Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 147 sur 149
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538067
Une étude sur les cetones menée par un docteur de l'université de Bath, qui constate que l'ingestion de cetones a un effet stimulant sur la production d'EPO et donc l'augmentation de la quantité de globules rouges présents dans le sang.

Selon Javier Gonzalez (c'est lui le docteur) qui présente les résultats de l'étude sur son compte Twitter, les niveaux de production d'EPO observés sont comparables aux effets d'un stage en altitude à 2000m (il ne précise pas la durée).

L'étude pose beaucoup de questions car elle n'a pas encore identifié comment les cetones stimulent la production d'EPO.

Pour rappel le corps humain secrète naturellement de l'EPO,cette hormone agit directement sur la concentration en globule rouge et donc la capacité à oxygèner le sang.

https://journals.physiology.org/doi/a ... 00264.2022

Quelques infos complémentaires sur le Twitter du mec qui présente des graphiques de ses essais sur un panel de sujets "en bonne santé". (je sais pas comment partager le tweet)

Image

Aucune idée sur la quantification du truc, je voulais lui poser la question de ce que ça représentait en variation du taux hematocrite histoire de me faire une idée, comme ça il a l'air de dire que c'est pas négligeable du tout.

J'ai pas regardé les références du mec, il tweete beaucoup en tout cas, je sais pas si c'est un gage de sérieux :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3538110
Iguane a écrit :
01 déc. 2022, 23:12

https://journals.physiology.org/doi/a ... 00264.2022

Quelques infos complémentaires sur le Twitter du mec qui présente des graphiques de ses essais sur un panel de sujets "en bonne santé". (je sais pas comment partager le tweet)

Image

Aucune idée sur la quantification du truc, je voulais lui poser la question de ce que ça représentait en variation du taux hematocrite histoire de me faire une idée, comme ça il a l'air de dire que c'est pas négligeable du tout.

J'ai pas regardé les références du mec, il tweete beaucoup en tout cas, je sais pas si c'est un gage de sérieux :tonton:
J'aimerais bien qu'il montre la différence entre ses courbes de concentration entre prise de cétone et pas prise de cétone. Parce que si les erreurs sont indépendantes (mais pas certain que ce soit le cas), les barres d'erreurs sur la différence sont plus grande (d'un facteur sqrt(2)) que les barres d'erreurs individuelles. Et du coup l'affirmation repose sur 3 points avec des barres d'erreur qui rendent ces 3 points cohérents avec "pas de différence".

Un étudiant me présente cela, je lui dis qu'il n'a rien démontré du tout, juste que cela peut motiver plus de mesures...

Les barres d'erreurs peuvent aussi ne pas être indépendantes, et dans ce cas l'offset (différence) entre les deux courbes peut être déterminée avec plus de précision que sa valeur absolu, mais il devrait en faire la figure pour le démontrer. Peut être est-ce dans la publication ?

Tout ça pour dire que, juste sur cette figure, il n'y a aucune démonstration, les barres d'erreurs sont plus grandes que la valeur...
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538549
Merci Xav pour l'explication.

Par contre dans le graphe que j'ai extrait, côté droit la barre qu'on voit sur la marge d'erreur est plus basse que la valeur du groupe avec cetones ?
Et sur la gauche il met ses barres de marge d'erreur au dessus pour le groupe cetones et en dessous pour l'autre ?

Edit : en fait je crois que j'ai pas compris ce que tu dis sur la barre d'erreur. :scratch:

Donc a priori encore une étude qui ne démontre rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3538553
J'ai mis des couleurs sur les barres d'erreurs supposées, c'est bien ça ta remarque Xav ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3539095
Dans l'affaire W52 FC Porto, Joni Brandao et Jose Gonçalves sont libres de courir à nouveau, Jorge Magalhaes devrait suivre dans quelques jours. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils ne sont pas exposés à une lourde peine par la suite.
Simplement, ceux qui sont d'ores et déjà suspendus sont ceux qui ont avoué et/ou été pris la main dans le sac avec des preuves irréfutables.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3539245
C'est bien ça. L'instruction suit son cours, mais leur suspension provisoire était limitée à 120 jours.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3539973
Alors je découvre que sur zwift il y a un championnat du monde, des équipes de e-sportifs sponsorisés par des marques et, moins surprenant, des mecs qui trichent avec leurs datas pour gagner des courses :

Zwift racer banned for six months and sacked by team for hacking data during world championships qualifier | road.cc
https://road.cc/content/news/zwift-race ... ata-297917

8,5 watts/kg sur 5 mn, c'est tellement mal fait je suis kecho :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3539994
L'avantage c'est que personne n'est dupe et qu'il se fait tej dans la foulée. Sur route tu fais la même, tout le monde applaudit. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3540363
:rieur: Lopez viré de chez Astana à priori c'est sérieux.
On va attendre un peu confirmation mais putain il y a du ménage chez les Colombiens en ce moment :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3540474
Et Belda Jr, il est aussi viré ou Astana le garde ?
Parce qu'apparemment, Belda aurait fait une piquouze d'hormone de croissance à Lopez juste avant le départ du Giro, injection qui est mal passée et à conduit à l'abandon rapide :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3540502
jimmy39 a écrit :
13 déc. 2022, 11:09
Et Belda Jr, il est aussi viré ou Astana le garde ?
Parce qu'apparemment, Belda aurait fait une piquouze d'hormone de croissance à Lopez juste avant le départ du Giro, injection qui est mal passée et à conduit à l'abandon rapide :siffle:
Il faut saluer les compétences développées et entretenues par la famille Belda au fil des décennies dans ce domaine. Le savoir-faire se transmet de père en fils avec toujours le même brio. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3540527
Les Vicente Belda Sr et Jr ont-ils un lien de parenté avec David, l'ancien coureur ?

Et si ma traduction approximative est juste, l'ITA aurait donc reçu un document prouvant l'injection de Budapest ... Document remis par une des personnes citées dans l'affaire apparemment . C'est bien ça ? Ils ont retrouvé un protocole détaillé mentionnant la dite injection ou quoi ? :scratch:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3540528
MajorK03 a écrit :
13 déc. 2022, 16:51
Les Vicente Belda Sr et Jr ont-ils un lien de parenté avec David, l'ancien coureur ?

Et si ma traduction approximative est juste, l'ITA aurait donc reçu un document prouvant l'injection de Budapest ... Document remis par une des personnes citées dans l'affaire apparemment . C'est bien ça ? Ils ont retrouvé un protocole détaillé mentionnant la dite injection ou quoi ? :scratch:
Je crois que David est le frère de Vicente Junior, tous les deux fils de Vicente senior.
Et il me semble que David a un temps été masseur chez Astana, lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3540530
Pourtant on a connu des masseurs de chez Astana qui disaient que tout va bien là bas :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3540553
Et on a même connu des anciens pros venir défendre ces mêmes personnes qui disaient que tout allait bien chez Astana, ainsi que chez Barheïn . :siffle:

Sinon, merci pour les infos On3 :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3540581
jimmy39 a écrit :
13 déc. 2022, 11:09
Et Belda Jr, il est aussi viré ou Astana le garde ?
Parce qu'apparemment, Belda aurait fait une piquouze d'hormone de croissance à Lopez juste avant le départ du Giro, injection qui est mal passée et à conduit à l'abandon rapide :siffle:
Du coup, il serait viré pour incompétence ?
  • 1
  • 145
  • 146
  • 147
  • 148
  • 149

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site