Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 80
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 80

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#3468678
Mardi, Spartacus, Voigt et les frères Schleck ont un plan: évoquer ensemble leurs Tour avec CSC.
Espérons que ce sera filmé!
:popcorn: :popcorn: :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3468938
Nopik a écrit :
07 mai 2022, 12:43
Lefevere dans sa chronique souligne qu'un départ comme le Giro ça nécessite 2 bus (etc) pour les équipes, l'un en hongrie et l'autre en sicile
RCS se fait même envoyer dans le cordes avec la punchline : "Ils se plaignent que nous ne venions pas avec Alaphilippe ou Evenepoel, apparemment Cavendish et ses 15 victoires là bas ne compte pas..."
Sinon, Lefevere cherche un sprinteur donc Bye-bye Mark et un lieutenant en montagne pour Remco.
L'équipe AG-NXTG Experza devra aussi recruter des coureuses.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3468947
En lieutenant en montagne, les fins de contrat au profil recherché, je n'en vois pas 36, quatre tiendraient la corde :
- Uran, ancien de la maison et dont le contrat se termine à la fin de la saison chez EF.
A voir s'il a envie de faire le larbin mais son expérience des GT serait fort utile.
- Wout Poels, un autre ancien de la maison, ça a l'air d'être la cible parfaite, une grosse expérience de coéquipier en GT et encore opérationnel. Il parle la même langue affreuse qu'Evenepoel, parfait pour la communication, une bête dans les forts pourcentages, ça assurait à Remco une épaule sur laquelle s'appuyer dans les moments de crise.
- Lucas Hamilton, peut-être pas le niveau et l'ambition pour être un grand leader et qui sera à scruter sur ce Giro pour voir s'il aura été précieux au coté de Yates tout au long des trois semaines.
- Felix Großsssssssssschartner, pas mal mais peut-être trop limité pour accompagner Remco loin en haute-montagne, là où précisément il aurait besoin d'être remorqué.

Ensuite, on a un Simon Carr, mais n'a encore rien montré sur 3 semaines.

Les Bardet (bien que pote avec Alaf qui pourrait forcer pour sa venue) et Guillaume Martin seraient des excellents choix mais je ne les imagine pas orienter leur carrière vers une équipe n'appartenant au MPCC. Bardet émarge à 2 millions, Lefevere ne pourrait pas se le payer et Martin doit être aussi trop cher pour lui de toute façon.

Après je ne vois pas, on a affaire à d'autres leaders qui, pour être attirés par un rôle de lieutenant demanderait un gros salaire, ce que Lefevere ne peut pas garantir (Cavendish qui doit faire une cagnotte Tipeee pour courir pour l'équipe) tout comme il n'a pas vraiment les fonds pour racheter des fins de contrats pour un simple lieutenant.

Par MonteGelbison
#3468955
RemcoAlafpolak a écrit :
07 mai 2022, 18:44
Nopik a écrit :
07 mai 2022, 12:43
Lefevere dans sa chronique souligne qu'un départ comme le Giro ça nécessite 2 bus (etc) pour les équipes, l'un en hongrie et l'autre en sicile
RCS se fait même envoyer dans le cordes avec la punchline : "Ils se plaignent que nous ne venions pas avec Alaphilippe ou Evenepoel, apparemment Cavendish et ses 15 victoires là bas ne compte pas..."
Sinon, Lefevere cherche un sprinteur donc Bye-bye Mark et un lieutenant en montagne pour Remco.
L'équipe AG-NXTG Experza devra aussi recruter des coureuses.
Merlier, non ? (comme sprinteur évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3468978
Bradounet_ a écrit :
07 mai 2022, 19:22
En lieutenant en montagne, les fins de contrat au profil recherché, je n'en vois pas 36, quatre tiendraient la corde :
- Uran, ancien de la maison et dont le contrat se termine à la fin de la saison chez EF.
A voir s'il a envie de faire le larbin mais son expérience des GT serait fort utile.
- Wout Poels, un autre ancien de la maison, ça a l'air d'être la cible parfaite, une grosse expérience de coéquipier en GT et encore opérationnel. Il parle la même langue affreuse qu'Evenepoel, parfait pour la communication, une bête dans les forts pourcentages, ça assurait à Remco une épaule sur laquelle s'appuyer dans les moments de crise.
- Lucas Hamilton, peut-être pas le niveau et l'ambition pour être un grand leader et qui sera à scruter sur ce Giro pour voir s'il aura été précieux au coté de Yates tout au long des trois semaines.
- Felix Großsssssssssschartner, pas mal mais peut-être trop limité pour accompagner Remco loin en haute-montagne, là où précisément il aurait besoin d'être remorqué.

Ensuite, on a un Simon Carr, mais n'a encore rien montré sur 3 semaines.

Les Bardet (bien que pote avec Alaf qui pourrait forcer pour sa venue) et Guillaume Martin seraient des excellents choix mais je ne les imagine pas orienter leur carrière vers une équipe n'appartenant au MPCC. Bardet émarge à 2 millions, Lefevere ne pourrait pas se le payer et Martin doit être aussi trop cher pour lui de toute façon.

Après je ne vois pas, on a affaire à d'autres leaders qui, pour être attirés par un rôle de lieutenant demanderait un gros salaire, ce que Lefevere ne peut pas garantir (Cavendish qui doit faire une cagnotte Tipeee pour courir pour l'équipe) tout comme il n'a pas vraiment les fonds pour racheter des fins de contrats pour un simple lieutenant.
T'as Pierroland en fin de contrat aussi. Le lieutenant idéal pour Evenepoel, le mec attaque n'importe où, il lancera Evenepoel qui se retrouvera alors dans sa filière favorite, le contre-la-montre de 80 bornes en terrain indéfini.

Sinon Paul Pogba et Ousmane Dembele, ils doivent avoir des références correctes sur semi, ils font des pubs pour autre chose que pizza hut et pourraient ainsi ouvrir à Evenepoel de nouveaux horizons.

Enfin, on ferait bien d'avoir à l'œil Halvor Egner Granerud, mais il pourrait être trop fort pour le poste.
Avatar de l’utilisateur
Par RemcoAlafpolak
#3468984
MonteGelbison a écrit :
07 mai 2022, 19:59
RemcoAlafpolak a écrit :
07 mai 2022, 18:44


RCS se fait même envoyer dans le cordes avec la punchline : "Ils se plaignent que nous ne venions pas avec Alaphilippe ou Evenepoel, apparemment Cavendish et ses 15 victoires là bas ne compte pas..."
Sinon, Lefevere cherche un sprinteur donc Bye-bye Mark et un lieutenant en montagne pour Remco.
L'équipe AG-NXTG Experza devra aussi recruter des coureuses.
Merlier, non ? (comme sprinteur évidemment)
le sprinteur auquel pense le Boss est Merlier qui aurait comme avantage d'être 'amenable' sur les classiques flandriennes et passer les monts de bonne façon.
Pour le lieutenant de Remco, un profil comme Poels serait visé par Lefevere, l'an passé, ils se sont loupés de peu...Lefevere était en communication pour boucler un sponsor quand Poels avait appelé le Boss.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3469112
Tiens au fait, quelques années apres, arrivez-vous à survivre à la disparition des ragazzas?

Je me souviens qu’on etait à peu près…2 sur le forum (et quel couple improbable :elephant: ) à vouloir disparaitre des podiums ces archaïques pots de fleurs maquillés sur talons aiguilles.
Alors, toujours en deuil? :green:

Bon, par contre, je ne sais pas si je suis moins attentif ou quoi, mais j’ai l’impression d’en voir de moins en moins à l’antenne des podiums. Meme sur les Monuments…
Spoiler : :
Image

Wop hop hop……tu t’emballes, Chris!
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3469456
Bon, j'hésite à poster ça ici, sur le topic où on parle de tout ou en créant un topic dédié mais voilà. Apparemment le nouvel album Panini Tour de France est sorti aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3469459
Skoyatt a écrit :
09 mai 2022, 10:51
Bon, j'hésite à poster ça ici, sur le topic où on parle de tout ou en créant un topic dédié mais voilà. Apparemment le nouvel album Panini Tour de France est sorti aujourd'hui.
bien toasté s'il te plaît
#3469479
dolipr4ne a écrit :
08 mai 2022, 13:27
Tiens au fait, quelques années apres, arrivez-vous à survivre à la disparition des ragazzas?

Je me souviens qu’on etait à peu près…2 sur le forum (et quel couple improbable :elephant: ) à vouloir disparaitre des podiums ces archaïques pots de fleurs maquillés sur talons aiguilles.
Alors, toujours en deuil? :green:

Bon, par contre, je ne sais pas si je suis moins attentif ou quoi, mais j’ai l’impression d’en voir de moins en moins à l’antenne des podiums. Meme sur les Monuments…
Spoiler : :
Image

Wop hop hop……tu t’emballes, Chris!
Mais en fait on sait pas si ça a vraiment disparu. On vient de vivre 2 ans où les types prenaient seul le maillot sur une table dans une infinie solitude, j'attends de voir comment ça va évoluer dans l'année qui vient.
Mais pour répondre à ta question, oui ça me manque quand j'y penses, parce que je ne savais pas y voir autre chose qu'une tradition conviviale et que suis persuadé que les filles qui faisaient ça étaient contentes de le faire.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#3469485
Nopik a écrit :
07 mai 2022, 12:43
Lefevere dans sa chronique souligne qu'un départ comme le Giro ça nécessite 2 bus (etc) pour les équipes, l'un en hongrie et l'autre en sicile
Mais tu as le Tour d'Hongrie qui arrive dans la foulée ce qui ne change pas vraiment grand chose pour QSA qui y sera
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3469517
g8velo a écrit :
09 mai 2022, 10:55
Skoyatt a écrit :
09 mai 2022, 10:51
Bon, j'hésite à poster ça ici, sur le topic où on parle de tout ou en créant un topic dédié mais voilà. Apparemment le nouvel album Panini Tour de France est sorti aujourd'hui.
bien toasté s'il te plaît
75° ça te va ?
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3469519
damienleflahute a écrit :
09 mai 2022, 11:30
dolipr4ne a écrit :
08 mai 2022, 13:27
Tiens au fait, quelques années apres, arrivez-vous à survivre à la disparition des ragazzas?

Je me souviens qu’on etait à peu près…2 sur le forum (et quel couple improbable :elephant: ) à vouloir disparaitre des podiums ces archaïques pots de fleurs maquillés sur talons aiguilles.
Alors, toujours en deuil? :green:

Bon, par contre, je ne sais pas si je suis moins attentif ou quoi, mais j’ai l’impression d’en voir de moins en moins à l’antenne des podiums. Meme sur les Monuments…
Spoiler : :
Image

Wop hop hop……tu t’emballes, Chris!
suis persuadé que les filles qui faisaient ça étaient contentes de le faire.
Pas forcément en désaccord avec toi sur ce plan: oui, c’est mille fois vrai, y a plein de filles à qui ça allait comme « taff ».
Mais je resterai convaincu que cela envoie un mauvais (et sexiste) message aux filles et à la société en general, à savoir « voilà entre autres activités ce que tu peux viser: etre un pot de fleurs qui sourit et fait une bise » (oui je sais que leur taff n’est pas que ça, n’empeche il est celui-là aussi). Ca m’emmerde notamment car cela instille dans l’esprit de certains (et un seul, c’est deja trop) qu’on peut foutre la main au cul dudit pot de fleurs parce qu’il est tellement désincarné en tant que personne et tellement réduit à sa fonction de joli pot de fleurs, que certains autres trouveront que ce n’est pas si grave et que c’etait meme rigolo et que la dame elle avait qu’à lui mettre une baffe et passons à autre chose…
Et ca se décline sur plein d’autres taffs/activités où je suis profondément triste qu’on laisse penser à des filles, et donc jamais à des mecs (ou si peu), que ça peut etre une veritable activité/métier.
Ca me rend triste que des jeunes filles, voire petites filles, esperent pouvoir faire ce genre de trucs, parce qu’il faudra deja partir du principe que ca va se jouer principalement au physique.

C’est vraiment un tout cette histoire, et c’est pour moi un des innombrables héritages d’une société patriarcale que j’ai toujours détestée et rejetée, et qui a tendance à faire passer les femmes pour des faire-valoir, pour des personnes moins importantes que les hommes ou en tout cas à leur service. Bien sûr, le phénomene des miss n’est pas le plus important, il faudrait parler de la charge mentale des femmes, de la repartition des tâches, de l’inégalité de salaires, des violences faites aux femmes, des pensions non-payées, etc etc… Mais les miss, ça participe à tout ça selon moi, et cela avait tendance à nourrir encore cette vieille pensée qu’une femme devrait etre ici ou là juste parce que ça fait joli. L’idée m’est assez insupportable, au fond, et je suis tres content que le vélo se soit débarrassé de cet archaïsme.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par g8velo
#3469532
dolipr4ne a écrit :
09 mai 2022, 12:52
« voilà entre autres activités ce que tu peux viser: etre un pot de fleurs qui sourit et fait une bise » (oui je sais que leur taff n’est pas que ça, n’empeche il est celui-là aussi). Ca m’emmerde notamment car cela instille dans l’esprit de certains (et un seul, c’est deja trop) qu’on peut foutre la main au cul dudit pot de fleurs parce qu’il est tellement désincarné en tant que personne et tellement réduit à sa fonction de joli pot de fleurs, que certains autres trouveront que ce n’est pas si grave et que c’etait meme rigolo et que la dame elle avait qu’à lui mettre une baffe et passons à autre chose…
Arrête, si elles sont de la chance, elles peuvent même espérer devenir la femme de Christophe Moreau !
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3469623
RemcoAlafpolak a écrit :
07 mai 2022, 18:44
Nopik a écrit :
07 mai 2022, 12:43
Lefevere dans sa chronique souligne qu'un départ comme le Giro ça nécessite 2 bus (etc) pour les équipes, l'un en hongrie et l'autre en sicile
RCS se fait même envoyer dans le cordes avec la punchline : "Ils se plaignent que nous ne venions pas avec Alaphilippe ou Evenepoel, apparemment Cavendish et ses 15 victoires là bas ne compte pas..."
Sinon, Lefevere cherche un sprinteur donc Bye-bye Mark et un lieutenant en montagne pour Remco.
L'équipe AG-NXTG Experza devra aussi recruter des coureuses.
D'ailleurs Fat Cav c'est tellement bien qu'ils ne l'envoient pas sur le Tour. :genance:

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 80
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site