre, loin de là même, mais il y a un suivi et une traçabilité beaucoup plus pointue sanitairement parlant . Après viande européenne ou non, le risque zéro de contamination indirecte n'existe pas.
Gaviria il doit se faire pas loin de 100k par mois, mais il achète sa barbaque chez Aldi. :tonton:
Aucun rapport, quand il rentre en Colombie il mange de la viande de là-bas je présume . Il n'y a pas que la viande "bon marché" qui est sous hormones en Amérique du sud . Et je ne disais pas cela pour défendre Gaviria (Bradounet à rappelé ses liens familiaux), mais pour expliquer une réalité alimentaire selon l'endroit où tu es sur la planète. Et d'ailleurs pour que l'AMA se soit penché dessus, c'est bien que c'est plus complexe qu'il n'y paraît . Même si, oui, ça fait bien rigoler à chaque fois quand on a le droit à ce genre d'excuses . :spamafote:
Par JoeSaginowski
#3515839
Haller :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Je vois que la mascarade Bora continue.

Torsten Schmidt ce génie, il ressuscite les talents de sprinter de Haller. Même la Bahrain n'a jamais réussi. Ce dégoût .....
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3516081
On en sait un peu plus sur la défense de Quintana: la règle est naze.

Perso en la lisant j'ai trouvé assez indiscutable et ça dit explicitement qu'en demandant une licence uci on l'accepte.

A voir qui aura raison entre un avocat payé cher et moi :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3516083
Nopik a écrit :
22 août 2022, 16:30
On en sait un peu plus sur la défense de Quintana: la règle est naze.

Perso en la lisant j'ai trouvé assez indiscutable et ça dit explicitement qu'en demandant une licence uci on l'accepte.

A voir qui aura raison entre un avocat payé cher et moi :elephant:
Si c'est toi, tu pourrais devenir un avocat payé encore plus cher ! :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3516180
Copinage bien honteux.

MPCC won’t demand tougher action over Nairo Quintana tramadol case - VeloNews.com
https://www.velonews.com/news/road/mpcc ... adol-case/

Et les DS d'Arkea n'ont toujours aucune idée de comment on a retrouvé du tramadol chez Quintana. (une interview de Seb Hinault lue hier)

Silence radio du côté d'ASO. Silence radio du côté des coureurs d'Arkea. 5 jours après.

Comment on dit omerta en breton ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3516188
Iguane a écrit :
22 août 2022, 23:17
Copinage bien honteux.

MPCC won’t demand tougher action over Nairo Quintana tramadol case - VeloNews.com
https://www.velonews.com/news/road/mpcc ... adol-case/

Et les DS d'Arkea n'ont toujours aucune idée de comment on a retrouvé du tramadol chez Quintana. (une interview de Seb Hinault lue hier)

Silence radio du côté d'ASO. Silence radio du côté des coureurs d'Arkea. 5 jours après.

Comment on dit omerta en breton ? :siffle:
Quel est l'argument du MPCC ? Je n'ai pas accès à l'article :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3516201
On se demande vraiment pourquoi Quintana se fait chier à prendre un avocat. :rieur:
Le dossier est déjà classé, circulez il n'y a plus rien à voir.
Tout ce que risque Quintana là, c'est un bel effet Streisand s'il fait appel devant le TAS.
Sa casserole avec l'OCLAESP, tout le monde (le grand public tout du moins) a fini par l'oublier, il n'avait pas cherché à en rajouter.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3516210
Quef a écrit :
22 août 2022, 23:57
Iguane a écrit :
22 août 2022, 23:17
Copinage bien honteux.

MPCC won’t demand tougher action over Nairo Quintana tramadol case - VeloNews.com
https://www.velonews.com/news/road/mpcc ... adol-case/

Et les DS d'Arkea n'ont toujours aucune idée de comment on a retrouvé du tramadol chez Quintana. (une interview de Seb Hinault lue hier)

Silence radio du côté d'ASO. Silence radio du côté des coureurs d'Arkea. 5 jours après.

Comment on dit omerta en breton ? :siffle:
Quel est l'argument du MPCC ? Je n'ai pas accès à l'article :spamafote:
Que la règle de l'UCI suffit. Roger Legeay (président du MPCC) rappelle que le tramadol n'est pas un dopant pour l'ama. Etc etc.

Arkea qui fait le mort, on dirait qu'ils en ont rien à carrer non plus. Même pas un rappel de la dangerosité du produit. Bientôt on entendra des voix dire qu'il faut bien se soigner. Team chaudières.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3516212
Mais il faut lire, Quintana n'a rien pris, c'est une test pourri :elephant:

Sinon jai Lu ailleurs (mondenard je crois) que le tramadol c'est considéré comme du dopage pour les chevaux de course.
Bizarrement on lit plutôt "mais c'est pas du dopage dans les autres sports"
Omerta, complices, ignares et ne veulent pas scier la fameuse branche...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3516217
Nopik a écrit :
22 août 2022, 16:30
On en sait un peu plus sur la défense de Quintana: la règle est naze.

Perso en la lisant j'ai trouvé assez indiscutable et ça dit explicitement qu'en demandant une licence uci on l'accepte.

A voir qui aura raison entre un avocat payé cher et moi :elephant:
Si l'UCI n'a pas la légitimité de se prononcer sur l'usage de substances particulières, l'avocat de Quintana peut avoir raison.
Le fond du truc c'est la légitimité de l' uci à interdire un produit autorisé par l'ama et dont la dangerosité n'est pas prouvée. Il y a eu des études pour affirmer que c'est bien le tramadol qui a causé l'épidémie de chutes dont la conséquence a été l'interdiction du tramadol ?

Ca peut passer, comme Froome et ses puffs.

Monde de merde, milieu complice. :pascontent:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#3516247
Nopik a écrit :
23 août 2022, 08:57

Sinon jai Lu ailleurs (mondenard je crois) que le tramadol c'est considéré comme du dopage pour les chevaux de course.
Ouf, ça ne concerne pas Arkéa, il n'y a que des ânes. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3516288
Suis un peu perdu dans l’affaire Quintana. Quelqu’un peut repondre/corriger le truc suivant svp:

1/ positif au tramadol
2/ produit pas interdit par l’AMA mais interdit par l’UCI, c’est bien ça?
3/ du coup, il s’est pris une sanction par l’UCI ou pas? Si oui, laquelle? Si non, pour quelle raison svp, si le tramadol est bien interdit par l’UCI?

En tout cas, suis bien content que les plus grandes stars arnaques de ce sport magnifique tombent aux yeux du grand public! Bon, faut juste attendre 10 ans.

Image

Plus serieusement, avec ces deux affaires, et je parle juste du vélo, c’est-à-dire le sport probablement le plus contrôlé au monde (!), on se demande quand meme ce qu’il faut que les mecs fassent pour se prendre une sanction. C’est vraiment à se demander si on ne va pas vers toujours plus d’impunité, vers toujours plus d’open bar.
Imaginez dans les autres sports……. :euh:
En tout cas nickel, les deux seuls gros bonnets chopés depuis des lustres vont s’en sortir comme si de rien n’etait. Apres le salbutamol, c’est donc le tramadol pour lequel plus aucune instance n’osera engager quoi que ce soit. Changez rien, les gars… :applaud:

Je suis incapable de savoir jusqu’où tout cela va nous emmener et comment le gros des suiveurs vont réagir face aux perfs. Perso, j’ai vraiment l’impression d’etre dans une EPOque 2.0: meme si on sait que les gars ne peuvent plus s’envoyer les rasades de l’epoque 90’s, on se frotte les yeux plus d’une fois devant certains trucs et j’ai peur que les tricheurs aient toujours plus d’avance sur les controleurs. Le cyclisme devient de plus en plus illisible (tout ce qui etait inimaginable il y a 5 ans devient facilement réalisable, ne serait-ce qu’avec un Van Aert, extraterrestre cyclopédique repoussant chaque limite qu’on a voulu tracée sur son chemin; Pogacar se pose là aussi dans le genre).
Le « pire » étant peut-etre que le spectacle offert est absolument réjouissant, en terme de scénarios de courses, que ce soit sur les classiques mais aussi sur les courses par etapes. Les fans de vélo finissent par s’étriper entre eux, entre ceux qui accusent les uns d’etre aveugles et ceux qui accusent les autres de cracher sur le beau jouet. Ca devait etre ça, l’ambiance des années abominations, non?

Quel bordel….

  • 1
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 149

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 14-avr 1 valverde[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site