Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 149
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3470718
On3 a écrit :
12 mai 2022, 10:54
Edit : N'empêche que le pic de forme est interminable (comme en 2019 en fait).
En 2019 il fait une fin de saison très en dessous .Mais enfin un pic de forme interminable alors qu'il se fait dominer sur des SSR j'ai un peu de mal avec cela :spamafote: .Et dans tout cela il y a une contrepartie il a eu toujours des problèmes en fin de 2 e semaine voire 3e semaine d'un GT et cette année il risque de ployer à cause de son calendrier dense sur le TDF.
Cette année c'est victoire sur la volta de Valence et une 4 e place très trompeur sur le UAE tour ( grâce à son gros chrono principalement) car il est très en dessous sur le Jebel Hafeet. Décevant aussi à Turini sur Paris Nice et il est tombé malade le Dimanche pas le samedi . Donc en gros juste un pic de forme d'un mois en Avril et ça jacasse de partout .
c'est exacerbant vous ne trouvez pas ?

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3470721
J'ai quand même du mal avec l'idée qu'un mec passe 12 paliers en quelques mois (je ne parle pas de Vlasov, c'est une remarque générale sur des coureurs qu'on voit parfois sortir de nulle part pour arriver au plus haut niveau pro). Enfin, je suis loin de trouver ça plus crédible (d'un point de vue dopage) qu'une progression linéaire.

Ou plutôt, disons qu'il y a certains cas qui peuvent s'expliquer assez facilement. Typiquement, ça va être le gars qui avant faisait du vélo à mi-temps (études, boulot, ou simplement un espoir pas très appliqué ou venant de structures "pépouz"). En gros, il va multiplier ses heures passées à l'entraînement par 2 ou 3, et là oui fatalement tu vas débloquer un truc.



Par contre, la fameuse progression de 3 paliers après plusieurs années de professionnalisme, là j'ai beaucoup plus de mal. À moins de soigner une bilharziose (:elephant:) indétectée jusque là (re-:elephant:), il n'y a vraiment aucune raison qu'un truc se débloque dans un environnement relativement stable et maitrisé. En tout cas, pas de là à te faire passer 40 paliers.

Je trouve ça beaucoup plus rassurant et sain de voir des gars gratter quelques watts au seuil saison après saison (attention, là aussi cette mini-progression linéaire ne peut pas être infinie ...), qu'un mec qui se débloquerait subitement après X années passées au même niveau.
Du coup, je veux bien savoir quel était ce fameux post de kelmeur (il parle vélo déjà lui ? :elephant:) et je veux bien savoir également s'il lui appliquait sa vision binaire/simplifiée comme à tous les autres sujets du quotidien et/ou politiques/économiques ? :elephant:

PS : Ouai je suis tranquille pour le tacler par derrière ici -et ce sans conséquence-, je sais qu'il n'ouvre pas le sous-forum de la petite reine. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3470729
Les watts sont un indicateur important mais qui est trop souvent vu comme une finalité par beaucoup de passionnés de l'entraînement.

Une bonne position peut vous faire ainsi gagner plus de vitesse que 50 watts gagnés au seuil.

Une confiance et une habilité améliorée sur le vélo peuvent également remplacer avantageusement 50 watts au seuil en course.

Quelques part les watts peuvent venir après, quand le corps a été mis plusieurs fois en situation de les produire. Ils peuvent venir progressivement mais ne pas s'exprimer parce que les blocages sont ailleurs.

Je parle d'expérience étant parti dans le cyclisme avec un tout p'tit niveau au seuil, une posture et une souplesse calamiteuse, et une confiance en mes talents de pilotage et ceux des autres plus que modérée. Je ne suis pas arrivé bien haut mais j'ai pu observer cette notion de déclic, chez moi mais aussi chez des cyclistes que j'ai côtoyé qui sont arrivés pas forcément très linéairement à un niveau très élevé. D'autres l'ont fait plus progressivement, mais on trouve toutes sortes de modèles de progression,ou de stagnation.

Pour le post je sais vraiment pas, je sais même plus sur quel taupique c'était, kelmeur parlait de ses expériences de grand sportif notamment. Honnêtement il y avait quelque chose de très vrai dans le fond du message qui m'a notamment fait penser à deux cyclistes que je connais pour avoir courru en 3ème catégorie avec, et qui sont en Élite ++ actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#3470741
Iguane a écrit :
12 mai 2022, 10:43
Ancelin a écrit :
12 mai 2022, 10:02
Va falloir me dire en quoi Gazprom est une équipe suspecte alors que depuis 2017 ils étaient absolument nuls. :rieur:
Chaipa moi, y'a un passif assez balèze en Russie :tonton:

liberation.fr
https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... 24GMXF4FI/

Dans la mesure où le cyclisme est sport olympique, que Gazprom est la seule équipe cycliste russe de haut niveau, avec un sponsor plutôt très proche de l'état, dans un sport où la culture du dopage est forte... Bon chuis sans doute trop soupçonneux, z'avez raison, faut regarder la linéarité des progressions. Des mecs à la Boogerd ils ont progressé très linéairement après tout, ils sont blancs comme neige... Oh wait! :tonton:
Ba écoute si la Gazprom s'est dopé de 2017 à 2021 c'est que les coureurs avaient le niveau de la DN1 française alors, je vois rien d'autre. :reflexion:

Edit :
Par contre oui le Giro 2016 est une grosse blague, et vu le niveau de l'équipe les années suivantes elle a peut être reçu une lettre ?

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3470763
Ancelin a écrit :
12 mai 2022, 13:10
Iguane a écrit :
12 mai 2022, 10:43


Chaipa moi, y'a un passif assez balèze en Russie :tonton:

liberation.fr
https://www.liberation.fr/sports/jeux-o ... 24GMXF4FI/

Dans la mesure où le cyclisme est sport olympique, que Gazprom est la seule équipe cycliste russe de haut niveau, avec un sponsor plutôt très proche de l'état, dans un sport où la culture du dopage est forte... Bon chuis sans doute trop soupçonneux, z'avez raison, faut regarder la linéarité des progressions. Des mecs à la Boogerd ils ont progressé très linéairement après tout, ils sont blancs comme neige... Oh wait! :tonton:
Ba écoute si la Gazprom s'est dopé de 2017 à 2021 c'est que les coureurs avaient le niveau de la DN1 française alors, je vois rien d'autre. :reflexion:

Edit :
Par contre oui le Giro 2016 est une grosse blague, et vu le niveau de l'équipe les années suivantes elle a peut être reçu une lettre ?
Y'a un mec qui a récemment retrouvé une équipe pro après une suspension, il s'appelle Koren. Je t'invite à regarder ses résultats les quelques années précédents la suspension. J'crois que la plupart des nazes de Gazprom auraient fait aussi bien. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3470766
Iguane a écrit :
12 mai 2022, 13:51
Ancelin a écrit :
12 mai 2022, 13:10


Ba écoute si la Gazprom s'est dopé de 2017 à 2021 c'est que les coureurs avaient le niveau de la DN1 française alors, je vois rien d'autre. :reflexion:

Edit :
Par contre oui le Giro 2016 est une grosse blague, et vu le niveau de l'équipe les années suivantes elle a peut être reçu une lettre ?
Y'a un mec qui a récemment retrouvé une équipe pro après une suspension, il s'appelle Koren. Je t'invite à regarder ses résultats les quelques années précédents la suspension. J'crois que la plupart des nazes de Gazprom auraient fait aussi bien. :siffle:
suspendu en 2019 pour des faits datant de 2012-2013.
Quand il était équipier de Sagan à la Liquigas.
Quand tu es équipier, ton taf c'est pas de gagner, c'est pas dans les résultats qu'on voit tout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3470770
Sacrée saison aussi en 2013 pour Koren :tonton:

Dans ce cas si il était équipier et que c'est normal ses résultats, je vais dire que Gazprom c'est une conti qui s'amusait à courir en world tour, donc normal de se prendre des branlées.

Enfin je vais pas faire la liste de tous les nazes qui ont été pris pour dopage, on n'en finirait pas. Y'a pas besoin d'être un cador pour se charger. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3470777
Ancelin a écrit :
12 mai 2022, 14:12
Ca veut dire que le dopage c'est pas efficace alors. :genance:
Voilà c'est ça. Ca change rien du tout. Les champions restent des champions, les nazes restent des nazes, faut pas cracher dans la soupe et si ça vous plaît pas y'a les feux de l'amour sur la une. :jap:

Ca sert à rien de vouloir défendre des mecs qui sont déjà coupables au moins d'avoir vu, et de ne rien dire. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3470790
Tiens d'ailleurs, je lis ici souvent des trucs sur des coureurs qui passent plusieurs paliers d'un coup.
Il y a des fois où vous parlez de ceux qui perdent plusieurs paliers d'un coup ?
Le Diego Rosa (j'y pense puisqu'il est en tête sur le Giro là), il était très fort en 2015-2016 quand il était chez Astana. Il a beaucoup perdu quand il est passé chez Sky, et disparu complètement chez Arkea. Me direz-vous, c'est qu'il est passé d'espoir fringant à simple équipier. Mais tout de même... :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3472088
Di Luca persona non grata en Italie maintenant apparemment d'après les infos de Jacky , c'est vraiment à ce point là ? Pourquoi lui plus que les autres ? Je sais qu'il avait sorti un bouquin il y a quelques années mais il torpillait à ce point-là dedans ? :scratch:
Par LGDens37
#3472099
g8velo a écrit :
12 mai 2022, 14:37
Tiens d'ailleurs, je lis ici souvent des trucs sur des coureurs qui passent plusieurs paliers d'un coup.
Il y a des fois où vous parlez de ceux qui perdent plusieurs paliers d'un coup ?
Le Diego Rosa (j'y pense puisqu'il est en tête sur le Giro là), il était très fort en 2015-2016 quand il était chez Astana. Il a beaucoup perdu quand il est passé chez Sky, et disparu complètement chez Arkea. Me direz-vous, c'est qu'il est passé d'espoir fringant à simple équipier. Mais tout de même... :euh:
Rosa avait manqué 3 contrôlés inopinés en 2016 alors qu'il courait chez Astana. Heureusement pour lui, deux de ces contrôles ont été invalidés à la suite d'erreurs et de vice de forme des contrôleurs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3472472
On3 a écrit :
12 mai 2022, 10:42
C'est du linéaire à vitesse grand V alors.
Perso, je le vois plutôt ainsi : Très bon junior, espoir pas fameux (d'ailleurs recruté chez Gazprom et non ailleurs) avant une année 2018 où il passe un sacré cap. Et pareil en 2019 avec une progression sérieusement accélérée.
Quant à la réputation de Gazprom :

Image
Vlasov, il a passé un gros cap à l'hiver 2019/2020, vous vous souvenez de sa minasse lors du final en bosse de l'étape de la Ciotat sur le Tour de Provence dès sa reprise laissant un no man's land derrière lui, tu savais tout de suite que le mec était maintenant devenu un cador qui pourrait même viser le podium du Giro à venir.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3472499
Oui, je m'en souviens. Et je me souviens de son débat sur sa victoire sur le BabyGiro, gagné en E4 alors qu'il courrait déjà sur les pros.

Ceci dit, la première fois que j'ai vu vlasov, c'était sur Tirenno, en échappé avec Neilands, il lâche le letton dans la dernière ascension avant de se faire reprendre par le peloton. Neilands qui aait une petite hype à l'époque. Ca m'avait marqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3472518
Montée du blockhaus en environ 41 minutes pour Hindley, 1mn 30 derrière Quintana en 2017. Pas de watts de folie à priori, performance normale.

Etape plus facile en 2017 par contre.
Par JoeSaginowski
#3472556
Quel est le point commun entre Torsten Schmidt, Enrico Gasparotto et Rolf Aldag? ( Merci Tyson du forum "legruppetto")
Le dégoût...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3472596
JoeSaginowski a écrit :
15 mai 2022, 23:30
Quel est le point commun entre Torsten Schmidt, Enrico Gasparotto et Rolf Aldag? ( Merci Tyson du forum "legruppetto")
Le dégoût...
Là pour une fois tu pourrais développer (pour ceux qui n'ont pas de mémoire / la flemme de googler), parce qu'effectivement ça sent pas la rose...

  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 149

L'équipe de mercenaire que la Lidl Trek a[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Florian Vermeersch selon HLN, serait en route vers[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site